robinho94 a écrit :Adri128 a écrit :Bonsoir la section,
Je pars sur deux paris pour cette nuit personnellement, je précise être assez limité dans l'approche technique donc mes analyses portent surtout sur un contexte, une situation particulière et des éléments en dehors du domaine technique (néanmoins j'ai quand même une idée du niveau générale des équipes, de leur joueur(s) clé(s) :
- Cleveland 1.7 : bet feeling, je vois les Cav's sortir un gros match. Pour moi la motivation sera plus forte coté Cleveland que coté Spurs qui n'ont pas nécessairement besoin d'une victoire (même si ils chercheront à s'imposer, soyons clairs) maintenant au delà de la détermination faudra probablement sortir le match parfait pour LBJ et ses coéquipiers. Je vois la défense de Cleveland élever son niveau d'agressivité, de rigueur et d'intensité pour contrer les offensives Spurs. Offensivement ils parviendront à prendre des shoots, j'ai pas trop d'inquiétude dans ce secteur. Cleveland sort d'un match perdu à la maison face aux Nuggets, de quoi ajouter un facteur de motivation sans doute... les Spurs eux font un début de saison correct sans plus.
- OKC +8 1.9 : je compte ici en grande partie sur l'âme de cette équipe d'OKC qui même privée de ses meilleurs joueurs ne doit pas pour autant faire un match aussi horrible qu'ils ne le font ces derniers matchs, à l'image d'hier où ils perdent de 17 points à Utah et d'Ibaka hier qui fait un truc sale comme 2-13 FG il me semble, un truc bien sale quoi.
KD et Westy sont de retour à l'entrainement aujourd'hui, pas l'entrainement collectif mais à mon avis leurs retours vus par leurs coéquipiers ce matin a du insuffler sans aucun doute un air nouveau, une dynamique positive.
GL
Assez d'accord sur ton point de vue sur Cleveland, c'est surtout un match à gagner pour eux. Après c'est un match médiatisé, l'affiche du soir, les favoris à la finale selon les books donc interet quand même à y faire qqch pour TP & co, n"anmoins comme tu l'as si bien mentionné, ils n'ont pas nécessairement l'obligation d'y gagner.
GL à toi, à cette heure ci là, je pense comme toi sur ce match même si je n'y mettrais probablement pas 1 cent.
Et ca ca change tout! perso je donne un leger avantage aux spurs....

et puis autre parametre les spurs aiment bien s'amuser avec les nerfs de Lebron...