par yaNzKEWL » Mar Nov 7, 2017 11:47
Toronto Raptors vs. Chicago Bulls
Les Raptors reçoivent les Bulls, avant-dernier de la conférence est, dans une rencontre qui sera à sens unique d’après moi. Ces deux équipes s’étaient d’ailleurs rencontrées pour leur match d’ouverture, où les Raptors l’avaient remporté 117-100. Alors certes, au basket la vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain, mais vu le niveau affiché par les Bulls jusque-là je ne vois pas d’autre issue.
Il n’y a rien à dire sur la défense des Bulls, tout le monde se bat pour s’en sortir, mais en attaque ils manquent vraiment de solutions. C’est d’ailleurs la plus faible attaque de NBA pour le moment, avec seulement 92 points marqués. Le retour de suspension de Bobby Portis au poste d’ailier-fort va leur faire du bien c’est sûr, mais il ne va pas tout révolutionner en une rencontre.
En sortie de banc maintenant, si ce n’est Denzel Valentine, c’est mauvais pour les Bulls. Que ce soit Kris Dunn, Quincy Pondexter, Paul Zipser ou Cristiano Felicio, personne n’a le niveau pour le moment. Zipser qui va d’ailleurs se retrouver dans le cinq avec l’absence de David Nwaba, et ce n’est pas une bonne nouvelle pour les Bulls car Nwaba était plutôt bon à son poste.
Je m’attends aussi à un Kyle Lowry revanchard après son expulsion contre les Wizards, donc les Bulls ont du soucis à se faire. D’autant plus que l’attaque des Raptors n’a rien à envier à celle des Bulls, puis leur second unit apporte pas mal je trouve, avec par exemple Pascal Siakam, Lucas Nogueira, voire même Delon Wright et Fred VanVleet.
Bref, je ne sais pas si Dwane Casey va vouloir autant alimenter Jonas Valanciunas au poste bas que lors de leur premier match, où il avait fait la chanson à Robin Lopez, mais ce qui est sûr, c’est que dans tous les cas je vois les Raptors l’emporter facilement. Ils évolueront à domicile qui plus est, où il n’est jamais aisé d’y faire un résultat.
Pick : Toronto Raptors -10.5 @1.87
Dernière édition par
yaNzKEWL le Mer Nov 8, 2017 11:45, édité 1 fois.