NBA : Analyses & Infos 17/18

Saison 2017-2018

Pour débattre des pronostics chez les Bookmakers, Sports US : Basket, Hockey, Foot US, Baseball

Modérateur: Equipe de modération

Re: NBA : Analyses & Infos 17/18

Message par Raflnh0 » Mar Oct 31, 2017 4:31

Raflnh0 a écrit :Salut les gars,

j'avais écris mes analyses pour ce soir mais ayant laissé la page inactive pendant trop longtemps il m'a été demandé de me reconnecter au moment d'envoyer le message et j'ai donc perdu mes analyses

Je vais du coup faire plus court et aller à l'essentiel :

Minnesota Timberwolves @ Miami Heat

Le Heat joue sans Whiteside lui qui a contracté une blessure au genou, c'est forcément compliqué tant il a une importance capitale dans le roster du Heat mais il faut faire sans en attendant, avec un Bam Adebayo qui prend tout doucement ses repères dans la ligue.

Ils restent sur 2 défaites à la maison dont une il y a 2 jours face aux C's là où ils ont été très loin d'être ridicule, on voit toujours des choses intéressantes même si ça manque encore d'adresse, surtout longue distance.

Un homme caractérise ce manque d'adresse, c'est Dion Waiters lui qui a été prolongé cet été et qui doit donc confirmer, il fait tout le contraire pour le moment, et a d'ailleurs été sanctionné face aux Celtics en restant sur le banc lors du 4eme QT.
Je pense que cela peut le faire réagir et on pourrait pourquoi pas retrouver le Waiters de la 2eme partie de saison de l'an dernier.

Ils affrontent une équipe des Wolves qui commence timidement sa saison, avec un quatuor difficile à mettre en place, Thibodeau a encore beaucoup de travail et il est difficile de donner des tickets shots pour tout le monde, cela va mettre du temps.

Mis à part contre le Thunder, c'est pour le moment très poussif, et malgré ça une bonne partie des parieurs se tournent vers les Wolves cette nuit, je vais pour ma part aller à contre-courant et faire confiance au Heat qui peut lancer sa saison avec un tel résultat, en attendant le retour de Whiteside.

Je prends donc ;

Miami Heat @ 2,25 ; assez bonne confiance.

Charlotte Hornets @ Memphis Grizzlies

C'est la principale information de cette soirée, Marc Gasol pourrait être out cette nuit, lui qui réalise un joli début de saison, à l'image de son équipe.
Je continue d'ailleurs de penser, et ce, malgré la victoire face aux Rockets, que le bilan ne représente par forcément le réel niveau de cette équipe, qui reste pour moi une équipe moyenne, trop juste mis à part le duo Conley - Gasol.

Ils affrontent une équipe des Hornets qui a obtenu la nuit dernière un succès important à la maison face à l'une des sensations de ce début de saison, le Magic, avec le premier gros match de la saison de Kemba Walker.

Et si il fait un aussi bon match c'est en partie grâce à sa belle relation avec Dwight Howard qui s'améliore match après match, lui qui semble retrouver une nouvelle santé chez les Hornets.

Avec un tel duo, les Hornets peuvent aller faire des résultats, Clifford commence à s'adapter aux quelques absences dans la rotation et l'on pourrait selon moi voir les Hornets assez haut cette année, lorsque tout les joueurs reviendront de blessure.

Avec la possible absence de Gasol, les Hornets ont pour moi une réelle opportunité cette nuit, je les vois confirmer leur beau succès de la nuit dernière face à une équipe qui va forcément redescendre à un moment ou à un autre de son petit nuage

Je prends donc ;

Charlotte Hornets +5,5 @ 1,85 ; assez bonne confiance

Dégoûté pour le Heat, y'avait largement la place ils donnent le match pour moi, comme prévu une grosse réaction de Waiters avec ses 30 pions mais ça n'a pas suffit, pas mal de grossières erreurs défensives et de ballons perdu en fin de match tant pis.

En revanche belle perf des Hornets qui enchaînent 2 victoires en B2B contre 2 des équipes les plus en forme de ce début de saison, Gasol qui finit à 10 points, il devait être bien diminué
Raflnh0
Passionné

Message(s) : 149

Message par analyse-sport » Mar Oct 31, 2017 4:42

demain tenterai juste lakers h, jeudi soir 3 matchs que je vois, où j'attends les côtes
NBA
107-37
analyse-sport
Mordu

Message(s) : 666

Message par analyse-sport » Mar Oct 31, 2017 5:16

6pts en 1qt
je crois que portland a battu ou égaler un record, a verifier
NBA
107-37
analyse-sport
Mordu

Message par analyse-sport » Mar Oct 31, 2017 5:18

analyse-sport a écrit :6pts en 1qt

le record c'est 2 :blink: :blink: , notamment golden en 2004
NBA
107-37
analyse-sport
Mordu

Message par Hayward20 » Mar Oct 31, 2017 8:09

Hayward20 a écrit :
Hayward20 a écrit :
Hayward20 a écrit :Ce soir voit Nuggets, Spurs, Blazers.
Me tâte sur GS, Wolves, Rockets.
Les matchs à Memphis NOP et Jazz ne m’attire guère en 1-2.
NOP peut-être l’O.
Le cut à Memphis de 188 a 200 ne me va pas du tout, entre 198 et 210 pour prendre U210 aurait été beaucoup mieux.

Premier jeu validé Nuggets OT x Blazers OT @2.4
Comme dit hier les Nuggets allaient prendre au moins 1 game à NY voir 2, j’opte pour 2 car hier j’ai trouvé qu’ils se sont pas foulé plus que ça, 1ère MT offensive, QT3 ont joué dur c’est la qu’ils ont gagné le match, QT4 gestion du score. Ils semblent être en passe de retrouvé leur force offensive de la saison dernière (6eme) après un début de saison difficile de ce cote-la suite à 3 nouveaux joueurs dans le 5 de départ. Ça peut défendre et scorer donc c’est ce que ne sait pas faire Cleveland en ce moment ce qui explique la performance offensive des Knicks hier, ce soir ce sera pas le même type de match avec un vrai collectif en face. Ont les joueurs pour empêcher les 2 scoreurs adverses de prendre feu. C’est aussi le dernier match du road trip des Nuggets a l’Est, 2/3 pour le moment et aucun voyage a faire entre hier et aujourd’hui si ce n’est des minutes en bus.
Toronto est à 1/3 dans ce road trip a l’Ouest, les trouve pas ouf pour le moment, ont du mal à être là un match entier, derrière vont @ Denver et @ Utah (pense les pick sur un des deux probablement @ Denver) deux déplacements plus « simple ». Ça vient tout juste de sortir l’absence d’Ibaka ça c’est pas mal, bon c’est pas ça qui fait que j’ai fait ce choix, à l’heure de ma pre-liste rien n’avait filtrer pour Serge. Portland à domicile c’est solide avec son duo CJ-Lillard, Nurkic devra s’imposer dans son duel avec Poetl, équipe que je joue seulement à domicile d’ailleurs, pas grand chose à dire d’en plus voit une win entre 1 et 10.

Bon Denver a sorti un gros QT3 comme hier mais nul sur les deux premiers comme hier, ça ne peut pas marcher tout les soirs. Je précise volontairement« comme hier » car ils ont gagné hier et perdu aujourd’hui. NY nul également mais il fallait un Vainqueur. :bien:

Propre Portland ont perdu :D préfère le 0/2 a 1/2 moins de regret!
Bon depuis le début de saison ça fait 1 jour sur deux gain 1 jour sur deux perte pause d’un jour ou pas, heureusement passer une @9 une @5 et un dimanche x2
Hayward20
5ème Crampon

Message(s) : 5106

Message par yaNzKEWL » Mar Oct 31, 2017 9:10

yaNzKEWL a écrit :Memphis Grizzlies vs. Charlotte Hornets

Les Grizzlies reçoivent les Hornets dans un match où je vois clairement les Grizzlies l’emporter. Cette équipe des Grizzlies, personne ne l’a voyait là en ce début de saison. Avec des victoires contre les Rockets ou même les Warriors, ils sont premiers de la conférence ouest avec un bilan de 5V-1D. Du côté des Hornets, ils affichent un bilan de 3V-3D et n’arrivent pas à enchaîner deux victoires de suite.

Memphis, c’est tout simplement l’une des meilleurs défenses de la NBA avec seulement 94 points encaissés. Portés par un axe 1-5 de haut niveau avec Mike Conley et Marc Gasol, puis un Tyreke Evans qui a retrouvé des couleurs en sortie de banc ils sont toujours chiants à jouer. D’ailleurs, le banc apporte beaucoup, on a pu le constater dans leur victoire contre les Rockets, avec par exemple un Chandler Parsons qui sort d’un très bon match avec 24 points en 19 minutes.

Quoi qu’il en soit, je trouve que les Hornets sont trop dépendants des performances de Kemba Walker pour espérer quelque chose contre les Grizzlies. S’il ne score pas il se passe moins de chose chez les Hornets, tandis que Mike Conley apporte des deux côtés du terrain lui. Alors certes, il n’y aura pas qu’eux deux sur le parquet, mais je vois Marc Gasol remporter son duel contre Dwight Howard déjà, et je fais confiance au banc des Grizzlies pour apporter plus que celui des Hornets, qui compte Frank Kaminsky comme questionnable en plus.

Pick : Memphis Grizzlies -4.5 @1.87

Bien joué à ceux qui avaient les Hornets :bien:
yaNzKEWL
4ème CRAMPON

Message(s) : 4289

Message par yaNzKEWL » Mar Oct 31, 2017 11:20

Hello tout le monde, je pars 3 jours en vacances, je posterai donc mes bets sans analyse par défaut de temps...

Pour cette nuit en tout cas, j'ai pris : Brooklyn Nets -3.5 @1.87
Dernière édition par yaNzKEWL le Mer Nov 1, 2017 10:57, édité 1 fois.
yaNzKEWL
4ème CRAMPON

Message(s) : 4289

Message par Grec72 » Mar Oct 31, 2017 13:07

Hayward20 a écrit :
Grec72 a écrit :
Hayward20 a écrit :Si tu kiff alors tant mieux :bien: pas grand chose à rajouter, pas le basket que j’aime voir enfin si c’est considéré comme tel

Mdr, je sais pas ce que t'as contre NY mais c'est limite maladif. C'est pas le plus beau basket de la NBA, mais ça a au moins le mérite d'essayer de taffer, de proposer des systèmes et de faire bouger la balle depuis quelques matchs.

C'est facile de dire qu'une équipe est nulle quand elle perd puis de dire que c'est l'adversaire qui a mal joué quand elle gagne au passage...

Je connais beaucoup d'équipes qui auraient perdu le fil du match en se prenant une remontée de 20 pions en un quart temps... eux compris contre Detroit ;). Mais ça leur a servi de leçon.ça montre du coeur aussi.

Enfin bref

C’est extrêmement laid :bien: préfére mater un SAS ou un Memphis qu’un NY voit pas le problème?! Des gens aime le jeu de GS d’autres non, voit pas pourquoi je devrais me rabaisser à faire des louanges d’un basket que je n’aime pas.

C'est pas une question de se rabaisser, c'est une question d'avoir un débat constructif avec des arguments. J'en donne, toi non. Va falloir définir le beau basket dans ton cas, le basket à la Memphis ou à la Spurs en mode Grit and Grind ou à l'européenne c'est beau en terme de systèmes, de mouvement de balle, dans l'intelligence de jeu mais ça rentre de moins en moins dans les codes NBA.

On est sur une ligue de sport "spectacle" et bien que je ne cautionne pas forcément l'évolution du jeu tendant de plus en plus sur le run and gun et la désertion de la raquette, c'est bien la direction que prend la ligue. Alors si tu veux du "beau" basket va mater des matchs européens parceque sinon tu ne vas pas aimer 3/4 des équipes.

Enfin bref, tu me diras quand tu voudras débattre de manière intelligente et non pas avec des "c'est moche, ça pue, c'est pas beau, j'aime pas" :bien:
:userbar_atletico_m:
Grec72
2ème CRAMPON

Message(s) : 2470

Message par Grec72 » Mar Oct 31, 2017 13:09

Grec72 a écrit :Bien content d'avoir squeezé la soirée d'hier, c'était une belle soirée surprise !

Retour des bets aujourd'hui, carte garnie mais peu alléchante.

Un petit combiné avec un cut mod comme samedi.

Memphis * Under 199 entre Utah et Dallas @1.97 (void si 199 pile)

Memphis top début de saison, toujours chiant à jouer chez eux... Charlotte toujours amputés de Batum, Kaminsky incertain... Ultra dépendant de Walker...
Gasol va écarter Howard de la raquette et si il suit pas va le sanctionner à l'extérieur, Conley top défenseur peut gêner Walker...
Les Hornets à l'extérieur c'est jamais trop ça, j'ai du mal à les voir faire quelquechose à Memphis, surtout vu leur début de saison.

Côté Utah Dallas, un peu comme Samedi je vois un match pauvre en points... Deux des paces les plus lents de la NBA, deux équipes qui jouent slow-tempo favorisant le jeu demi-terrain. Grosse défense à Utah, correct à Dallas hormis le secteur intérieur... Deux attaques vraiment light...
Ca peut vraiment donner un match sale sale du genre 98-87 enfin vous voyez le truc. Je me met un petit matelas en prenant le cut mod a 199. Du mal à voir les deux équipes passer les 100.

Gasol a bien écarté Howard et lui a fait faire un sale match, mais quand ton duo majeur tourne respectivement à 4/15 et 4/16 aux tirs, il n'y a pas grand chose à espérer..

Rien à dire pour l'under, ça passe logiquement malgré une insolent réussite derrière l'arc pour Dallas en première
Grec72
2ème CRAMPON

Message par Hayward20 » Mar Oct 31, 2017 16:01

Edit modération HS
Hayward20
5ème Crampon

Message par Grec72 » Mar Oct 31, 2017 16:28

Edit modération HS
Grec72
2ème CRAMPON

Message par Hayward20 » Mar Oct 31, 2017 16:42

Grec72 a écrit :
Hayward20 a écrit :Si tu kiff alors tant mieux :bien: pas grand chose à rajouter, pas le basket que j’aime voir enfin si c’est considéré comme tel

Mdr, je sais pas ce que t'as contre NY mais c'est limite maladif. C'est pas le plus beau basket de la NBA, mais ça a au moins le mérite d'essayer de taffer, de proposer des systèmes et de faire bouger la balle depuis quelques matchs.

C'est facile de dire qu'une équipe est nulle quand elle perd puis de dire que c'est l'adversaire qui a mal joué quand elle gagne au passage...

Je connais beaucoup d'équipes qui auraient perdu le fil du match en se prenant une remontée de 20 pions en un quart temps... eux compris contre Detroit ;). Mais ça leur a servi de leçon.ça montre du coeur aussi.

Enfin bref

Denver a contribué à la réussite d’un de mes jeux dimanche, les aient pas trouvé bon hormis au QT3 comme hier soir :wink: C’est bel et bien écrit de ta part, rien n’est inventer.
Hayward20
5ème Crampon

Message par Grec72 » Mar Oct 31, 2017 16:45

Hayward20 a écrit :
Grec72 a écrit :

Enfin bref

Denver a contribué à la réussite d’un de mes jeux dimanche, les aient pas trouvé bon hormis au QT3 comme hier soir :wink: C’est bel et bien écrit de ta part, rien n’est inventer.

On parlait du sujet de ta fixation ici : NY . Peace.
Grec72
2ème CRAMPON

Message par Grec72 » Mar Oct 31, 2017 16:45

Rien pour moi ce soir, carte pas top.

Devrait y avoir plus d'opportunités demain. :bien:
Grec72
2ème CRAMPON

Message par Hayward20 » Mar Oct 31, 2017 16:49

C’est vrai que Denver a joué le cska Moscou hier soir :lol:

Et d’ailleurs dimanche pour mon over j’ai juste dit merci les Knicks sans m’etaler Sur leur match à eux mais sur celui de Cleveland. Et cette nuit c’est toi qui derriere fait qu’on en parle encore à 16h le lendemain, je quote le bet avec ressenti ou pas et hop la page est tourné gagnant ou perdant ça ne reste qu’une ligne à long terme.
Hayward20
5ème Crampon

Message par maxou704 » Mar Oct 31, 2017 18:01

Les gars peace.. :zen:

Il y a pas de temps à perdre avec les faux débats. :bien:
maxou704

Message par maxou704 » Mar Oct 31, 2017 18:06

analyse-sport a écrit :6pts en 1qt

Warriors-3+Blazers ici solide les Raptors sans Serge & Valenc

K.O technique Image
maxou704

Message par Hayward20 » Mar Oct 31, 2017 18:17

maxou704 a écrit :Les gars peace.. :zen:

Il y a pas de temps à perdre avec les faux débats. :bien:

Poste plus de bet pour ma part et vais sélectionner à qui parler, vois pas pourquoi je me foulerai alors que j’y connais rien :bien:
Bon courage
Hayward20
5ème Crampon

Message par Hazalaza » Mar Oct 31, 2017 18:36

Doucement les gars on est censé parler de basket et vous vous parlez chiffon!!
Vous vous prenez la tête pour vraiment rien!
Poste t poste Hayward fo pas tenir compte de ske dise les gens!
Il ont juste a pas suivre t conseil c tout! :bien: :bien:
Hazalaza
Habitué

Message(s) : 28

Message par Hayward20 » Mar Oct 31, 2017 19:33

Hazalaza a écrit :Doucement les gars on est censé parler de basket et vous vous parlez chiffon!!
Vous vous prenez la tête pour vraiment rien!
Poste t poste Hayward fo pas tenir compte de ske dise les gens!
Il ont juste a pas suivre t conseil c tout! :bien: :bien:

De là à se faire insulter de basketix (pour résumer le truc) alors qu’on se connaît pas, juste parce que j’aime pas le jeu des knicks, ça va trop loin :bien: faire le bonhomme derrière le pc alors qu’on est ici pour échanger sur la nba, comprend pas le délire.
Next
Hayward20
5ème Crampon

PrécédentSuivant

Retour vers Bookmakers : Sports US, NBA, NHL, NFL et MLB