Raflnh0 a écrit :Salut les gars,
j'avais écris mes analyses pour ce soir mais ayant laissé la page inactive pendant trop longtemps il m'a été demandé de me reconnecter au moment d'envoyer le message et j'ai donc perdu mes analyses
Je vais du coup faire plus court et aller à l'essentiel :
Minnesota Timberwolves @ Miami Heat
Le Heat joue sans Whiteside lui qui a contracté une blessure au genou, c'est forcément compliqué tant il a une importance capitale dans le roster du Heat mais il faut faire sans en attendant, avec un Bam Adebayo qui prend tout doucement ses repères dans la ligue.
Ils restent sur 2 défaites à la maison dont une il y a 2 jours face aux C's là où ils ont été très loin d'être ridicule, on voit toujours des choses intéressantes même si ça manque encore d'adresse, surtout longue distance.
Un homme caractérise ce manque d'adresse, c'est Dion Waiters lui qui a été prolongé cet été et qui doit donc confirmer, il fait tout le contraire pour le moment, et a d'ailleurs été sanctionné face aux Celtics en restant sur le banc lors du 4eme QT.
Je pense que cela peut le faire réagir et on pourrait pourquoi pas retrouver le Waiters de la 2eme partie de saison de l'an dernier.
Ils affrontent une équipe des Wolves qui commence timidement sa saison, avec un quatuor difficile à mettre en place, Thibodeau a encore beaucoup de travail et il est difficile de donner des tickets shots pour tout le monde, cela va mettre du temps.
Mis à part contre le Thunder, c'est pour le moment très poussif, et malgré ça une bonne partie des parieurs se tournent vers les Wolves cette nuit, je vais pour ma part aller à contre-courant et faire confiance au Heat qui peut lancer sa saison avec un tel résultat, en attendant le retour de Whiteside.
Je prends donc ;
Miami Heat @ 2,25 ; assez bonne confiance.
Charlotte Hornets @ Memphis Grizzlies
C'est la principale information de cette soirée, Marc Gasol pourrait être out cette nuit, lui qui réalise un joli début de saison, à l'image de son équipe.
Je continue d'ailleurs de penser, et ce, malgré la victoire face aux Rockets, que le bilan ne représente par forcément le réel niveau de cette équipe, qui reste pour moi une équipe moyenne, trop juste mis à part le duo Conley - Gasol.
Ils affrontent une équipe des Hornets qui a obtenu la nuit dernière un succès important à la maison face à l'une des sensations de ce début de saison, le Magic, avec le premier gros match de la saison de Kemba Walker.
Et si il fait un aussi bon match c'est en partie grâce à sa belle relation avec Dwight Howard qui s'améliore match après match, lui qui semble retrouver une nouvelle santé chez les Hornets.
Avec un tel duo, les Hornets peuvent aller faire des résultats, Clifford commence à s'adapter aux quelques absences dans la rotation et l'on pourrait selon moi voir les Hornets assez haut cette année, lorsque tout les joueurs reviendront de blessure.
Avec la possible absence de Gasol, les Hornets ont pour moi une réelle opportunité cette nuit, je les vois confirmer leur beau succès de la nuit dernière face à une équipe qui va forcément redescendre à un moment ou à un autre de son petit nuage
Je prends donc ;
Charlotte Hornets +5,5 @ 1,85 ; assez bonne confiance
Dégoûté pour le Heat, y'avait largement la place ils donnent le match pour moi, comme prévu une grosse réaction de Waiters avec ses 30 pions mais ça n'a pas suffit, pas mal de grossières erreurs défensives et de ballons perdu en fin de match tant pis.
En revanche belle perf des Hornets qui enchaînent 2 victoires en B2B contre 2 des équipes les plus en forme de ce début de saison, Gasol qui finit à 10 points, il devait être bien diminué