Raflnh0 a écrit :Oklahoma City Thunder @ Washington Wizards
Retour de road trip pour les Wizards , qui avait bien commencé pourtant avec une victoire au Moda Center, mais ils ont enchainé par 4 défaites ce qui amène leur bilan à 1-6.
C'est bien triste quand on connait le potentiel de cette équipe avec l'un des meilleurs backcourt de la ligue, un bon 3&D qui shootait à 44% à 3 points l'an dernier et le retour en prime de Dwight Howard cette nuit, capable de lâcher des 15-15 en marchant.
Son retour va d'ailleurs changer beaucoup de chose pour moi, il représente une réelle dissuasion dans la raquette, va sécuriser le rebond et va gratter quelques rebonds off et ainsi donner des points de secondes chances à ses coéquipiers.
Evidemment le problème des Wizards ne concerne pas le niveau des joueurs mais plutôt leur caractère , tant qu'ils n'auront pas pris conscience des choses, ils resteront une équipe capable de coup d'éclat mais sans +.
Je pense qu'ils ont pris une grosse claque sur ce road trip, en témoigne la discussion entre Bradley Beal et Garett Temple ( ancien Wizard ) à la fin du match contre les Grizzlies.
En face se présente donc le Thunder qui reste sur 2 win consécutives et qui jouera son 3eme match en 4 jours, avec pas mal de joueurs qui ont des petits pépins ou qui ne sont pas encore remis pleinement de leur blessure ( Westbrook ; PG , Adams.. ).
Tout n'a pas été parfait la nuit dernière mais ils ont été solides en fin de match pour accrocher une victoire sur le parquet des Hornets.
La défense du Thunder est encore loin d'être en place , ça fait 2 matchs qu'ils s'en sortent grâce à des gros runs en revenant de nul part mais ça ne passera pas à chaque match.
Sans Roberson la défense du Thunder n'est de toute façon pas bonne, et il va falloir s'y faire.
Pour cette nuit j'ai envie de faire confiance aux Wizards, leur calendrier n'a pas été facile et le bilan de 1-6 est pour moi un peu sévère vu le nombre de match serré perdu ( Heat; Raptors ; Kings ) , ils ont une belle occasion de réagir dès ce soir sur leur parquet face à une équipe du Thunder sans doute un peu fatigué, l'apparition de Howard dans le 5 va pour moi leur faire le plus grand bien, Mahinmi est bien plus à l'aise en sortie de banc , les conditions sont réunis pour moi pour voir un beau visage des Wizards cette nuit.
Washington Wizards -2.5 @1.90 ; bonne mise
J'ai pris une petite claque là , les titulaires rentrent bien dans le match, les 5 sont chaud et Brooks décide de sortir les 5 en même temps ?????
Gros trop d'air le banc se fait tuer l'écart passe rapidement à 12/15 et ensuite perte de balle sur perte de balle, 21 points sur perte de balle des Wizards en 1 mi-temps pour le Thunder ( !!! )
Match plié.
Je verrais si je prends un truc ce soir