Milwaukee Bucks @ Boston Celtics
Les Bucks ont changé pas mal de chose durant l'intersaison, ils ont récupérer Budenholzer sur le banc ( qui avait porté les Hawks à la 1ere place de la conf Est ) , et des pièces intéressantes comme Brook Lopez et Ilyasova qui permettent d'avoir un meilleur spacing à cette équipe et à faciliter les drives pour Bledsoe, Giannis et compagnie.
Mais ils se rendent cette nuit au TD Garden, face à des C's qui intégrent doucement mais sûrement Hayward et qui réapprennent à jouer avec Kyrie à la mène , ça va prendre un petit peu de temps je pense avant de voir les C's à un excellent niveau mais ça suffit pour gagner des matchs pour le moment.
Le niveau défensif de cette équipe restent le même par contre, et c'est un match-up très compliqué pour Giannis qui a souffert en PO l'année dernière face à Horford ; et ce devrait être encore le cas cette nuit, Brad Stevens avait trouvé la solution en fin de série l'année dernière , la recette devrait être la même.
Le début de saison des Bucks est excellent, mais il faut dire qu'ils ont joué 5 matchs à la maison; la seule top team qu'ils ont affronté est Toronto, ils ont d'ailleurs parfaitement geré ce match , même sans Giannis.
J'ai plus de certitude dans le jeu des C's et dans leur assise défensive, ils ont déjà lâché un match à la maison face au Magic, et ont pris une petite claque à la Scotiabank Arena, l'occasion est parfaite cette nuit de prouver que ce sont eux les favoris à l'Est.
New Orleans Pelicans @ Portland Trailblazers
Retour à la maison pour les Blazers après un road trip de 4 matchs, un road trip qui a pour moi lancé leur saison avec 3 victoires en 4 matchs , dont 2 victoires probantes sur les parquets des Rockets et des Pacers.
Néanmoins le premier match en retour de road trip n'est jamais simple, j'ai pu le noté ces dernières années , d'autant plus qu'ils jouent cette nuit une équipe très compliquée pour eux.
En effet le match-up est terrible pour les Blazers, très peu de joueurs dans la ligue défendent aussi bien le PnR que Holiday et Davis, et le supporting cast de Lillard - McCollum n'a jamais été en mesure lors des PO de bénéficier des prises à 2 voir à 3 qu'attirait Lillard.
Le départ de Rondo change un peu les choses, il comprend le basket mieux que quiconque, mais comme pour les C's face aux Bucks, je pense que la recette reste la même pour les Pels, ils sont en mesure de museler Lillard avec Holiday qui joue en véritable chien de garde.
En plus de bien défendre le PnR les Pels attaquent merveilleusement bien, sur un rythme élevé et trouvent beaucoup de solutions que ce soit longue distance avec Moore, Mirotic ou grâce aux drives de Holiday et Randle.
Les Pels restent sur 3 défaites consécutives, je les vois réagir le matchup leur est favorable, je vois Davis rebondir après son petit match de la nuit dernière, les Pels seront dans les clous dans ce match j'en suis convaincu .
Je prends donc :
Boston Celtics * New Orleans Pelicans +7.5 @ 2.72 ; mise moyenne
( 1.70 ) ( 1.60 )
GL