WNBA

Pour débattre des pronostics chez les Bookmakers, Sports US : Basket, Hockey, Foot US, Baseball

Modérateur: Equipe de modération

Re: WNBA

Message par Keks OL MAN » Mer Juil 23, 2014 10:23

Keks OL MAN a écrit :Bonjour à tous :sante:

Décidé de suivre pas mal de personnes qui conseillent Minnesota-5 @ 1.80 contre Atlanta ! Bonne chance à nous tous :bien:

Minnesota qui compte 14 points d'avance pour finalement partir en OveTime, dur à avaler :nul1: La prochaine sera la bonne :wink:
On peut parier sur tout sauf sur son addiction
Keks OL MAN
Passionné

Message(s) : 355

Message par Rullynho » Mer Juil 23, 2014 11:36

Wash pour aujourd'hui ? Elles sont sur une bonne dynamique et les ont battu il y a un mois de ça...
Après je n'ai pas été chercher des éventuelles absences :perplexe:
Rullynho
2ème CRAMPON

Message(s) : 2856

Message par phildom » Mer Juil 23, 2014 11:55

phildom a écrit :Salut la troupe

Retour donc après le ASG (gagné par l'est et avec une surprenante Schimmel à 29 pts from Atlanta : d'ici qu'elle s'enflamme ce soir ?!!)

Plutôt Phoenix : grosse dynamique face à Seattle, Seattle qui a le meilleur tableau pour finir avec 8 matchs à domicile sur 10. Donc play-off en vue et qui n'est pas tenu de gagner ce soir.
Le H est à la hauteur des derniers matchs de Phoenix away, mais Seattle manque désespérément de facteur offensif même avec le probable retour de Stricklen.
Phoenix a un peu raté son ASG à domicile, donc reprise des affaires à prévoir immédiatement

L'enjeu : un record de 15 victoires d'affilée pour le Mercury
Et une victoire away qui pourrait déjà s'avérer décisive pour un spot en play-offs.

[/b]
Phoenix-6@1.8
(mise moyenne voire plus)

Peut-être même le -10@2.5

:bien: :bien:
Phioenix fait vraiment le taff cette année, même le -10 passait
Désolé pour votre Lynx, drôle de fin de match : peut-être un probllème de coaching mais avec une Moore à 47 pts que faire de plus. Mauvais turn over

Aujourd'hui, le Sun : équipe illisible, tandis que Wash semble plus constant ces derniers temps.
Sinon LA devrait vraiment mettre les gaz face à NY après leur changement de coach : ça devrait fumer. Pour l'instant, LA-7, même si at home, ces derniers temps, c'est pas les Sparks d'antant. A voir
Just Bet for Cash
phildom
Crampon d'OR 2013
Crampon d'OR 2013

Message(s) : 6053

Message par phildom » Mer Juil 23, 2014 12:03

Côté absence

- Sun, avec Hightower incertaine
- Wash

Date Pos Player Injury Status
07/23/14 G Tierra Ruffin-Pratt Ankle "?" Wednesday vs. Connecticut Sun
07/22/14 G Kara Lawson Back "?" Wednesday vs. Connecticut Sun
07/22/14 F Jelena Milovanovic Knee "?" Wednesday vs. Connecticut Sun

Lawson déjà out face à LA, si Ruffin Pratt est out également (18 pts contre LA); ça commence à faire beaucoup, mais il est probable que les deux (ou au moins 1) puisse jouer :D
Just Bet for Cash
phildom
Crampon d'OR 2013
Crampon d'OR 2013

Message par seven boo » Mer Juil 23, 2014 15:28

Bien joué Phil ! :bien:

Le Mercury ne lâche rien, avec une Griner totalement injouable cette saison, quelle équipe ! Le Minnesota-Phoenix de la semaine prochaine s'annonce explosif.

Je ne vais rien prendre aujourd'hui: Wash-Connecticut ou duel entre deux équipes impossible à cerner. Il est vrai que les Mystics semblent mieux actuellement, mais le Sun a été très bon à Seattle dernièrement, enfin bref le flou total.

Un peu pareil pour LA-NY: les Sparks semblaient revenir dans le droit chemin avant de replonger au Staples Center face aux Mystics. Les locales viennent en plus de changer de coach pour mettre leur GM à la tête de l'équipe, elle qui n'a absolument aucune expérience à ce poste. Cependant, il y a une stat intéressante pour les Sparks qui affichent cette saison un record de 0/6 sur leur premier match at home après un road trip et de 2/0 sur leur deuxième match au Staples suite à un déplacement. On est dans ce second cas de figure aujourd'hui, et New York reste en plus très moche à l'extérieur, je donnerais quand même ici un avantage à LA.
seven boo

Message par phildom » Mer Juil 23, 2014 16:46

Finalement petite pièce sur le Sun
Connecticut ne prend pas des dégelées surtout face à Wash
Wash qui n'est pas impérial à domicile : elles vont quand même pas battre le Sun tros fois de rang.

Sun+4@1.8
(en petite mise)

A voir cette nuit pour LA
Just Bet for Cash
phildom
Crampon d'OR 2013
Crampon d'OR 2013

Message par seven boo » Mer Juil 23, 2014 18:48

Bon, n'étant pas là la semaine prochaine, je vais finalement tenter ma rédemption en cette fin de semaine.

J'ai d'abord mis une petite piécette sur LA ce soir. Les Sparks doivent commencer à engranger des victoires pour s'assurer définitivement une participation en playoffs. Elles ne peuvent pas laisser passer le match de ce soir, face à une formation new-yorkaise toujours très intermittente et en délicatesse absolue à l'extérieur. J'y suis allé mollo car les locales viennent tout juste de changer de coach, ce genre d'événement a souvent un effet positif lors des premières rencontres, ça peut être plus compliqué ensuite.

Los Angeles-8 à 1.80

Les californiennes jouent en B2B demain et recevront le redoutable leader de la conférence Ouest qui reste sur 13 victoires consécutives, rien que ça. Là, j'y suis allé un peu moins mollo, c'est vrai, le Mercury étant dans une forme exceptionnelle. Ce sera là un sacré challenge à relever pour la nouvelle coach sans expérience des Sparks, Penny Toler, qui va devoir réussir là où beaucoup se sont cassé les dents, avec un temps de récupération très restreint qui plus est. Penny Toler devra déborder d'imagination, de stratégie, les joueuses de la côte Ouest devront sortir un gros match et forcément dépenser beaucoup d'énergie. En somme, la tâche me paraît ardue face à un leader qui jouera bien reposé, en pleine confiance, lui qui n'a pour le moment pas montré le moindre coup de mou durant cette incroyable série de victoires. Je me souviens, à titre d'exemple, que le Heat de Miami s'était imposé 2-3 fois à l'arrachée avant de terminer leur série de 27 succès consécutifs la saison passée. Ça n'a pour le moment pas été le cas pour Phoenix, qui se montre solide comme un roc:

Phoenix à 2.20
Dernière édition par seven boo le Ven Juil 25, 2014 11:54, édité 2 fois.
seven boo

Message par phildom » Mer Juil 23, 2014 22:34

phildom a écrit :Finalement petite pièce sur le Sun
Connecticut ne prend pas des dégelées surtout face à Wash
Wash qui n'est pas impérial à domicile : elles vont quand même pas battre le Sun tros fois de rang.

Sun+4@1.8
(en petite mise)

A voir cette nuit pour LA

Tant pis pour mon ptit bet, le Sun dévisse totalement dans le dernier QT
Réflexion sur LA maintenant
Just Bet for Cash
phildom
Crampon d'OR 2013
Crampon d'OR 2013

Message par phildom » Jeu Juil 24, 2014 5:14

Parker out ?!!!!
What about Candace ?!!!!!!
Coaching for LA ?
Just Bet for Cash
phildom
Crampon d'OR 2013
Crampon d'OR 2013

Message par seven boo » Jeu Juil 24, 2014 11:25

Los Angeles-8 à 1.80

Evidemment sans la MVP en titre, c'est plus difficile... :dur:

L'absence de Candace annoncée 5 minutes avant le début du match apparemment, j'ose au moins espérer qu'elle ne sera pas là ce soir.
seven boo

Message par phildom » Jeu Juil 24, 2014 12:40

Salut Seven
Oui étrange, étrange : 1er match du nouiveau coach, 1ère blessure de la saison pour Parker...

The Sparks fall to the Liberty despite two last-possession attempts, 66-64. Nneka Ogwumike posted a team-high 23 points for the Sparks, who were without Candace Parker, who had a strained left knee. Los Angeles will host the Phoenix Mercury tomorrow in the second game of a back-to-back.

- soit Candace a été préservée pour le match contre Phoenix
- soit elle s'est bel et bien blessée et sera out pour ce nouveau match
- soit elle a le coach ou l'équipe à dos

Bref, avec une boule de cristal, on y verrait plus clair pour le bet contre Phoenix :D
La balance penche du côté du Mercury.
Cela dit, si Parker joue, ce sera beaucoup plus tendu : j'ai vu le précédent match, ça se joue à rien. Taurasi décante l'affaire dans les derrières secondes avec un shoot à 3 pts...

Wait and see pour moi
Dernière édition par phildom le Jeu Juil 24, 2014 13:33, édité 1 fois.
Just Bet for Cash
phildom
Crampon d'OR 2013
Crampon d'OR 2013

Message par seven boo » Jeu Juil 24, 2014 13:06

Phil :sante:

C'est vrai que c'est une étrange coïncidence, j'opterai pour l'une des deux premières solutions que tu as proposées, voire ptet même à un mix des deux "elle s'est légèrement blessée et on n'a pas voulu prendre de risques en vue du match face à Phoenix".

J'ai pu prendre le Mercury en sec à 2.20 hier, ça se refuse pas. Sinon, c'est clair que j'aurais pas foncé de la même manière vu les cotes actuelles. Oui, j'avais également vu le match "aller" et il avait fallu une Taurasi des grands soirs pour débloquer la situation (32 points). Candace avait alors inscrit 27 points, si elle est absente ça s'annonce vachement compliqué pour les Sparks. Beard a joué l'intégralité de la rencontre d'hier, Ogwumike 36 minutes, Lavender 37, et la lutte finale a été rude.
seven boo

Message par phildom » Jeu Juil 24, 2014 16:43

Seven, je pense suivre (même @ -5) mais pas encore décidé

Si Parker a vraiment une entorse du genou, ça ne se refait pas en 2 jours
D'après les témoignages, le Staple Center était bien vide hier.
Les supporters de LA ne sont pas très souriants : le changement de coach ne convainc pas et le roster paraît assez démobilisé. Certains parlent même d'une année sans play-offs : on n'en est pas là, mais c'est pas la super ambiance

Si Parker est downgraded, go !!

Bon j'aviserai plus tard, sinon la journée de demain s'annonce pas mal (faudra voir les H)
Just Bet for Cash
phildom
Crampon d'OR 2013
Crampon d'OR 2013

Message par seven boo » Jeu Juil 24, 2014 16:59

On ne sait pas la gravité de sa blessure mais ce qui est sûr c'est que Candace a eu de multiples problèmes au genou droit pendant sa carrière universitaire (rupture des ligaments croisés, problèmes de ménisque et de cartilage) mais aussi en 2011, où une déchirure du ménisque de ce même genou l'avait éloignée des terrains de WNBA pendant de longs mois.

Ah je ne savais pas tout ça sur l'ambiance qui règne là-bas, ce que je savais oui, c'est que le changement de coach fait beaucoup jaser, j'ai un peu l'impression que Carol Ross a été éjectée sur un coup de tête mais bon...

Aussie avait annoncé avant le All Star break qu'il voyait la série de Phoenix se terminer à LA, pour moi il reste buté sur cet avis alors que les circonstances ont changé depuis et semblent quand même très défavorables pour les Sparks (B2B, changement de coach, Candace incertaine). Il voit peut-être juste, à mes yeux va falloir que les californiennes sortent leur meilleur match de la saison pour donner raison à notre ami australien.
seven boo

Message par phildom » Jeu Juil 24, 2014 17:02

Seven

Autre élément : je me demande si LA ne va pas switcher ce match. Le plus important est le prochain face à Seattle samedi, pour prendre un peu le large en vue d'un spot pour les play-offs, dixit les supporters (surtout si Seattle gagne ce soir, ok, avec 2 matchs de plus, mais quand même, elles recollent à LA).
Auquel cas, Candace pourrait être mise au repos
Just Bet for Cash
phildom
Crampon d'OR 2013
Crampon d'OR 2013

Message par seven boo » Jeu Juil 24, 2014 17:30

Ah oui bien vu Phil, je n'avais pas vu qu'elles allaient à Seattle samedi. Ben écoute, si elles perdent ce soir et que le Storm s'impose ces dernières reviennent pas loin derrière. Les Sparks ont en plus un calendrier ultra compliqué sur leurs 11 derniers matches restants: elles reçoivent Phoenix ce soir, iront là-bas la semaine prochaine puis dans deux semaines, et elles se rendront également à Minnesota.

Je ne vois donc pas pourquoi Candace aurait été mise au repos hier soir pour un match qui paraissait bien plus facile que celui d'aujourd'hui, ça semble complètement impensable, elle doit quand même avoir quelque chose.

Puis, il reste deux Los Angeles-Seattle qui auront donc des allures de finales pour les playoffs, c'est là qu'il faudra obligatoirement prendre des points. Vu sous cette angle donc, tu as raison, LA pourrait et même devrait se passer de Candace ce soir.

Après, ça reste de l'interprétation et la WNBA nous a fait tellement de coups en douce de la sorte qu'on n'en serait même plus surpris, mais voilà.
seven boo

Message par matt18100 » Jeu Juil 24, 2014 17:40

LA H ce soir non à 8 c'est jouable phoenix va bien coincer à un moment..
matt18100
4ème CRAMPON

Message(s) : 4100

Message par seven boo » Ven Juil 25, 2014 12:08

Phoenix à 2.20

Ah, enfin un peu de vert dans ce monde de brutes ! :D

Je viens de visionner le match, pfff tellement de choses à dire. Le Mercury a été bon, certes, mais alors les Sparks qu'est ce qu'elle ont été mauvaises...

D'abord cette mascarade avec Candace: pourquoi ???! La MVP en titre semblait en pleine possession de ses moyens, y'a eu une très mauvaise gestion sur le dossier. Ensuite, cette soi-disant nouvelle coach est une escroquerie sans nom: à tous les temps-morts c'est l'ex assistant de Carol Ross et ex coach de Tulsa Gary Kloppenburg qui prend la parole, elle n'a pas dit un seul mot du match ! Enfin, comme tu l'avais dit Phil, il n'y a plus aucun engouement pour les Sparks à LA: un Staples Center assez bien fourni, certes, mais une salle quasiment silencieuse à partir de la fin du premier quart-temps où les californiennes ont livré une parodie de basket face à un Mercury qui a bien sûr su saisir l'opportunité.

C'est simple: Phoenix a opté pour une défense rapprochée sur Parker et Toliver, qui sont tout simplement les seules à pouvoir rentrer des tirs extérieurs dans cette équipe, hors là elles n'ont quasiment rien mis. Deuxième partie de la tactique défensive: blocage de la raquette avec Griner en dernier rempart, imparable pour des Sparks qui n'ont jamais trouvé la solution à ce problème de taille. A partir de ce moment, les visiteuses ne sont quasiment pas inquiétées en défense et déroulent tranquillement leur jeu, très intelligemment (toutes les titulaires à plus de 10 points), et vu l'inexistance de la défense des locales, ça rentre de tous les côtés.

Il y a un très très gros problème à Los Angeles, et le fait d'avoir éjecté Carol Ross n'arrange pas les choses bien au contraire. Vu leur niveau actuel, elles ne peuvent pas viser plus haut que la quatrième place, et il va en plus falloir qu'elles bataillent pour y parvenir. Dans tous les cas, elles rencontreront très certainement le Mercury si elles atteignent cette objectif, autant dire qu'elles n'auront alors aucune chance d'aller plus loin.
seven boo

Message par phildom » Ven Juil 25, 2014 12:42

Bravo Sev :bien: :bien:

Pas vu le match mais ça sent pas bon pour LA
Encore, Seattle (sans Bird ?) ayant perdu, elles s'en sortent encore pour le moment mais vu le tableau à venir, ça sera dur : je me demande si l'équipe n'a pas abdiqué.
Le mystère Parker reste total : doit y avoir un foutu bazar dans le management de cette team !
Enfin, résultat des courses : NY est revenu dans les places aux PO!!

Un commentaire sur LA
I hate to say it but the Sparks season is done. They're sitting at 10-14 with 10 games remaining, of those 10 games I can only see them winning 2 maybe 3. And that would be the 2 times they play Seattle and maybe Connecticut. They play Phoenix 2 more times, Atlanta once and Minnesota once so thats 4 automatic loses in my book. I'm predicting an end of season record of 14-20 at best or 12-22 at worst. Even if they make it to the playoffs, they don't have what it takes to win.

Allez, place à la carte du jour
Just Bet for Cash
phildom
Crampon d'OR 2013
Crampon d'OR 2013

Message par seven boo » Ven Juil 25, 2014 12:53

Salut Phil, et merci ! :bien:

Effectivement ça sent pas bon à LA, tandis qu'à NY tout va bien !

Et justement le Liberty se rapproche à grands pas de Washington qui accueille aujourd'hui Tulsa. Les Mystics jouent un très bon basket en ce moment et restent sur 4 victoires lors de leurs 5 derniers matches, leur seule défaite sur cette période ayant eu lieu contre l'ogre Phoenix. Tulsa nous fait du Tulsa ! Grosse série de défaite stoppée étonnamment face à San Antonio, qui les a ensuite battues mardi.

Ces Stars iront à Minnesota, tâche a priori bien compliquée. San Antonio est dans une période bizarroïde, le Lynx reste impeccable à domicile et retrouvera certainement (enfin !) Seimone Augustus. Grosse préférence pour les locales pour ma part.
seven boo

PrécédentSuivant

Retour vers Bookmakers : Sports US, NBA, NHL, NFL et MLB