Salut les gars,
Je vais très modestement donner mon avis sur les séries pour le premier tour, j'avais posté quelques pronos en début de saison et je reviens pour les PO qui s'annoncent passionnant
Rockets - Wolves J'adore Butler, j'adore KAT, mais c'est clairement le pire match-up pour eux, on peut retourner la série dans tout les sens les Wolves n'ont absolument aucune sens, ils défendent trop mal le tir à 3 points, et les PnR, ( sur la saison régulière ils ont encaissé en moyenne 130 points / 100 possessions contre les Rockets .. )
Warriors - Spurs Les Warriors ne sont pas les même avec ou sans Curry, c'est sans aucun doute l'absence qui fait le plus mal dans toutes celles qu'ont connu les Warriors, Durant aussi fort soit-il n'a pas la même empreinte sur cette équipe, malgré tout cela reste les Warriors, qui ont un sacré challenger avec les Rockets, je les vois quand même facilement passer, les Spurs malgré un très bon LMA cette saison, restent relativement abordable, ils doivent leur place PO surtout grâce à leur régularité face aux équipes en dessous des 50 % de victoires
Blazers - Pels C'est pour moi l'une des série les plus indécises , même si les Blazers partent logiquement favoris, l'avantage du terrain en faveur des Blazers va être capital à mon sens tant ils sont difficiles à bouger au Moda Center, mais il y a beaucoup de talent chez les Pels, on l'a vu l'année dernière Rondo en PO ça reste un super gestionnaire, Mirotic fait ce qu'il sait faire de mieux à savoir strecher, Davis retrouve les PO .. bref il y a quand même de la qualité dans cette équipe, et c'est surtout une équipe soudée
OKC - Jazz On ne sait trop comment OKC a réussit à décrocher l'avantage du terrain après 15 derniers jours plutôt compliquée, et ça va forcément leur servir face à une équipe qui est sur une dynamique folle, une équipe extrêmement bien mené par Quin Snyder qui en a fait l'une des meilleure défense autour de Gobert.
1ere campagne de PO pour Donovan Mitchell , il n'a pas froid aux yeux mais il pourrait , à l'image de son équipe , se heurter à un mur, malgré l'absence de Roberson le Thunder a un potentiel défensif de dingue, et je crains que le Jazz ait du mal à beaucoup scorer sur cette série, le Thunder peut les maintenir pas mal de match sous la barre des 90 points.
Raptors - Wizards
Si en début de saison on aurait dit aux membres du staff des Raptors qu'ils allaient terminé 1er de la conf Est pour récupérer les Wizards au 1er tour, je pense que personne ne l'aurait cru tant ça parait gros.
Néanmoins les Raptors retrouvent les Wizards qui les avaient sweepé au 1er tour il y a 3 ans, le 1er match sera extrêmement important, il y a un aspect mental dans cette série, les Raptors sont bien meilleurs que les Wizards, avec un meilleur banc, mais ils ne doivent pas douter en repensant à leur précédentes campagnes de PO.
Je suis fortement déçu des Wizards que je voyais bien plus haut en début de saison, il y a trop de tensions dans cette équipe pour qu'elles espèrent quoi que ce soit dans les PO et même dans cette série je pense.
Celtics - Bucks Les Celtics n'ont vraiment pas été aidé par les blessures cette saison, sans Kyrie cette équipe a peu de chance d'aller en finale NBA, néanmoins cela reste une très très belle équipe de basket, qui a mon sens va disposer des Bucks assez facilement, bien trop indisciplinés défensivement pour espérer quelque chose en PO.
Un joueur pourrait tirer son épingle du jeu dans cette série, malgré un temps de jeu moyen, je pense que Monroe en sortie de banc va faire très mal à son ancien équipe, lui qui a de temps en temps montré de belle chose chez sa nouvelle équipe.
Sixers - HeatPourquoi le Heat a gagné hier ? j'ai du mal à comprendre pourquoi ils ont été cherché la victoire hier, ils avaient les cartes en mains pour éviter une équipe qui leur a posé d'immenses problèmes en régulière, et qui devraient leur marcher dessus en PO.
Les Sixers arrivent avec une immense confiance puisqu'ils sont sur une série de 16 victoires, l'équipe est tout simplement parfaitement huilé, l'équipe défend merveilleusement bien autour de Simmons qui peut switcher à la perfection sur les postes 1-2-3-4 , les 2 shooteurs fous que sont Belinelli et Redick posent chaque nuit quasiment leur 15aine de point, Embiid qui ne devrait louper qu'1 match va vivre ses 1er PO , il y a même eu la surprise du chef avec le retour de Fultz pour la fin de la saison, bref il se passe quelque chose de dingue dans cette équipe, qui peut clairement être la sensation de ces PO
Cavs - Pacers Même 1er tour que l'an dernier, sauf que les 2 équipes ont énormément changé , surtout pour les Pacers.
Ces derniers ont réalisé une merveilleuse saison sous l'impact d'un énorme Oladipo, qui a fait taire ses détracteurs ( moi le 1er ) et qui a prouvé qu'il était un super joueur de basket
Même si l'équipe est très bien huilée , avec un fort collectif je crains que la marche Cavs soit trop haute, LeBron est en mission, il sort de la 1ere saison à 82 matchs, il veut enmener son équipe le plus loin possible et j'ai vraiment du mal à croire que son parcours va s'arrêter au 1er tour.
Pour reprendre le format utilisé par Hayward20 ( que je salue au passage

)
HOUSTON 4-0 MINNESOTA
GOLDEN STATE 4-2 SAN ANTONIO
PORTLAND 4-3 NEW ORLEANS
OKLAHOMA 4-2 UTAH
TORONTO 4-2 WASHINGTON
BOSTON 4-2 MILWAUKEE
PHILADELPHIE 4-1 MIAMI
CLEVELAND 4-2 INDIANA