NBA : Analyses & Infos

Pour débattre des pronostics chez les Bookmakers, Sports US : Basket, Hockey, Foot US, Baseball

Modérateur: Equipe de modération

Re: NBA : Analyses & Infos

Message par nelson91 » Ven Déc 20, 2013 0:51

Oklahoma City Thunder – Chicago Bulls
NBA - 20/12/2013 - 02h00

Oklahoma n'a pour l'instant pas connu le gout de la défaite en 12 matchs sur son parquet et s'apprête à recevoir des Bulls qui se battent pour accrocher une place en Playoffs.

Oklahoma City Thunder:

Oklahoma c'est tout simplement 12 victoires en 12 matchs sur son parquet et la 13e sera attendue ce soir dans un match où ils partiront logiquement favoris. Méfiance tout de même avec ce chiffre 13 porteurs de chance ou de malchance. Avec des joueurs comme Durant et Westbrook qui culmine à une moyenne d plus de 20 points par match et même un Ibaka qui se débrouille bien offensivement également, Oklahoma est la troisième meilleure attaquée de NBA ainsi que l'équipe qui prend le plus de rebonds.

Chicago Bulls:

Les Bulls sont toujours privés de l'important Derrick Rose mais de ce que j'ai pu apercevoir des quelques matchs de Chicago que j'ai visionné, je trouve qu'ils jouent beaucoup plus en equipe sans lui. En effet, chaque joueur tente d'apporter sa contribution et l'équipe ne se repose plus essentiellement sur leur star. Rares sont les équipes qui parviennent à mettre en place une défense aussi solide comme le font les Bulls depuis des années et sur ce match, ils se concentreront surtout à tenter de bloquer au maximum les deux atouts offensifs du Thunder, à savoir Durant et Westbrook.
On ne peut malheureusement pas en dire autant en ce qui concerne leur attaque, ils tournent aux alentours de 90 pts/match et devront faire, en plus de l'absence de Rose, sans leur meneur de jeu Hinrich qui souffre toujours de problème du dos. L'équipe devra donc compter sur Teague ou Augustin pour l'organisation offensive.

----------------------------------------------------------------------------------

Si Chicago parvient à mettre en place sa solide défense, il pourrait bien embêter le Thunder d'Oklahoma. Je donne cependant l'avantage à la puissance offensive des locaux qui devrait l'emporter avec un écart important en fin de match selon moi.

Plus de 192,5 points @1,70 sur ParionsWeb
Mise: 5U
Ah ! Ah !

:bordeaux:
nelson91
5ème Crampon

Message(s) : 8539

Message par stephan83 » Lun Déc 30, 2013 21:19

tittof13 a écrit :USA: NBA
Memphis Grizzlies-Chicago Bulls

31.12.2013 02:00

Chicago neuvieme de conference Est se deplace chez les Memphis Grizzlies douzieme de conference Ouest

Hormis la victoire de Noel chez les faibles Nets et la courte victoire ( by one ) chez les aussis moins faiubles Bucks , pas grand chose à se mettre sous la dents .

Alors oui les années passes , les joueurs les coach aussi , mais je tiens tout de meme à souligner qu historiquement les Bulls ont du mal dans le Tenessee sur les quatorze dernieres confrontations les Bulls en ont remportés que deux .

18.12.12 NBA Memphis Grizzlies Chicago Bulls 80 : 71
16.01.12 NBA Memphis Grizzlies Chicago Bulls 102 : 86
17.01.11 NBA Memphis Grizzlies Chicago Bulls 84 : 96
17.03.10 NBA Memphis Grizzlies Chicago Bulls 104 : 97
13.12.08 NBA Memphis Grizzlies Chicago Bulls 103 : 96
21.01.08 NBA Memphis Grizzlies Chicago Bulls 104 : 90
17.03.07 NBA Memphis Grizzlies Chicago Bulls 104 : 103
23.12.05 NBA Memphis Grizzlies Chicago Bulls 95 : 77
15.12.04 NBA Memphis Grizzlies Chicago Bulls 88 : 96
15.01.04 NBA Memphis Grizzlies Chicago Bulls 108 : 93
12.03.03 NBA Memphis Grizzlies Chicago Bulls 124 : 95
26.12.01 NBA Memphis Grizzlies Chicago Bulls 107 : 85
03.02.01 NBA Memphis Grizzlies Chicago Bulls 91 : 84
04.02.00 NBA Memphis Grizzlies Chicago Bulls 101 : 76

Hormis deux defaites sommes toute logique , chez des adversaires superieurs ( Houston et Dallas ) , Memphis bat New York à New York ( pas super dur dans l ensemble cette saison de gagner au MSG ) ainsi que des adversaires à leurs portée et d un niveau plus ou moins equivalent en ce moment à savoir Utah et Denvers , niveau moyens faible , du meme genre que Chicago , guere plus faible que les Bulls assurement .

29.12.13 NBA Memphis Grizzlies Denver Nuggets 120 : 99
27.12.13 NBA Houston Rockets Memphis Grizzlies 100 : 92
24.12.13 NBA Memphis Grizzlies Utah Jazz 104 : 94
21.12.13 NBA New York Knicks Memphis Grizzlies 87 : 95
19.12.13 NBA Dallas Mavericks Memphis Grizzlies 105 : 91

Ce soir j escompte donc une victoire des locaux ayant semble t il repris une bonne dynamique , sans etre flaboyants non pluds , en attendant des jours meilleurs le retour mi janvier d un de leurs franchise player Marc Gasol , à domicile contre un adversaire à leurs portées .Memphis Grizzlies ML @ 1,40 Memphis Grizzlies-4 @ 1,80

sais pas ppourquoi mais aime bien clippers -7 moi
clara jette les des
stephan83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message(s) : 28801

Message par 3KTFC » Jeu Jan 2, 2014 23:27

Pour ce soir je prends Orlando a 2.
Ca a déjà bien baissé, Irving blessé sa se tente je pense.

GL
3KTFC
1er CRAMPON

Message(s) : 1800

Message par yO-yO » Lun Jan 27, 2014 20:17

Dommage que la partie NBA ne vive pas plus que cela, fut un temps, il y avais de sacrer parieur dans ce domaine.

Pour ce soir un match m'attire.

Milwaukee Bucks+9-Los Angeles Clippers : :2:

Pas besoin de faire un dessin, pour vous dire que les Bucks sont la plus faible équipe cette saison, 8 victoires pour 35 défaites. Aucun poste ou ils sont solides, pas un pour rattraper l'autre hormis peut être Knight le meneur et encore. A noté que sur leur 8 victoires, une seule face a une équipe de la conférence Ouest (Les Lakers).
De plus le H de 9 a toujours été approché ou dépassé par les équipes de la conférence Ouest (bien meilleure que la Est cette saison) sur le parquet des Bucks cette saison :

-Milwaukee - Dallas : 83-91
-Milwaukee - OKC : 79-92
-Milwaukee - Portland : 82-91
-Milwaukee - San Antonio : 77-109
-Milwaukee - Minnesota : 95-117
-Milwaukee - Golden State : 80-101
-Milwaukee - Memphis : 77-82

Coté Clippers, l'équipe tourne bien malgré l'absence de Chris Paul, ils s'appuient sur un secteur intérieur costaud avec le paire Griffins-Jordan, et un Jamal Crawford en grande forme sur les extérieurs. Hormis ça, l'équipe est homogène avec du beau monde a tout les postes, et un banc qui en ferait palir plus d'un. C'est une équipe offensive qui colle souvent des cartons a domicile comme a l'extérieur.

Absent(s) :

Bucks : Udoh- Pachulia - Delfino
Clippers : C.Paul

Que des absents de longues dates appart Udoh qui c'est blessé vendredi dernier.

Je vois pas comment les Bucks pourrait inquiéter les Clippers ce soir, notamment dans le secteur intérieur ou Griffin devrait s'amuser. Ça sent la correction.

Pour moi : Clippers-9 1.75
Easy :big:
yO-yO
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20219

Message par Batigoal54 » Mar Jan 28, 2014 16:23

Très belle analyse :bravo:

Je suis allé valider Clippers -9 en simple, sans avoir vu ton analyse.Mise correcte
Dommage car avec la confirmation d'un connaisseur je crois que j'aurais bien chargé la mule :D
Batigoal54
2ème CRAMPON

Message(s) : 2457

Message par yO-yO » Mar Jan 28, 2014 19:49

Merci :bien:

Pour ce soir je m'intéresse a :

Détroit-Orlando+7 : :1:

Les 2 équipes sont en difficultés en ce moment, Orlando plutôt logiquement et attendu, vu que l'équipe est en totale reconstruction. Le principale objectif de la saison c'est de construire un truc potable au vu de la draft. Orlando a quand même quelques bons joueurs, Oladipo leur rookie qui fait une bonne saison. Aaron Afflalo qui sort sa meilleur saison en carrière en sorti de banc et Vucevic qui confirme son potentiel mais que sera absent ce soir.

Pour Détroit la c'est plus décevant, avec un gros roster sur le papier. Jennings en meneur, je suis pas fan mais sa reste un bon joueur, et surtout une paint assez monstrueuse sur le papier avec Josh Smith en aillier, et les tours jumelles dans la raquette avec le duo Drummond-Monroe. La mayonaise n'a pas pris pour le moment, puisque les Pistons sont 9e a la lutte pour la 8e place des POs.

Absent(s) :

Détroit : Aucun
Orlando : Vucevic et Price.

Détroit m'intéresse car l'absence de Vucevic va sans doute lourdement peser, du fait de la force des Pistons dans la raquette. Glen Davis va se sentir bien seul. En plus si Détroit veut rêver de Play-Off cette saison ils n'ont plus de temps a perdre, 2 victoires de moins que Charlotte avec 2 matchs de moins. C'est le moment ou jamais, face a un adversaire faible, a la maison, pour ce relancer avec une belle victoire. J'y mettrais pas ma maison du fait de l'inconstance de Détroit, mais ça me semble largement jouable pour eux de mettre une leçon de basket au Magic.

Détroit Pistons-Orlando+7 : :1:
Easy
Dernière édition par yO-yO le Mer Jan 29, 2014 23:49, édité 1 fois.
yO-yO
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20219

Message par Gab » Mar Jan 28, 2014 23:54

Par principe je ne joue plus les Pistons, trop irréguliers à mon goût, mais l'opposition fournie par Orlando paraît pas taillée pour rivaliser... sur le papier ! :bien:

Je vais me tourner vers un dernier pari ce soir...

Portland - Memphis...

Batum incertain ce soir côté Blazers, Memphis beaucoup mieux en défense depuis une dizaine de matchs... Malgré les fréquents cartons de Portland @t home, je les vois pas scorer 110 pions, et je vois pas non plus Memphis couler corps et biens... Je touche pas au handicap car le match basculera sûrement dans le dernier quart et la côte de Portland en sec me paraît risquée.

Néanmoins l'under 196,5 me semble jouable. En moyenne, Portland a la maison c'est des matchs à 211 pts, mais les dernières confrontations des deux équipes ont surtout vus des prestations défensives :

Memphis Grizzlies / Portland Trail Blazers
84:86
le 05/01/13

Memphis Grizzlies / Portland Trail Blazers
91:85
le 07/03/13

Portland Trail Blazers / Memphis Grizzlies
97:102
le 13/03/13

Portland Trail Blazers / Memphis Grizzlies
76:94
le 04/04/13

Bon ça date un peu et Portland a pris une nouvelle amplitude cette saison, Batum est devenu un valuable player et cette fois-ci ils auront les plays-offs, c'est certain. J'attends une grosse défense de Memphis, qui a eu trois jours de récup (deux côté Portland) et qui sait très bien qu'ils gagneront pas si le match s'affole dans les 100 et +...

Une piécette pour le feeling, pas de certitude, un certain feeling (qui pue quand je poste mes bets, normalement, vaut mieux pas me suivre :lol: )

Under 196,5

Bonne nuit à tous :bien:
Gab
5ème Crampon

Message(s) : 7024

Message par Gab » Mer Jan 29, 2014 12:23

Ca passe, 179 points au final, et une victoire un peu surprise de Memphis...

Bravo à yO-yO pour Détroit qui passe bien aussi ;)
Gab
5ème Crampon

Message par Gab » Dim Fév 9, 2014 20:33

Bon, après avoir évité tout pari ce week-end (malchance et manque de flair ces derniers temps, et j'ai bien fait de pas jouer), je vais quand même tenter un pari NBA...

Lakers - Bulls tonight à 21h30, voilà une affiche de deux équipes autrefois craintes et aujourd'hui dans le creux de la vague...

Blessures :
Côté Lakers c'est l'hécatombe : Bryant, Gasol et Young absents, Farmar questionable...
Pour les Bulls, outre D-Rose out pour la saison, Boozer questionable ce soir. Pas plus d'infos de ce côté là.

En gros, deux équipes très diminuée, surtout côté Lakers.

-

Vu comme ça et vu les forces en présence, ça donnerait envie de prendre les Bulls. Oui mais voilà, les LAL sont sur 4 défaites de suite à domicile, et ils vont bien se reprendre un soir. Je me méfie énormément des équipes "bis" qui peuvent tout exploser sur un match... Surtout qu'en face, Chicago c'est pas l'assurance tout risque, alors @ 1,55, bof bof.

Par contre, vu les absences et les statistiques des deux équipes, ce match risque de tourner aux alentours des 190 points. Les LAL marquent beaucoup à la maison, mais Chicago bénéficie d'une très grosse défense et la plupart des matchs remportés par les Bulls le sont grâce à une défense sans faille... Je vois pas les Lakers scorer plus de 90 pions, et les Bulls marquent rarement 100 pts et +...

Le cut proposé est de 195,5.
Mon constat est simple et mon pari aussi :

Los Angeles Lakers / Chicago Bulls
Plus ou moins de 195.5 points ?
Pronostic : Moins

Bonne chance à tous et bonne soirée ! :bien:
Dernière édition par Gab le Lun Fév 10, 2014 23:17, édité 1 fois.
Gab
5ème Crampon

Message par Firepagis » Lun Fév 10, 2014 1:07

Belle analyse ;)
Le doux belek est un fumeur de Havane <3
Firepagis
5ème Crampon

Message(s) : 6579

Message par Gab » Lun Fév 10, 2014 23:40

Merci Firepagis :bien:
188 points, ça passe "comme prévu"... :D

Pour ce soir, je me penche sur le match Milwaukee Bucks - Boston Celtics :

Boston va un peu mieux en ce moment, et malgré la défaite sur leur parquet face à Dallas, ils doivent absolument chercher une victoire ce soir. Pas de blessure notable pour freiner leur élan, seul Faverani est questionable, et c'est loin d'être un élément majeur du roster des Celtics.

En face, Milwaukee fait face à une flopée "d'incertains" :
02/08/14 Ersan Ilyasova SF Back Questionable for Feb. 10 vs. Boston
02/08/14 O.J. Mayo SG Illness Questionable for Feb. 10 vs. Boston
02/08/14 Luke Ridnour PG Back Questionable for Feb. 10 vs. Boston
02/08/14 Larry Sanders C Head Questionable for Feb. 10 vs. Boston
02/08/14 Ekpe Udoh PF Ankle Questionable for Feb. 10 vs. Boston

(source : cbssports)

Sanders et Ilyasova sont assez importants malgré leur relatif apport au niveau des pts...
La blessure de Butler (3/02) est elle aussi un rude coup pour les Bucks. Le banc est vraiment réduit. Face aux Celtics, dans un match que je prévois assez fermé, la profondeur de banc sera un atout incontestable pour les verts...

A noter aussi que Milwaukee a joué le 8 février dernier, @t home, pour une défaite contre Houston. Les voyants sont au vert côté Boston, Milwaukee paraît diminué même si on sait que les questionable jouent souvent... Je prends Boston @ 1,75, la cote me paraissant value.
Gab
5ème Crampon

Message par Gab » Mar Fév 11, 2014 10:13

Ca passe ! :bien:

Je me pencherai sur les matchs de la nuit prochaine en fin de journée, histoire de continuer cette belle série. :D
Gab
5ème Crampon

Message par Money21 » Mer Fév 12, 2014 19:08

@Gab', viens sur le bar Sports US, y'a beaucoup plus de monde que sur cette partie :bien: tu pourra poster tes analyses la bas :wink:
Money21
4ème CRAMPON

Message(s) : 4416

Message par robinho94 » Dim Avr 6, 2014 10:16

Petit match NBA, ça faisait longtemps ! Dur de parier contre les Suns chez eux pour un match capital, néanmoins, OKC est une équipe à réaction et les ayant vu perdre à Houston vendredi, j'imagine les voir rebondir.

---

MATCH: Phoenix - Oklahoma City
SPORT: Basketball
DATE: lun 07/04/14 à 03h
PARI: Oklahoma City gagne de 3 points ou plus
COTE: 1.92 (1.72 sur Betclic)
MISE: 50
GAIN POTENTIEL NET: 46

Quelle saison pour les Suns de Phoenix ! une des équipes qu'on voyait finir parmi les pires bilans... Aujourd'hui, ils luttent pour aller en Play-Off et à vrai dire ce serait amplement mérité tellement les hommes de Jeff Hornacek brillent cette saison.

Avec une ligne arrière exceptionnelle (Dragic et Bledsoe), la franchise de l'Arizona se permet donc de croire en une participation aux PO dans une conférence Ouest où le niveau est nettement supérieur à celle de l'Est.

Actuellement neuvième, Phoenix va devoir se battre avec Memphis, Dallas, Golden State et Portland pour les 3 dernières places des PO.

Alors qu'il leur reste 6 matchs pour accrocher une de ses places, il est pourtant difficile d'y croire, selon moi, car les Suns se déplaceront 4 fois, notamment à San Antonio et Dallas qui jouera sa peau tandis qu'ils recevront Memphis et donc OKC cette nuit. C'est dire la difficulté qu'auront Gerald Green et les siens à finir dans le top 8 de l'Ouest.

En face, le Thunder finira second ou troisième, à priori, et devrait jouer encore une fois les premiers rôles dans des PO qui s'annoncent explosifs côté Ouest.

Défaits à Houston avant-hier pendant que les Suns gagnaient sur la fin à Portland, Kevin Durant et ses potes ont donc l'occasion de réagir, ce qu'ils ont souvent fait cette saison après une défaite (OKC a fait très peu de série de défaite).

Aussi, les amateurs de NBA pourront se rappeler que les Suns avaient battu OKC il y a pile un mois dans un match fou (128-122) où le rythme effrené des attaques Suns avaient dérangé l'organisation Thunder.

Quoi qu'il en soit, j'imagine bien OKC repartir d'Arizona avec une victoire qui pourrait malheureusement scellé le sort de Phoenix dans la course aux PO.

Côté absences, seul Sefolosha est out côté Thunder tandis que Okafor et Barbosa le sixième homme ne seront pas là pour les locaux.
robinho94
5ème Crampon

Message(s) : 5768

Message par nino11 » Mar Avr 8, 2014 19:28

Bon me lance dans l'aventure basket puisque maintenant suis un vrai pro :doh: :lol:
Mon but étant de battre stephan au plus grand nombre de bets basket bons (ça va être dur il a fait 3 et moi 1 ce week-end mais on y croit :D )
Le premier qui se plante a perdu....pas de triche steph :D

Donc pour ce soir SA -5 (bonne mise)
Excusez la légèreté de l'analyse mais comme il n'y en a pratiquement plus par ici (comme c'est dommage...), ça ne gênera pas grand monde (et puis si un jour je ponds une analyse basket vaudra pas mieux me suivre....idem au foot d'ailleurs où j'avais cru repéré un super coup que tout le monde m'a déconseillé :lol: )

Bonne soirée à tous :bien:
Revenons aux valeurs............
nino11
5ème Crampon

Message(s) : 6748

Message par nino11 » Mer Avr 9, 2014 6:48

nino11 a écrit :Bon me lance dans l'aventure basket puisque maintenant suis un vrai pro :doh: :lol:
Mon but étant de battre stephan au plus grand nombre de bets basket bons (ça va être dur il a fait 3 et moi 1 ce week-end mais on y croit :D )
Le premier qui se plante a perdu....pas de triche steph :D

Donc pour ce soir SA -5 (bonne mise)
Excusez la légèreté de l'analyse mais comme il n'y en a pratiquement plus par ici (comme c'est dommage...), ça ne gênera pas grand monde (et puis si un jour je ponds une analyse basket vaudra pas mieux me suivre....idem au foot d'ailleurs où j'avais cru repéré un super coup que tout le monde m'a déconseillé :lol: )

Bonne soirée à tous :bien:

Pris sur la carte le seul match auquel il fallait pas toucher.....que voulez-vous le basket ne m'aime pas :lol:
Du coup l'aventure va s'arrêter là et le concours avec steph déjà perdu.....ça situe un peu mon niveau dans ce sport où il faut miser 500€ pour en gagner 100 (dois être à 2 bets réussis sur 20 tentés :D)
Bonne continuation et bon courage à tous :bien:
Revenons aux valeurs............
nino11
5ème Crampon

Message(s) : 6748

Message par jsf94 » Mer Avr 9, 2014 11:42

Bonjour le fofo, je viens de m'inscrire et étant un grand fan de NBA (et de San antonio) je décide de poster mon analyse pour se soir :D
Ce soir le match qui a porté mon attention est Portland face à Sacramento
Portland qui est tous frais qui a gagné face aux Pelicans 100/94 chez eux dimanche soir est au complet à part Freeland (4p et 14min de moyenne) alors que Sacramento est en back to back qui a perdu hier face à OKC 107/92 et qui va jouer sans Isiah Thomas meneur titulaire (21pet 6 passe des de moyenne 35min) et surement sans le All star Rudy Gay blesse au dos (20p 35min en moyenne) et on peut rajouter Carl landry et Jason Terry deux bons joueurs mais absents depuis un certains temps!
Je ne vois pas comment sacramento pourra resister a un Portland qui va tous donner pour bien se placer en play off surtout avec leurs blessés importants
Donc bref se soir je joue Portland H (qui n'est pas encore sortis) avec couverture sur le N

PORTLAND H 1.8 COUV :N:
jsf94
Mordu

Message(s) : 830

Message par james94 » Mer Avr 9, 2014 20:35

C'est suivi j'ai trouve ton analyse très pertinente nous sommes nouveaux tous les 2 esperons qu'on fasse des bonnes analyses ;)
james94
Habitué

Message(s) : 95

Message par maxou704 » Mer Avr 9, 2014 20:45

Je vais vous suivre de très près alors.

:big:
maxou704

Message par jsf94 » Mer Avr 9, 2014 21:09

"Officiellement qualifiés pour les playoffs depuis leur succès contre les Pelicans, les Blazers n’ont pas l’intention de se reposer ou de s’économiser durant la fin de saison régulière
Portland n’a de que deux matches de retard sur Houston, mais aussi seulement un et demi d’avance sur Golden State.
Les Rockets ont un calendrier facile avec Denver, Minnesota, New Orleans (deux fois) et les Spurs. Les Warriors sont, eux aussi, gâtés avec les Nuggets (deux fois), les Lakers, Portland et Minnesota.

Ça devrait donc aller très vite devant et derrière les Blazers. Ils doivent être sérieux contre Sacramento et Utah, ensuite il faudra faire un coup contre les Clippers :bien: et surtout, avant, ne pas perdre contre Golden State."

Au moins la motivation est la :D
jsf94
Mordu

Message(s) : 830

PrécédentSuivant

Retour vers Bookmakers : Sports US, NBA, NHL, NFL et MLB