NBA - 20/12/2013 - 02h00
Oklahoma n'a pour l'instant pas connu le gout de la défaite en 12 matchs sur son parquet et s'apprête à recevoir des Bulls qui se battent pour accrocher une place en Playoffs.
Oklahoma City Thunder:
Oklahoma c'est tout simplement 12 victoires en 12 matchs sur son parquet et la 13e sera attendue ce soir dans un match où ils partiront logiquement favoris. Méfiance tout de même avec ce chiffre 13 porteurs de chance ou de malchance. Avec des joueurs comme Durant et Westbrook qui culmine à une moyenne d plus de 20 points par match et même un Ibaka qui se débrouille bien offensivement également, Oklahoma est la troisième meilleure attaquée de NBA ainsi que l'équipe qui prend le plus de rebonds.
Chicago Bulls:
Les Bulls sont toujours privés de l'important Derrick Rose mais de ce que j'ai pu apercevoir des quelques matchs de Chicago que j'ai visionné, je trouve qu'ils jouent beaucoup plus en equipe sans lui. En effet, chaque joueur tente d'apporter sa contribution et l'équipe ne se repose plus essentiellement sur leur star. Rares sont les équipes qui parviennent à mettre en place une défense aussi solide comme le font les Bulls depuis des années et sur ce match, ils se concentreront surtout à tenter de bloquer au maximum les deux atouts offensifs du Thunder, à savoir Durant et Westbrook.
On ne peut malheureusement pas en dire autant en ce qui concerne leur attaque, ils tournent aux alentours de 90 pts/match et devront faire, en plus de l'absence de Rose, sans leur meneur de jeu Hinrich qui souffre toujours de problème du dos. L'équipe devra donc compter sur Teague ou Augustin pour l'organisation offensive.
Si Chicago parvient à mettre en place sa solide défense, il pourrait bien embêter le Thunder d'Oklahoma. Je donne cependant l'avantage à la puissance offensive des locaux qui devrait l'emporter avec un écart important en fin de match selon moi.
Plus de 192,5 points @1,70 sur ParionsWeb
Mise: 5U