yoloveitalia a écrit :James... j'ai pas laissé tomber Portlandc'est juste que c'est demain donc jai le temps dy réfléchir encore. Mais je prendrais Portland au G1 et s'ils perdent je les reprends au G2. Le ressenti, l'historique, la forme d'Aldridge, les Spurs beaucoup trop dépendant de TP (c'est mon avis)... me poussent a tenter les visiteurs. J'attends juste de voir si Montclar donne son avis ce soir car il est fort a ce jeu le loulou et après je déciderai de la mise
Salut à tous !
Yolov, autant je suis assez OK sur une éventuelle réaction des Pacers à la maison face à Wash, une franchise peu experimentée en PO, autant sur Portland, y a vraiment peu d'indices qui vont dans le sens d'une surprise Blazers: le gros point que personne n'a cité en te répondant c'est principalement, selon moi, le fait que Portland ait affronté Houston au premier tour.
Les rockets sont tout sauf une équipe de PO, leur dernière action défensive sur le panier au buzzer de Lillard illustre parfaitement cette équipe taillée pour la saison régulière mais aucunement pour les PO; aucune rigueur, un jeu dépendant exclusivement du % et du pied sur lequel s'est levé le barbu.
Et là, du coup, ils tombent sur l'anti rockets, les spurs, qu'on aime ou qu'on aime pas (c'est mon cas, j'ai jamais pu piffrer leur trio laid), c'est taillé pour la gagne, en SR et PO quand il faut serrer le jeu c'est le must et si Aldridge fera sans doute encore de belles perfs, qu'en est il des exterieurs matthews, lillard et batum ???
Aussi, les spurs ont eu, selon moi, un super tremplin au premier tour, peut etre une des meilleures équipes deja eliminées des PO (avec GSW sans doute). D'aller en 7 games, c'est peut etre une bonne nouvelle pour l'équipe qui potentiellement affronterait les spurs en WCF ou finale NBA mais pas pour Portland qui les croise de suite.
Bref, c'était mon avis mais j'imagine mal Portland inquièter SAS, je serais pas surpris d'un sweep ou d'un 4-1 perso.
Sur les autres matchs, OKC, en étant serieux ne devrait pas être inquièter, de l'autre coté j'attends de voir ce que va proposer Brooklyn qui peut etre la seule surprise de ces demi de conf selon moi. Indiana devrait passer au forceps tout de même pour s'ecrouler en ECF quel que soit l'adversaire.
Peace la troupe...

. 

Je savait pas