NBA : Analyses & Infos 17/18

Saison 2017-2018

Pour débattre des pronostics chez les Bookmakers, Sports US : Basket, Hockey, Foot US, Baseball

Modérateur: Equipe de modération

Re: NBA : Analyses & Infos 17/18

Message par yaNzKEWL » Sam Déc 16, 2017 18:10

Miami Heat vs. Los Angeles Clippers

Deux équipes en back-to-back avec l’avantage pour le Heat selon moi. Défensivement parlant ils se sont remis dans le droit chemin depuis une semaine, puis l’adresse est revenue. Je ne le dirai jamais assez, mais j’aime quand une équipe la joue collectif comme Miami le fait. Lors de leur dernier match, tous les joueurs ont inscrits +8 points. A l’heure actuelle on ne sait pas encore si Hassan Whiteside fera son retour, il ne serait pas de trop contre DeAndre Jordan, mais je pense qu’en alignant Bam Adebayo sur le poste 4 avec Kelly Olynyk en 5 ils ne devraient pas trop souffrir aux rebonds encore. J’aime bien ce qu’a fait Jordan Mickey sur PnR/PnP au dernier match en l’absence de Justice Winslow aussi. Bref, même avec le retour de Milos Teodosic pour moi les Clippers n’ont guère de chance de l’emporter à l’American Airlines Arena. Ces derniers qui laissent shooter leurs adversaires à 37% de loin en plus, donc je sens bien Wayne Ellington, Tyler Johnson, Goran Dragic voire même Kelly Olynyk filocher sévère.

Pick : Miami Heat -5.5 @1.87
yaNzKEWL
4ème CRAMPON

Message(s) : 4289

Message par Zimyun » Sam Déc 16, 2017 19:19

yaNzKEWL a écrit :Miami Heat vs. Los Angeles Clippers

Deux équipes en back-to-back avec l’avantage pour le Heat selon moi. Défensivement parlant ils se sont remis dans le droit chemin depuis une semaine, puis l’adresse est revenue. Je ne le dirai jamais assez, mais j’aime quand une équipe la joue collectif comme Miami le fait. Lors de leur dernier match, tous les joueurs ont inscrits +8 points. A l’heure actuelle on ne sait pas encore si Hassan Whiteside fera son retour, il ne serait pas de trop contre DeAndre Jordan, mais je pense qu’en alignant Bam Adebayo sur le poste 4 avec Kelly Olynyk en 5 ils ne devraient pas trop souffrir aux rebonds encore. J’aime bien ce qu’a fait Jordan Mickey sur PnR/PnP au dernier match en l’absence de Justice Winslow aussi. Bref, même avec le retour de Milos Teodosic pour moi les Clippers n’ont guère de chance de l’emporter à l’American Airlines Arena. Ces derniers qui laissent shooter leurs adversaires à 37% de loin en plus, donc je sens bien Wayne Ellington, Tyler Johnson, Goran Dragic voire même Kelly Olynyk filocher sévère.

Je sens bien ce match pour Miami également.

t'en penses quoi de Knicks - OKC?
Zimyun
Habitué

Message(s) : 11

Message par Raflnh0 » Sam Déc 16, 2017 20:21

Raflnh0 a écrit :New Orleans Pelicans @ Denver Nuggets

Match intéressant entre 2 équipes au bilan similaire, les Nuggets sont pour le moment 5ème ( 15-13 ) tandis que les Pels sont 7ème ( 15-14 )

Le début de saison des deux équipes est positif puisqu'elles ont du / doivent faire avec pas mal d'absence, surtout les Pels qui ont souvent du faire avec une rotation extrêmement limité, comme ce fut le cas contre les Rockets, où avec moins de blessure ils auraient pu sans doute l'emporter vu leur super match.

Davis et Jameer Nelson sont de retour ce qui permet à Cousins et Rondo de souffler un peu et de moins jouer, tandis que du côté des Nuggets ils doivent faire sans leur raquette Jokic - Millsap qui est quand même le point fort de cette équipe, ainsi que sans Will Barton, un membre important du roster ( 31.4 minutes/matchs cette saison, à 15.4 ppg )
Jokic pourrait cependant faire son retour ce soir.

Autre élément important, l'équipe revient d'un road trip de 6 matchs, dont les 4 derniers à l'est, où ils ont su limité la casse, mais le premier match en retour de road trip est souvent compliqué, et il pourrait l'être là aussi pour les Nuggets.

J'ai du mal à voir les Nuggets enchainer par une victoire devant les Pelicans que je trouve très intéressant ces dernières semaines, ils ont un avantage considérable dans la raquette où Cousins et Davis devraient encore faire un carnage, les Pelicans ont une trop belle opportunité cette nuit de passer devant ces Nuggets, je les vois clairement faire un bon coup cette nuit.

Je prends donc ;

New Orleans Pelicans -1,5 @1,97 ; bonne confiance

Vraiment dommage celui-ci, les Pels ont mené tout le match, avant de se manger un 12-0 en fin de match et de permettre aux Nuggets de gratter une OT et de l'emporter.

Pour ce soir

Dallas Mavericks @ San Antonio Spurs

Je ne vais pas faire très long, les Spurs restent sur 2 défaites consécutives, contre ces même Mavs puis sur le parquet des Rockets où ils ont semblé impuissant.

Ils sont donc en back to back, mais Poppovich a très bien géré les minutes puisque aucun joueur n'a joué plus de 29 minutes.

Pour ce match TP et Kawhi Leonard seront out, comme au début de saison donc.

C'est justement ces absences qui me font me pencher vers mon pari, concernant un over point de LaMarcus Aldridge.
Il n'a joué que 27 minutes hier et ne devrait donc pas être usé physiquement, et en l'absence des 2 joueurs cités il va toucher énormement de ballon poste bas, là où il excellence.

D'autant plus qu'il affronte les Mavs qui ont sans doute la raquette la plus légère de la ligue, il est fréquent de voir les big men dominants réalisé de grosses perfs face aux Mavs , le dernier en date, KAT qui avait scoré 28 points et pris 12 rebonds dimanche dernier.

Et même LMA réalise de belles perfs face à ces Mavs, ils se sont affronté à 3 reprises cette saison déjà, et il tourne à 29.3 points de moyenne à 54 % de shoots, ce n'est pas étonnant quand on sait que la raquette des Mavs est composé de Dirk et de Harrisson Barnes, qui ne peuvent évidemment pas faire grand chose face à LMA.

Avec un LMA qui aura carte blanche au niveau des tickets shoots, et des Spurs obligés de réagir après les 2 défaites, je m'attend à un gros gros match de la part de LMA, je m'attendais à un cut point autour des 25/26 points, mais il n'est situé qu'à 22 .

Je prends donc ;

LaMarcus Aldridge marque plus de 22.0 points @ 1,85 ; très bonne confiance
Raflnh0
Passionné

Message(s) : 149

Message par yaNzKEWL » Sam Déc 16, 2017 20:26

Zimyun a écrit :Je sens bien ce match pour Miami également.

t'en penses quoi de Knicks - OKC?

Si je devrais jouer quelque chose, je prendrais OKC -2,5.
yaNzKEWL
4ème CRAMPON

Message par Crazyparieur » Sam Déc 16, 2017 20:59

Je vous rejoin et sa sera egalement miami pour moi ce soir
En ayant vu les derniers match des clippers je vois vraiment pas cette equipe s’en sortir avec les blesser actuelle lou williams est vraiment le seul qui la met au fond
Crazyparieur
Habitué

Message(s) : 20

Message par analyse-sport » Sam Déc 16, 2017 21:13

des matchs trop déséquilibré pour cette nuit tendu, spurs devrait gagner, game revenge et dallas on road déjà parlé c'est faible

mais un ticket ce soir juste histoire de, ya mieux la nuit pro

Charlotte+Cavs-3,5+Heat @2,69

Charlotte se doit de regagner a la maison, sachant que on road c'est horrible, Walker sera bien présent, Portland trop irrégulier, on a bien vu que Lillard ou McCollum pouvaient craquer bien comme il faut, on verra
Cavs a la maison, Utah en b2b les vois pas taper boston et les cavs, surtout sans Gobert qui s'est reblessé, lebron and co devraient pouvoir enchainer tranquillement, même si attention a Mitchell qui peut les embêter mais a part lui personne fera un grand match du moins c'est ce que je vois
et Heat, bon les aime pas mais bon clippers encore bien embêter par les blessures, manque du monde, whiteside jouera peut-être mais rien de sur, toute façon m'attends pas a ce qu'il joue, après 1,38 pas terrible, mais après clippers sans Galinari, Rivers douteux, je doute qu'il joue, peut-être sans Teodosic et toujours sans Griffin me semble vraiment tendu pour leur rotation

pour okc hier big match, encore un westbrook en craquage par contre, ça commence a faire vraiment trop la, a NY ça va être encore bien compliqué, après porzingis incertain, mais même si il est absent, ny au MSG c'est pas la même que on road, totalement diff, le jeu est bon, la balle tourne bien mieux, me méfie, mais bon a voir, esperons un russ un pêu plus adroit....

sinn referai peut-etre un ticket, pas mal de joueurs incertains, y aura surement qqch a faire
NBA
107-37
analyse-sport
Mordu

Message(s) : 666

Message par analyse-sport » Sam Déc 16, 2017 21:14

Crazyparieur a écrit :Je vous rejoin et sa sera egalement miami pour moi ce soir
En ayant vu les derniers match des clippers je vois vraiment pas cette equipe s’en sortir avec les blesser actuelle lou williams est vraiment le seul qui la met au fond

si ta vu les derniers matchs pourtant leur 4 derniers sont bons :wink:
NBA
107-37
analyse-sport
Mordu

Message par analyse-sport » Sam Déc 16, 2017 22:39

meilleur scoreur harden 2,15 ça sera pas tout les jours

cp3 malgré que je le déteste 20pts ou + 1,70 vu le niveau qu'il affiche en ce moment, ça doit aussi le faire :perplexe:
NBA
107-37
analyse-sport
Mordu

Message par analyse-sport » Dim Déc 17, 2017 1:01

bon je rajoute un ticket finalement, bonne confiance celui la

Boston+LOU 20pts ou + @1,86 2,25U

Boston les vois bien au dessus des griz, qui ont stoppés leur série noire hier heureusement que l'adversaire était bien bien prenable parce-que ça a pas encore été simple pour eux, et sans doute moins cette nuit sachant que en face ça sera la meilleur équipe de l'Est, qui même on road assure (11-4) et que Tyreke Evans (18,3pts 5rbds 4ast/matchs) est incertain, douleur a la hanche, après c'est pas d'hier, il était déjà touché vs Atlanta, mais a quand même pu tenir sa place, et heureusement pour les Grizzlies, sera peut-être la cette nuit mais rien de sur, et franchement si il est absent, le 5 Green, Harrison, Gasol, Chalmers, Brooks me paraît bien faible, face a un Al Horford, Irving, Brown, Tatum, Baynes, et un banc avec des mecs qui peuvent faire leur taf comme rozier, ou Smart, au contraire du banc des griz, vraiment en dessous, au vu déjà des problèmes d'absences, on verra bien pour Evans, après même avec lui vois quand même les C's s'imposer, un jeu bien plus fluide, Memphis a la rue, Gasol c'est pas ça du tout en ce moment, après toute façon si Tyreke Evans est bien absent, sera que positif

Pour Lou Will, parce-que c'est l'arme numéro 1 des clippers offensivement, parce-que ce mec peut te coller 35pts normal, et vu le 5 des clippers si rivers est bel et bien absent, je doute que les autres joueurs a part DAJ prennent beaucoup de shoots, lou en aura une vingtaine, a lui de gérer, mais 20pts franchement c'est pas énorme, le vois plus a 25-30

voulais rajouter les spurs, suis bien confiant sur eux, mais les ai déjà sur un ps manque qu'eux d'ailleurs et je mets jamais 2 mêmes matchs sur un ticket
NBA
107-37
analyse-sport
Mordu

Message par analyse-sport » Dim Déc 17, 2017 2:43

pas de adams, Johnson dans le 5 suis pas trop optimiste on verra j'espère me tromper, bon après c'est un jeune joueur il débute son 1er match dans le 5 faudra pas trop être dur avec lui, fin y aura des limites :lol:

Let's go thunder, Melo retour au MSG, gros game a prévoir je l'espère aussi
NBA
107-37
analyse-sport
Mordu

Message par analyse-sport » Dim Déc 17, 2017 12:20

très mitigé mais des regrets parce-que boston et spurs vraiment vraiment base peut importe le scénario les deux s'imposent le ticket était pourtant simple

charlotte j'en parle pas, -50 en clutch cette équipe :lol:
lou will...comment dire, merci bien pour ce craquage, c'était beau
et voila mes seules erreurs, heureusement harden et cp3 sauve bien le truc et spurs gagne pour le ps mais ouai pas mal de regrets, okc pas grand chose a dire, melo est devenu fantomatique au cours du match, johnson bah pas au niveau mais ça on s'en doutait, russ pas mal, mais ny était au dessus, et surtout au dessus dans la réussite a 3pts :blink:
NBA
107-37
analyse-sport
Mordu

Message par yaNzKEWL » Dim Déc 17, 2017 12:52

yaNzKEWL a écrit :Miami Heat vs. Los Angeles Clippers

+5... manque un petit point :twisted:
yaNzKEWL
4ème CRAMPON

Message par analyse-sport » Dim Déc 17, 2017 19:15

ce soir Indy+3,5+Cavs+8,5+Détroit-3,5 @2,17

Porter incertain, et Young pour les pacers un peu plus embetant mais bon sont au dessus des nets, après les nets capable de coup, mais indy avec leur 5 et le banc franchement doit passer, j'aime bcp leur jeu, ça peut faire très mal offensivement

et Cavs au feeling, vois pas wash se balader, loin de la, cavs toujours aussi solide, toujours autant emmené par un lbj de folie qui enchaine perf sur perf de nuit en nuit, on sait qu'il a l'air d'aimer jouer vs wash, souvent des gros games pour lui, sa devrait être encore le cas ce soir

et Détroit, moins confiant j'aime pas leu jeu, après orlando manque des joueurs, mais me méfie, le joue plus au feeling, parce-que logiquement vu les 5 affichés détroit doit gagner de 10pts ce match, après Orlando on a pas non plus des joueurs horribles
NBA
107-37
analyse-sport
Mordu

Message par yaNzKEWL » Dim Déc 17, 2017 21:42

Brooklyn Nets vs. Indiana Pacers

Deux équipes résolument tournées vers l'attaque et avec l'avantage pour les Pacers je pense. Déjà parce que je ne vois personne capable de stopper Victor Oladipo, mais aussi parce que je préfère l'axe 1-5 des Pacers avec Darren Collison et Myles Turner, qui s'étaient éclatés contre ces mêmes Nets il y a deux mois d'ailleurs. En revanche, Thaddeus Young est questionable, je préférerais qu'il joue parce qu'il fait un bon premier tiers de saison, mais après avec Domantas Sabonis en starter ce n'est quand même pas dégueulasse du tout, il est bon aussi et Trevor Booker ne sera pas là en face cette fois-ci comme lors de leur dernier match, tout comme D'Angelo Russell, encore absent. Bref, avec un Bojan Bogdanovic qui doit se refaire de son non match à 2/11 aux shoots contre les Pistons, sachant que les Pacers shoots à 39% de loin en plus, les Nets ont du souci à se faire à mon avis.

Pick : Indiana Pacers -2.5 @1.87
yaNzKEWL
4ème CRAMPON

Message par analyse-sport » Dim Déc 17, 2017 23:58

analyse-sport a écrit :ce soir Indy+3,5+Cavs+8,5+Détroit-3,5 @2,17

Porter incertain, et Young pour les pacers un peu plus embetant mais bon sont au dessus des nets, après les nets capable de coup, mais indy avec leur 5 et le banc franchement doit passer, j'aime bcp leur jeu, ça peut faire très mal offensivement

et Cavs au feeling, vois pas wash se balader, loin de la, cavs toujours aussi solide, toujours autant emmené par un lbj de folie qui enchaine perf sur perf de nuit en nuit, on sait qu'il a l'air d'aimer jouer vs wash, souvent des gros games pour lui, sa devrait être encore le cas ce soir

et Détroit, moins confiant j'aime pas leu jeu, après orlando manque des joueurs, mais me méfie, le joue plus au feeling, parce-que logiquement vu les 5 affichés détroit doit gagner de 10pts ce match, après Orlando on a pas non plus des joueurs horribles

repris du Indy @1,67
et du LBJ 25ou + 1,45
NBA
107-37
analyse-sport
Mordu

Message par yaNzKEWL » Lun Déc 18, 2017 0:19

Thaddeus Young présent :cafe:

https://twitter.com/Pacers/status/942508962708156418

Let's GO Pacers !
yaNzKEWL
4ème CRAMPON

Message par JIMMYFOXTROT » Lun Déc 18, 2017 0:26

je vous suit souvent sur le forum pour faire mes jeux nba moi je suis que les states pour jouer indiana sont au complet j ai envie de faire tapis 560e sur eux
Je v te coulisser l'andouillette dans le cresson
JIMMYFOXTROT
5ème Crampon

Message(s) : 9193

Message par analyse-sport » Lun Déc 18, 2017 8:50

analyse-sport a écrit :
analyse-sport a écrit :ce soir Indy+3,5+Cavs+8,5+Détroit-3,5 @2,17

repris du Indy @1,67
et du LBJ 25ou + 1,45
NBA
107-37
analyse-sport
Mordu

Message par yaNzKEWL » Lun Déc 18, 2017 12:09

yaNzKEWL a écrit :Brooklyn Nets vs. Indiana Pacers

Deux équipes résolument tournées vers l'attaque et avec l'avantage pour les Pacers je pense. Déjà parce que je ne vois personne capable de stopper Victor Oladipo, mais aussi parce que je préfère l'axe 1-5 des Pacers avec Darren Collison et Myles Turner, qui s'étaient éclatés contre ces mêmes Nets il y a deux mois d'ailleurs. En revanche, Thaddeus Young est questionable, je préférerais qu'il joue parce qu'il fait un bon premier tiers de saison, mais après avec Domantas Sabonis en starter ce n'est quand même pas dégueulasse du tout, il est bon aussi et Trevor Booker ne sera pas là en face cette fois-ci comme lors de leur dernier match, tout comme D'Angelo Russell, encore absent. Bref, avec un Bojan Bogdanovic qui doit se refaire de son non match à 2/11 aux shoots contre les Pistons, sachant que les Pacers shoots à 39% de loin en plus, les Nets ont du souci à se faire à mon avis.

Pick : Indiana Pacers -2.5 @1.87

Oladipo puis la paire de meneur Collison-Joseph au top :P
yaNzKEWL
4ème CRAMPON

Message par analyse-sport » Lun Déc 18, 2017 12:31

cette nuit Minnesota les sentais trop, butler incertain
sentais trop phila, pas de embiid
bon bah finalement vois pas grand chose :lol: :perplexe:

Charlotte devrait gagner mais franchement cette équipe je laisse, c'est n'importe quoi en ce moment
Non plus sérieusement je vais prendre minnesota, portland fini son road trip cette nuit, et autant dire que je les vois pas avec 4w en 4 sorties, après même si butler absent, les vois gagner aussi donc j'en prends, Minnesota reste sur une défaite surprise dans leur salle, sont vraiment sur courant alternatif eux, je le redis encore j'aime pas le jeu proposé, mais bon franchement c'est plutôt un bet contre portland, que je vois vraiment pas terrible, et les voir enchainer autant m'étonnerai forcément

après je retire rien a l'équipe des wolves bien evidémment, il y a de la qualité, et pas qu'un peu, et de mon avis bien plus que les individualités des blazers, viens de faire un Minnesota+Pau+6,5 @1,84 on verra déjà commence se passe la pro A
NBA
107-37
analyse-sport
Mordu

PrécédentSuivant

Retour vers Bookmakers : Sports US, NBA, NHL, NFL et MLB