Match de préparation du 04/06 : Cote d'ivoire 2-1 SalvadorPour son deuxième et dernier match test avant le Mondial, la Côte d’Ivoire a battu le Salvador (2-1), mercredi au Toyota Stadium de Dallas. Buteurs et auteurs d'une passe décisive, Gervinho et Didier Drogba ainsi que Serey Dié ont survolé la rencontre.
Fin de stage revigorant pour les Eléphants de Côte d’Ivoire qui ont disposé de la Selecta salvadorienne (2-1), après avoir perdu sur le même score, le 30 mai dernier face à la Bosnie Herzégovine.
Fidèle à ses déclarations d’avant-match, Sabri Lamouchi a aligné un onze de départ plus fringuant composé de Barry Copa, Toué Kolo, Aurier Serge, Boka Arthur, Tioté Cheik, Serey Dié, Kalou Salomon, Gradel Max, Gervinho, Drogba Didier.
« Une équipe qui se rapproche de celle qui jouera d’entrée contre le Japon au Mondial, le 14 juin prochain », avait prévenu le Sélectionneur des Eléphants.
Sans Yaya Touré laissé au repos, l’équipe ivoirienne n’a certainement pas flambé mais elle est apparue souveraine avec un Serey Dié en état de grâce dans l’entrejeu, pendant que Gervinho et Didier Drogba pourfendaient la défense adverse.
Les deux pépites de l’attaque ivoirienne vont même se permettre de se rendre la politesse sur les deux réalisations des Eéphants.
Héritant d’un ballon à l’orée de la surface adverse, Didier Drogba lance Gervinho qui étale Derby Carillo, le dernier rempart salvadorien, avant de marquer dans la cage vide (1-0, 8è).
Les rôles s’inversent une minute plus tard, mais la reprise de Didier Drogba manque le cadre. La Selecta ne pourra rien contre ce du infernal qui va revenir à la charge en fin de première période.
Profitant d’une perte de balle, Gervinho file à gauche. Son centre en retrait trouve Didier Drogba qui marque sur une reprise en extension au milieu d’une défense affolée (2-0, 41è).
Ce n’est pas cher payé pour la sélection salvadorienne qui court derrière le ballon, en cette première période où les Ivoiriens cumulent 68% de possession.
A la reprise, la domination sera moins outrancière pour les Eléphants. Bamaba Souleman, monté sur u corner, n’arrive pas à cadrer de la tête (59è). Les poulains de Sabri Lamouchi endiguent les rares velléités adverses mais n’arrivent pas à flamber.
Pendant que son alter ego, Alberto Roca Pujol « El Profesor » procède à six remplacements, Sabri Lamouchi sort Drogba, Boka, Tioté, Kalou et Gradel, respectivement pour Bony, Djakpa, Diomandé, Ya Konan et Bolly.
La Selecta va profiter de cette baisse de régime des Eléphants pour réduire le score. Ou plutôt d’un coup de pouce de l’arbitre qui voit un penalty qui n’en était pas un, finalement transformé par Alvarez Arturo (1-2, 73è).
La Sélection ivoirienne boucle ainsi son stage de préparation à Dallas par une victoire. Mais qui satisfait à moitié Sabri Lamouchi, très critique envers son équipe : « nous n’avons pas été plus disciplinés en deuxième mi-temps. Contre le Japon, il va falloir montrer autre chose », a-t-il affirmé en annonçant par ailleurs qu’il va continuer le travail défensif entamé à Dallas.
La délégation ivoirienne quitte Dallas pour le Brésil où elle ralliera, jeudi, le camp des Eléphants situé à Aguas de Lindoia (Sao Paolo).
http://www.fif-ci.com/~v2/?q=article/am ... lvador-2-1Article pas super au niveau de la forme mais c'est le plus complet que j'ai trouvé
