Kenshinnn a écrit :Et toi mon petit Berg j'attend un post comme il se doit quand t'aura torché la saison 1

Saison 1 finie. Du grand art cette série, remarquable.
Tout d'abord, le premier truc qui m'a choqué, c'est le générique....
Musique sublime, ainsi que le montage avec la carte en mouvement...
J'ai déjà des frissons rien qu'à écouter ces notes de violon...
Je m'attendais pas à ce que Sean Bean disparaisse dès la saison 1 ? Je n'y ai pas cru sur le coup, et j'ai encore du mal à le croire.....
La fin de saison, grandiose, avec la renaissance de Daenerys Stormborn, qui ne craint pas le feu, fille de dragon, sang de dragon...
Plusieurs personnages attachants qui m'auront marqué dès cette première saison :
- Sir Eddard Stark, carrure imposante et vrai charisme, qu'on n'aura pas vu en réelle bataille finalement, mais pas besoin de ça pour qu'il impose le respect.
Toujours fidèle à son honneur, coûte que coûte.
- Le nain, Tyrion Lannister, un personnage que j'avais déjà vu avant de voir la série, qui ne m'inspirait pas grand chose, et un réel personnage charismatique en puissance en fin de compte. Souvent une excellente répartie, pas mal de situations comiques avec lui. Le moment épique est quand il va confesser ses crimes devant Lysa Arryn.

Ou quand il disait qu'il monterait sur le mur seulement pour pisser de l'autre côté, chose qu'il a faite.
- Arya Stark, personnage qui me fait rire avec la fougue de sa jeunesse, dont tout le monde pense que c'est un garçon

Avec son maniement de l'épée, j'espère la voir dans des situations intéressantes pour les prochaines saisons.
- Jon Snow, m'inspire beaucoup de sympathie, je ne sais pas trop quoi dire sur lui, il me plaît beaucoup comme personnage.
-

Daenerys Targaryen bien sûr, j'ai toujours eu de l'admiration pour elle, tout au long de cette saison. D'une beauté magnifique, sa traversée de la première saison n'aura pas été de tout repos, de par la méchanceté, le mépris envers elle de son frère tout d'abord.
A noter l'imposante stature de son Khaal, Drogo, que je ne m'attendais pas à voir disparaître aussi tôt non plus, au même titre que Eddard Stark...
Je me demandais même comment ce type pouvais mourir, tellement c'est un guerrier imposant.
Fini Khaaleesi, place à Daenerys Stormborn

Pas tant de scène de nu que ça j'ai trouvé, au vu des dires de certains
Les scènes ou on voit vraiment le corps de Daenerys ne sont pas si fréquentes, au début et à la fin de la saison en fait...
Bien sûr, il y a les moments de sexe, mais sans qu'on voit les parties intimes....donc ça compte pas

La reine Cersei est une belle garce aussi, de même que la putain rouquine, Ros, qui est pas mal, il faut le dire.
Une intrigue plutôt complexe, mais pas trop non plus. Je suis arrivé à comprendre toutes les relations inter-personnages, inter-maisons etc....Donc la série est très bien écrite, même sans avoir lu les bouquins, pas de problème de compréhension, il faut signaler ce point positif. Bravo aux scénaristes.
Quelques scènes dures à voir par moment....
Au vu de la fin de saison 1, j'en ai l'eau à la bouche de penser aux aventures épiques auxquelles on risque d'avoir droit avec Daenerys et ses nouveaux compagnons...
SERIE MAGNIFIQUE.