Topic Ciné et Séries TV

Ciné à partir de la page 30

Blagues, Liens marrants sur le net, Insolite, etc...

Modérateur: Equipe de modération

Re: Topic Séries TV

Message par Kenshinnn » Mar Juin 4, 2013 23:06

Et exact le générique est jubilatoire ! Il évolue suivant les épisodes ect...

Le meilleur toute série confondu :bien:
Australia,NZ,Sri Lanka,Péru,Bolivia ok, next ?
Kenshinnn
1er CRAMPON

Message(s) : 1906

Message par bergkamp10 » Mer Juin 5, 2013 0:11

Kenshinnn a écrit :Je suis par contre surpris toi qui me donné l'impression d'aimer les animaux que tu n'es pas mentionner les loups !!! :P leur scènes d'introduction quand ils sont tout petits et top ! Surtout pour Fantôme !
Et je jubile à chaque fois qu'on les voient interféré dans certains épisodes ! Et là je te spoils pas vu que tu as vu la saison 1 : c'est quand même déchirant quand Arya est obliger de chassé Nymeria sa louve :degoute: et encore plus quand Ned se doit d'abattre Lady celle de Sansa !!

Maudit Joffrey :twisted:

Effectivement, triste scène, Ned l'a abattu sans souffrance, alors que si ça avait été le boucher prévu au départ...
Oui la scène ou ils trouvent les loups au début de la série est très sympa, avec le loup tout blanc, Fantôme :D
C'est vrai qu'aimant les animaux, je n'aime pas trop les scènes ou on en voit certains mourir, que ce soit loup ou cheval. Même si évidemment, ce n'est qu'une série, donc je relativise... :lol:

Joffrey, le pire perso de la série je crois, détestable le mec ! :roll:
Quand je l'ai vu la toute première fois, je n'ai pas vraiment aimé sa gueule, et pour cause...au final, sa mentalité correspond avec sa gueule en fait...

Kenshinnn a écrit :- Cersei, tyrion, Jaime ! Les 3 au top :bien:

Jaime, bof. Il ne m'a pas marqué plus que ça. Par contre Cersei, elle est chaude quand même.....Une cochonne résonne en elle, rien qu'a la voir. :P :lol:

Kenshinnn a écrit :Et exact le générique est jubilatoire ! Il évolue suivant les épisodes ect...

Le meilleur toute série confondu :bien:

Carrément, à partir du deuxième épisode, quand j'ai vu que "Pentos" ne figurait pas sur la carte et qu'à la place, ils avaient mis "Vaes Dothrak", j'ai dit : merde, comment ça se fait que ça a changé ??
Et effectivement, la carte s'adapte en fonction de ce qu'on va voir dans l'épisode. Si l'épisode introduit une nouvelle maison, elle figure sur la carte dans le générique. La carte se modifie en fonction des événements épisodiques. C'est très bien foutu.
Par contre, là, j'en suis à l'épisode 2 de la saison 2, et ils ont affiché sur la carte "Dragonstone", le château de Daenerys j'imagine. Mais aucun château dans l'épisode finalement....
bergkamp10

Message par nelson91 » Mer Juin 5, 2013 1:09

Pour répondre a Kenshin... Quel épisode 9 !!!! :ahhh: :ahhh: :ahhh: Autant dire qu'ils ont frappé très fort ! :D C'est justement en cela que Game of Thrones est une saga aussi puissante et profonde, elle pousse le réalisme jusqu'à son paroxysme. On est à une époque moyenâgeuse extrêmement dure où, tout comme dans la réalité, ce sont souvent les personnes prêtes à laisser leur intégrité de côté et qui ne s’embarrassent pas d'honneur, de loyauté etc... qui l'emportent. Je n'en dis pas plus histoire de ne pas spoiler l'ami Bergkamp :bien:

D'ailleurs Bergkamp, belle analyse de cette première saison :bien:

Une intrigue plutôt complexe, mais pas trop non plus. Je suis arrivé à comprendre toutes les relations inter-personnages, inter-maisons etc....Donc la série est très bien écrite, même sans avoir lu les bouquins, pas de problème de compréhension, il faut signaler ce point positif. Bravo aux scénaristes.

Moi j'ai debuté la série avec aucune connaissance de la saga mais je ne sais pas si c'est ton cas, les premiers épisode m'ont mis un peu sur le carreau vu que, dés le début, les personnages parle d’autres familles ou de personnage qu’on à pas encore vu. L’univers en général est assez complexe, heureusement, on s’y fait vite.

Le nain, Tyrion Lannister, un personnage que j'avais déjà vu avant de voir la série, qui ne m'inspirait pas grand chose, et un réel personnage charismatique en puissance en fin de compte. Souvent une excellente répartie, pas mal de situations comiques avec lui. Le moment épique est quand il va confesser ses crimes devant Lysa Arryn. :lol: Ou quand il disait qu'il monterait sur le mur seulement pour pisser de l'autre côté, chose qu'il a faite. :D

C'est l'un des personnages le plus important de la série à mes yeux. Tyrion c'est quelqu'un qui vaut le détour. Comme vous c'est le Lannister que je préfère surement car il n'a pas vraiment été élevé comme l'un d'entre eux et qu'il n'en fera jamais vraiment partie.

Par contre, je suis étonné que personne ne parle de Petyr Baelish ( Littlefinger ) interprété a merveille par Aidan Gillen. C'est vraiment le personnage qui m'intrigue le plus, dans le bon sens du terme. Il ne sert que ses propres intérêt et semble prêt a tout pour réussir. Et son coté sarcastique et pervers me plait bien. C'est vraiment un des personnage que je préfère avec Tyrion et Daenerys. :bien:
Ah ! Ah !

:bordeaux:
nelson91
5ème Crampon

Message(s) : 8539

Message par bergkamp10 » Mer Juin 5, 2013 17:42

nelson91 a écrit : Moi j'ai debuté la série avec aucune connaissance de la saga mais je ne sais pas si c'est ton cas, les premiers épisode m'ont mis un peu sur le carreau vu que, dés le début, les personnages parle d’autres familles ou de personnage qu’on à pas encore vu. L’univers en général est assez complexe, heureusement, on s’y fait vite.

C'est vrai que par moment, je ne comprenais pas tout, mais en général, ça s'éclaircit plus loin dans l'épisode....Il faut un petit temps d'adaptation, mais c'est vrai qu'on s'y fait vite. :wink:

nelson91 a écrit :C'est l'un des personnages le plus important de la série à mes yeux. Tyrion c'est quelqu'un qui vaut le détour. Comme vous c'est le Lannister que je préfère surement car il n'a pas vraiment été élevé comme l'un d'entre eux et qu'il n'en fera jamais vraiment partie.

Malgré ses farces ou son ironie, on voit qu'il est blessé au fond de lui. C'est un personnage touchant. Son passage dans la première saison ou il est avec les sauvageons pour attaquer les seulement 2000 hommes des Stark est énorme.
On pense le voir à l'oeuvre, et rien du tout, il n'a même pas fait 10 mètres qu'il se fait mettre KO par une masse en pleine poire. :lol:

nelson91 a écrit :Par contre, je suis étonné que personne ne parle de Petyr Baelish ( Littlefinger ) interprété a merveille par Aidan Gillen. C'est vraiment le personnage qui m'intrigue le plus, dans le bon sens du terme. Il ne sert que ses propres intérêt et semble prêt a tout pour réussir. Et son coté sarcastique et pervers me plait bien. C'est vraiment un des personnage que je préfère avec Tyrion et Daenerys. :bien:

Je l'ai oublié dans mes persos favoris, mais c'est vrai qu'il est excellent, très intelligent, il calcule tout. Une énigme à lui seul, dont on ne sait pas grand chose.
Il tient même plusieurs bordels. :lol:
bergkamp10

Message par Kenshinnn » Mer Juin 5, 2013 18:15

Littlefinger c'est vrai qu'il est intéressant comme type. Il a le mérite de n'avoir hériter de personne et d'avoir réussi à se faire une sacrée belle place dans le royaume ! Il est très clairement un gare qui comptera dans le jeu du trône de fer. Il roule pour lui et rien que pour lui. Seul son amour de Cat aurait pu lui faire perdre raison !

Varys son quasi alter ego, tout aussi intelligent n'as pas le même but. Du moins c'est mon opinion, quand il dit que son seul but est "le bien du royaume" je le crois. Par contre c'est évident qu'il a un favori pour le trône, et qu'il mettra tout en œuvre pour que cette personne s'assoie sur le trône !

Moi celui que me fascine vraiment c'est Tywin ! L'acteur y est pour beaucoup. Très grand charisme. Bergkamp :D tu vas devoir arrêter ta lecture là, sous risque que je te spoil ! :twisted:

- sa relation avec Arya dans la saison 2 était savoureuse.
- sa relation cruel avec Tyrion son fils mal aimé
- son obsession de faire resplendir le nom Lannister.
- sa manière de toujours dominer les dialogues (encore récemment face à la pourtant redoutable Tyrell)
- sa montée des marches pour dominer Joffrey

Bref chacun de ses passage me rappel pourquoi cette série me plait tant.
Kenshinnn
1er CRAMPON

Message par panzer » Mer Juin 5, 2013 23:49

ya aussi le "tueur" qu'on voit avec Arya, je me rappelle plus le nom, pas mal comme perso
panzer
MEGA CRAMPON

Message(s) : 74835

Message par panzer » Sam Juin 8, 2013 21:56

je vais commencer les SOPRANOS vu que c'est "la meilleur serie de tous les temps"
panzer
MEGA CRAMPON

Message(s) : 74835

Message par nelson91 » Sam Juin 8, 2013 22:30

10eme et dernier episode de GoT en approche les amis :D :bien:
Ah ! Ah !

nelson91
5ème Crampon

Message par Kenshinnn » Dim Juin 9, 2013 18:20

nelson91 a écrit :10eme et dernier episode de GoT en approche les amis :D :bien:

Yep :bien:

Ça va être du très bon :D
Kenshinnn
1er CRAMPON

Message par bergkamp10 » Dim Juin 9, 2013 18:51

panzer a écrit :ya aussi le "tueur" qu'on voit avec Arya, je me rappelle plus le nom, pas mal comme perso

Exact, très sympa comme perso, alors qu'on ne le voit pas souvent.
Jaqen H'ghard :P
bergkamp10

Message par nelson91 » Dim Juin 9, 2013 23:51

Kenshinnn a écrit :
nelson91 a écrit :10eme et dernier episode de GoT en approche les amis :D :bien:

Et toi qui voulait attendre que les dix épisodes soit passés pour tous les regarder :lol: :bien:

C’était inconcevable pour moi :lol:
Ah ! Ah !

nelson91
5ème Crampon

Message par Kenshinnn » Lun Juin 10, 2013 0:00

nelson91 a écrit :
Kenshinnn a écrit :

Et toi qui voulait attendre que les dix épisodes soit passés pour tous les regarder :lol: :bien:

C’était inconcevable pour moi :lol:

:lol:

J'avoue ! Mais j'ai tenu 10 épisodes :D

Par contre tu vois je regrette d'avoir lu le tome 3. Ça enlève au charme des surprises. Comme ce fut le cas pour Ned !

Par contre en le lisant je suis aussi tomber de haut ! C'est superbement détaillé dans le livre.
Et par exemple : Le loup de Robb fume pas mal de types contrairement à la série où malheureusement il ne peut se défendre !
Kenshinnn
1er CRAMPON

Message par bergkamp10 » Lun Juin 10, 2013 21:58

Saison 2 GoT bouclée.
Ca a pas mal pété dans cette saison, des maisons qui ont essayé d'en prendre d'autres, plusieurs Rois à la conquête du Throne.
Que peut-on retenir de cette saison ? L'épopée de Jon Snow dans le grand nord, enfin devenu patrouilleur. L'épopée de Daenerys dans sa traversée du désert, trouvant enfin un endroit pour l'accueillir. L'épopée de Robb, trouvant foi en la vengeance pour aller détrôner le Roi en place.

On peut voir l'intelligence de Tyrion Lannister durant ces épisodes, main du Roi autrement plus courageux que ce même Roi, qui n'en est qu'illusion. Capable d'échaffauder des plans, de motiver les troupes, les Lannister ne savent pas ce qu'ils loupent en ne le considérant que très peu....

Le retournement de situation vis-à-vis de Greyjoy, quel traître celui-là....Il n'aura pas tenu longtemps la baraque, on se demande même en quoi cela lui a été profitable, plus un coup d'épée dans l'eau qu'autre chose, et qui pourrait valoir cher plus tard....

Le moment épique aura été l'assaut de Stannis contre Port-Real...On a l'impression de regarder un film, de ne même plus être dans une série tellement l'adction est énorme, on se croirait dans Le Seigneur des Anneaux, avec les flèches qui fusent, les duels, le débarquement...Splendide.
Et cette bataille se finit sur un coup de tonnerre, prenant à contre-pied le spectateur....
Je n'avais pas fait gaffe que les cavaliers arrivant au loin n'étaient pas des hommes à Stannis... :P

Comme dit plus haut, magnifique personnage Tywinn lannister, il en impose énormément, gros charisme....On sent le mec qui a gagné guerre sur guerre.

Stannis qui introduit par la même occasion un nouveau personnage, Melisandre, la femme rouge...Son dada, c'est le feu à priori, une petite confrontation avec Daenerys et ses dragons pourrait valoir le détour... :D

Comme dit plus haut, Jaqen H'ghar est un personnage fascinant, malgré ses trop courtes apparitions !! Capable de tuer n'importe qui, du moment qu'on lui donne le nom. Tueur professionnel en réalité, Homme sans face, issu de la Cité libre de Braavos. Peut prendre n'importe quelle identité, n'importe quel visage, n'importe quel déguisement. Il aura bien aidé Arya, en qui elle a trouvé un allié de choix. Excellent.

Et la fin est folle, on voit ainsi à quoi ressemble ces célèbres marcheurs blancs....Et ils font bien flipper. :ahhh:

Un peu de fantastique dans cette saison, notamment grâce à Melisandre, ainsi que le sorcier de Qarth, très énigmatique. Et bien sûr les Dragons.
Dernière édition par bergkamp10 le Lun Juin 10, 2013 22:21, édité 1 fois.
bergkamp10

Message par nelson91 » Lun Juin 10, 2013 22:20

bergkamp10 a écrit :Saison 2 GoT bouclée.
Ca a pas mal pété dans cette saison, des maisons qui ont essayé d'en prendre d'autres, plusieurs Rois à la conquête du Throne.
Que peut-on retenir de cette saison ? L'épopée de Jon Snow dans le grand nord, enfin devenu patrouilleur. L'épopée de Daenerys dans sa traversée du désert, trouvant enfin un endroit pour l'accueillir. L'épopée de Robb, trouvant foi en la vengeance pour aller détrôner le Roi en place.

On peut voir l'intelligence de Tyrion Lannister durant ces épisodes, main du Roi autrement plus courageux que ce même Roi, qui n'en est qu'illusion. Capable d'échaffauder des plans, de motiver les troupes, les Lannister ne savent pas ce qu'ils loupent en ne le considérant que très peu....

Le retournement de situation vis-à-vis de Greyjoy, quel traître celui-là....Il n'aura pas tenu longtemps la baraque, on se demande même en quoi cela lui a été profitable, plus un coup d'épée dans l'eau qu'autre chose, et qui pourrait valoir cher plus tard....

Le moment épique aura été l'assaut de Stannis contre Port-Real...On a l'impression de regarder un film, de ne même plus être dans une série tellement l'adction est énorme, on se croirait dans Le Seigneur des Anneaux, avec les flèches qui fusent, les duels, le débarquement...Splendide.
Et cette bataille se finit sur un coup de tonnerre, prenant à contre-pied le spectateur....
Je n'avais pas fait gaffe que les cavaliers arrivant au loin n'étaient pas des hommes à Stannis... :P

Comme dit plus haut, magnifique personnage Tywinn lannister, il en impose énormément, gros charisme....On sent le mec qui a gagné guerre sur guerre.

Stannis qui introduit par la même occasion un nouveau personnage, Melisandre, la femme rouge...Son dada, c'est le feu à priori, une petite confrontation avec Daenerys et ses dragons pourrait valoir le détour... :D

Et la fin est folle, on voit ainsi à quoi ressemble ces célèbres marcheurs blancs....Et ils font bien flipper. :ahhh:

Ouais la saison 2 est super surtout que la premiere etait tellement de haut niveau que les fans avaient de grosses attentes. C'est la saison ou tu vois pas mal de nouvelles choses comme les dragons ainsi que Melissandre, la prêtresse rouge et ses maléfices. Les decors sont toujours aussi epoustouflant notamment la ville de Quarth. Comme tu le dis, l'episode 9 et la bataille de la Nera m'as scotché sur place quand je l'ai vu, un chef d'oeuvre ! Donc maintenant Berg go la saison 3 ! (elle vaut le coup :bien: )

Sinon sans trop en dire pour pas spoiler, ce dernier episode de la saison 3 c'etait encore du costaud. Ils ont encore bien reussis a nous mettre en place des intrigues pour la saison suivante qui promet :D
Ah ! Ah !

nelson91
5ème Crampon

Message par bergkamp10 » Lun Juin 10, 2013 22:24

nelson91 a écrit :Comme tu le dis, l'episode 9 et la bataille de la Nera m'as scotché sur place quand je l'ai vu, un chef d'oeuvre !

Et cette musique, The Rains of Castamere.....MA-GNI-FIQUE

http://www.youtube.com/watch?v=Ey9vSYxuAJk
bergkamp10

Message par nelson91 » Lun Juin 10, 2013 22:26

bergkamp10 a écrit :
nelson91 a écrit :Comme tu le dis, l'episode 9 et la bataille de la Nera m'as scotché sur place quand je l'ai vu, un chef d'oeuvre !

limite flippante et dérangeante cette musique dans son contexte :lol:

Dans la saison 3 il y a un episode du meme nom que cette musique et autant dire que l'episode est au meme niveau donc enjoy ! :bien:
Ah ! Ah !

nelson91
5ème Crampon

Message par Kenshinnn » Mar Juin 11, 2013 19:29

Cool ton résumé Berg !

Et oui Tywin c'est LE vrai boss de Westeros :bien:

Bon cette épisode 10, je m'attendez a beaucoup mieux pour finir la saison !! Déçu.

J'étais persuader que les scénaristes aller y mettre un événement majeur, Beh non il le réserve pour le début de la saison 4 a n'en pas douter.

La scène finale souffre de le comparaison, pour moi, avec celles des 2 saisons précédente qui étaient juste wouahhh : la naissance des dragons, puis les marcheurs blancs.

Mais dans l'ensemble cette saison 3 est top de chez top :bien:
Et croyez moi en tant que lecteur, et connaissant certains événements majeur, la saison 4 sera épique !!!! :D et ça partira fort des le début !

Bon mon petit Berg faut que te mette vite à jour qu'on puissent parler dans détour et sans peur de te spoiler ! Go te faire la saison 3 ! En plus on y voit pas mal ta mère des dragons :D
Kenshinnn
1er CRAMPON

Message par Kenshinnn » Mar Juin 11, 2013 19:31

nelson91 a écrit :
bergkamp10 a écrit :

limite flippante et dérangeante cette musique dans son contexte :lol:

Dans la saison 3 il y a un episode du meme nom que cette musique et autant dire que l'episode est au meme niveau donc enjoy ! :bien:

C'est exactement ça ! Cette musique malgré ça beauté restera à jamais associer à l'épisode 29 :oops:
Kenshinnn
1er CRAMPON

Message par bergkamp10 » Mar Juin 11, 2013 22:38

C'est normal que les noms d'épisode n'apparaissent pas quand on regarde un épisode de GoT ?
bergkamp10

Message par nelson91 » Mar Juin 11, 2013 23:06

bergkamp10 a écrit :C'est normal que les noms d'épisode n'apparaissent pas quand on regarde un épisode de GoT ?

C'est vrai que je ne me rappelle pas les avoir vu :perplexe: Ou alors peut être au début juste après le générique...
Ah ! Ah !

nelson91
5ème Crampon

PrécédentSuivant

Retour vers Détente!!!