VIVRE DES COURSES ? Comment faire ?

Venez en débattre ici ...

Questions, Méthodes et suivi des Concours Turf !

Modérateur: Equipe de modération

Re: VIVRE DES COURSES ? Comment faire ?

Message par pitchoun124 » Ven Jan 6, 2012 12:43

Bonjour, je reviens vers vous, pour vous donner quelques explications. Etre pro ne veut pas dire être riche. Je me défini comme professionnel, le fait de gérer un capital, pour en sortir des dividendes qui permettent d'avoir un revenu à la fin du mois. Je vis maritalement, et j'ai 38 ans. Mon capital est de 10 000 euros. Je mise sur une vingtaine de courses par mois. La mise est de 300 euros pour chaque paris. La moyenne à l'année de mes revenus est de 1700 euros pour 2011. Depuis cinq année, toutes mes courses jouées sont analysées, répertoriées avec les gains potentiels. Je suis abonné à Equidia, j'enregistre toutes les courses qui me donneront une analyse sur les prochaines échéances. J'ai opté pour le trio, qui me permet de récupérer facilement d'une mauvaise passe. Les mauvaises passes existent. Mon système de jeu est basé que sur le trio. Je parle de système et non de simple combinaison. Lorsqu'une course m'intéresse, je cherche à connaitre le rapport final, grâce aux cotes PMU, aux enjeux potentiel sur le pari et aux archives que je garde minutieusement sur papiers. Le choix des chevaux, des drivers, et des entraîneurs reste important. Une course repérée depuis 3 jours, est analysée la veille de l'évènement. Je la prépare le matin à la sortie des cotes du PMU et la réajuste s'il le faut à la vue des canters.
J'aimerai revenir vers oxfour. Le mot "racoler" m'embête un peu. Cette démarche à pour but de faire partager mes connaissances à des personnes désireuses d'investir un peu d'argent sans avoir le potentiel pour le faire seul. Bien sur que de mon côté je suis gagnant, car le capital devient plus important. Je vous dis à bientôt.
Aujourd'hui 2 courses m'intéressent.
pitchoun124

Message par oxfour » Ven Jan 6, 2012 12:53

Merci de ces précisions, nous avons eu tellement de "cas" ici qu'il est de bon ton de mettre parfois les points sur les i. ;)
Je ne perds jamais, Je gagne ou j'apprends (N.M)
oxfour
_
_

Message(s) : 130894

Message par K-MY » Ven Jan 6, 2012 12:57

C'est sûrement de ce côté là qu'il faut voir le monde des courses ('pour en vivre')
Etudier en fonction du rapport pour tel ticket joué, et s'en tenir à ce ou cette combi
après, sûrement les choix des hippo' et courses :bien:
K-MY
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message(s) : 9662

Message par garay60 » Ven Jan 6, 2012 13:12

Si il y a des ajustements selon les canters, je ne vois pas comment il pourrait y avoir un "partage " ou une "team" à moins de s'appeler 10 minutes avant la course ou de se faire un skype à 5 pour partager ses sentiments sur les allures des chevaux.

Seul ça ne pose aucun problème mais à plusieurs...

Comment as tu connu pronosoft ?

ps : Bienvenue à toi sinon hein :D
M.I.T powa !
garay60
5ème Crampon

Message(s) : 7478

Message par so.human » Ven Jan 6, 2012 13:34

intéressant de voir que l'on peut stabiliser des revenus sur du trio, ça me paraît tellement difficile les jeux de combinaisons.

J'espère qu'on pourra tous échanger de manière intéressante.

Sur quelle plage d'enjeux peuvent osciller vos écarts ? car à coup de 300 on doit vite avoir des problèmes de slips au bout de quelques trous :ooo:
:userbar_agneaux:
so.human
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message(s) : 27438

Message par Xaar02 » Ven Jan 6, 2012 13:54

so.human a écrit :intéressant de voir que l'on peut stabiliser des revenus sur du trio, ça me paraît tellement difficile les jeux de combinaisons.

J'espère qu'on pourra tous échanger de manière intéressante.

Sur quelle plage d'enjeux peuvent osciller vos écarts ? car à coup de 300 on doit vite avoir des problèmes de slips au bout de quelques trous :ooo:

Ca dépend des courses, si tu ne prends par exemple que des courses de 8 à 12 partants chaque mois, tu peux surement t'en sortir :wink:

Après à lui de nous dire les courses qu'il sélectionne :bien:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 46348

Message par so.human » Ven Jan 6, 2012 14:32

mais comment tu joues tu fais de grands champs ou tu joues 3 à 4 chevaux sec ?
so.human
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message par BST20091 » Ven Jan 6, 2012 15:33

çà commence à devenir intéressant par ici :D
Peut-être que ce topic là continuera sur la bonne voie contrairement aux deux premiers.
C'est certainement le topic le plus difficile à tenir car tout le monde à sa propre idée sur la question par rapport à sa propre situation.
Bon courage à tous :lol:
Touchez pas au grisbi :ooo:
BST20091
2ème CRAMPON

Message(s) : 2816

Message par Xaar02 » Ven Jan 6, 2012 17:47

BST20091 a écrit :çà commence à devenir intéressant par ici :D
Peut-être que ce topic là continuera sur la bonne voie contrairement aux deux premiers.
C'est certainement le topic le plus difficile à tenir car tout le monde à sa propre idée sur la question par rapport à sa propre situation.
Bon courage à tous :lol:

J'ai failli le vérouiller hier le Topic vu comment il partait en co**lles :ooo:

Et puis un bon post est arrivé :P ce qui permet de relancer le débat de façon + sérieuse et constructive :wink:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par pitchoun124 » Ven Jan 6, 2012 18:51

Je suis venu sur Pronosoft, car un lien m'y a dirigé. Au départ je cherchais comment créer un groupement. Il y a 1 an, j'ai fait appel à un cabinet d'avocat pour créer une société qui me permettait de récolter l'argent des particuliers ou d'investisseurs et de les engager sur les courses hippiques. Mais une loi du 2 juin 1891 m'empêcha de créer ma société. Mais le projet est toujours d'actualité mais seulement en groupement. Aujourd'hui, pas de chance dans la R2 Course 4 avec Rêve avec moi qui s'est trompé dans ses allures à 50 m du poteau alors que le trio était fait. Mais la R2 Course 7 le trio est rentré 6.10.8 à 53.40 chez zeturf. A suivre demain.
Désolé pour ceux qui demande quelques détails sur la façon de jouer, mais cela a demandé tellement de sacrifice et de travail que je me contenterai vraiment de simplifié les réponses.
pitchoun124

Message par so.human » Ven Jan 6, 2012 19:16

pitchoun124 a écrit :Je suis venu sur Pronosoft, car un lien m'y a dirigé. Au départ je cherchais comment créer un groupement. Il y a 1 an, j'ai fait appel à un cabinet d'avocat pour créer une société qui me permettait de récolter l'argent des particuliers ou d'investisseurs et de les engager sur les courses hippiques. Mais une loi du 2 juin 1891 m'empêcha de créer ma société. Mais le projet est toujours d'actualité mais seulement en groupement. Aujourd'hui, pas de chance dans la R2 Course 4 avec Rêve avec moi qui s'est trompé dans ses allures à 50 m du poteau alors que le trio était fait. Mais la R2 Course 7 le trio est rentré 6.10.8 à 53.40 chez zeturf. A suivre demain.
Désolé pour ceux qui demande quelques détails sur la façon de jouer, mais cela a demandé tellement de sacrifice et de travail que je me contenterai vraiment de simplifié les réponses.

mais tu entends quoi par groupement ?
so.human
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message par Xaar02 » Ven Jan 6, 2012 20:21

so.human a écrit :
pitchoun124 a écrit :Je suis venu sur Pronosoft, car un lien m'y a dirigé. Au départ je cherchais comment créer un groupement. Il y a 1 an, j'ai fait appel à un cabinet d'avocat pour créer une société qui me permettait de récolter l'argent des particuliers ou d'investisseurs et de les engager sur les courses hippiques. Mais une loi du 2 juin 1891 m'empêcha de créer ma société. Mais le projet est toujours d'actualité mais seulement en groupement. Aujourd'hui, pas de chance dans la R2 Course 4 avec Rêve avec moi qui s'est trompé dans ses allures à 50 m du poteau alors que le trio était fait. Mais la R2 Course 7 le trio est rentré 6.10.8 à 53.40 chez zeturf. A suivre demain.

Un Groupement façon D*naix :ooo:

Ah oui c'est vrai :doh: on a plus le droit d'évoquer son nom ici de prés ou de loin sinon on risque d'être poursuivi en justice :lol:

Un groupe de joueurs, çà peut toujours se faire en "amateur" mais pas d'une façon "professionnelle" :wink:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par BST20091 » Sam Jan 7, 2012 12:11

Xaar02 a écrit :
so.human a écrit :

Un Groupement façon D*naix :ooo:

Ah oui c'est vrai :doh: on a plus le droit d'évoquer son nom ici de prés ou de loin sinon on risque d'être poursuivi en justice :lol:

Un groupe de joueurs, çà peut toujours se faire en "amateur" mais pas d'une façon "professionnelle" :wink:

Je me souviens d'un ancien topic qui en parlait, et au moment de faire le pas, ne serait-ce que de créer un groupe particulier sur le fofo pour en lancer les modalités, plus personne.
Alors lancer un groupement de joueurs, et bien, je souhaite encore une fois un bon courage à celui qui créera la chose, et devra supporter tous les soucis de son organisation. Si en plus c'est lui qui doit se concentrer à faire les jeux et passer les paris .... :dur:
Touchez pas au grisbi :ooo:
BST20091
2ème CRAMPON

Message(s) : 2816

Message par Xaar02 » Sam Jan 7, 2012 12:59

Quadruple_JeJeje a écrit :On l'avait fait avec 5 autres dont Benroots qui gérait.
C'est faisable, compte à la poste et c'est réglé.
Tu deposes en especes dans n'importe quelle poste.
Faut avoir entiere confiance dans le gerant mais Benroots inspire la confiance et l'honneté totale à travers l'écran donc je lui aurais fait confiance... :roll: :roll:
Le plus dur c'est de trouver le gérant comme tu dis, car c'est du taf :oops:

Perso j'ai déjà géré des groupes de joueurs au Turf et c'est vrai que cela demande beaucoup de temps et une organisation sans faille :wink:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par garay60 » Mar Jan 10, 2012 19:53

décevant j'ai le sentiment d'une belle relance du sujet, un bon goût dans la bouche qui terminerai en goût amer ?

on commence une discussion sans la finir ? :perplexe:
M.I.T powa !
garay60
5ème Crampon

Re: VIVRE DES COURSES ? Comment faire sans payer un armurier ?

Message par garay60 » Mar Jan 10, 2012 20:17

Ah tu crois ?

peut être je ne sais pas :dur:

Bon n'en parlons plas. Venir , vouloir créer une team mais sans dire quoi que ce soit sur toi ... ça laisse place au doute et l’interprétation. Donc pas à la confiance. Donc si c'est pas un charlatan ou un beau parleur, il a pour le moment tout faux :oops:
M.I.T powa !
garay60
5ème Crampon

Message par benroots51 » Mar Jan 10, 2012 21:09

Quadruple_JeJeje a écrit :On l'avait fait avec 5 autres dont Benroots qui gérait.
C'est faisable, compte à la poste et c'est réglé.
Tu deposes en especes dans n'importe quelle poste.
Faut avoir entiere confiance dans le gerant mais Benroots inspire la confiance et l'honneté totale à travers l'écran donc je lui aurais fait confiance... :roll: :roll:
Le plus dur c'est de trouver le gérant comme tu dis, car c'est du taf :oops:

Que d'éloges en mon honneur , mon cher jeje :amen:

C'est vrai que tu peux avoir confiance , il n'y a pas de soucis , on en a parlé à maintes reprises !!

Et comme Xaar et toi vous dites , c'est clair qu'il faut avoir un maximum de temps libre pour gérer une Team !! C'est pour cela qu'en étant à deux pour s'en occuper , ce serait l'idéal !

Maintenant , on peux toujours continuer à mettre ce projet en place , pas un groupement qui fait seulement des dons à un Charlatan , mais plutôt un groupe de passionnés qui échangent leurs points de vue sur le monde hippique ( ce que l'on a essayé de créer ) !!

Mes problèmes personnels m'ont obligés à stopper la Team , mais je suis toujours dans l'espoir de la faire revivre !!

:bien:
LF7 Addict
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 8118

Message par pitchoun124 » Mar Jan 10, 2012 21:56

bonjour à vous messieurs. Je vois que certains sont sceptiques. Je suis pas sur que vous soyez à la hauteur. Maintenant, j'aimerai savoir qui aimerait me rencontrer pour parler investissement si ses messieurs sont prêt à jouer. Au moins pour confirmer mes dires. Je suis ouvert à toutes propositions de rencontre. Je suis dans le 86. Merci à vous.
pitchoun124

Message par so.human » Mar Jan 10, 2012 22:12

pitchoun124 a écrit :bonjour à vous messieurs. Je vois que certains sont sceptiques. Je suis pas sur que vous soyez à la hauteur.

moi je suis plutôt intéressé par tous les points de vue, mais je trouve ta réaction étrange... :blink: comment tu peux reprocher à des gens d'être méfiants, tu sais ici on en a vu défiler qui gagnait leur vie aux courses, mais dès qu'ils essayaient de le prouver, y avait plus de son plus d'image.

Donc perso je dis pas que t'es mythomane, d'ailleurs je fais partie des plus certain qu'on peut vivre des courses, je veux juste qu'on puisse tous échanger pour mieux se connaître... :wink:
so.human
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message par pitchoun124 » Mar Jan 10, 2012 22:24

Je peux comprendre. Mais le problème comme je l'ai dit, je ne suis pas là pour me déshabiller. Je pense que j'ai une longueur de plus sur vous. Maintenant le mieux c'est qu'on en parle au téléphone. Sachez une chose, je m'exprime peut être pas beaucoup sur le sujet mais je regarde ce que vous dites.
pitchoun124

PrécédentSuivant

Retour vers Turf : FAQ, Méthodes et Concours