par kspoon17 » Sam Jan 5, 2013 10:46
Plutôt une bonne journée hier pour commencer 2013, avec la place bien payée d'une de mes deux sélections ... Pour aujourd'hui, 12 courses au programme, avec, je pense, quelques bons coups à jouer, surtout que les pronos du Paris Turf sont relativement différents des miens ...
Réunion II - Deauville-Midi
R2-C1: Pas grand chose à se mettre sous la dent. Le favori devrait être écrasé d'argent et les autres ne paraissent pas en mesure de l'inquiéter. Impasse logique.
R2-C2: Une bonne petite course avec à mon avis deux groupes distincts de chevaux: ceux qui ont une chance et ceux qui n'en ont pas. Je n'invente rien, mais le 203 LOUISA M ALCOTT et le 202 GRIMILLIER ont de belles chances.
R2-C3: Premier désaccord majeur pour moi avec les pronos de Paris-Turf. Je ne vois aucune chance à leur favori (306 Emotionalblackmail). Je respecte beaucoup l'entrainement Graffard, mais à mes yeux le 302 DEODORA et le 306 LILY MERRILL ont de bien meilleures chances au papier. Je me méfierai du 314 TAKAMATA pour une place à belle cote.
R2-C4: Un réclamer de niveau moyen mais touffu. Le 408 SUPER WINNIE est une "note" pour moi, aussi, malgré son numéro un peu en dehors, je le placerai en tête de mon prono. Derrière, j'aime beaucoup le 409 DELLA CITY (qui devra cependant composer avec le 1 à la corde, un vrai désavantage sur la PSF deauvillaise). Je demande aussi à revoir le 407 HONOR CHOP , qui m'avait plu à Vivaux il y a deux courses et qui partira très délaissé.
Réunion III - Deauville
R3-C1: Le favori du Turf est parti à 33/1 la dernière fois, pas un gage de confiance à mes yeux. Aussi, je pense que la gagne se jouera entre le 105 PENARDINI (Gagnant 7/1) , dont la course de débuts avait laissé entrevoir quelques espoirs, et le 110 INNER PATH . Evidemment, on reprendra aussi le 101 RIVE SOTCHI .
R3-C2: On arrive aux courses intéressantes. Handicap touffu sur 1500m, le pied, quoi. La 2ème place du favori du Turf la dernière fois ne m'inspire guère, et je le pense pris trop haut pour son premier handicap. Aussi, je me focaliserai sur mes quelques chevaux "pris en note". Le 213 LAY SISTER et le 204 CONTENDER devront se dépêtrer de leurs petits numéros de corde mais ont une chance théorique de premier ordre. Le 216 SHE's A RAINBOW viendra ensuite, alors qu'on se méfiera aussi du 208 Dorlion et du 201 Vert Et Blanc.
R3-C3: Présenté sur une distance peut-être un poil courte, le 304 CHIEF HAWKEYE est le gagnant moral de sa course précédente, et peut rafler la mise avec son bon numéro de corde. Attention au 305 SALTAMONTES (pas un favori de la presse) et au 303 MY DESTINY, un attentiste qui aura besoin d'un déroulement de course favorable.
R3-C4: Dans ce réclamer, détachons les candidatures du 407 COUNTERBID[/b] (pas toujours malheureux?), du [b]416 LISSELAN DAMSEL, du 404 TOUCHING KINGS. Je suis content d'opposer Lively Indian, Jack Junior et Royally à des cotes très basses. Et on veillera à ne pas éliminer le 410 El Puerto et le 405 Invincible Viking.
R3-C5: Course à conditions peu intéressante pour le jeu. Je regarderai courir le 505 HALOWIN, que j'avais joué en dernier lieu, mais sans pour autant investir massivement sur ses chances.
R3-C6: Le 601 THE TURTLE (Gagnant 7/1) ne devrait pas taper loin et je le préfère nettement au favori du Turf (Port Manech). Le 607 HONORABILITE est dorénavant fort bien placé au poids, alors que le 613 LIPPI, pas forcément des plus heureux en dernier lieu, devra composer avec un petit numéro de corde. Le 605 FINNIGAN parait être la meilleure chance chez les trois Dissaux. Enfin, Droit Devant et Avril seront à surveiller.
R3-C7: Peut-être meilleur sur 1500, je ferai confiance au 708 GARLIN BLUES, lâché au poids et que j'attends au tournant depuis un moment. Son numéro 2 dans les boites n'est pas un avantage, mais ce cheval allant cherchera à prendre les devants de bonne heure et à "tenir". Le 712 DEAUFILS (Gagnant 31/1) a fort bien couru en dernier lieu, alors que le 711 INTREPIDO peut surprendre. Et pour être tout à fait franc, Diable de Jim n'a rien à faire à moins de 12/1 dans ce lot, quoi qu'en dise le Turf.
R3-C8: Le 'Dissaux' 815 INARCO a beaucoup mieux couru que ne l'indique son classement en dernier lieu, et dispose d'un numéro de corde plein centre. C'est presque une base dans ce Pick 5. Derrière, le 802 PRIME SPIRIT reste compétitif. Le 805 MAGIC ZEN (Gagnant 10/1) viendra ensuite. Les possibilités étant nombreuses, on se gardera d'éliminer le 803 Heidikly, le 801 Nenzo (malgré le poids), le 814 Vantage Point et le 816 Such A Maj.
------------------------
Les sélections du jour:
R3-213 LAY SISTER (4u)
R3-304 CHIEF HAWKEYE (5u)
R3-708 GARLIN BLUES (3u)
Dernière édition par
kspoon17 le Sam Jan 5, 2013 21:29, édité 1 fois.
Sep12-Mar14:+732.3uSG (pr 1u)