Salut les amis,
Je vais essayer d'apporter la meilleure réponse possible
Mes bases arrivent autant en trot qu'en plat ou obstacles, si le déroulement de la course n'est pas biaisée par un évènement particulier (chute aux obs, distancé au trot, configuration particulière de la course au plat : la PSF en est une, bien qu'aujourd'hui, beaucoup de chevaux courent dessus ; la distance et le départ sur certains hippodromes jouent également un rôle non négligeable : Bordeaux, Deauville PSF-St Cloud-Maisons Laffitte dist > 2000).
Les coeff du jour pour les 3-5-11-14 sont : 24,1-28,4-26,2-29,8. Au-dessus 4 chevaux les 2-6-9-16, au-dessus de 30.
En bases, les 2 et 6 passent encore, mais les 9 et 16 en bases, là, c'est de la loterie.
Mes bases résultent de mon système qui est basé sur une moyenne de gains et des écarts minimums.
Après si les parieurs les mettent parmi les 5 plus joués, ou les parieurs du mercredi sont bons ou il s'agit plus d'un indice 1 que 2, à voir après la course.
Je rappelle également que 2 bases me suffisent pour gagner si mes bases sont bien combinées entre BP et BS. Au trot, c'est généralement insuffisant, mais en plat, à paie dans la plupart des cas, et la plupart des courses "se déroulant normalement" comporte minimum 2 de mes bases.
Garay, pour les différences de réussite, c'est un peu compliqué. Avec 12 chevaux joués, réussite générale > 70 %, moins de 12 chx, çà s'effondre vite. En terme de gains, le plat l'emporte assurément avec un Tx de réussite plus faible. Avec une réussite plus importante par rapport à la distance parcourue. La meilleure réussite se situant sur les hippodromes parisiens sur 1600 m.
En obstacles, une ou 2 chutes, et le Tx peut vite s'effondrer, par le fait que contrairement au trot, quand un favo chute, il n'y en a pas un second derrière pour sauver la course.
En trot, beaucoup de favos, çà multiplient les gains faibles. J'ai quelques fois 4 Ze4 alignés, mais les gains sont si faibles (surtout en ce mois de février) que je n'absorbent pas les mises. Mais le trot peut apporter bien des convenues lui aussi en terme de réussite : Le meeting d'été de Cabourg en nocturne par exemple : 0 pointé pour moi. Donc j'évite.
Il me semble que j'avais laissé une synthèse fin 2010, de mon travail effectué en 2009, mais je sais plus sur quel topic.
Je donnais avec précision les Tx de réussite, par distance, spécialité, hippodrome.