MATHEMATIQUES APPLIQUEES AU TURF

Débats, discussions, échanges d'idées ...

Questions, Méthodes et suivi des Concours Turf !

Modérateur: Equipe de modération

Re: MATHEMATIQUES APPLIQUEES AU TURF

Message par HoaxFou » Mar Mars 12, 2013 13:36

Class a écrit :J'en profite pour formuler une requête :

Si vous disposer d'un modèle de feuille de calcul pour tenir à jour vos jeux, avec colonnes :
-date, -mises, -gains, bénéfice ou déficit, etc... je suis preneur ! :bien:

Je suis une réelle quiche en matière de formules... :oops:

C'est facile :oops:

IF (NO GAIN)
THEN { BANKROLL = BANKROLL - PERTE }
ELSE { PRINT "Ca n'arrive jamais" }

:lol: :lol:
HoaxFou

Message par Xaar02 » Mar Mars 12, 2013 16:56

HoaxFou a écrit :

Si vous disposer d'un modèle de feuille de calcul pour tenir à jour vos jeux, avec colonnes :

C'est facile :oops:

IF (NO GAIN)
THEN { BANKROLL = BANKROLL - PERTE }
ELSE { PRINT "Ca n'arrive jamais" }

:lol: :lol:

Basic tout çà :lol:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 46348

Message par Xaar02 » Mar Mars 12, 2013 20:28

Xaar02 a écrit :
garay60 a écrit :marrant que Poy ne passe pas par ici

Je pensais à lui justement hier pour cette partie "Mathématiques", si on a besoin de ses compétences je pense qu'il sera dispo :bien:

Bon sinon j'ai commencé à retrouver une partie de mes notes, encore 1 classeur à "éplucher" et 2 boites d'archives à consulter :D

Ca parait pas comme çà, mais qu'est ce qu'on peut accumuler comme paperasse :dur: et encore j'ai pas été mettre le nez dans mes fichiers EXCEL :oops:

Bon, j'ai fini de remettre la main sur mes archives 'papier' pour ce qui concerne les "montantes", "gestion des écarts" et même "Théorie du Chaos" (çà c'est pour Manu :ooo:)

Prochaine épisode, remettre la main sur mes fichiers EXCEL :dur:

On va y aller par étape si vous le voulez bien :bien:

Dans un 1er temps, on refera peut-être un point sur tout ce qui est basique comme le calcul d'une proba, la réussite, le rendement, les écarts bref histoire de nous remettre tout çà dans le cerveau et de partir sur de bonnes bases :bien:

Comme çà ceux qui n'ont pas trop l'habitude des maths ne seront pas perdus dans un 1er temps :bien:

Ensuite, on rentrera plus dans le vif du sujet et on pourra débattre des différentes choses existantes et pourquoi pas à améliorer :bien:

Si je ne bosse pas demain, vu ce qu'ils annoncent encore cette nuit, j'essayerais de m'y coller pour cette petite présentation de base, sinon ce sera pour ce week-end si j'ai un moment :wink:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par babaorom » Mar Mars 12, 2013 21:48

Je ne ferai que cette intervention, car je crois que l'on peut se projeter et imaginer que ça n'aura ni queue ni tête.
Je me permets juste de notifier qu'il ne sert strictement à rien d'aborder les choses de cette façon là, dans cet ordre là en tout cas.
Il faut déterminer la ou les problématique(s), puis utiliser des outils pour prendre en charge cette problématique et tenter, je dis bien TENTER de la résoudre ou de la rendre moins pénalisante.
MAIS, mais avant toute chose, il faut une stratégie, se demander pourquoi on s'acharne...dans quel but. Le but est un TOUT, pas juste l'écart.
Je continue les pronos su l'autre sujet
babaorom
Passionné

Message(s) : 236

Message par Class » Mar Mars 12, 2013 22:43

K-MY a écrit :

Ça me paraît facile à faire :doh: je m'excuse :oops:
Que veux-tu exactement et je te fais cela ?

Merci à toi. Je reconnais que les fonctions des tableurs me sont totalement étrangères. Aussi, si tu pouvais me fournir une feuille modèle, je pense que je pourrais "bidouiller" un peu pour y ajouter les champs qui m'intéressent, à savoir :
1 colonne date, 1 colonne mises, une colonne gains, une colonne solde et une colonne écart.
Je suis sous OpenOffice.

Sinon, à partir d'une feuille modèle d'un suivi lambda, je pense pouvoir extrapoler.
D'avance, merci. :bien:
Dernière édition par Class le Mer Mars 13, 2013 21:49, édité 1 fois.
Class
3ème CRAMPON

Message(s) : 3345

Message par K-MY » Mar Mars 12, 2013 23:43

Pas beaucoup d'extension autorisée dans ce fofo :doh: :oops:

EDIT : tu m'enverras ton email par MP, je te l'enverrai en pièce jointe
Je ne trouve aucune extension possible pour la mettre sur le fofo :oops:

J'utilise également OpenOffice :bien:
K-MY
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message(s) : 9662

Message par Xaar02 » Mer Mars 13, 2013 10:49

babaorom a écrit :Je ne ferai que cette intervention, car je crois que l'on peut se projeter et imaginer que ça n'aura ni queue ni tête.
Je me permets juste de notifier qu'il ne sert strictement à rien d'aborder les choses de cette façon là, dans cet ordre là en tout cas.
Il faut déterminer la ou les problématique(s), puis utiliser des outils pour prendre en charge cette problématique et tenter, je dis bien TENTER de la résoudre ou de la rendre moins pénalisante.
MAIS, mais avant toute chose, il faut une stratégie, se demander pourquoi on s'acharne...dans quel but. Le but est un TOUT, pas juste l'écart.
Je continue les pronos su l'autre sujet

Pour construire TA stratégie, tu es forcément passé par pas mal de facteurs que nous allons aborder dans ce Topic, donc je ne vois pas où est le problème :oops:

Et puis cela peut aussi nous amener vers d'autres pistes, donc il y aura toujours un intérêt à débattre des différents sujets abordés :wink:

Nous ne sommes pas forcément là pour apporter une SOLUTION finale ou une méthode miracle mais juste pour discuter de certains sujets comme les Montantes, la gestion des Ecarts etc ... :bien:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par babaorom » Mer Mars 13, 2013 19:39

Je dis que vous allez discuter de choses et d'autres, et puis dans un mois, vous déciderez de parler d'autres choses...etc.
Dites vous plutot, on aimerais essayer de créer 3 méthodes ...exemples :
une en sg
une en sp
une en sélection multiple

de fait, on commence pa la 1ère...il faut la sélection ? Des propos ?...ok, pour le 4è favori, pas mal, quelles sont les difficultés ?

ensuite, les autres méthodes viendront naturellement...
Il n'y a pas de problème particulier quant à ce topic, simplement, cela n'engage que moi, je déteste me polluer l'esprit, et du coup j'essaye tant que faire se peut de ne pas mener des réflexions juste pour le plaisir de mener des réflexions.
Sinon on est toujours au point de départ apres des milliers de mots échangés...autant que je lise ou mate un film. Encore une fois, discuter du turf n'est pas un plaisir pour moi.

Merci de m'avoir lu
babaorom
Passionné

Message par Xaar02 » Mer Mars 13, 2013 20:06

babaorom a écrit :Je dis que vous allez discuter de choses et d'autres, et puis dans un mois, vous déciderez de parler d'autres choses...etc.
Dites vous plutot, on aimerais essayer de créer 3 méthodes ...exemples :
une en sg
une en sp
une en sélection multiple

de fait, on commence pa la 1ère...il faut la sélection ? Des propos ?...ok, pour le 4è favori, pas mal, quelles sont les difficultés ?

ensuite, les autres méthodes viendront naturellement...
Il n'y a pas de problème particulier quant à ce topic, simplement, cela n'engage que moi, je déteste me polluer l'esprit, et du coup j'essaye tant que faire se peut de ne pas mener des réflexions juste pour le plaisir de mener des réflexions.
Sinon on est toujours au point de départ apres des milliers de mots échangés...autant que je lise ou mate un film. Encore une fois, discuter du turf n'est pas un plaisir pour moi.

Merci de m'avoir lu

Y a pas de souci, maintenant ici on est plusieurs à justement aimer discuter Turf et tout ce qui tourne autour :wink:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par K-MY » Mer Mars 13, 2013 20:32

Il n'a donc pas sa place ici parmi nous :oops:
Il vient nous dire qu'il a réussi à gagner de sa vie au PMU (je ne le prétends pas du tout menteur) :bien:
On lui demande de nous le prouver, chose qu'il fait mais sans clarté donc sans intérêt car aucune envie de suivre :nul1:
On propose d'en parler autour d'un topic consacré, il préfère garder son truc :blink:
De plus, il veut à tout prix continuer son topic pour obtenir une reconnaissance :?
Bref,.. le forum n'est pas le bon endroit, crée toi un site :twisted: :bien:
K-MY
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message par babaorom » Mer Mars 13, 2013 20:58

K-MY a écrit :Il n'a donc pas sa place ici parmi nous :oops:
Il vient nous dire qu'il a réussi à gagner de sa vie au PMU (je ne le prétends pas du tout menteur) :bien:
On lui demande de nous le prouver, chose qu'il fait mais sans clarté donc sans intérêt car aucune envie de suivre :nul1:
On propose d'en parler autour d'un topic consacré, il préfère garder son truc :blink:
De plus, il veut à tout prix continuer son topic pour obtenir une reconnaissance :?

Bien sur, cela me ferait plaisir une immmmmense reconnaissance...Rien à voir !
D'une part, je ne vais pas vous donner une des réponses, c'est sur. En revanche, je donne des pistes sérieuses, et on me répond chaque fois à coté...peu importe. Voila pourquoi, cela ne sert à rien...alors je vous laisse discuter entre vous.
Pour ce qui est de la démo, je me demandais s'il fallait poursuivre, là, j'ai la réponse.
Je ne vois pas en quoi ce n'est pas clair :
-la date
-les sélections
-les mises
-le suivi avec cumul des pertes

Bon sang, au lieu de dire que cela ne convient pas, dis ce qu'il manque...car moi, je ne vois pas
merci
babaorom
Passionné

Message par K-MY » Mer Mars 13, 2013 21:01

De la clarté
Des couleurs, de l'italique, du gras
De beaux tableaux, de tout ça pour rendre une lecture facile
Voir de beaux résultats ou des pertes

Et non pas, du tout linéaire qui dès qu'un message posté, nous retournons en arrière
K-MY
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message par Xaar02 » Mer Mars 13, 2013 21:13

K-MY a écrit :Il n'a donc pas sa place ici parmi nous :oops:

Si, il a sa place parmi nous au même titre que toi et moi :wink:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par babaorom » Mer Mars 13, 2013 21:42

K-MY a écrit :De la clarté
Des couleurs, de l'italique, du gras
De beaux tableaux, de tout ça pour rendre une lecture facile
Voir de beaux résultats ou des pertes

Et non pas, du tout linéaire qui dès qu'un message posté, nous retournons en arrière

Mea culpa...en relisant ma démo, je me suis rendu compte que chaque post nous ramenait en arrière...du coup, maintenant, je remet les parties complètes jusqu'à la gagne...puis une autre partie. Désolé, je pars tot et je rentre tard, peu de temps pour une démo plus aboutie.
Ce matin, j'ai validé mon jeu à 6h30 avant de poster mes jeux et partir
Mon log-tableau prendrait une page entière et ne montre pas le jeu précédent...Je suis à fond, c'est ça ou rien. De toute façon, je comptais vous montrer que l'on pouvait facilement se faire 200 ou 300 par mois sans risque, c'était le seul but de la manoeuvre, mais vous n'en ferez rien que ce soit positif ou négatif.
babaorom
Passionné

Message par K-MY » Mer Mars 13, 2013 21:48

Au contraire si..
S'il est positif, on aura la preuve que vivre des courses existe
S'il est négatif, on s'apercevra qu'il est difficile et bien plus difficile si tu avoues avoir connu une période fastidieuse auparavant

Rendre des pronos vivants non pas uniquement par de la réussite mais par une belle présentation peut aider des lecteurs à se pencher sur ton travail, ta méthode
Et ainsi rendre vivant ton topic où se glisseraient des commentaires de chacun sur telles ou telles choses et ainsi pourquoi pas obtenir ce dont tu aimerais recevoir, à savoir, une reconnaissance, un merci, un respect :wink:
K-MY
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message par HoaxFou » Mer Mars 13, 2013 22:05

tiens bimmmm
Dernière édition par HoaxFou le Mer Mars 13, 2013 22:46, édité 1 fois.
HoaxFou

Message par K-MY » Mer Mars 13, 2013 22:06

J'ai essayé tant bien que mal avec diplomatie et respect..
Il a décidé tout seul :wink:
K-MY
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message par GM » Mer Mars 13, 2013 22:16

Ben les gars, dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec vous, faut qu'il vire ?
c'est pas trop la définition d'un forum si ?

après chacun son approche, j'ai posé le même genre de question dans votre autre post
j'attends la réponse
à quoi bon chercher des réponses mathématiques, si il n'y a pas de problème défini.....
c'est quand même le Béaba non ?
Mouss
GM
3ème CRAMPON

Message(s) : 3720

Message par K-MY » Mer Mars 13, 2013 22:18

GM a écrit :Ben les gars, dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec vous, faut qu'il vire ?
c'est pas trop la définition d'un forum si ?

après chacun son approche, j'ai posé le même genre de question dans votre autre post
j'attends la réponse
à quoi bon chercher des réponses mathématiques, si il n'y a pas de problème défini.....
c'est quand même le Béaba non ?

Ce n'est pas que j'ai cherché.. on m'a toujours appris que les critiques sont constructives et à partir du moment où il n'en accepte aucune, il n'y a aucun intérêt
Après tout, ce n'est pas moi qui lui ait dit de partir, je lui ai suggéré de revoir sa présentation auquel il nous répond, au revoir
Pas de ma faute.. si ? :ahhh: :?
K-MY
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message par HoaxFou » Mer Mars 13, 2013 22:25

Tiens bimmm
Dernière édition par HoaxFou le Mer Mars 13, 2013 22:45, édité 1 fois.
HoaxFou

PrécédentSuivant

Retour vers Turf : FAQ, Méthodes et Concours