K-MY a écrit :Une expression que l'on a tous entendu au moins une fois dans sa vie, et qui prend tout un sens quand on traite un sujet, et qui pourrait être la conclusion à la dissertation avec cette problématique
"Vivre des courses - Comment faire ?"La vie est un jeu auquel nous sommes tous invités à participer. On perd, on gagne, peu importe. L'essentiel est d'y prendre part...
Nous espérons gagner, pour cela nous jouons, finalement on perd, et ressort cette conclusion
Jouons-nous pour participer ?
Personnellement, oui, et malgré ces pertes, je joue encore ... et encore
L'important n'est pas de gagner, mais de participer.
Et pourtant, "nous jouons pour gagner" ...

A moins que ce soit :
Moi, je joue pour savoir si je vais gagner ou perdre

Pour ma part, j'ai commencé à jouer par l'appât du gain quand j'étais gamin avec le grand père qui jouait et qui m’emmener avec lui au
PMU
Puis vers 20 ans je jouais plutôt par passion et gagnant par ci par là quelques centaines de francs, et je dois dire que cela me suffisait quand je gagnais 200 francs par exemple alors qu'aujourd'hui, gagner 30 €, çà ne me fait plus vibrer
Et la multiplication des courses et la baisse des gains font que j'y prend quand même moins de plaisir que dans le temps où je faisais le papier avec le journal, le stylo et que j'allais valider mon jeu dans un
PMU ... aujourd'hui, le net l'a emporté, le papier se fait devant l'écran et la validation en 2 clics également
Bien sur, je pourrais toujours aller acheter le journal et aller valider dans un
PMU, mais c'est tellement simple de le faire devant l'écran et maintenant que j'ai pris cette habitude, je suis pas prêt de revenir en arrière
Avant je jouais au LF7 sur le net et depuis qu'ils ont arrêté la validation sur le net, j'ai également arrêté de jouer alors que j'ai pris pas mal de 6 et quelques 7 intéressants ...
Bref, je m'égare un peu du sujet principal, mais c'était pour répondre à la question de K-MY