Système automatique de désignation des chevaux
Modérateur: Equipe de modération
BST20091 a écrit :Au menu aujourd'hui
Prix du Bourbonnais
Les meilleurs chiffres : 18
Ma base : 4
Mes bases secondaires :
Mes repérés : 2-10-13
Mes interdits : 11-12-15-16---3-8
Le Ze4 en 2 jeux pour 72 €
4 x 7-18 // CT - "Mes interdits"
IMPASSE
Le suivi ici : viewtopic.php?f=27&t=59424
Critérium des 3 ans
Les meilleurs chiffres : 5
Ma base : 5
Mes bases secondaires : 15-12
Mes repérés : 2-13
Mes interdits : 1-3-4
Le Ze4 en 2 jeux pour 90€
5 x 15-12 // CT - "Mes interdits"
Le suivi ici
viewtopic.php?f=27&t=59424
BST20091 a écrit :BST20091 a écrit :Au menu aujourd'hui
Critérium des 3 ans
Mes bases secondaires : 15-12
Mes repérés : 2-13
Mes interdits : 1-3-4
5 x 15-12 // CT - "Mes interdits"
Le suivi ici
Je vais finir par faire l'impasse sur les courses de groupes![]()
surtout en réel
Prix de la Promenade des Anglais
Mes bases secondaires : 12-3
Mes repérés : 2-4-15
Mes interdits : 1(NP)-7-13
Le Ze4 en 2 jeux pour 90 €
5 x 12-3 // CT - "Mes interdits"
Le suivi ici
Prix des Calcéolaires
Les meilleurs chiffres : 14
Ma base : 13
Mes bases secondaires : 12-16
Mes repérés : 3-7
Mes interdits : 5-6-10-11
13 x 12-16 // CT - "Mes interdits"
Le suivi ici
BST20091 a écrit :Partant du principe que notre ami XAAR misait sur le Ze4 192 € par course et quelques fois 108 €, et que si j'avais misé systématiquement cette somme depuis que je suis revenu au Ze4, je serais avec une BR qui aurait fondu de moitié.
Je parle ici de XAAR et de sa méthode car pour moi, il reste la référence sur le sujet.
Ceci dit, je vais miser virtuellement la même somme à partir de ce jour, mais non pas sur le Ze4 seul, mais également sur le Ze 2/4.
Je verrais tout de suite si cela est viable ou pas.
Au menu aujourd'hui
Prix Poitou Charentes
Les meilleurs chiffres : 9
Ma base : 9
Mes bases secondaires : 11-20
Mes repérés : 6-15-17
Mes interdits : 2-5-7-8-13-16-18-19
Le Ze4 en 2 jeux pour 90 €
9 x 20-11 // CT - "Mes interdits"
Le Ze 2/4 en 2 jeux pour 100 €
9 x 20-11
Le suivi ici : viewtopic.php?f=27&t=59424
so.human a écrit :on s'accroche BST !!
Bonjour XAAR
En résumé, nos méthodes ne sont pas en cause.
Pour synthétiser, ce sont les courses qui le sont, en cause : la multiplicité des paris, la dilution des mises sur un ensemble exponentiel de sites de paris en ligne, la connivence des sociétés de courses et du PMU qui se sont dévoyés au fil du temps et totalement oubliés leur raison première ; La disparition de la dernière génération de vrais connaisseurs des courses et des hippodromes son remplacement par une génération de loteux, l'apparition d'une nouvelle race d'entraîneurs, qui ont tous les mêmes techniques. Tout cela contribue à ne plus avoir de vrais favoris, ni de vrais tocards, à avoir des courses qui n'ont rien à faire dans le calendrier des courses supports du quinté. Bref, un ensemble de faits qui sont en train de transformer les courses hippiques en marché financier, avec tous les travers que l'on sait.
L'un comme l'autre courent à leur propre perte, et pour le premier à la linéarité du niveau hippique.
Le Ze4 n'est donc plus ce qu'il était : Le rapport mises-gains s'amenuise de mois en mois. D'ici peu, ce pari ne sera plus du tout intéressant pour un parieur unique, avec des mises aussi lourdes que le sont les nôtres.
Je vais probablement me diriger vers un autre type de pari, qui rapporte moins mais plus souvent, acceptant un apport progressif de la mise et faisant fi de l'entrée ou pas d'un cheval à 120/1 dans le Ze4. Bien au contraire, j'espère que le Ze4 à l'avenir comportera toujours un de ces chevaux à très forte cote.
Bon je m'arrête là pour aujourd'hui, il y a tellement de chose à dire sur le sujet.
Xaar02 a écrit :Juste une question : Est-il plus facile de trouver un 2/4 en 3 cv qu'un Ze4 en 12 cv avec une ou deux bases ?
K-MY a écrit :Pas certain que le Ze4 perd de sa valeur (ou de sa capacité à montrer de jolis rapports)
Je change peut-être de sujet, mais on disait également cela pour le LF7
Or, il m'arrive encore de voir de très jolis rapports pour le Ze4 comme pour le LF7
La question qu'il faut se poser quand on veut jouer au Ze4 est :
Que voulons-nous ?
- des gains réguliers et donc un pourcentage de réussite élevé
ou
- un Ze4 risqué mais en cas de gain, être remboursé des paris précédents et perdus et faire un bénéfice
Je pense que c'est de même pour le LF7
Le problème BST ne vient pas du prono en lui-même, tu décortiques généralement bien les courses, mais possible que ce soit l'addiction, souvent tu investis dans des courses qui ne te donneraient qu'un léger bénef malgré le risque que tu prends en essayant de miser au minimum.
Peut-être, faudrait-il travailler sur l'estimation du rapport de celui-ci pour trouver la formule adaptée à la course en fonction de l'écart actuel .. et je rajouterai peut-être également de la Bankroll pour éviter de faire banqueroute![]()
Retour vers Turf : FAQ, Méthodes et Concours
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)