FAQ : Toutes vos questions sur les Courses et le PMU

Toutes les questions sur les Courses c'est ici !!!

Questions, Méthodes et suivi des Concours Turf !

Modérateur: Equipe de modération

Message par so.human » Dim Jan 25, 2009 16:38

quelle est la différence entre l'éleveur et le propriétaire ? Quelle est leur fonction ? car ça me paraît flou...
:userbar_agneaux:
so.human
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message(s) : 27438

Message par adoula » Mer Jan 28, 2009 1:48

bonsoir .je souhaite vous explique d abord ma situation afin que mes questions soit claire . j'ai ouvert un compte sur zeturf ou jai déposer 15 euro plus 17 eur de bonus , et comme je connais rien aux courses je joue a chaque foie le favoris donner sur equidia et je le joue a chaque foie place , depuis une dizaine de jours en jouant pratiquement toutes les courses mon solde est monter jusqu'à 210 euro sans stratégie ni aucune connaissance mes mises etait celon mon feeling de 5 a 20 euro par course , j'ai donc retirer 100 euro et laisser 110 euro pour continuer a jouer jusquau jour du prix d'amerqiue ou les favoris que j'avais jouer ne sont pas passe comme par exemple offshor dream jai mi sur lui 50 euro . le lundi je me suis retrouve a 30 euro j'ai continuer ma méthode et la sa remarche 50 euro de gain et aujourd'hui j'ai tous perdu car la plus part des favoris ne ont pas passee .
très très mauvaise série, je souhaiterai savoir si ma série de gain était du fait du hasard ??,car d'après mes jeux les favoris sont placés 4 fois sur 6 et leur cote sur zeturf est comprise entre 1.3 et 2.6 .
et quels sont les courses ou les favoris sont le plus fréquemment placé ???
pensez vous qu'avec une meilleur organisation et on choisissant bien ses mises et ses courses et en jouant que deux ou trois courses par jours cela peut il être benef a long terme moi je pense que oui mais il me reste beaucoup a apprendre . j'esper ne pas avoir étais long merci d'avance pour vos réponses et bonne nuit !!
adoula
Habitué

Message(s) : 48

Message par oxfour » Mer Jan 28, 2009 8:51

so.human a écrit :quelle est la différence entre l'éleveur et le propriétaire ? Quelle est leur fonction ? car ça me paraît flou...

Entrez dans le cercle des propriétaires français de chevaux de course : le rêve est à la portée d'un grand nombre d'investisseurs. Pour la rentabilité du placement, des perspectives de plus-values aléatoires...

Avant l'acquisition :
Comme beaucoup de passions onéreuses, l' acquisition d'un cheval de course nécessite au préalable de prendre quelques précautions. L'entraînement étant obligatoire pour un trotteur, le futur propriétaire aura tout intérêt à se faire assister d'un entraîneur professionnel, apte à le conseiller lors de son investissement.
Essentielle et obligatoire avant toute acquisition, la demande d'agrément est sans aucun doute la démarche la plus importante à accomplir pour un achat à 100 %.
C'est le Cheval Français qui est placé sous la tutelle u ministère de l'Agriculture et de l'Intérieur et déléguées par ses derniers pour les courses.

La demande d'agrément déclenche une enquête qui détermine si l'intéressé dispose des revenus nécessaires pour l'entretien d'un trotteur.

Il faut en effet, à titre indicatif pouvoir justifier de ressources :

Propriétaire ( 19 000€/an)
Associé ( 13 000€/an)
Porteur de parts (10 000€/an )

Choisissez vos couleurs
Etre propriétaire, c'est être titulaire de couleurs après avoir obtenu un agrément des Commissaires de la Société du Cheval Français.

Dossier
Afin de constituer votre dossier, vous pouvez vous renseigner auprès du Cheval Français (Service des Couleurs, Tél : 01.49.77.14.44 ou 45), où les imprimés nécessaires à la demande d'enregistrement de couleurs sont tenus à votre disposition.
Couleurs et motifs

Vous choisirez vos couleurs à partir des combinaisons de motifs et de coloris ci-après qui, en fonction des disponibilités, pourront vous être réservés.

L'Achat de son Cheval :
Il existe plusieurs mode d'acquisition d'un cheval de course.
Les enchères
La vente se fait lors de vente aux ventes aux enchères organisées. Les principales ventes se déroulant notamment tout au long de l'année.
Chez les éleveurs ou propriétaires :
l'achat se fait alors avec L'éleveur pour les yearlings et chevaux non qualifiés.
Les propriétaires désirant vendre leurs chevaux pour réduire leur effectif.
Une course à réclamer permet d'acquérir un cheval à un prix de vente minimum stipulé dans les conditions de la course. Une urne permet de recueillir les bulletins des éventuels acquéreurs, l'offre la plus importante étant retenue lors du dépouillement des dits bulletins environ 15 minutes après la course, le propriétaire du cheval peut également déposer un bulletin s' il souhaite conserver son cheval.

VOILA pour éclairer ta lanterne, et pour les gains :

Entraineur/driver : 21% des gains en course généralement

Propriétaire ou Copropriétaire : Les gains sont pris sur la base de 79% de l'allocation. (100-21) Ils sont ensuite répartis selon le pourcentage du cheval que détient chaque Coproprio.

Associé dirigeant : Propriétaire ou Copropriétaire, souvent majoritaire, qui engage ses couleurs sur le cheval. (= on court sous les couleurs de l'associé dirigeant ) . Il ne tire aucun avantage à celà, si ce n'est la fierté de voir passer le cheval avec ses couleurs favorites !! Pour avoir ses couleurs, il faut faire une demande au cheval français, vérification des Renseignements Généraux, Salaire minimum recquis.

Eleveur : touche 12.5% des gains du cheval élevé en course, et cela même si il l'a vendu. La base est calculée sur la totalité de l'allocation (100%). Un éleveur est en réalité celui qui est déclaré "naisseur" du cheval, et peut très bien ne pas s'en occuper tout en ayant cependant le statut d'éleveur. (Ex : René Guézille si je ne m'abuse est un éleveur sans sol.)

Ainsi, si un cheval appartenant à X pour 50%, Y pour 30% et Z pour 20%, ayant pour éleveur A, et comme entraineur/driver B, la répartition se fera comme suit :

Prix de 20000 euros. 1er => alloc : 10000 euros

A aura 1250 euros
B aura 2100 euros
X aura 3950 euros, le cheval court sous ses couleurs (dans la plupart des cas)
Y aura 2370 euros
Z aura 1580 euros.
Je ne perds jamais, Je gagne ou j'apprends (N.M)
oxfour
_
_

Message(s) : 130902

Message par TIC-TAC » Mer Jan 28, 2009 14:49

Je rajouterai que sur la Fin,lors du Prix d'Amerique tu t'es un peu trop enflammé "en misant certainement + que d'Habitude",50€ sur un cheval Même PLACE,c'est pour ça a mon avis que ton compte est redescendu,je te conseille de Jouer + sur un cheval quand un cheval te rapporte DAVANTAGE avant :oops:
Dernière édition par TIC-TAC le Mer Jan 28, 2009 15:51, édité 1 fois.
TIC-TAC
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20494

Message par adoula » Mer Jan 28, 2009 15:50

j'essayerai de mieux choisir mes courses et de ne pas m'enflammer merci et bon gain a vous :bien:
adoula
Habitué

Message(s) : 48

Message par TIC-TAC » Dim Fév 1, 2009 21:02

QUESTION déplacé dans le Bon POST concernant le MULTI:

flainv a écrit :je n'est pas compris l'histoire des bases au multi champ reduit.
exemple:
je joue un multi en 4 champ reduit.cet a dire base 3 chevaux +4 chevaux derriere
base(1-2-3)+4-5-6-7.
il rentre 1-4-5-6
ai je gagné le multi en 4?
-et pourriez vous me donner + explication sur la base de trois chevaux,
pour gagner faut il avoir 2 ou 3 chevaux de base dans les trois ou quatre premiers.
TIC-TAC
MEGA CRAMPON

Message par TIC-TAC » Dim Fév 1, 2009 21:05

TIC-TAC a écrit :QUESTION déplacé dans le Bon POST concernant le MULTI:

flainv a écrit :je n'est pas compris l'histoire des bases au multi champ reduit.
exemple:
je joue un multi en 4 champ reduit.cet a dire base 3 chevaux +4 chevaux derriere
base(1-2-3)+4-5-6-7.
il rentre 1-4-5-6
ai je gagné le multi en 4?
-et pourriez vous me donner + explication sur la base de trois chevaux,
pour gagner faut il avoir 2 ou 3 chevaux de base dans les trois ou quatre premiers.

Quand tu joues 3 BASES et X associes,il te faut Obligatoirement tes 3 BASES JUSTE,et UN des chevaux asssocies pour Toucher le MULTI..

Apres tu peus Jouer 4 BASES et X associes,et là par contre tu a droit à une erreur,il te faut 3 BASES de JUSTE sur 4 et le cheval associé pour Toucher le MULTI..

Le Mot BASE,veut tout dire,il faut qu'il soit à l'arrivée,sinon c'est PERDU :cry:
TIC-TAC
MEGA CRAMPON

Message par flainv » Dim Fév 1, 2009 22:52

merci pour ta réponse.
flainv
Habitué

Message(s) : 32

Message par TIC-TAC » Lun Fév 2, 2009 11:14

fgcr a écrit :slt

quelqu un parmis vous aurait il un historique de l indice de forme ou du coeff de reussite svp ?

merci

franck

Déplacé dans le Bon Post :oops:
TIC-TAC
MEGA CRAMPON

Message par fgcr » Lun Fév 2, 2009 12:03

TIC-TAC a écrit :

quelqu un parmis vous aurait il un historique de l indice de forme ou du coeff de reussite svp ?

merci

franck

merci , mais franchement ,combien de personnes croit tu ,vont venir voir ce message "particulier " ici ????
https://www.lescoursesgratuites.com/
MP avant :)
fgcr
2ème CRAMPON

Message(s) : 2429

Message par so.human » Lun Fév 2, 2009 12:05

moi je l'ai vu mais je ne suis pas ces indices et coef
:userbar_agneaux:
so.human
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message(s) : 27438

Message par TIC-TAC » Lun Fév 2, 2009 12:30

fgcr a écrit :
TIC-TAC a écrit :

merci

franck

merci , mais franchement ,combien de personnes croit tu ,vont venir voir ce message "particulier " ici ????

Si a chaque fois que l'on veut une Info,une question on crée un nouveau Message,qui sera vu que par une centaine de personne,on n'en finira pas..

Le Post ou a été deplacé ta QUESTION a été vu + de 50000 Fois,donc je pense que si tu as une réponse,tu l'auras à cet Endroit.
Merci pour le Respect de l'organisation de la Partie PMU et de ta compréhension. :roll:
TIC-TAC
MEGA CRAMPON

Message par TIC-TAC » Lun Fév 2, 2009 12:34

TIC-TAC a écrit :

merci

franck

De qui,de quoi??
Tu parles certainement de l'indice de Forme des Drivers,des Jockeys,des entraineurs??
Tu ne parles pas des Numéros..
Donc tu souhaiterais avoir l'indice de forme ou coefficient de réussite"précise SVP" :oops:

Pour Ma part,je n'ai aucune Stats à ce sujet.. :oops:
TIC-TAC
MEGA CRAMPON

Message par oxfour » Lun Fév 2, 2009 12:39

Achète une fois le paris-turf papier et tu auras tout en temps et en heure pour les courses du jour des écarts des jockeys montant ledit jour et leurs écarts.
oxfour
_
_

Message par thisacla » Ven Fév 6, 2009 20:53

voila j ai achete un journal qui s appelle stato et que beaucoup doivent connaitre et voila ce que j ai decouvert , tous les ans il y a un concours et en fin d annee il donne le nombre de tierces , quartes et quintes ont trouves et a ce concours je me suis rendu compte que 3 journaux (je ne fais pas de pub) que sont tierce mag, paris-course, et week-end ont donc trouves entre 105 et 120 quartes donc ma question est pourquoi faire le papier
puisqu il suffit de jouer leur 8 chevaux en multi 7
comme ceci avec un cout de 18 euros par jour
cheval 1 et 2 puis x-x-x-x-x/ et leurs 6 chevaux en
x . En moyenne ces journaux trouvent 1 quarte tous les 3 jours et demi c est enorme pour 18 euros.
maintenant j ai regarde les tierces , trio et on passe a 180 tierces pour les meilleurs ( 1 tierce tous les 2 jours ) mais je ne sais pas comment joues ces 8 chevaux en trio et je n en connais pas le cout.
pour finir j aimerais savoir ce que vous en pensez
et desole tic-tac si je n ai pas poste au bon endroit.
merci pour votre reponse.
AH TEAM
thisacla
2ème CRAMPON

Message(s) : 2552

Message par oxfour » Ven Fév 6, 2009 21:11

Penses-tu réellement que s'il suffisait de copier les pronos d'un journal la faille n'aurait déjà pas été tentée par plusieurs joueurs vu le nombre de parieurs ?

Alors oui, ils (ces journaux) donnent peut-être 1 fois sur 2 le tiercé, mais avec une moyenne de 8 chevaux, sachant que si tu regardes leurs chevaux ce sont souvent les 8 premiers favoris vu que les joueurs suivent la presse.

Donc quand tu perds tu perds beaucoup vu que ça coute beaucoup 8 chevaux et qu'en champs réduit on a aucune espèce d'idée de comment prendre les bases.

Et quand tu gagnes, tu perds puisque les rapports sont minimes vu que ce sont souvent les 8 favoris que donnent la presse.

Donc non, aucune espèce de chance de faire du bénéficie ou d'en vivre, ou alors une chance énorme d'avoir une fois l'ordre sur 10 ans ... et encore .
oxfour
_
_

Message par Chadmild » Sam Fév 14, 2009 0:03

adoula a écrit :j'essayerai de mieux choisir mes courses et de ne pas m'enflammer merci et bon gain a vous :bien:

C'est la clé du succès dans n'importe quelle discipline :bien:
* Association Gol de Letra *
Chadmild
4ème CRAMPON

Message(s) : 4421

Message par manucarpediem » Dim Fév 15, 2009 10:57

J'ai une question :

Sur ce forum vous débattez essentiellement sur la course du quinté + ?
Nulle part il n'y a un topic réservé aux autres courses ?

Bons jeux
manucarpediem
Passionné

Message(s) : 413

Message par oxfour » Dim Fév 15, 2009 10:59

oxfour
_
_

Message par manucarpediem » Dim Fév 15, 2009 11:13

Je te remercie mais pour m'éviter de t'embéter à chaque fois, je ne vois pas ce topic dans l'accueil du forum PMU

Ou alors jsuis pas réveillé :ahhh:
manucarpediem
Passionné

Message(s) : 413

PrécédentSuivant

Retour vers Turf : FAQ, Méthodes et Concours