VIVRE DES COURSES ? Comment faire ?

Venez en débattre ici ...

Questions, Méthodes et suivi des Concours Turf !

Modérateur: Equipe de modération

Re: VIVRE DES COURSES ? Comment faire ?

Message par babaorom » Sam Fév 9, 2013 15:53

Autre précision, quand je dis 1 jeu, c'est un cv mais en sg+ze, et 2 jeux, 2cv en sg + ze, etc...
babaorom
Passionné

Message(s) : 236

Message par so.human » Sam Fév 9, 2013 15:59

tu es sûr que le ze est valable ?
pourquoi ne pas se concentrer que sur le SG ?
:userbar_agneaux:
so.human
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message(s) : 27438

Message par Class » Sam Fév 9, 2013 16:05

so.human a écrit :tu es sûr que le ze est valable ?
pourquoi ne pas se concentrer que sur le SG ?

Jeu de couverture sans doute, mais qui aurait tendance à ne couvrir que la couverture... :twisted:
Enfin, faut voir.
Class
3ème CRAMPON

Message(s) : 3345

Message par babaorom » Sam Fév 9, 2013 16:13

c'est une bonne question. Ma réponse est que l'erreur que nous commettons souvent est de concentrer tout nos efforts et notre argent sur UNE sélection. Moi j'en prends une qui devient 2, et de plus quand il y a plusieurs jeux retenus, je les joue tous ensemble et pas en course par course,avec une gestion où le déficit est partagé sur tous les jeux
babaorom
Passionné

Message par Class » Sam Fév 9, 2013 16:19

babaorom a écrit :c'est une bonne question. Ma réponse est que l'erreur que nous commettons souvent est de concentrer tout nos efforts et notre argent sur UNE sélection. Moi j'en prends une qui devient 2, et de plus quand il y a plusieurs jeux retenus, je les joue tous ensemble et pas en course par course,avec une gestion où le déficit est partagé sur tous les jeux

La question essentielle demeure : Comment sélectionner les courses où jouer et celles à fuir ? ... :roll:
Class
3ème CRAMPON

Message par garay60 » Sam Fév 9, 2013 17:37

Bravo pour le Tillard gagnant :bien:
M.I.T powa !
garay60
5ème Crampon

Message(s) : 7478

Message par babaorom » Sam Fév 9, 2013 20:26

Class a écrit :
babaorom a écrit :c'est une bonne question. Ma réponse est que l'erreur que nous commettons souvent est de concentrer tout nos efforts et notre argent sur UNE sélection. Moi j'en prends une qui devient 2, et de plus quand il y a plusieurs jeux retenus, je les joue tous ensemble et pas en course par course,avec une gestion où le déficit est partagé sur tous les jeux

La question essentielle demeure : Comment sélectionner les courses où jouer et celles à fuir ? ... :roll:

pas d'accord, je pense que la priorité est la gestion financière, et bien sur des cv qui rentrent au moins 1 fois sur 7-8 avec une cote correcte. Seule une permanence importante peuvent indiquer des cv récurrents à moins d'être médium. Arreter de vous prendre la tete et de poser les mauvaises questions. Exemple: tu prends au hasard un numéro de 5 à 12, et tu le joue tt le tps dans le quinté...sans vérifier, je suis presque sur que en placé tu dois trouver un écart max autour de 15-16. Si tu as le budget dans une gestion qui te couvre pour 25-30 coups, où est le pb ? Si en plus
babaorom
Passionné

Message par babaorom » Sam Fév 9, 2013 20:32

si en + tu as constitué une réserve en cas où un écart au delà du réel viendrait tout supplanter. Et qui te permettrait de continuer ton jeu, dès la fin de cet écart fou
babaorom
Passionné

Message par so.human » Sam Fév 9, 2013 21:02

babaorom a écrit :
Class a écrit :

pas d'accord, je pense que la priorité est la gestion financière, et bien sur des cv qui rentrent au moins 1 fois sur 7-8 avec une cote correcte. Seule une permanence importante peuvent indiquer des cv récurrents à moins d'être médium. Arreter de vous prendre la tete et de poser les mauvaises questions. Exemple: tu prends au hasard un numéro de 5 à 12, et tu le joue tt le tps dans le quinté...sans vérifier, je suis presque sur que en placé tu dois trouver un écart max autour de 15-16. Si tu as le budget dans une gestion qui te couvre pour 25-30 coups, où est le pb ? Si en plus

ok sauf que s'il passe le jour où il est à 1,30 et que c'est à l'écart 25, ben il te faut un sacré portefeuille et un sacré slip pour suivre
:userbar_agneaux:
so.human
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message(s) : 27438

Message par babaorom » Sam Fév 9, 2013 21:13

Tu as raison, si ce n'est que du temps que cela arrive, car soyons en certain ça arrivera au moins une fois sur une période disons de 3 à 5 ans, tu as le tps de te constituer une réserve pour pallier à ce clash.
babaorom
Passionné

Message par Xaar02 » Sam Fév 9, 2013 21:31

babaorom a écrit :Tu as raison, si ce n'est que du temps que cela arrive, car soyons en certain ça arrivera au moins une fois sur une période disons de 3 à 5 ans, tu as le tps de te constituer une réserve pour pallier à ce clash.

Tu sais des méthodes, des systèmes, des sélections, comme je le dis depuis des années ici, j'en ai testé toute une flopée et j'ai relevé la chose suivante : Tout écart moyen lambda peut un jour être triplé voire quadruplé et là çà fait très mal :oops:

Maintenant ta façon de jouer me rappelle un peu les méthodes que l'on trouvé dans le magazine EGRA ... surtout du côté des gestions financières :bien:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 46348

Message par HoaxFou » Sam Fév 9, 2013 21:40

Xaar02 a écrit :
babaorom a écrit :Tu as raison, si ce n'est que du temps que cela arrive, car soyons en certain ça arrivera au moins une fois sur une période disons de 3 à 5 ans, tu as le tps de te constituer une réserve pour pallier à ce clash.

Tu sais des méthodes, des systèmes, des sélections, comme je le dis depuis des années ici, j'en ai testé toute une flopée et j'ai relevé la chose suivante : Tout écart moyen lambda peut un jour être triplé voire quadruplé et là çà fait très mal :oops:

Maintenant ta façon de jouer me rappelle un peu les méthodes que l'on trouvé dans le magazine EGRA ... surtout du côté des gestions financières :bien:

Ne sois pas si sûr de toi :oops:

Quelle est la définition mathématique stricte d'un écart moyen "lambda" ??

Quelle est la probabilité que cet écart moyen "lambda" (??? si tu arrives à nous le définir :oops: ) soit doublé ? soit triplé ?

Non franchement bcp de blabla mais peu de sérieux mathématique dans ces affirmations quelques peu imprécises et populistes... :wink:

Je me propose de te construire un tutoriel où tu apprendras par toi-même...
Premièrement quelle loi comptes tu utiliser :
1) Une loi normale
2) Une loi de puissance
3) Une autre loi

La suite prochainement quand tu auras étudié ceci :bien:
HoaxFou

Message par Class » Sam Fév 9, 2013 21:55

Bon, je laisse se friter Xaar et Manu comme d'hab' :roll: et je constate que tu as sorti un 15/1 et un 7/1.
Ma candeur naturelle ne m'empêche pas de penser qu'avec 2 chevaux à 5/1, le système de gestion n'aurait pas suffit à rentabiliser... pour le moment.
Je pense donc que la sélection doit être importante, d'autant plus que tu sélectionnes les courses où tu joues et celles ou tu t'abstiens.
Class
3ème CRAMPON

Message par HoaxFou » Sam Fév 9, 2013 22:00

Class a écrit :Bon, je laisse se friter Xaar et Manu comme d'hab' :roll: et je constate que tu as sorti un 15/1 et un 7/1.
Ma candeur naturelle ne m'empêche pas de penser qu'avec 2 chevaux à 5/1, le système de gestion n'aurait pas suffit à rentabiliser... pour le moment.
Je pense donc que la sélection doit être importante, d'autant plus que tu sélectionnes les courses où tu joues et celles ou tu t'abstiens.

Rien de bien méchant, je fais ça pour aider :bien: Les mauvaises langues trouveront à y redire comme d'habitude mais bon... La retranscription d'une pensée limpide et claire comme la mienne pourra certainement aider certains dans leur quête du Graal :roll: :bien:
Je me souviens que mes camarades dans le supérieur m'appelaient Poincaré :? :wink:
Dernière édition par HoaxFou le Sam Fév 9, 2013 22:02, édité 1 fois.
HoaxFou

Message par Xaar02 » Sam Fév 9, 2013 22:02

Class a écrit :Bon, je laisse se friter Xaar et Manu comme d'hab' :roll: et je constate que tu as sorti un 15/1 et un 7/1.

Il n'y aura pas de "fritage" Class, je sais ce que je dis pour l'avoir expérimenté depuis de nombreuses années et je n'ai pas besoin de conseils de l'autre "Monsieur je sais tout" pour affirmer ce que je dis :doh:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par HoaxFou » Sam Fév 9, 2013 22:05

Tu vois Class, on est là dans la lutte des classes: Descartes contre Hume et Popper !
Je ne sais que dire devant tant de certitudes... N'oubliez pas que l'indice Nasdaq100 est au plus haut depuis plus d'une dizaine d'années... Le cygne noir "rôde"... :oops:
Bonne soirée à tous quand même et bon courage Babaorom quand tu reprendras :bien:
Je ne te souhaite pas bonne chance, cela ne te servirait à rien :oops:
HoaxFou

Message par babaorom » Sam Fév 9, 2013 22:18

HoaxFou a écrit :
Xaar02 a écrit :

Ne sois pas si sûr de toi :oops:

Quelle est la définition mathématique stricte d'un écart moyen "lambda" ??

Quelle est la probabilité que cet écart moyen "lambda" (??? si tu arrives à nous le définir :oops: ) soit doublé ? soit triplé ?

Non franchement bcp de blabla mais peu de sérieux mathématique dans ces affirmations quelques peu imprécises et populistes... :wink:

Je me propose de te construire un tutoriel où tu apprendras par toi-même...
Premièrement quelle loi comptes tu utiliser :
1) Une loi normale
2) Une loi de puissance
3) Une autre loi

La suite prochainement quand tu auras étudié ceci :bien:

je peux répondre à ceci:
en exemple une sélection avec une fréquene de gain disons de...18%:
ec 0 18%
ec 1 14.8 %
ec 2 12%
ec 3 un peu moins de 10
ec 4 de tete environ 8%
ec 5 environ 6.7
ec 6 5 1/2
ec 7 4 1/2
ec 8 environ 3.7%
ec 9 3%
ec 10 2 1/2
je m'arrete là
ec6
babaorom
Passionné

Message par babaorom » Sam Fév 9, 2013 22:22

je finirai par m'incliner et dire que tu as raison. Si je devais jouer le meme cv sur toutes les courses, je le jouerais en sp et ze. C'est la sélection ou la gestion ? c'est la sélection qui est au service de la sélection ou l'inverse ?
babaorom
Passionné

Message par Xaar02 » Sam Fév 9, 2013 22:29

HoaxFou a écrit :

Rien de bien méchant, je fais ça pour aider :bien: Les mauvaises langues trouveront à y redire comme d'habitude mais bon... La retranscription d'une pensée limpide et claire comme la mienne pourra certainement aider certains dans leur quête du Graal :roll: :bien:
Je me souviens que mes camarades dans le supérieur m'appelaient Poincaré :? :wink:

Tu nous prend quand même bien pour des cons ici en sortant toujours les mêmes jargons mathématiques si c'est pas du blabla tout çà, sache que je les connais aussi bien que toi ces lois mathématiques et que je ne viens pas me pavaner après course d'avoir touché x fois un 2/4 ou un Couplé, moi je donne mes chevaux avant course et les résultats sont là !!!

Relis bien le Topic du Bar cet après midi dans lequel je donne le gagnant de la 2ème à 10/1 et dans le Topic du Quinté dans lequel je ne donne que 2 cv avant course avec ma technique des cotes qui sont dans le 2/4 à 135 € !! donc pour ce qui est de donner des leçons, tu repasseras :wink:

Et ne te donne pas la peine de nous faire un faux scan de tes tickets gagnants du jour, personne n'y croira plus vu ton honnêteté :doh:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par babaorom » Sam Fév 9, 2013 22:32

Tu vois Class, on est là dans la lutte des classes: Descartes contre Hume et Popper !
Je ne sais que dire devant tant de certitudes... N'oubliez pas que l'indice Nasdaq100 est au plus haut depuis plus d'une dizaine d'années... Le cygne noir "rôde"... :oops:
Bonne soirée à tous quand même et bon courage Babaorom quand tu reprendras :bien:
Je ne te souhaite pas bonne chance, cela ne te servirait à rien :oops:

pour répondre à Hoaxfou, et son ironie limite moqueuse je dirais que
Je ne cherche plus le graal, je l'ai trouvé et de plusieurs manières. Ce n'est pas de la prétention. J'ai vécu des courses, et c'est encore actuellement 20 à 25% de mes revenus avec 1 à 3 jeux en moyenne par jour et guère plus de 300 à 400 € joués. On cherche quoi finalement ? gagner 10000 en misant 500
babaorom
Passionné

PrécédentSuivant

Retour vers Turf : FAQ, Méthodes et Concours