Venez en débattre ici ...
Modérateur: Equipe de modération
so.human a écrit :tu es sûr que le ze est valable ?
pourquoi ne pas se concentrer que sur le SG ?
babaorom a écrit :c'est une bonne question. Ma réponse est que l'erreur que nous commettons souvent est de concentrer tout nos efforts et notre argent sur UNE sélection. Moi j'en prends une qui devient 2, et de plus quand il y a plusieurs jeux retenus, je les joue tous ensemble et pas en course par course,avec une gestion où le déficit est partagé sur tous les jeux
Class a écrit :babaorom a écrit :c'est une bonne question. Ma réponse est que l'erreur que nous commettons souvent est de concentrer tout nos efforts et notre argent sur UNE sélection. Moi j'en prends une qui devient 2, et de plus quand il y a plusieurs jeux retenus, je les joue tous ensemble et pas en course par course,avec une gestion où le déficit est partagé sur tous les jeux
La question essentielle demeure : Comment sélectionner les courses où jouer et celles à fuir ? ...
babaorom a écrit :Class a écrit :babaorom a écrit :c'est une bonne question. Ma réponse est que l'erreur que nous commettons souvent est de concentrer tout nos efforts et notre argent sur UNE sélection. Moi j'en prends une qui devient 2, et de plus quand il y a plusieurs jeux retenus, je les joue tous ensemble et pas en course par course,avec une gestion où le déficit est partagé sur tous les jeux
La question essentielle demeure : Comment sélectionner les courses où jouer et celles à fuir ? ...
pas d'accord, je pense que la priorité est la gestion financière, et bien sur des cv qui rentrent au moins 1 fois sur 7-8 avec une cote correcte. Seule une permanence importante peuvent indiquer des cv récurrents à moins d'être médium. Arreter de vous prendre la tete et de poser les mauvaises questions. Exemple: tu prends au hasard un numéro de 5 à 12, et tu le joue tt le tps dans le quinté...sans vérifier, je suis presque sur que en placé tu dois trouver un écart max autour de 15-16. Si tu as le budget dans une gestion qui te couvre pour 25-30 coups, où est le pb ? Si en plus
babaorom a écrit :Tu as raison, si ce n'est que du temps que cela arrive, car soyons en certain ça arrivera au moins une fois sur une période disons de 3 à 5 ans, tu as le tps de te constituer une réserve pour pallier à ce clash.
Xaar02 a écrit :babaorom a écrit :Tu as raison, si ce n'est que du temps que cela arrive, car soyons en certain ça arrivera au moins une fois sur une période disons de 3 à 5 ans, tu as le tps de te constituer une réserve pour pallier à ce clash.
Tu sais des méthodes, des systèmes, des sélections, comme je le dis depuis des années ici, j'en ai testé toute une flopée et j'ai relevé la chose suivante : Tout écart moyen lambda peut un jour être triplé voire quadruplé et là çà fait très mal![]()
Maintenant ta façon de jouer me rappelle un peu les méthodes que l'on trouvé dans le magazine EGRA ... surtout du côté des gestions financières
Class a écrit :Bon, je laisse se friter Xaar et Manu comme d'hab'et je constate que tu as sorti un 15/1 et un 7/1.
Ma candeur naturelle ne m'empêche pas de penser qu'avec 2 chevaux à 5/1, le système de gestion n'aurait pas suffit à rentabiliser... pour le moment.
Je pense donc que la sélection doit être importante, d'autant plus que tu sélectionnes les courses où tu joues et celles ou tu t'abstiens.
Class a écrit :Bon, je laisse se friter Xaar et Manu comme d'hab'et je constate que tu as sorti un 15/1 et un 7/1.
Ma candeur naturelle ne m'empêche pas de penser qu'avec 2 chevaux à 5/1, le système de gestion n'aurait pas suffit à rentabiliser... pour le moment.
Je pense donc que la sélection doit être importante, d'autant plus que tu sélectionnes les courses où tu joues et celles ou tu t'abstiens.
HoaxFou a écrit :Xaar02 a écrit :babaorom a écrit :Tu as raison, si ce n'est que du temps que cela arrive, car soyons en certain ça arrivera au moins une fois sur une période disons de 3 à 5 ans, tu as le tps de te constituer une réserve pour pallier à ce clash.
Tu sais des méthodes, des systèmes, des sélections, comme je le dis depuis des années ici, j'en ai testé toute une flopée et j'ai relevé la chose suivante : Tout écart moyen lambda peut un jour être triplé voire quadruplé et là çà fait très mal![]()
Maintenant ta façon de jouer me rappelle un peu les méthodes que l'on trouvé dans le magazine EGRA ... surtout du côté des gestions financières
Ne sois pas si sûr de toi
Quelle est la définition mathématique stricte d'un écart moyen "lambda" ??
Quelle est la probabilité que cet écart moyen "lambda" (??? si tu arrives à nous le définir) soit doublé ? soit triplé ?
Non franchement bcp de blabla mais peu de sérieux mathématique dans ces affirmations quelques peu imprécises et populistes...
Je me propose de te construire un tutoriel où tu apprendras par toi-même...
Premièrement quelle loi comptes tu utiliser :
1) Une loi normale
2) Une loi de puissance
3) Une autre loi
La suite prochainement quand tu auras étudié ceci
HoaxFou a écrit :Class a écrit :Bon, je laisse se friter Xaar et Manu comme d'hab'et je constate que tu as sorti un 15/1 et un 7/1.
Rien de bien méchant, je fais ça pour aiderLes mauvaises langues trouveront à y redire comme d'habitude mais bon... La retranscription d'une pensée limpide et claire comme la mienne pourra certainement aider certains dans leur quête du Graal
![]()
Je me souviens que mes camarades dans le supérieur m'appelaient Poincaré![]()
Retour vers Turf : FAQ, Méthodes et Concours
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)