The Big Challenge - BST - OCTOBRE 2012

Système automatique de désignation des chevaux

Questions, Méthodes et suivi des Concours Turf !

Modérateur: Equipe de modération

Re: The Big Challenge - BST

Message par macken » Mar Nov 22, 2011 13:50

Vous les faites en réel?
Fait moi rêver!
macken
1er CRAMPON

Message(s) : 1301

Message par BST20091 » Mar Nov 22, 2011 14:41

macken a écrit :Vous les faites en réel?

Sur ce suivi, je suis en réel depuis le 1er juillet avec 324 € au départ, avec quelques jeux en JP ciblés de ci de là, contrairement aux deux précédents qui étaient virtuels.

Je croyais réellement m'en sortir cette fois-ci, malgré des hauts et des bas, mais là, je sais que c'est foutu :oops:
On ne remonte jamais en dessous du seuil de départ d'une BR.

J'ai voulu tenter des mises légères, mais apparemment çà marche pas :-(
Alors une seule base et 11 derrière, oui en plat, non en trot, en obstacles, j'en sais franchement rien. Tout ce que je sais, c'est mon Tx de réussite est de 84 % pour ma base, c'est excellent. C'est derrière que le problème reste épineux.

Des paris sur les hippodromes parisiens uniquement ou sur les autres également...
Il est vrai que les arrivées sur les hippodromes extérieurs sont souvent déplorables pour un système. C'est un des problèmes que j'ai soulevé au cours de ce suivi.

Pour durer, il faut trouver la bonne méthode en rapport avec le bon pari et la bonne mise sur la spécialité du jour qui rapportera.

C'est une somme considérable de données qu'il faut manier avec dextérité. L'art est vraiment difficile quand on choisit la voie des mises économiques.

Il y a beaucoup à dire en fait, mais dans tous les cas, un tel suivi est une école d'humilité.
Touchez pas au grisbi :ooo:
BST20091
2ème CRAMPON

Message(s) : 2816

Message par macken » Mar Nov 22, 2011 14:48

Ok j'ai chambré sur ta réussite mais c'est vrai que ton seul réel problème dernièrement était la selection des deux chevaux que tu mettais avec ta base.
Avoir une telle réussite sur une base c'est en théorie assurer un bon rapport gain/mise.
Apparement non et je pense que cela me fera changé d'idée.

Depuis hier je teste des CP avec 1 base et 2 X ou seulement 2 chevaux.
J'essaierais un autre challenge quand celui de mon multi sera terminé mais je garde ces données dans ma mémoire.

En tout cas ne reste pas sur un echec il faut aussi se dire que la réussite ça va ça vient et que de temps à autre il faut savoir faire une pause dans ses jeux réels tout en continuant virtuellement car c'est grace à cela qu'on s'améliore et qu'on améliore ses données et techniques de jeux.

Courage ça va revenir :bien:
Fait moi rêver!
macken
1er CRAMPON

Message(s) : 1301

Message par BST20091 » Mar Nov 22, 2011 15:13

Le 7 cinquième, çà continue.... :twisted:

Ce qui est un échec pour moi, c'est cet essai de vouloir baisser les mises au maximum sur le Ze4. Si j'avais pris ma base principale et 11 derrière, j'aurais fait du fric depuis le 1er juillet :doh: , mais est-ce qu'une BR de 324 € aurait suffit :perplexe:
BST20091
2ème CRAMPON

Message par oxfour » Mar Nov 22, 2011 15:26

Tout ton pb réside peut-être du fait que ta BR soit trop légère ...
Je ne perds jamais, Je gagne ou j'apprends (N.M)
oxfour
_
_

Message(s) : 130902

Message par BST20091 » Mar Nov 22, 2011 15:32

oxfour a écrit :Tout ton pb réside peut-être du fait que ta BR soit trop légère ...

Bien entendu OX, il s'agissait pour moi d'un essai.
Je voulais prouver à travers ce challenge qu'il était possible de gagner le plus souvent possible au Ze4 avec une mise < 50€/jour et une petite BR.
J'ai perdu ce pari :-(

Je vais donc reconstituer une BR et rejouer en début d'année prochaine :roll:
BST20091
2ème CRAMPON

Message par garay60 » Mar Nov 22, 2011 16:18

pourquoi attendre l'année prochaine, clôture celui ci et enclenche sur l'autre de suite non ?
M.I.T powa !
garay60
5ème Crampon

Message(s) : 7478

Message par Xaar02 » Mar Nov 22, 2011 17:51

BST20091 a écrit :
oxfour a écrit :Tout ton pb réside peut-être du fait que ta BR soit trop légère ...

Je voulais prouver à travers ce challenge qu'il était possible de gagner le plus souvent possible au Ze4 avec une mise < 50€/jour et une petite BR.

Je vais me répéter :oops: mais des mises < à 100 € au Ze4, difficile de s'en sortir ...

Je pense de mon côté avoir trouvé le bon compromis avec mes 2 systèmes à 108 € (1 Base) et 192 € (2 Bases) ...

Mais faut un capital d'au moins 15 coups d'avance et sans jouer tous les Ze4 car certains sont peu rémunérateurs, au trot surtout ... :oops:

As-tu déjà fait des tests en partant de mes 2 systèmes BST ? :wink:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 46348

Message par BST20091 » Mar Nov 22, 2011 19:06

garay60 a écrit :pourquoi attendre l'année prochaine, clôture celui ci et enclenche sur l'autre de suite non ?

:oops: là, j'ai plus un radis pour faire une BR réelle...les impôts, les fêtes, les cadeaux...
En virtuel, pourquoi pas :wink:
BST20091
2ème CRAMPON

Message par garay60 » Mar Nov 22, 2011 19:22

commence par du virtuel oui

Avec une base aussi fiable, c'est pas possible que ça ne fonctionne pas
M.I.T powa !
garay60
5ème Crampon

Message(s) : 7478

Message par BST20091 » Mar Nov 22, 2011 19:30

Xaar02 a écrit :
BST20091 a écrit :

Je vais me répéter :oops: mais des mises < à 100 € au Ze4, difficile de s'en sortir ...

Je pense de mon côté avoir trouvé le bon compromis avec mes 2 systèmes à 108 € (1 Base) et 192 € (2 Bases) ...

Mais faut un capital d'au moins 15 coups d'avance et sans jouer tous les Ze4 car certains sont peu rémunérateurs, au trot surtout ... :oops:

As-tu déjà fait des tests en partant de mes 2 systèmes BST ? :wink:

Il est certain qu'aujourd'hui, je n'ai d'autre choix que de revenir à des mises > 100 €
Le capital doit en effet se situer entre 10 et 15 coups d'avance.

Je n'ai pas tester ton système qui était assez proche du mien à l'époque. Tu jouais 2 bases principales l'une après l'autre dans les gros coups, alors que moi, j'en utilise qu'une seule, estimant qu'avec un tx de 84 % de réussite, cela me suffit amplement. C'est à peu près la seule différence qu'il y avait entre nous.

Nous jouons tous les deux 12 chevaux.
Tes mises sont de : 192 +108 = 300/2=150 € en moyenne
12 chx à 1 base au Ze4 çà fait : 165 € c'est proche et là je gagne de l'argent sans trop me casser le bourrichon avec une base sûre.
En trot, 165 €, c'est pas la peine d'y penser, il faut 2 bases sûres ou ne pas jouer au trot. Et le problème, c'est que mes bases secondaires ne sont jamais sûres d'arriver.
En obstacle, c'est comme au plat sans le handicap de la corde, donc plus difficile et çà paie à condition qu'il y est 16 chevaux minimum au départ.
Pour résumer, jouer 165 € en plat et sur les balais, et en trot, jouer gros sur un autre pari, mais j'avoue ne pas savoir lequel. :dur:
BST20091
2ème CRAMPON

Message par Xaar02 » Mar Nov 22, 2011 19:57

BST20091 a écrit :
Il est certain qu'aujourd'hui, je n'ai d'autre choix que de revenir à des mises > 100 €

Je n'ai pas tester ton système qui était assez proche du mien à l'époque. Tu jouais 2 bases principales l'une après l'autre dans les gros coups, alors que moi, j'en utilise qu'une seule, estimant qu'avec un tx de 84 % de réussite, cela me suffit amplement. C'est à peu près la seule différence qu'il y avait entre nous.

12 chx à 1 base au Ze4 çà fait : 165 € c'est proche et là je gagne de l'argent sans trop me casser le bourrichon avec une base sûre.
En trot, 165 €, c'est pas la peine d'y penser, il faut 2 bases sûres ou ne pas jouer au trot. Et le problème, c'est que mes bases secondaires ne sont jamais sûres d'arriver.
En obstacle, c'est comme au plat sans le handicap de la corde, donc plus difficile et çà paie à condition qu'il y est 16 chevaux minimum au départ.
Pour résumer, jouer 165 € en plat et sur les balais, et en trot, jouer gros sur un autre pari, mais j'avoue ne pas savoir lequel. :dur:

De mon côté, j'ai laissé définitivement les Ze4 d'Obstacles de côté, de toute façon pour le peu de courses que l'on a dans l'année ...

Le Plat est bien entendu la discipline la + rémunératrice, quoique quand je ressors mes stats j'ai pris virtuellement :

- 30 Ze4 de Trot pour 18 855 € de gains
- 10 Ze4 de Plat pour 7 864 € de gains
- 2 Ze4 d'Obstacles pour 795 € de gains

J'ai donc pris plus en Trot qu'en Plat, mais j'ai aussi surement joué plus de Ze4 de Trot que de Plat, donc c'est kif kif car j'ai du jouer 3 Ze4 de Trot pour 1 Ze4 de Plat donc si je multiplie par 3 mes éventuels gains au Plat (7 864 * 3) j'obtiens 23 592 € de gains ...

Disons que la plupart du temps, les courses de Trot "paraissent" + jouables au 1er abord, mais les quelques tocards qui passent aux travers des mailles du filet font monter tout de suite les rapports ...
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par BST20091 » Mar Nov 22, 2011 20:01

garay60 a écrit :commence par du virtuel oui

Ben si c'est possible :
du 16 au 21, ma base était dans les 4, et en jouant 11 chevaux en champ, j'aurais gagné les 5 premiers jours :
167,40 €
125,10 €
132,40 €
355,30 €
87,00 €
Aux courses, on se bat aussi contre la faiblesse des gains, et il y a des périodes ou çà dure parfois avec des cassures ; des gains impossibles à capter, des Ze4 > 4-5000 €
BST20091
2ème CRAMPON

Message par Xaar02 » Mar Nov 22, 2011 20:14

BST20091 a écrit :
garay60 a écrit :commence par du virtuel oui

Ben si c'est possible :
du 16 au 21, ma base était dans les 4, et en jouant 11 chevaux en champ, j'aurais gagné les 5 premiers jours :
167,40 €
125,10 €
132,40 €
355,30 €
87,00 €
Aux courses, on se bat aussi contre la faiblesse des gains, et il y a des périodes ou çà dure parfois avec des cassures ; des gains impossibles à capter, des Ze4 > 4-5000 €

De mon côté, mes objectifs sont des gains de 1000 euros pour des mises de 108 ou 192 € :wink:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par BST20091 » Mar Nov 22, 2011 20:23

Xaar02 a écrit :
BST20091 a écrit :

De mon côté, j'ai laissé définitivement les Ze4 d'Obstacles de côté, de toute façon pour le peu de courses que l'on a dans l'année ...

Le Plat est bien entendu la discipline la + rémunératrice, quoique quand je ressors mes stats j'ai pris virtuellement :

- 30 Ze4 de Trot pour 18 855 € de gains
- 10 Ze4 de Plat pour 7 864 € de gains
- 2 Ze4 d'Obstacles pour 795 € de gains

J'ai donc pris plus en Trot qu'en Plat, mais j'ai aussi surement joué plus de Ze4 de Trot que de Plat, donc c'est kif kif car j'ai du jouer 3 Ze4 de Trot pour 1 Ze4 de Plat donc si je multiplie par 3 mes éventuels gains au Plat (7 864 * 3) j'obtiens 23 592 € de gains ...

Disons que la plupart du temps, les courses de Trot "paraissent" + jouables au 1er abord, mais les quelques tocards qui passent aux travers des mailles du filet font monter tout de suite les rapports ...

En trot j'ai pu constater au fil des mois que les gains étaient nettement supérieurs "départ même poteau", vient ensuite, les reculs et l'autostart en dernier, le dernier quinté à Vincennes nocturne étant l'exception confirmant la règle. Par contre, il y a parfois une réelle difficulté à faire la différence entre les pseudos tocards et les vrais.
En obstacle, avec 16-18 chx sur les balais, il y a de l'argent à faire avec une seule base. Le repérage des tocards étant assez facile. On élimine le steeple, trop dur pour les bases incertaines.
En plat, en éliminant les hippodromes de province, les courses en général sont assez fiables. Une bonne base et çà rentre, les tocards sont généralement facile à trouver.
En résumé, il y a à peu près 40 % des courses qui passent à la trappe.

Mon prochain suivi sera basé sur ce travail en amont, avec une BR virtuelle de 1650 €, pari sur le Ze4 toujours et encore, 1 BP//11 chevaux derrière.

De toute manière, j'ai pas le choix, il me faut 25.000 € dans 18 mois pour boucler mon budget camping car et çà, c'est du réel.
BST20091
2ème CRAMPON

Message par Xaar02 » Mar Nov 22, 2011 21:10

BST20091 a écrit :
De toute manière, j'ai pas le choix, il me faut 25.000 € dans 18 mois pour boucler mon budget camping car et çà, c'est du réel.

Et vive le Camping Car :trescontent: :ooo:

It's a joke (Ox four, euh of course) :D
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par BST20091 » Mer Nov 23, 2011 12:49

Et bien voilà, j'ai plus un radis, alors j'arrête le challenge en réel :blink:
Comme dit plus haut, je vais continuer ce challenge en VIRTUEL.
Je vais vendre les bijoux de famille courant décembre :P pour rejouer en réel :roll: en janvier ou février. Au prix de l'or 18 carats, j'aurais pas trop de difficultés de ce côté là. Mais chut...il faut que je remplace les vrais par des faux pour que madame ne se rende compte de rien :doh:

D'ici là, je vais essayer d'atteindre les 5 chiffres avec une BR de 2000 €.
Je donnerais tous les jours si je peux, mon jeu sur le Ze4 avec 1 base et 11 chx derrière. Je préciserais juste si je l'avais joué en réel ou pas.

Au menu aujourd'hui

GNT

Les meilleurs chiffres : 6
Ma base : 6
Mes bases secondaires : 13-8
Mes repérés : 5-2-11
Mes interdits : 7-10-12-15 (NP)-17-18

Le Ze4 en 1 jeu pour 165 €
6 // CT - "Mes interdits"

IMPASSE

La raison :recul avec 3 échelons de départ et course GNT en province.

Le suivi ici
viewtopic.php?f=27&t=59424
BST20091
2ème CRAMPON

Message par Xaar02 » Mer Nov 23, 2011 14:20

BST20091 a écrit :Et bien voilà, j'ai plus un radis, alors j'arrête le challenge en réel :blink:
Je vais vendre les bijoux de famille courant décembre :P pour rejouer en réel :roll: en janvier ou février. Au prix de l'or 18 carats, j'aurais pas trop de difficultés de ce côté là. Mais chut...il faut que je remplace les vrais par des faux pour que madame ne se rende compte de rien :doh:

:P J'y avais pas pensé :D

Je vais regarder ce soir ceux qui trainent à la maison dans le coffret de madame :ooo:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par BST20091 » Mer Nov 23, 2011 15:02

Xaar02 a écrit :
BST20091 a écrit :Et bien voilà, j'ai plus un radis, alors j'arrête le challenge en réel :blink:

:P J'y avais pas pensé :D

Je vais regarder ce soir ceux qui trainent à la maison dans le coffret de madame :ooo:

:bien: :P :lol:
BST20091
2ème CRAMPON

Message par BST20091 » Mer Nov 23, 2011 15:20

BST20091 a écrit :
IMPASSE

La raison :recul avec 3 échelons de départ et course GNT en province.

Bonne analyse non :wink:
BST20091
2ème CRAMPON

PrécédentSuivant

Retour vers Turf : FAQ, Méthodes et Concours