The Big Challenge - Xaar02

Août à Octobre 2012 - Le suivi en 1ère page

Questions, Méthodes et suivi des Concours Turf !

Modérateur: Equipe de modération

Re: Challenge Xaar02 - Mars 2011 - Nouveau Test !!!

Message par Xaar02 » Mer Avr 13, 2011 20:06

Jeudi 14 Avril 2011 :arrow: R1 104 NEXT DREAM

Placé :arrow: 2 €

+ Jumelé Placé R1 207-208-210
Dernière édition par Xaar02 le Jeu Avr 14, 2011 13:20, édité 1 fois.
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 46348

Message par garay60 » Mer Avr 13, 2011 21:43

Demain à Nantes il y a remember Jihem dans la 3eme ... si ça te chante, c'est une vraie belle possibilité, surtout que tout l'argent ira sur Roi Winner ...
M.I.T powa !
garay60
5ème Crampon

Message(s) : 7478

Message par Xaar02 » Jeu Avr 14, 2011 9:20

garay60 a écrit :Demain à Nantes il y a remember Jihem dans la 3eme ... si ça te chante, c'est une vraie belle possibilité, surtout que tout l'argent ira sur Roi Winner ...

Ok je le note puisque je compte me faire une après midi live non stop entre les 2 réunions :wink:

Sinon c'est pas à Nantes et au Mans :wink:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par killer13015 » Jeu Avr 14, 2011 13:27

garay60 a écrit :Demain à Nantes il y a remember Jihem dans la 3eme ... si ça te chante, c'est une vraie belle possibilité, surtout que tout l'argent ira sur Roi Winner ...

Garay au parloir... :ooo:
:userbar_mlb_team:
killer13015
MEGA CRAMPON

Message(s) : 10325

Message par Xaar02 » Jeu Avr 14, 2011 14:03

Xaar02 a écrit :Jeudi 14 Avril 2011 :arrow: R1 104 NEXT DREAM

Placé :arrow: 2 €

EDIT : NP :twisted:

+ Jumelé Placé R1 207-208-210

EDIT : perdu :nul1:

R1 310 Ggt 4 €

EDIT : NP

R1 509 Placé 3 €

EDIT : NP
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par Xaar02 » Jeu Avr 14, 2011 15:58

C'est la CACA, c'est la CATA, c'est la CATASTROPHE :cry:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par oxfour » Jeu Avr 14, 2011 16:01

En mode simul' tout était ok et depuis le réel :cry:
Je ne perds jamais, Je gagne ou j'apprends (N.M)
oxfour
_
_

Message(s) : 130910

Message par Xaar02 » Jeu Avr 14, 2011 16:31

oxfour a écrit :En mode simul' tout était ok et depuis le réel :cry:

Là je t'avoue que je sais plus quoi faire :cry:

Arrêter le Turf COMPLÈTEMENT ou continuer à chercher, mais à force çà épuise !!!

Ce qui est con c'est que j'ai quand même confiance en mes simuls au ZE4 qui sont quand même largement bénéficiaire depuis l'année dernière, mais le problème essentiel reste le CAPITAL que je n'ai pas pour débuter :dur:

Je vais réfléchir à la suite à donner à tout çà, savoir si j'arrête vraiment ou pas les courses :cry:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par MURPHIDOU » Jeu Avr 14, 2011 17:01

Faut pas arrêter.

Je reste sur mes idées de pari en simple même si je ne publie plus pour l'instant. J'affine mes stats selon les disciplines (trot, plat, obstacle) et le résultat est plutôt pas mal. Mes échecs répétés du mois de mars s'expliquaient en partie par ce manque de précision, mes stats commençant à partir de septembre j'avais une surreprésentation du trot et comme je ne n'avais pas établi le distingo avant...

Bref, ces 3 derniers jours j'ai touché le gagnant du quinté. Parfois en jouant 2 chevaux, parfois en en jouant jusqu'à 7 avec des répartitions de mise. J'abandonne l'idée d'un système pour plutôt l'idée d'une aide à la décision mais les tendances à long terme pour moi sont très claires : le 1er de ma synthèse est une rente (faible bien sûr) au trot en GP, en revanche en obstacle le 1er n'a aucun intérêt alors que le 6ème est très intéressant, même s'il arrive peu quand il arrive c'est du 20 contre 1 au pire. En plat, je serais sûrement contraint de jouer un minimum de 5 chevaux mais les rapports semblant au rendez-vous ca ne semble pas un problème énorme. Le 13ème de ma synthèse au plat est sorti 3 fois de suite, dont 2 fois vainqueurs.

Je dois :

- continuer d'établir ma base afin d'avoir une année complète

- croiser les différentes méthodes que j'ai trouvées pour sérier les bons chevaux

- rechercher l'algorithme qui me permettrait de jouer des montantes gagnantes mais je crois que c'est peine perdue de ce côté là. Même en placé il y a des écarts qui flinguent tout.

- être patient car ce que j'établis est sur du long terme avec des retours qui peuvent paraître peu spectaculaires,

Sinon en cours d'évaluation depuis septembre , un choix de 3 chevaux au quinté + en SIMPLE GAGNANT. Ca donne à ce jour 790 euros gagnés pour 744 joués, soit un peu plus de 6 % de gains. Sachant que les 744 euros sont des mises (3 euros par jour), et non un capital placé d'un coup le 1er septembre, je trouve ça pas mal déjà. Bon, ça épatera pas ceux qui gagnent 600 euros par jour au course mais pour moi, c'est pas mal.

Laisse pas tomber Xaar, t'es pas tout seul à te faire baffer par les chevaux. Moi je crois qu'on peut les avoir au final. :bien:
Restons simples.
MURPHIDOU
Mordu

Message(s) : 603

Message par Xaar02 » Jeu Avr 14, 2011 17:26

Tu sais çà fait de très nombreuses années (2 décennies pour être précis) que je cherche :dur: et à part le Ze4, sur lequel je fonde quand même de sérieux espoirs, pour le reste, c'est peine perdu !!!

Alors soit j'emprunte 2 à 3 000 euros pour m'y mettre (mais çà j'ai pas envie) soit j'essaye de me constituer un Capital en partant de 50 €, mais ras le bol comme je le disais à So hier d'engraisser les books !! :nul1:

Donc au jour d'aujourd'hui, j'ouvre un débat : "Comment faire pour monter un Capital à 4 chiffres en partant de 50 € sur 5 à 6 mois par exemple ?" sans biensur remettre la main à la poche entre deux, faut vraiment trouver une selection qui petit à petit fait grossir les 50 € !!!

Si par exemple je vise les 3 000 € au final en 6 mois, faut chercher le moyen de de faire 500 € de bénéf par mois, ou peut-être un peu moins au départ mais Capitaliser ensuite ...
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par garay60 » Jeu Avr 14, 2011 18:08

killer13015 a écrit :

Garay au parloir... :ooo:

Desole, il est 4eme alors que sans sa faute dans la LD il finissait sans doutes second :oops:
Sorry
M.I.T powa !
garay60
5ème Crampon

Message(s) : 7478

Message par Wyleyo » Jeu Avr 14, 2011 18:10

garay60 a écrit :
Desole, il est 4eme alors que sans sa faute dans la LD il finissait sans doutes second :oops:
Sorry

Impardonnable pour un pro comme toi ! :D
Alors ça ce passe bien le boulot ? :wink:
FC Bayern ! Stern des Südens !
Wyleyo
1er CRAMPON

Message(s) : 1598

Message par Wyleyo » Jeu Avr 14, 2011 18:10

garay60 a écrit :
Sorry

Impardonnable pour un pro comme toi ! :D
Alors ça ce passe bien le boulot ? :wink:
FC Bayern ! Stern des Südens !
Wyleyo
1er CRAMPON

Message(s) : 1598

Re: Challenge Xaar02 - Mars/Avril 2011

Message par Xaar02 » Jeu Avr 14, 2011 18:50

Bon je laisse tomber la CAPITALISATION, je vais reprendre des jeux en Jumelés Placés mais je ne ferais plus de suivi ici, je donnerais juste mes jeux dans le Topic du Q+ :wink:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par BST20091 » Jeu Avr 14, 2011 19:35

Bonsoir XAAR

J'avoue qu'il faut un coup de pouce de la chance pour démarrer avec si peu en jeux simples.
Il faut surtout débuter au cours d'une période favorable. Je veux dire par là au cours d'une bonne période, pour le plat ou le trot, éviter par là même les débuts et fins de meeting pour constituer une petite BR.
Moi çà fait pas 20 ans que je suis sur le coup, mais j'ai bon espoir également sur le Ze4 mais avec une mise de 90 € maxi. Je suis sûr et certain que c'est faisable.
Quant à la BR en démarrant en jeu simple, il faut à mon avis ne jouer qu'un seul cheval, sur la course du quinté, pas tous les jours, en le jouant SG-SP voir Zecouillon.
300 € au départ, 10 € chaque pari soit 30 € jour. Dix jours pour savoir si la technique passe ! Pour le reste, tu en sais autant que moi pour cibler le bon cheval, tu l'as assez prouvé dans le choix de tes bases au Ze4.
Allez courage XAAR :wink:

Et ne jamais perdre à l'esprit que le secret des courses réside à briser les écarts en permanence, mais çà aussi, tu le sais aussi bien que moi :D
Touchez pas au grisbi :ooo:
BST20091
2ème CRAMPON

Message(s) : 2816

Message par Xaar02 » Jeu Avr 14, 2011 20:06

BST20091 a écrit :Bonsoir XAAR

J'avoue qu'il faut un coup de pouce de la chance pour démarrer avec si peu en jeux simples.
Il faut surtout débuter au cours d'une période favorable. Je veux dire par là au cours d'une bonne période, pour le plat ou le trot, éviter par là même les débuts et fins de meeting pour constituer une petite BR.
Moi çà fait pas 20 ans que je suis sur le coup, mais j'ai bon espoir également sur le Ze4 mais avec une mise de 90 € maxi. Je suis sûr et certain que c'est faisable.
Quant à la BR en démarrant en jeu simple, il faut à mon avis ne jouer qu'un seul cheval, sur la course du quinté, pas tous les jours, en le jouant SG-SP voir Zecouillon.
300 € au départ, 10 € chaque pari soit 30 € jour. Dix jours pour savoir si la technique passe ! Pour le reste, tu en sais autant que moi pour cibler le bon cheval, tu l'as assez prouvé dans le choix de tes bases au Ze4.
Allez courage XAAR :wink:

Et ne jamais perdre à l'esprit que le secret des courses réside à briser les écarts en permanence, mais çà aussi, tu le sais aussi bien que moi :D

Merci BST :wink:

Là je vais reprendre des jumelés placés (plus rémunérateur que des JS pour le même coût) en prenant de un à trois cx de base (les cx que je donne avec mes indices qui passent quand même la plupart du temps) associés à mes 4 outsiders ... donc des jeux entre 4 et 12 € ... logiquement je devrais attraper pas mal de jumelés :wink:

Enfin on verra bien et comme tu le dis, faut que la chance soit aussi là :wink:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par killer13015 » Jeu Avr 14, 2011 23:54

Ça va très mal là Xaar... :dur:
:userbar_mlb_team:
killer13015
MEGA CRAMPON

Message(s) : 10325

Message par Xaar02 » Ven Avr 15, 2011 8:44

killer13015 a écrit :Ça va très mal là Xaar... :dur:

T'as remarqué aussi :ooo:

On va essayer de relever la tête et de repartir du bon pied :bien:

J'ai pas de bol en fait sur le jeu de mes Outsiders dans les Q+, car je dois en choisir 1 à jouer sur les 4 mais je choisi toujours le mauvais en ce moment, d'où mon idée de les jouer tous les 4, mais associés à un base pour en faire des jumelés, au moins les 4 seront joués :D

Maintenant reste le pb de la base, je vais la prendre dans celles que je donne par rapport à mon indice de difficulté car rare sont les jours où il n'y en a aucune à l'arrivée :wink:

Donc logiquement je devrais taper du jumelé :bien:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par MURPHIDOU » Ven Avr 15, 2011 9:48

Xaar02 a écrit :Tu sais çà fait de très nombreuses années (2 décennies pour être précis) que je cherche :dur: et à part le Ze4, sur lequel je fonde quand même de sérieux espoirs, pour le reste, c'est peine perdu !!!

Alors soit j'emprunte 2 à 3 000 euros pour m'y mettre (mais çà j'ai pas envie) soit j'essaye de me constituer un Capital en partant de 50 €, mais ras le bol comme je le disais à So hier d'engraisser les books !! :nul1:

Donc au jour d'aujourd'hui, j'ouvre un débat : "Comment faire pour monter un Capital à 4 chiffres en partant de 50 € sur 5 à 6 mois par exemple ?" sans biensur remettre la main à la poche entre deux, faut vraiment trouver une selection qui petit à petit fait grossir les 50 € !!!

Si par exemple je vise les 3 000 € au final en 6 mois, faut chercher le moyen de de faire 500 € de bénéf par mois, ou peut-être un peu moins au départ mais Capitaliser ensuite ...

Alors là Xaar si tu parviens à passer de 50 à plus de 1000 en 6 mois j'aurai tendance à te dire que s'embêter à jouer des ZE4 ensuite ne seraient guère utiles. Il suffirait de monter les mises dans un système qui te garantirait du + 2000% en 6 mois. Tu serais millionnaire en 2 ans.

Franchement, je ne crois pas à ce type de rapport à court ou à long terme, en tous cas par le biais d'un système. Il faut une part de hasard, de chance, de folie et là bien entendu pourquoi pas ? Ou il faut connaître des supertuyauteurs qui, comme certains de ce site, parlent à l'orteil des chevaux.

Comme je le répète des "systèmes" qui permettent entre 10 et 20% de retour des mises en jouant des simples j'y crois, et franchement c'est déjà beaucoup. A partir de paris sur 3 chevaux, je crois qu'il faut vraiment tenter sa chance, c'est-à-dire utiliser des systèmes réducteurs, des champs restreints. Je n'envisage pas de jouer plus de 8 chevaux dans le cadre de paris multiples.

L'enjeu du parieur c'est de préserver sa banque avant tout, et c'est ce qu'on oublie parfois. Avec une banque de 50 au départ tu n'as droit à quasiment aucune erreur sur les 2 premiers mois pour espérer monter en flèche. Or, le coup sûr qui foire on connaît tous. Pour prendre une analogie au poker, vouloir passer de 50 à 1000 en 6 mois aux courses c'est vouloir avoir une main potentiellement gagnante à chaque tour. Et ça, ça n'existe pas. Et si tu suis à chaque tour, tu te fais rincer. Mais il est peut-être plus facile de se rendre compte de la force d'une main de poker que de celle d'un cheval finalement. Cela dit tu peux perdre aussi avec une bonne main alors... :D

Edit = pour reprendre l'analogie ce soir le 12 semble une garantie, on va dire placé au pire. C'est un peu comme quand tu tires une paire d'as au premier tour d'une partie de poker. Eh bien, statistiquement, ce n'est pas avec une paire d'as que tu as le plus de chances de gagner. Et si tu l'emmènes au bout quand même tu as eu tellement du mal à cacher que t'avais un superjeu que tu ramasses des clopinettes.
Restons simples.
MURPHIDOU
Mordu

Message(s) : 603

Message par Xaar02 » Ven Avr 15, 2011 10:56

MURPHIDOU a écrit :
Xaar02 a écrit :Tu sais çà fait de très nombreuses années (2 décennies pour être précis) que je cherche :dur: et à part le Ze4, sur lequel je fonde quand même de sérieux espoirs, pour le reste, c'est peine perdu !!!

Alors là Xaar si tu parviens à passer de 50 à plus de 1000 en 6 mois j'aurai tendance à te dire que s'embêter à jouer des ZE4 ensuite ne seraient guère utiles. Il suffirait de monter les mises dans un système qui te garantirait du + 2000% en 6 mois. Tu serais millionnaire en 2 ans.

Franchement, je ne crois pas à ce type de rapport à court ou à long terme, en tous cas par le biais d'un système. Il faut une part de hasard, de chance, de folie et là bien entendu pourquoi pas ? Ou il faut connaître des supertuyauteurs qui, comme certains de ce site, parlent à l'orteil des chevaux.

Comme je le répète des "systèmes" qui permettent entre 10 et 20% de retour des mises en jouant des simples j'y crois, et franchement c'est déjà beaucoup. A partir de paris sur 3 chevaux, je crois qu'il faut vraiment tenter sa chance, c'est-à-dire utiliser des systèmes réducteurs, des champs restreints. Je n'envisage pas de jouer plus de 8 chevaux dans le cadre de paris multiples.

L'enjeu du parieur c'est de préserver sa banque avant tout, et c'est ce qu'on oublie parfois. Avec une banque de 50 au départ tu n'as droit à quasiment aucune erreur sur les 2 premiers mois pour espérer monter en flèche. Or, le coup sûr qui foire on connaît tous. Pour prendre une analogie au poker, vouloir passer de 50 à 1000 en 6 mois aux courses c'est vouloir avoir une main potentiellement gagnante à chaque tour. Et ça, ça n'existe pas. Et si tu suis à chaque tour, tu te fais rincer. Mais il est peut-être plus facile de se rendre compte de la force d'une main de poker que de celle d'un cheval finalement. Cela dit tu peux perdre aussi avec une bonne main alors... :D

Edit = pour reprendre l'analogie ce soir le 12 semble une garantie, on va dire placé au pire. C'est un peu comme quand tu tires une paire d'as au premier tour d'une partie de poker. Eh bien, statistiquement, ce n'est pas avec une paire d'as que tu as le plus de chances de gagner. Et si tu l'emmènes au bout quand même tu as eu tellement du mal à cacher que t'avais un superjeu que tu ramasses des clopinettes.

Ok je suis d'accord avec toi par rapport à l'analogie du poker et le poker me réussit même mieux que les courses puisque j'ai fait un dépôt de 25 € début Mars et j'en suis presque à 100 € en ne jouant que des SNG de 1 à 3 € (voir les topics poker)

Maintenant monter une BR de 50 à 1000 en 6 mois, je pense que c'est possible en jouant par palier comme je l'explique dans le début de ce topic ...

En ne jouant jamais plus de 5% de son Capital, on doit y arriver, là j'avais commencé avec des mises de 2 € avec une BR de 50 € puis j'avais atteint les 75 € et suivi sur des mises de 3 € etc ... ce qui m'a foutu dedans c'est le fait d'avoir voulu intégrer une montante dans mes jeux et d'avoir aussi joué de malchance sur certains coups (quelques 4èmes places qui auraient pu passer de pas grand chose) bref je vais repartir sur des jumelés cette fois ci qui devraient être plus rémunérateur déjà que des jeux simples :wink:

Et pour ce qui est des Ze4, tu n'as qu'à voir mes résultats en simul, je trouve perso qu'ils ne sont pas mauvais :wink:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

PrécédentSuivant

Retour vers Turf : FAQ, Méthodes et Concours