Topic du trot ... pick

Chercher une méthode ...

Questions, Méthodes et suivi des Concours Turf !

Modérateur: Equipe de modération

Re: Topic du trot ... pick

Message par Fabi-1 » Dim Fév 26, 2012 23:38

Oui manifestement c'est un critère a prendre en compte lors de l'élaboration du papier ! :bien:
Vive le jeu !
Fabi-1
1er CRAMPON

Message(s) : 1235

Message par pourquoin » Lun Fév 27, 2012 15:13

Salut,

Simplement une vraie constatation, mais qui bien-entendu ne suffit pas !

Comme annoncé, aujourd'hui 2 Chevaux différents d'hier mais portant le même numéro que la course du Quinté de la veille !

10-15 ! :P
Jetez l'argent de l'extérieur vers l'intérieur
pourquoin
4ème CRAMPON

Message(s) : 4549

Message par dostlarim » Lun Fév 27, 2012 22:55

pourquoin a écrit :Salut,

Comme annoncé, aujourd'hui 2 Chevaux différents d'hier mais portant le même numéro que la course du Quinté de la veille !

Justement .... voir les Arrivées Janvier- Février 2012 :D :doh:
viewtopic.php?f=155&t=62676&start=20
dostlarim
MEGA CRAMPON

Message(s) : 16468

Message par pourquoin » Lun Fév 27, 2012 23:25

dostlarim a écrit :
pourquoin a écrit :Salut,

Justement .... voir les Arrivées Janvier- Février 2012 :D :doh:
viewtopic.php?f=155&t=62676&start=20

:bien:

:sante: l'ami
Dernière édition par pourquoin le Mar Fév 28, 2012 0:21, édité 1 fois.
pourquoin
4ème CRAMPON

Message par pourquoin » Lun Fév 27, 2012 23:30

jejeje :jesors:
Dernière édition par pourquoin le Mar Fév 28, 2012 0:24, édité 2 fois.
pourquoin
4ème CRAMPON

Message par dostlarim » Mar Fév 28, 2012 0:53

arrivée d'aujourd'hui ..
No: 09-01-15-06-10

Jejeje : ne me dis pas que le No:10 --- le No: 01 ou le No: 06
L'un de ses Numéros ne fera pas l'arrivée de demain ....... :doh: :siffler:
:sante:

:jesors:
dostlarim
MEGA CRAMPON

Message(s) : 16468

Message par pourquoin » Mar Fév 28, 2012 12:38

jejeje a écrit :Franchement si tu parles à un passionné des courses sur un hippodrome ou dans un café courses de trucs de ce genre, tu passes pour un demeuré au mieux, au pire tu te fais insulté... :P (A juste titre, il ne faut pas poussé les gars...)

La Meilleure de toute, aujourd'hui je me suis fait passé pour C.. aux PMU de ma ville !! :ahhh:

Car ce que j'avais remarqué, là-bas il appelle ça: :P

LA RÉPÉTITION DES NUMÉROS !! :doh:

Donc ils connaissaient Tous et en plus ils ont tiennent compte !! :P :oops:

---------------------------------

Pour une petite tournée (4 tulipes), :dur:

Des turfistes avertis me dévoilent leurs jeux et effectivement des combinaisons des N° de la veille y sont !! :bien:

Par contre, la Règle Absolue, Incontournable:

Je cite: Mr Sordiniato et ses amis (pour ne pas le citer) :D

* Inclure dans ces combinaisons, systématiquement le(s) Tocards portant un N° arrivé la veille
* Ne jamais remettre le N° gagnant du Q+ de la veille premier le lendemain !!
* Jouer les chevaux au Trot qui courent pieds nus !!
* Jouer le cheval le plus coté dans une écurie !!

Finalement jejeje t'es en retard d'une rame !! :lol:

Tu me dois une tournée !! :P

pourquoin
4ème CRAMPON

Message par pourquoin » Mar Fév 28, 2012 16:53

dostlarim a écrit :arrivée d'aujourd'hui ..
No: 09-01-15-06-10

Jejeje : ne me dis pas que le No:10 --- le No: 01 ou le No: 06
L'un de ses Numéros ne fera pas l'arrivée de demain ....... :doh: :siffler:
:sante:

Pas de 9 -1-15-6-10 :oops: !!

Non finalement ,

pas :oops: car cela arrive qu'aucun numéro de la veille soit à l'arrivée !!

Mais RAREMENT !!

:sante: l'ami
pourquoin
4ème CRAMPON

Message par Fabi-1 » Mer Fév 29, 2012 0:16

jejeje a écrit :Autant jouer au Loto les gars là avec vos histoires, désolé mais là je ne vous suis pas....
Il n'y a qu'une seule façon de gagner, sélectionner les bons chevaux et avoir de la chance !
Le reste n'a aucun fondement, c'est bien pour rigoler entre potes mais ca s'arrête là...
(NE LE PRENEZ SURTOUT PAS POUR VOUS :? )

Sinon STATO Magazine serait tiré a 2 millions d'exemplaires et en rupture de stock...
Je ne sais pas si vous l'avez déjà acheté dernièrement et bien décortiqué, il y a de quoi faire pourtant.. Pour 6 eur c'est presque cadeau :oops:

C'est quoi ce délire on s'absente une journée et on en profite pour pourrir mon trot-pick ! :lol: j'avoue avoir passé des années a me baser sur des stats issues du magazine sus-nommé pour faire mon papier ... et le pire c'est que souvent ça marchait ! :wink:
Vive le jeu !
Fabi-1
1er CRAMPON

Message par K-MY » Mer Fév 29, 2012 15:40

jejeje a écrit :Stato Magazine, je l'achète encore et toujours :bien:
Mais franchement les stats dans Stato Mag c'est autre chose que des simples constatations évidentes... C'est du boulot, du gros boulot...et la facon dont ces stats sont présentées et la facon dont on nous incite à s'en servir c'est intelligent :roll:
Après c'est presque 6 eur :ahhh: :ahhh: :ahhh: :blink: :blink: :D

Acheté seulement, l'été
Numéro double :D

6€ cher, mais pour 30 jours soit 0.20€ le quinté+
Encore trop cher, je l'achète l'été avec le numéro double
6€ pour 62 jours, moins de 10cents le quinté+ :D
:ole:

Sérieusement, c'est très bon
Eu mon 1er quinté+ désordre grâce à ce bouquin :bien:

(C'était d'la chance, j'avais fait 2 erreurs dans mon classement)
Mais quand même ... si je ne l'avais pas acheté, je ne l'aurai pas eu
Un quinté+ désordre qui a fait 487€ un truc dans l'genre + mon cheval de base qui a rapporté 150€ pour 50€ en SP

Les 6€ bien rentabilisé :lol: date : 1 août 2009
K-MY
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message(s) : 9662

Message par Fabi-1 » Jeu Mars 1, 2012 0:23

Ouais en général les 6 euros sont rentabilisés entre les tuyaux les bruits d'écurie et des stats a taquet y'a moyen de faire quelques bons coups ! je l'ai acheté pendant de longues années (sans oublier les Hors Série que j'attendais toujours avec grande impatience 2 fois par an de véritables bibles du turfiste !) mais la je vais me calmer je pense ... ça incite a beaucoup jouer ! :twisted:
Vive le jeu !
Fabi-1
1er CRAMPON

Message par Fabi-1 » Ven Mars 2, 2012 0:41

Sinon je suis en pleine étude du Pick depuis sa création et ma calculette chauffe a bloc ... mes premiers résultats d'ici ce week end :bien:
Vive le jeu !
Fabi-1
1er CRAMPON

Message par Fabi-1 » Sam Mars 3, 2012 21:09

Bon voila le fruit de quelques recherches et autres calculs ... finalement je me suis basé uniquement sur les cotes (j'ai plus confiance aux parieurs qu'aux journaleux ... :twisted: ) mais pas les cotes finales car celles ci peuvent varier énormément (parfois étrangement) entre l'annonce des 3 minutes et l'arrivée officielle ... :perplexe: je suis donc parti des cotes intermédiaires (11h30 ou 12h30 je sais plus) les ai classé et cherché un fil conducteur ... :wink:

Avant toute chose un mode de calcul trouvé sur Stato permettant de savoir combien coute les combis le PMU s’arrêtant a 10 :

-Tout d'abord le nombre d'arrivées possibles (p=nombre de partants) : p*(p-1)*(p-2)-(p-3)*(p-4)/120

-Ensuite le cout en jeu combi (n=nombre de chevaux) : n*(n-1)*(n-2)*(n-3)*(n-4)/120

-Avec 3 bases (n=nombre de chevaux associés) : n*(n-1)/2
-2 bases : n*(n-1)*(n-2)/6
-1 base : n*(n-1)*(n-2)*(n-3)/24

J'ai commencé par dégraisser ... depuis la création du jeu 30 courses ont eu lieu ... et seulement 6 avaient une cote intermédiaire sup. ou égale a 50/1 (6/101) ce qui permettait de toucher en les éliminant 24 picks/30 (80%)

16 partants en moyenne et 3 enlevés en moyenne par course (ceux a 50/1 ou +) ce qui nous fait toujours en moyenne 13 chevaux a jouer potentiellement ... seulement un combi de 13 chevaux coute 1287 euros bien trop cher car même si le rapport moyen du pick est de 1674.62 euros sur les 24 courses en question il descend a 680.60 euros (normal quoi :ooo: ) conclu : il faut absolument ressortir au moins 1 base et la pareil la logique prime au trot le favo (toujours cote intermédiaire) déçoit rarement : 24/30 (80%) alors que le 2ème favo ne rentre que 17 fois et le 3ème 14 ! vous allez me dire pourquoi ne pas tenter le jeu avec les 4 favos de 10 chevaux derrière ça ne couterait qu'1 euro ! et bien parce que ça ne rentre que 3 fois sur 30 la perte est supp. aux gains dans ce cas de figure :nul1:

On va donc partir du favo et éliminer les 50/1 et + ... en se limitant a 12 chevaux maxi derrière la base (13 en moyenne vous suivez toujours ? :oops: ) on évitera donc de jouer les courses trop ouvertes (avec le 15ème favo a 35/1 par ex ) ni trop fermées l'idéal se trouvant entre les 2 (d'ailleurs je n'ai pas calculé mais dans les courses trop ouvertes le favo déçoit très souvent !)

Le résultat sur ces presque 2 mois est positif : mises 5455 euros en tarif plein / rapports : 7533 euros ! (21 courses "jouables" sur 30) c'est le seul moyen d’être bien positif dans ce que j'ai calculé mais je vais continuer a creuser un peu ... :treschaud:

A y'est ! :ooo: bon les plus gros rapports se faisant quand on ajoute les grosses cotes on ne peut donc pas réduire de trop le champ réduit (se limiter a 8 ou 9 derrière rapporte un peu sur 30 courses mais peut être pas sur du long terme ... :perplexe: ) les gros rapports se trouvaient dans les élargissements a 11 (et le seul a 12 s'est avéré perdant) on peut donc essayer comme ça : 1 coach menant 11 petits footeux le début de saison étant intéressant mais on fera les comptes a la fin de la saison ... bon évidemment ça fait pas mal d'argent a dépenser ... mais aux courses je crois que c'est en dépensant du blé qu'on peut en gagner ... :doh: et puis avec le flexi 10 c'est a la portée de (presque) toutes les bourses : dans cette config' ça fait environ 250 euros de bénef sur la période ! :argent:

Au final les inconvénients de cette "méthode" sont :
-se faire a l'idée de gagner ... mais de perdre de l'argent :dur:
-les écarts (4 maxi sur la période) font mal au larfeuille ... :dur:
-faut que les tocards rentrent ! :treschaud:
Vive le jeu !
Fabi-1
1er CRAMPON

Message par Xaar02 » Dim Mars 4, 2012 13:21

Tu en reviens presque à la même conclusion que moi sur l'étude que j'ai fait durant de nombreux mois sur le Ze4, à savoir se limiter à jouer 12 cv et "viser" certaines courses, laisser de côté les courses d'apparences "trop simples" au Trot par exemple avec 1 ou 2 favos solides et laisser de côté les courses "indéchiffrables" :oops:

Donc taper dans le milieu avec une ou deux bases qui ne seront pas forcément le 1er favo ou le + joué de la course ...

Que ce soit au Pick5 ou au Ze4, perso je resterai toujours sur le second jeu car d'une il n'y a que 4 chevaux à trouver à l'arrivée et de deux que les rapports pour une centaine d'euros de mises restent en général toujours assez intéressant :wink:

Mais ton étude montre bien que les 2 jeux se ressemblent mais l'avantage je dirais du Ze4, c'est qu'il n'y a pas de formules flexi qui viendront toujours plomber d'une certaine façon les rapports, ces rapports flexi, je les assimile en fait à des bonus, identiques aux autres jeux de combinaisons du PMU ... Pour que le Pick5 soit vraiment interessant, il aurait fallu s'arrêter à 50% de flexi mais jamais descendre à 10%, enfin, çà c'est la politique du PMU de faire jouer de + en + le parieur lambda MTLM en fin de journée après le boulot, on a bien compris leurs objectifs :wink:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 46348

Message par Fabi-1 » Dim Mars 4, 2012 21:47

Oui bien sur le but du PMU est d'amener un max de monde aux courses même (et surtout) les noubs mais peu peuvent faire des combis élargies bien trop couteuses (tu parles d'une centaine d'euros de mises ... faut pouvoir les mettre !) mais c'est vrai que limiter a 25% aurait été plus profitable pour les rapports évidemment :perplexe: je connais pas le Ze4 n'étant pas inscrit chez eux mais pourquoi pas essayer un jour j'en lis que du bien :bien: en attendant je vais me concentrer sur ce que j'ai trouvé de relativement fiable jusqu'ici : partir du favo en alignant une petite équipe de 11 derrière (je vais en faire le suivi même si je le joue pas et ce pendant quelques temps voire plus si affinités :wink: )
Vive le jeu !
Fabi-1
1er CRAMPON

Message par Xaar02 » Dim Mars 4, 2012 23:05

Fabi-1 a écrit :Oui bien sur le but du PMU est d'amener un max de monde aux courses même (et surtout) les noubs mais peu peuvent faire des combis élargies bien trop couteuses (tu parles d'une centaine d'euros de mises ... faut pouvoir les mettre !) mais c'est vrai que limiter a 25% aurait été plus profitable pour les rapports évidemment :perplexe: je connais pas le Ze4 n'étant pas inscrit chez eux mais pourquoi pas essayer un jour j'en lis que du bien :bien: en attendant je vais me concentrer sur ce que j'ai trouvé de relativement fiable jusqu'ici : partir du favo en alignant une petite équipe de 11 derrière (je vais en faire le suivi même si je le joue pas et ce pendant quelques temps voire plus si affinités :wink: )

Le Ze4, pour te donner un ordre d'idée, c'est toujours entre 2 et 3 fois le rapport du Quarté+ désordre, donc à mise inférieure, c'est rentable !!! car toucher l'ordre que ce soit au Quarté ou au Quinté relève presque du miracle :oops:

Ce dimanche, le Quarté+ paie 1 660 € pour 1.30 € et le Ze4 4 365 € pour 1 € :wink:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par Fabi-1 » Lun Mars 5, 2012 0:36

Ah ouais quand même ! :blink: de toutes façons il est clair que l'avenir pour le parieur se situe ailleurs qu'au PMU qui a l'instar des FAI finira par payer d'avoir trop abuser ... (du moins faut l'espérer) :wink:
Vive le jeu !
Fabi-1
1er CRAMPON

Message par Wyleyo » Lun Mars 12, 2012 11:29

Xaar02 a écrit :Sinon dans la multitude de "techniques" existantes, moi j'aime bien celle là pour le Quarté+, Multi ou Ze4, il y a 8 fois sur 10, 2 chevaux composant l'un des 3 groupes de n° :

Groupe 1 : 1-2-3-4-5
Groupe 2 : 6-7-8-9-10
Groupe 3 : 11-12-13-14-15

Vérifiez cette technique, c'est du BÉTON :D

Je croyais que c'était sur le ton de la plaisanterie, mais en relisant les posts suivants je vois que non.
Je vois pas ou est la technique, il s'agit simplement de logique ici :perplexe:

Je peux même dire que dans 100% des cas, il y a 2 chevaux qui composant l'un des 4 groupes de n° en prenant l'arrivée des quinté:
Groupe 4 : 16-17-18-19-20

Je ne vois pas en quoi celà sert pour la sélection des chevaux. Vus que cela ne prends en rien la valeur, la forme, le driver, la distance, la météo en compte. Et en plus cela c'est simplement de la logique :doh:
C'est comme 100% des gagnants du loto, ont tenté leur chance :doh:
FC Bayern ! Stern des Südens !
Wyleyo
1er CRAMPON

Message(s) : 1598

Message par Xaar02 » Lun Mars 12, 2012 13:58

Wyleyo a écrit :
Xaar02 a écrit :Sinon dans la multitude de "techniques" existantes, moi j'aime bien celle là pour le Quarté+, Multi ou Ze4, il y a 8 fois sur 10, 2 chevaux composant l'un des 3 groupes de n° :

Vérifiez cette technique, c'est du BÉTON :D

Je croyais que c'était sur le ton de la plaisanterie, mais en relisant les posts suivants je vois que non.
Je vois pas ou est la technique, il s'agit simplement de logique ici :perplexe:

Je peux même dire que dans 100% des cas, il y a 2 chevaux qui composant l'un des 4 groupes de n° en prenant l'arrivée des quinté:
Groupe 4 : 16-17-18-19-20

Je ne vois pas en quoi celà sert pour la sélection des chevaux. Vus que cela ne prends en rien la valeur, la forme, le driver, la distance, la météo en compte. Et en plus cela c'est simplement de la logique :doh:
C'est comme 100% des gagnants du loto, ont tenté leur chance :doh:

Dans mon exemple Wyl, il n'y a que 3 groupes et pas 4 et je ne parle que pour les 4 premiers à l'arrivée ce qui rétrécit le champ des possibilités ...

Si tu utilises par exemple un logiciel de filtres pour établir tes jeux, tu peux passer ce filtre à la moulinette et cela te fera baisser ton nombre de combinaisons sans avoir éliminer le moindre cheval :wink:

Après tu peux aussi utiliser ce système de la façon suivante : tu prends une base et tu lui associes les chevaux qui font partie du même groupe que ta base, çà permet parfois de décrocher des CP à belles cotes :wink:

Maintenant je n'ai jamais dit que tout cela n'était pas logique mais de mon côté cela m'a déjà aidé à trouver certaines arrivées :wink:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Précédent

Retour vers Turf : FAQ, Méthodes et Concours