Groupe A (Luanda): Deuxième match de la poule A Algérie 0 /
Malawi 3Buts Malawi : Mwafulwira (17e), Kafoteka (36e), Msowoya (72e)Enorme désillusion, très inattendue...
J'ai vu une équipe sans âme, qui n'est jamais rentrée dans le match, incapable de revenir au score ou même de montrer une réaction de révolte au moins, une équipe totalement hors sujet, totalement hors du coup, qui ne pouvait pas espérer mieux que cela.
Il faudra voir si c'est un accident de parcours ou si le malaise est plus profond (en relation avec la mauvaise préparation et tout le reste : les publicités, le fait de ne pas joué de matches amicaux...) ?
Rabah Saâdane a encore une fois montré ses limites dans le coaching (non-coaching chez lui), non seulement il ne s'est même pas levé pour donner d'éventuelles consignes, mais pire encore son coaching a été défaillant , et il n'a pas voulu changer son 3-5-2 alors que son équipe est menée 0-3...
Bref, le tout c'est de savoir pourquoi le match a été joué de la sorte et si les joueurs n'ont pas joué à leur niveau, et si ils sont capables et veulent rejouer à leur niveau réel.
On verra la réaction des joueurs face au Mali dans trois jours.
PS: Le fait d'être qualifier pour la Coupe du Monde n'exonère en rien les joueurs et le coach de la critique : c'est ça le foot, une remise en cause perpétuelle.