GROUPE A

Compos, analyses, résultas, réactions...

Tout sur la CAN 2010 en Angola

Modérateur: Equipe de modération

Re: GROUPE A

Message par brigand » Ven Jan 15, 2010 15:38

Amado incertain

Blessé jeudi lors de la victoire contre le Malawi (2-0), l'attaquant vedette Flavio Amado n'a pas pris part à l'entraînement vendredi matin et est incertain pour le match de mardi contre l'Algérie, a indiqué le médecin de l'équipe sur Radio 5. Auteur du premier but de d'Angola jeudi, il souffrirait d'un problème musculaire à la jambe gauche. Forfait contre le Malawi en raison d'une contracture, Dede devrait également être absent contre les Fennecs. D'autres joueurs commencent à ressentir les effets néfastes de la répétition des matches. Gilberto, Zuela, Djalma ou Manucho doivent soigner des petits pépins physiques.

francefootball.fr
Nothing To Lose, Everything To Win !
brigand
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 53245
Inscription : Mar Oct 17, 2006 13:27
Localisation : Paname - Banlieue Sud !!

Re: GROUPE A

Message par poisson fennec » Dim Jan 17, 2010 4:33

Mauvaise nouvelle pour l'Algérie, qui vient de perdre Yacine Bezzaz pour 10 jours et sans doute pour la fin de la CAN . L'attaquant Strasbourgeois s'est blessé au genou contre le Mali.
Avatar de l’utilisateur
poisson fennec
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 10384
Inscription : Mar Avr 10, 2007 21:47
Localisation : 1983 / M

Re: GROUPE A

Message par valdo_rules » Dim Jan 17, 2010 19:11

MALI : Optimisme pour Kanouté


Stephen Keshi, le sélectiionneur du Mali, a clairement laissé entendre dimanche qu'il espérait pouvoir compter sur Frédéric Kanouté, absent sur blessure contre l'Algérie (0-1), et le milieu de la Juventus Lamine Sissoko, également convalescent, pour le dernier match de la poule A contre le Malawi, lundi à 17 heures.

«Après le match contre l'Angola, Kanouté a rechuté mais maintenant ça va beaucoup mieux», a dit le Niégrian. «Si je suis là, c'est que ça va de mieux en mieux, a pour sa part déclaré Sissoko, qui s'était blessé à un genou avec la Juventus. L'Algérie était mon premier match car je n'avais pas joué depuis six semaines».

Avec Mahamadou Diarra et Bakary Soumaré, qui sont suspendus, l'attaquant Mamadou Samassa est le dernier joueur indisponible des Maliens. «Il a seulement repris l'entraînement avec nous et on y va doucement avec lui, a encore déclaré M. Keshi. C'est le seul qui n'est pas encore en état d'être dans le groupe».


francefootball.fr
valdo_rules
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1837
Inscription : Ven Nov 7, 2008 12:04

Re: GROUPE A

Message par valdo_rules » Lun Jan 18, 2010 19:02

L'Angola et l'Algérie sans risque

Profitant de la victoire acquise rapidement par le Mali, l'Angola et l'Algérie ont déjoué durant tout le match, s'assurant leurs deux qualifications grâce à un match nul qui ne restera pas dans l'Histoire. Les deux nations continuent donc l'aventure sans grand panache.

rfi.fr
valdo_rules
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1837
Inscription : Ven Nov 7, 2008 12:04

Re: GROUPE A

Message par valdo_rules » Lun Jan 18, 2010 20:39

Angola 0 - 0 Algérie


Composition de l'Angola


n°13 CARLOS FERNANDES(gardien de but)
n°2 JUAMANA(défenseur)
n°5 Carlos KALI(défenseur)
n°21 José MABINA(défenseur)
n°15 RUI MARQUES(défenseur)
n°8 Fernando CHARA(milieu de terrain)
n°14 DJALMA(milieu de terrain)
n°11 Felisberto GILBERTO(milieu de terrain)
n°17 Nsimba ZE KALANGA(milieu de terrain) remplacé par Ricardo JOB (64e)
n°10 ZUELA(milieu de terrain) remplacé par Yahenda DIAS CAIRES (52e)
n°23 Mateus MANUCHO(attaquant) remplacé par Johnson MACABA (91e)


Composition de l'Algérie


n°16 Faouzi CHAOUCHI (gardien de but)
n°3 Nadir BELHADJ(défenseur)
n°2 Madjid BOUGHERRA(défenseur)
n°5 Rafik HALLICHE(défenseur)
n°14 Abdelkader LAÏFAOUI (défenseur)
n°6 Yazid MANSOURI(milieu de terrain)
n°19 Hassan YEBDA(milieu de terrain)
n°15 Karim ZIANI(milieu de terrain)
n°18 Hameur BOUAZZA(attaquant) remplacé par Mourad MEGHNI (68e)
n°9 Abdelkader GHEZZAL(attaquant)
n°13 Karim MATMOUR(attaquant) remplacé par Djamel ABDOUN (89e)


Avertissements

Image Karim MATMOUR(14e) ; Abdelkader LAÏFAOUI (39e) pour l'Algérie


rfi.fr
valdo_rules
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1837
Inscription : Ven Nov 7, 2008 12:04

Re: GROUPE A

Message par valdo_rules » Lun Jan 18, 2010 20:41

Le Mali gagne pour l'honneur



Le Mali se sera donc réveillé un peu tard. Inscrivant deux buts dans les trois premières minutes de leur match face au Malawi, les Aigles l'ont emporté sans problème (3-1) mais ne joueront pas les quarts-de-finale pour autant. La défaite contre l'Algérie, la semaine dernière, leur aura été fatale.

Le Mali a débuté le match en fanfare. Les Aigles ont marqué le 1er but à la 37e seconde. Sur un renvoi court du gardien malawite, Frédéric Kanoute fait une reprise instantanée et il marque. Ce but figure déjà dans les cinq plus rapides de l’histoire de la CAN. Les coéquipiers de Mamadou Diarra, suspendu pour ce match, récidivent à la 3e minute. Ils obtiennent un coup franc légèrement excentré à 20 m des buts. Seydou Keita ne fait aucun cadeau au gardien Swadick Sanudi, qui ne fait que constater les dégâts. A la 11e minute, le Mali manque de peu de tripler la mise. Sur un tir de Seydou Keita, le gardien malawite fait une parade, le cuir retombe devant lui, il se relève à temps et devance l’attaquant Frédéric Kanoute. Le Malawi a du mal à réagir et à poser son jeu. Les Maliens n’en profitent pas pour essayer de se mettre complètement à l’abri. Ils s’approchent souvent des buts malawites, mais les centres sont moins travaillés.

Le jeu s’équilibre

Après vingt minutes de jeu, les Maliens montrent peu d’agressivité. Ils parviennent cependant à devancer la défense malawite. Les Malawites prennent le jeu à leur compte ensuite. Ils font courir leurs adversaires, mais ça ne donne rien. A la 24e minute, Esau Kanyenda manque de peu de réduire le score. A la 35e, une belle frappe de Mamadou Bagayoko est bien captée par le gardien malawite. Moins d’une minute après, les Flames obtiennent un coup franc à une vingtaine de mètres des buts maliens. Les Aigles sont sauvés par leur gardien. A la 39e minute, faute de Moses Chavula sur Mamadou Bagayoko qui se dirigeait seul vers les buts. Coup franc à 20 m. Lassana Fane décoche un tir puissant et cadré au ras du sol. Swadick Sanudi l’arrête en deux temps. A la pause, le Mali mène 2-0.

La domination malawite

Dès la reprise, le Malawi affiche ses intentions. Les Maliens résistent pendant quelques minutes, mais les Flames réduisent le score à la 58e minute. Sur une mauvaise sortie de Mahamadou Sidibe, s’en suit un cafouillage et Russell Mwafulirwa finit par mettre le cuir au fond des filets. A la 60e, Seydou Keita est à deux doigts de marquer le troisième but malien, le gardien malawite sort le ballon en corner. Par la suite, le match devient plus animé. Le ballon circule d’un but à l’autre. A la 70e minute, à la suite d’une remontée menée par Seydou Keita et Frédéric Kanoute, ce dernier décoche un tir cadré, mais il est bien capté par le gardien malawite. Moins d’une minute plus tard, les Flames manquent d’égaliser.

La défense malienne malmenée

Pendant le dernier quart d’heure de la partie, les Malawites sont les plus entreprenants. Les Maliens semblent subir, malgré quelques tentatives de contre. Mais à la 84e minute, c’est Seydou Keita qui manque d’agraver le score. Mamadou Bagayoko s’en charge moins d’une minute plus tard, il marque de la tête dans un duel aérien avec le gardien malawite. Le Mali mène 3-1. Coup franc malawite à la 86e minute à l’entrée de la surface de réparation. Les Aigles sont sauvés par une sortie du ballon en corner. Les Aigles terminent la partie en assiégeant les buts malawites. En revanche, pendant les deux dernières minutes de la partie, ils se relâchent et manquent de prendre un but. Mahamadou Sidibe est battu et c’est Adama Tamboura qui sauve sa cage. Le score reste inchangé au coup de sifflet final. Mali 3, Malawi 1.


rfi.fr
valdo_rules
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1837
Inscription : Ven Nov 7, 2008 12:04

Re: GROUPE A

Message par valdo_rules » Lun Jan 18, 2010 20:48

Mali 3 - 1 Malawi


Composition du Mali


n°1 Mahamadou SIDIBE(gardien de but)
n°2 Ousmane BERTHE (défenseur)
n°5 Souleymane DIAMOUTENE(défenseur)
n°23 Abdoulaye MAIGA(défenseur) remplacé par Samba SOW (50e)
n°3 Adama TAMBOURA(défenseur)
n°17 Mahamane TRAORE(défenseur) remplacé par Mamadou DIALLO (60e)
n°20 Lassana FANE(milieu de terrain )
n°12 Seydou KEITA(milieu de terrain)
n°18 Mohamed Lamine SISSOKO(milieu de terrain)
n°9 Mamadou BAGAYOKO(attaquant)
n°19 Frédéric KANOUTE(attaquant) remplacé par Modibo MAIGA (82e)


Composition du Malawi


n°1 Swadick SANUDI(gardien de but)
n°12 Elvis KAFOTEKA(défenseur) remplacé par Chiukepo MSOWOYA (52e)
n°7 Peter MPONDA (défenseur)
n°5 James SANGALA(défenseur)
n°19 Davi BANDA(milieu de terrain)
n°3 Moses CHAVULA (milieu de terrain)
n°13 Hellings MWAKASUNGULA(milieu de terrain)
n°10 Josephy KAMWENDO(attaquant)
n°11 Esau KANYENDA(attaquant) remplacé par Robert NG'AMBI (69e)
n°9 Russell MWAFULIRWA(attaquant)
n°18 Peter WADABWA(attaquant) remplacé par Atusaye NYONDO (49e)


Buts

Frédéric KANOUTE(1e) ; Seydou KEITA(3e) ; Mamadou BAGAYOKO(85e) pour le Mali


Russell MWAFULIRWA(58e) pour le Malawi


Avertissements


Image Peter MPONDA (40e) ; Davi BANDA(73e) pour le Malawi


rfi.fr
valdo_rules
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1837
Inscription : Ven Nov 7, 2008 12:04

Re: GROUPE A

Message par valdo_rules » Lun Jan 18, 2010 20:53

Mali - Malawi: 3-1, les réactions

Frédéric Kanouté (attaquant du Mali): «Je suis très déçu, je ne trouve pas les mots. Ça me touche vraiment car après notre élimination en 2008, on avait vraiment à coeur d'aller loin. C'est surtout le deuxième match qui nous déçoit (défaite 1-0 contre l'Algérie, ndlr). Ce soir, on a réussi à revenir, à montrer du caractère mais dans ce genre de compétition, on ne peut pas se permettre de laisser passer un match. Pour ma dernière en sélection, je voulais aller le plus loin possible. On va maintenant faire le bilan entre nous. Il est mitigé. Il y a du bon et du moins bon. L'essentiel est d'avoir tout donné.»

Mamadou Bagayoko (attaquant du Mali): «Avec les joueurs qu'on a, ce n'est pas normal d'être éliminé aussi tôt. C'est un peu frustrant. On ne passe pas car on a perdu contre l'Algérie. Il y a des problèmes dans cette équipe car on a vraiment des bons joueurs et peut-être même le meilleur milieu d'Afrique. Mais collectivement, on n'est pas assez bon. Pourtant, on avait eu une bonne préparation, on était parti au Qatar, on avait fait quatre matches. Les gens avaient placé de gros espoirs en nous. On les a déçus.»

Stephen Keshi (entraîneur du Mali): «Nous étions venus pour essayer d'aller loin et si possible jusqu'à la fin. Le bilan restera entre le staff et moi. C'est quelque chose de personnel. Je ne suis pas déçu comme j'avais pu l'être après le deuxième match, mais c'est très difficile pour un entraîneur. Il y a tant de grands joueurs mais tant de problèmes aussi dans l'équipe du Mali. C'est grave. Avant moi, il y a dix autres entraîneurs avec lesquels ça n'a pas marché. J'aime ce pays et ces joueurs mais si l'opportunité de prolonger existe, je ne sais pas ce que je ferai.»

Kinnah Phiri (entraîneur du Malawi): «Il n'y a pas grand chose à dire sur ce match. Les buts sont venus rapidement même si on a réussi à revenir fort en seconde période et à se créer quelques opportunités. Mais quand vous faites des fautes, vous êtes punis. On ne s'était pas qualifié depuis longtemps pour cette compétition et on était venu comme outsider.»



francefootball.fr
valdo_rules
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1837
Inscription : Ven Nov 7, 2008 12:04

Re: GROUPE A

Message par poisson fennec » Mar Jan 19, 2010 1:05

Groupe A (Luanda): cinquième match de la poule A

:arrow: Angola 0 / Algérie 0

Trente minutes c'est le temps nécessaire pour ternir son image et conclure un pacte de non-agression.

PS: Malheureusement, c'est le scénario d'un match de foot opposant l'Angola / et l'Algérie hier, à Luanda.
Dernière édition par poisson fennec le Mar Jan 19, 2010 2:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
poisson fennec
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 10384
Inscription : Mar Avr 10, 2007 21:47
Localisation : 1983 / M

Re: GROUPE A

Message par poisson fennec » Mar Jan 19, 2010 1:26

Groupe A (Cabinda): dernier match de la poule A

:arrow: Mali 3 / Malawi 1

Buts Mali : Kanouté (1e), Keita (3e), Bagayoko (85e)

But Malawi : Mwafulirwa (58e)

Malgré son élimination de la CAN, le Mali peut sortir la tête haute de ce tournoi. Notamment à cause du petit arrangement entre amis d'un soir à Luanda.

PS: A noter que Frédéric Kanouté a inscrit l'un des buts les plus rapides de l'histoire de la CAN face au Malawi.
Avatar de l’utilisateur
poisson fennec
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 10384
Inscription : Mar Avr 10, 2007 21:47
Localisation : 1983 / M

Précédent

Retour vers Coupe d'Afrique des Nations 2010

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Haut de page