Merci à magnum-nhl de m'accueillir sur son fil de discussion.
L'objet de mon intervention est de détecter des matchs nuls bien envisageables pour cette 34e journée de Ligue 2, en m'appuyant notamment sur les nombres de nuls déjà réalisés par les deux équipes de chaque match, et aussi sur les situations globales et particulières des adversaires.
* j'y crois vraiment :
VA-Clermont : 2 objectifs opposés. VA prend moins de pts à domicile qu'en déplacement, avec notamment sur sa pelouse 10 de ses 12 matchs nuls !
Clermont assez bon ms instable donc pas favori naturel ! Je ne vois pas de vainqueur net potentiel.
Tours-Nîmes : ajoutez aux Crocos les 8 pts de pénalité, ttes choses égales par ailleurs, et ces 2 clubs seraient à égalité.
Nîmes marche bien et doit se sauver, alors un pt chez des Tourangeaux n'ayant plus rien à craindre ni à espérer je dis oui, d'autant que ces 2 clubs totalisent déjà 25 égalités.
Stat à relativiser toutefois : seulement 5 nuls à dom. pour Tours et 3 en voyage pour Nîmes.
Laval-Evian TG : 2 clubs menacés dans ce "match à 6 pts", défaites interdites ! Et enjeux paralysants.
Le relégué prend presque autant de pts en déplacement qu'à domicile (14 contre 18) et ces 2 équipes font bcp de nuls, total 25 alors pour moi ce match est candidat naturel à finir avec score de parité.
* la grosse cote :
Red Star-Niort : et pourquoi pas ? La grosse cote pour une belle surprise et des beaux rapports.
Le promu est 3e ex-aequo et pourrait profiter du fait que Le Havre sera(it) freiné par Nancy samedi pour monter sur le podium !
Ms ça leur met une grosse pression. Et outre le fait qu'ils sont un peu instables, les Franciliens n'ont pris que 40% de leurs pts à dom. !
Et Niort très menacé en prend près de la moitié en dépl., avec notamment 8 nuls. Alors, le pt de l'espoir en voyage ? Ca se tente.
* Si favori que cela ?
Sochaux-Brest : je trouve étonnante la cote FDJ du

Ca peut les paralyser face à des Brestois libérés, qui voyagent mal c'est vrai.
Alors, Sochaux favori ? Déjà 7

* je n'y crois pas :
Créteil-Auxerre ? je dis non. Créteil doit se sauver mais :
- les Cristolliens sont encore + mauvais chez eux qu'à l'extérieur
- Auxerre a une gde expérience je les donne gagnant.
Bourg-Metz ? je dis non. Bourg promu, sauvé c'est très bien, ne pourra pas résister aux relégués Messins en quête d'une remontée immédiate.
Et ces 4 équipes partagent très peu les pts (rappel : c'est l'un des critères de mon étude).
* Et parmi les 3 matches hors liste #97 ?
Lens & Dijon doivent gagner à dom., et vont le faire.
Par contre le top duel de samedi au Havre peut se terminer sur une neutralisation qui sera une très belle opé. pour les Nancéens.
Voici pour mes avis argumentés à ma façon.
Je résume :
* pour vendredi soir (8 matchs dont 7 en LF) :
3 à 5 nuls possibles à Saint-Ouen, Valenciennes, Laval, Sochaux et Tours.
* et samedi au Havre.
EDIT lundi 18/04/2016 10h55 : eh ben, désolé, aucun match nul détecté, il n'y en a eu aucun, alors que j'en prévoyais.
Bounty