Bonjour tout le monde,
Tout d'abord, je suis revenu sur le forum il y a peu (via la newsletter et la méthode BIOMAN qui m'a intrigué, que j'ai testé victorieusement hier - voir sujet dans la rubrique côte & match).
Il y a de ça un petit moment. J'avais mis à la disposition de chacun un certain fichier : "Côte & Match Systèmes" où j'avais expliqué la signification des chacun de mes termes : DUOS, TRIOS entre autres.
DUOS : 2 pronostiques (sur deux matches, 1 pronos par match) il en faut un de bon sur les deux.
TRIOS : 3 pronostiques (sur trois matches, 1 pronos par match) il en faut un de bon sur les trois.
Bref, voilà pour le petit rappel global.
Mon intervention n'est pas vraiment faite pour rappeler l'existence de ce fichier ou de ma méthode ou mes termes. Mais en fait pour (re)partager ce fichier qui peut être utile aux amateurs de la méthode BIOMAN. On peut remplaces les DUOS par des doubles, et voir ainsi les montants possibles que l'on peut gagner. Malheuresement, je n'ai pas encore mis la BIOMAN à 32 combinaisons. Mais la BIOMAN à 4, 8 ou 16 combinaisons sont réalisable.
De plus, j'avais moi-même abandonné mon petit fichier pour la simple et bonne raison que valider 8, 16, 32 combinaisons, devient vite long et fastidieux.
La différence entre la BIOMAN, et les systèmes que moi j'avais pensé à la base est légère. L'appellation des DUOS pour DOUBLES et TRIOS pour TRIPLE (qu'il ne faut jamais joué sauf si on sent vraiment une grosse surprise).
Avec une BIOMAN, si votre pronos est correct sur tous les matches vous gagnez tout au plus 1 ligne (1 combinaison).
Mes systèmes basés sur les DUOS et TRIOS permettaient de gagner une combinaison ou plus, toutes les combinaisons pouvaient, en fait, être gagnantes. C'est le + par rapport à la BIOMAN. Le - étant que cette méthode est beaucoup plus "casse-gueule". Comme tout système bien construit, en prenant plus de risques on gagne plus !
Bref je ne vais pas non plus développé "ma méthode" ici car cela n'est sans doute pas sa place. Mais si certains tiennent à ce que je l'explique et la (re)développe ou que les modos jugent cela utile, ce sera avec plaisir étant donné que je ne retrouve plus sa trace sur le forum. Dans un autre sujet sans doute, pour plus de clarté pour tout le monde !
J'allais oublié, le lien du fichier EXCEL. Disponible sur GOOGLE. Si cela intéresse, j'y mettrai la BIOMAN à 32 combinaisons voir + pour les courageux.
Côte & Match Systèmes - Martelinho10
N'hésitez pas à me poser des questions en cas de problème.