Réglement du Jeu + Foire aux Questions

Tout ce qu'il faut savoir sur le Cote & Match

Foire Aux Questions, Règlement, Méthodes, Concours, Bilan des Listes ParionsSport 1N2

Modérateur: Equipe de modération

Message par NOU » Mer Nov 19, 2008 14:22

ALADIN5108 a écrit :
NOU a écrit :
Tu as raison pour le 100% légal.
Pour l'encaissement des gains, AUCUNE galère de mon côté. Virement bancaire SprotingBet qui met 3 jours ouvrés à arriver sur le compte.

Pour les cotes, on est OK, les books suivent la tendance MTLM (pour l'Australie je comprends pas cet engouement des parieurs, espérons que je me trompe pour eux). Idem pour l'Iran à 2,1 chez la FDJeux (et 1,9 book). Par contre là je conseille fortement :P

t as fait directement viré ton compte sportingbet sur ton compte ? justement j ai quelques questions interessantes dans ce cas :
_c est pas risqué de faire virer l argent d un BOOK sur son compte bancaire, car le banquier peut te demander des explications par rapport a l origine de ces fonds d ou le probleme d illegalité qui peut ressurgir ? les banquiers communiquent souvent avec les impots et autres services... :perplexe:
_Il me semble egalement que des frais sont appliqués par nos banques pour l encaissement de fonds venant de l etranger que soit par cheque (environ 14 euros) et par virement... peux tu nous eclairer NOU ?

Aucun frais de mon côté pour les virements. Je ne sais pas si SB a des frais, mais peut-être qu'ils sont "assez intelligents" pour prendre les frais de virement à leur charge, car sur une somme de 1.000 euros, 14 euros représente 1%.

Sinon oui ma banquière m'a déjà contacté pour me demander "si on avait piraté ma CB", car je crédite aussi avant d'encaisser. Et d'où venait tout cela. Je lui ai expliqué.

Après on est pas sur des sommes à dizaines de 0, donc ça doit encore passer.

Je t'invite à continuer les discussions dans le forum book approprié. Ici ça reste le C&M.
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
NOU
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 280857

Message par Chadmild » Ven Déc 5, 2008 18:03

Réouverture du dossier paiements avec la réponse à mon mail reçue aujourd'hui :

"Bonjour Monsieur ,

Nous avons bien reçu votre mail.

Nous vous confirmons que conformément au règlement C&M et aux procédures de paiement de nos jeux, les gains sont payables dans l’ensemble de nos points de vente jusqu’à 200 € (inclus) pour les jeux de grattage et 500 € (inclus) pour les jeux de tirage.

Tous les responsables de points de vente ont l'obligation contractuelle de respecter le règlement et nos procédures de paiement.

Nous vous invitons à nous communiquer les coordonnées de ces points de vente afin que le délégué commercial du secteur puisse rappeler à ces détaillants les procédures liées au paiement d'un lot et les règles élémentaires d'accueil de leur clientèle.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à La Française des Jeux.
Cordialement,

Lionel LOGE "

Avec une petite remontrance et la menace de retirer le droit de vendre des produits Fdjeux, j'ai espoir que cela change les choses.
Je vais déjà donner une photocopie de ce mail à mon buraliste, et s'il fait toujours le malin, on emploiera la manière forte :lol:
* Association Gol de Letra *
Chadmild
4ème CRAMPON

Message(s) : 4421

Message par RonaldGomez » Dim Déc 14, 2008 23:00

Tiens moi j'ai eu un pb cette semaine : un ticket gagnant mais que le buraliste n'a pas pu me payer car le code-barre en bas du ticket était un peu "découpé" (c t le ticket d'origine). Il m'a dit d'écrire à la FdJ en envoyant le ticket et en gardant une photocopie...qqun a déjà rencontré ce pb ?
RonaldGomez

Message par Chadmild » Lun Déc 15, 2008 17:28

RonaldGomez a écrit :Tiens moi j'ai eu un pb cette semaine : un ticket gagnant mais que le buraliste n'a pas pu me payer car le code-barre en bas du ticket était un peu "découpé" (c t le ticket d'origine). Il m'a dit d'écrire à la FdJ en envoyant le ticket et en gardant une photocopie...qqun a déjà rencontré ce pb ?

Bonjour,
Un buraliste m'a déjà sorti cela mais en allant chez un autre, le ticket passait sans problème visiblement et j'ai pu être payé.
Essaie dans un autre point de vente donc ! Si le montant de ton ticket était assez élevé, peut-être est-ce ton buraliste qui a sorti cette excuse pour ne pas payer...
Amicalement.
Chadmild
4ème CRAMPON

Message par Wanafab » Mer Déc 31, 2008 14:51

Topic FOIRE AUX QUESTION trié pour bien commencer 2009.

Avant de poser une question concernant le reglement du Cote et match, merci de vérifier si il n'y a pas déjà la réponse.
Wanafab
MEGA CRAMPON

Message(s) : 26530

Message par louis59 » Lun Jan 12, 2009 15:43

j'ai un problème avec mon ticket gagnant de samedi

Comme un match a été reporté on me dit chez mon buraliste que le ticket est toujours en cours

Quand je vais pouvoir toucher mes gains?
louis59
Mordu

Message(s) : 569

Message par Gamos » Lun Jan 12, 2009 21:23

Bonsoir, je l'est pas vu écrit dans le topic, et je me pose depuis pas mal de temps la question.

ValueBet, késako ? A quoi ça sert ? C'est fiable ?
Enfin voilà quoi, je voit que pas mal de monde en prend compte, mais j'ose pas trop demander ailleurs qu'ici, déjà que ça la fou mal tellement je suis sûr que c'est tout bête... :oops:

Merci d'avance !
Gamos
Mordu

Message(s) : 587

Message par Wanafab » Mar Jan 13, 2009 13:38

louis59 a écrit :j'ai un problème avec mon ticket gagnant de samedi

Comme un match a été reporté on me dit chez mon buraliste que le ticket est toujours en cours

Quand je vais pouvoir toucher mes gains?

Quand le match sera cloturé.
Wanafab
MEGA CRAMPON

Message par Wanafab » Mar Jan 13, 2009 13:49

Gamos a écrit :Bonsoir, je l'est pas vu écrit dans le topic, et je me pose depuis pas mal de temps la question.

Enfin voilà quoi, je voit que pas mal de monde en prend compte, mais j'ose pas trop demander ailleurs qu'ici, déjà que ça la fou mal tellement je suis sûr que c'est tout bête... :oops:

Merci d'avance !

bonne question.
Les cotes des matchs sont établis pour répartir les paris au maximum sur les trois cotes.
Si les parieurs se concentrent sur une seule solution c'est qu'il y a une "valuebet" .
Par exemple si Beaucoup de parieurs misent sur Castres+14 en rugby coté à 1.70, la cote des parieurs est de 1.10 le rapport entre le premier et le second est de 1.54. c'est la cote de la value bet.
C'est une sorte de cotation des "bons coups".
Mais ça ne veut pas dire que le pronostics va passer.
Ni que les parieurs du site Pronosoft reflètent les paris nationaux.
Wanafab
MEGA CRAMPON

Message par Chadmild » Mar Jan 13, 2009 15:41

Je vais tout de même lui donner la définition de "value bet" dans le monde des paris sportifs : un pari est considéré comme une "value" lorsque sa cote est supérieure à celle que l'on aurait proposé (autrement dit, aux % de chances que le pari passe selon toi). C'est donc une notion totalement subjective et tous les paris que tu joues le sont d'après toi en théorie.
Exemple : Real 1.7-2.2 CSKA. Si tu estimes que le CSKA a plus d'une chance sur 2 de passer, alors la cote de 2.2 est une value :wink:
Chadmild
4ème CRAMPON

Message par Chadmild » Mar Jan 13, 2009 15:58

Exact Thib.
Concernant le rapport, je n'avais pas bien compris également. Suffit de chercher d'où vient ce 1.54 à partir de 1.1 et 1.7 et tu trouves que 1.54=1.7/1.1...donc, plus le quotient est supérieur à 1, plus la value est belle.
En revanche, je n'ai pas saisi d'où sortaient ces chiffres (cotes des parieurs) sur le site. Il y a un espace où les membres peuvent donner leurs cotes?
Chadmild
4ème CRAMPON

Message par NOU » Mar Jan 13, 2009 21:45

thib85 a écrit :
Wanafab a écrit :
Gamos a écrit :Bonsoir, je l'est pas vu écrit dans le topic, et je me pose depuis pas mal de temps la question.

Merci d'avance !

bonne question.
Les cotes des matchs sont établis pour répartir les paris au maximum sur les trois cotes.
Si les parieurs se concentrent sur une seule solution c'est qu'il y a une "valuebet" .
Par exemple si Beaucoup de parieurs misent sur Castres+14 en rugby coté à 1.70, la cote des parieurs est de 1.10 le rapport entre le premier et le second est de 1.54. c'est la cote de la value bet.
C'est une sorte de cotation des "bons coups".
Mais ça ne veut pas dire que le pronostics va passer.
Ni que les parieurs du site Pronosoft reflètent les paris nationaux.

je n'ai pas compris le passage que j'ai mis en gras.

La cote de la value bet, en fait j'aurai dû mettre un pourcentage ici.
En gros c'est le ratio entre la cote es parieurs, et la cote du book/fdjeux.

Une cote de de 1.54 c'est énorme, en gros la Value Bet est de 54% !
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par Chadmild » Mar Jan 13, 2009 22:12

Ratio entre la cote de la Fdjeux et celle des parieurs plus exactement.
Mais je suis assez sceptique quant à l'utilisation de cet indicateur. Comme l'a dit Thib, la cote donnée par les joueurs est souvent très mal évaluée. On trouve du 1.00, du 1.1 pour un match à handicap...Dommage car ce serait pertinent mais là ça ne veut vraiment rien dire !
Et petite remarque : "cote de la value" et "value de x%" ne signifient pas grand chose non plus.
Chadmild
4ème CRAMPON

Message par NOU » Mer Jan 14, 2009 0:38

Chadmild a écrit :Ratio entre la cote de la Fdjeux et celle des parieurs plus exactement.
Mais je suis assez sceptique quant à l'utilisation de cet indicateur. Comme l'a dit Thib, la cote donnée par les joueurs est souvent très mal évaluée. On trouve du 1.00, du 1.1 pour un match à handicap...Dommage car ce serait pertinent mais là ça ne veut vraiment rien dire !
Et petite remarque : "cote de la value" et "value de x%" ne signifient pas grand chose non plus.

Oui la cote FDJeux. J'ai voulu généraliser ;-)

Pour la cote à 1.0 ou 1.1, tu parles de la cote de la value ? à 1.0 ou 1.1 ca veut dire "très partagé" ;-)
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par fodelenicois » Mer Jan 14, 2009 2:34

Moi je voudrait savoir quand tu fait un cote match que ya un match gagnant sa te rembourse pas le cote match que ta jouer.
fodelenicois

Message par Scarface » Mer Jan 14, 2009 2:35

fodelenicois a écrit :Moi je voudrait savoir quand tu fait un cote match que ya un match gagnant sa te rembourse pas le cote match que ta jouer.

Si par exemple tu met 100€ sur Lille et que le match et annuler la cote de Lille passe a 1 donc t'est juste rembourser

:bien:
I'm Back
Scarface
MEGA CRAMPON

Message(s) : 53711

Message par fodelenicois » Mer Jan 14, 2009 2:38

Ah ok, et si tu joue 5 match que ya un match gagnant exemple lille il faut que les quatres autre match soit bon pour que tu gagne ou sa te rembourse ton ticket.
Dernière édition par fodelenicois le Mar Mars 24, 2009 0:42, édité 1 fois.
fodelenicois

Message par Scarface » Mer Jan 14, 2009 2:42

fodelenicois a écrit :Ah ok et si tu joue 5 match que ya un match gagnant exemple lille il faut que les quatres autre match soit bon pour que tu gagne ou sa te rembourse ton ticket.

Ils faut que tu et tout bon
I'm Back
Scarface
MEGA CRAMPON

Message(s) : 53711

Message par fodelenicois » Mer Jan 14, 2009 2:45

Ah ok merci.
fodelenicois

Message par Gamos » Mer Jan 14, 2009 9:34

Merci beaucoup pour la réponse sur la ValueBet, j'y fais attention quand même maintenant.

Et sinon, histoire de faire 1 pierre 2 coups, le truc des Surebet, j'ai bien compris le principe, mais après plusieurs calcul sur la liste FDJ j'ai pas trouvé un seul paris viable avec cette technique, la FDJ vérifie à chaque que c'est impossible à faire ou ça arrive quand même qu'elle laisse une "Surebet" applicable ?
Gamos
Mordu

Message(s) : 587

PrécédentSuivant

Retour vers ParionsSport : FAQ, Méthodes et Concours