[FAQ] Conditions, Filtres et Répartitions des signes

Toutes vos questions concernant les conditions

Informations et questions sur les logiciels Pronosoft, dont PronoFoot Expert Plus le logiciel pour le LotoFoot 7 et 15

Modérateur: Equipe de modération

Re: [FAQ] Conditions, Filtres et Répartitions des signes

Message par chenier01 » Jeu Jan 30, 2020 12:24

Bonjour Nou
En faisant des recherches, j'ai testé un 14 triples en N 100% puis j'ai regardé dans jeu final la répartition des signes et donc 33.33% pour chacun d'eux c'est normal. J'ai réalisé la même opération en N1 et N2 j'ai toujours 33,33 %, toujours normal. Par contre en faisant la même chose en N3, là pour les matches 12 et 13, j'obtiens 20% pour le signe 1 et pour les signes X et 2 j'ai 40% pour chacun de ses signes. pouvez-vous me dire s'il n'y a pas une erreur. Merci
chenier01
Mordu

Message(s) : 683

Message par NOU » Jeu Jan 30, 2020 18:21

chenier01 a écrit :Bonjour Nou
En faisant des recherches, j'ai testé un 14 triples en N 100% puis j'ai regardé dans jeu final la répartition des signes et donc 33.33% pour chacun d'eux c'est normal. J'ai réalisé la même opération en N1 et N2 j'ai toujours 33,33 %, toujours normal. Par contre en faisant la même chose en N3, là pour les matches 12 et 13, j'obtiens 20% pour le signe 1 et pour les signes X et 2 j'ai 40% pour chacun de ses signes. pouvez-vous me dire s'il n'y a pas une erreur. Merci

La réduction ne donne pas forcément des % identiques sur chaque signe...

Si tu réduis 1 triple en N-1, au lieu de 3 € tu paies 1 €. Et là tu as 100% - 0 - 0 sur le triple....
Manchester City 1-3 Olympique Lyonnais
NOU
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 276028

Message par chenier01 » Jeu Jan 30, 2020 19:29

Oui mais pourquoi en N, N1 et N2 chaque signe est à 33,33% et en N3 ce n'est plus le cas ?
chenier01
Mordu

Message(s) : 683

Message par NOU » Jeu Jan 30, 2020 21:34

chenier01 a écrit :Oui mais pourquoi en N, N1 et N2 chaque signe est à 33,33% et en N3 ce n'est plus le cas ?

Juste pour prendre une image, car la réduction est quelque chose d'assez complexe...

En N-3, on va dire que 14 triples c'est comme un nombre impair, alors qu'en N-2 et N-1 c'est comme un nombre pair.
Et que la réduction cherche à diviser par 2 ce nombre :bien: Du coup il n'est pas entier en N-3 et du coup l'équilibre des signes n'est pas parfait.

En garantie N, il n'y a aucune réduction, tu trouveras toujours 50-50 sur un double et 33-33-33 sur un triple.

Ce phénomène qui peut sembler bizarre arrive aussi sur des doubles sur d'autres garanties en fonction du système, où on peut avoir 60-40 ou 55-45... Et pas forcément 50-50.
Manchester City 1-3 Olympique Lyonnais
NOU
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 276028

Message par pacman29 » Mar Fév 4, 2020 19:06

Salut Nou (ou une autre âme charitable! :lol: )

Bon l'heure est grave... Je suis en grosse prise de tête sur le seul filtre du logiciel que je n'arrive pas à maîtriser entièrement à savoir le filtre sur des ensembles de grilles!

J'ai lu la doc, j'ai fait pas mal de tests pour essayer de bien piger... J'arrive à faire des choses simples avec mais dés que je veux faire des trucs un peu plus complexe je galère ahhhhh!!!

Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce petit problème il deviendra mon idole à vie (ou presque):

Je veux prendre 4 groupes de 2 résultats sur un loto foot 7 (pour plus de clarté appelons M1 à M7 les matchs 1 à 7;

Par exemple je prend les paires de résultats suivants:
M1 :1: + M2 :1: (A)
M3 :N: +M4 :2: (B)
M5 :2: +M6 :1: (C)
M7 :N: +M5 :1: (D)

La pref que j'aimerai faire ici c'est que si deux de ces quatre groupes de résultats se produisent, alors aucun des deux autres groupes ne peut se produire.

Par exemple si A et B se produisent (donc que M1= :1: + M2= :1: +M3= :N: +M4= :2: ) alors les doublés C et D ne sont pas tolérés...

Idem si c'est A et C qui se produisent alors B et D ne sont pas tolérés etc.

Pour résumer, comment faire pour que 2 de mes 4 groupes soit tolérés mais pas plus?
Et quitte à faire, mêmes questions avec 1 seul groupe toléré sur les 4 et 3 groupes sur les 4...

Merci par avance!

Pac.
pacman29
2ème CRAMPON

Message(s) : 2154

Message par pacman29 » Sam Fév 8, 2020 12:35

Hello, juste un petit up si jamais car j'ai beau essayé de résoudre mon équation, je n'y parviens pas... :oops:
pacman29
2ème CRAMPON

Message par khalaz95 » Mar Mars 3, 2020 23:49

pacman29 a écrit :Hello, juste un petit up si jamais car j'ai beau essayé de résoudre mon équation, je n'y parviens pas... :oops:

Filtres sur les ensembles de grilles
Ensemble grilles n' 1, entre 2 et 2 bons résultats
Entre 0 et 2 grilles qui sont respectées.

L'ensemble est composé des grilles suivantes:
1--,1--,---,---,---,---,---
---,---,-N-,--2,---,---,---
---,---,---,---,--2,1--,---
---,---,---,---,1--,---,-N-

Salut :bien:
Tu fait un filtre ensemble ou tu coche les 4 groupes et comme condition tu demande
en 0 et 2 groupes qui font 2sur2 :perplexe:
khalaz95
1er CRAMPON

Message(s) : 1544

Message par pacman29 » Jeu Mars 5, 2020 16:38

khalaz95 a écrit :
pacman29 a écrit :Hello, juste un petit up si jamais car j'ai beau essayé de résoudre mon équation, je n'y parviens pas... :oops:

Filtres sur les ensembles de grilles
Ensemble grilles n' 1, entre 2 et 2 bons résultats
Entre 0 et 2 grilles qui sont respectées.

L'ensemble est composé des grilles suivantes:
1--,1--,---,---,---,---,---
---,---,-N-,--2,---,---,---
---,---,---,---,--2,1--,---
---,---,---,---,1--,---,-N-

Salut :bien:
Tu fait un filtre ensemble ou tu coche les 4 groupes et comme condition tu demande
en 0 et 2 groupes qui font 2sur2 :perplexe:

Salut Khalaz!

Mille fois merci!!! C'est bien ça que je voulais faire mais je galère avec ce filtre à bien comprendre la logique du truc... J'ai testé ce que tu as mis et c'est nickel merci beaucoup d'avoir pris le temps de me filer ce coup de main! :bien:
pacman29
2ème CRAMPON

Précédent

Retour vers PronoFoot Expert Plus et Logiciels Pronosoft