Questions Diverses... Live utilisateurs

Si vous ne savez pas où poster, c'est ici !

Informations et questions sur les logiciels Pronosoft, dont PronoFoot Expert Plus le logiciel pour le LotoFoot 7 et 15

Modérateur: Equipe de modération

Message par Niçois dans le coeur » Mar Fév 24, 2009 1:28

Ah Ok merci de l'infos je vais être patient alors, par contre j'ai lus attentivement les autres messages du topic et je rencontre exactement le même probleme que " diego armando maradonna" à savoir lorsque je lance PFE+ un message s'affiche en me demandant de specifier le chemin de PFE+ et donc j'ai essayé de faire ce que tu a recommandé suite a cela ( a telecharger la version du site puis lancer le patch qui se trouve dans mon mail) et rien a faire cela ne marche pas :degoute:

Je pense que j'ai du louper un épisode :nul1: :degoute:
Niçois dans le coeur
1er CRAMPON

Message(s) : 1214

Message par benroots51 » Mar Fév 24, 2009 1:34

salut NOU
je voulais savoir si pour utiliser PFE il faut ouvrir un compte sur le site de la fdj
Merci
LF7 Addict
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 8118

Message par NOU » Mar Fév 24, 2009 1:37

Niçois dans le coeur a écrit :Ah Ok merci de l'infos je vais être patient alors, par contre j'ai lus attentivement les autres messages du topic et je rencontre exactement le même probleme que " diego armando maradonna" à savoir lorsque je lance PFE+ un message s'affiche en me demandant de specifier le chemin de PFE+ et donc j'ai essayé de faire ce que tu a recommandé suite a cela ( a telecharger la version du site puis lancer le patch qui se trouve dans mon mail) et rien a faire cela ne marche pas :degoute:

Je pense que j'ai du louper un épisode :nul1: :degoute:

Installer la version du site PUIS le patch (sans rien désinstaller entre temps)
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
NOU
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 280858

Message par NOU » Mar Fév 24, 2009 1:38

benroots51 a écrit :salut NOU
je voulais savoir si pour utiliser PFE il faut ouvrir un compte sur le site de la fdj
Merci

Euh... Hello
Non, ça n'a rien à voir avec le site de la FDjeux
D'ailleurs, il ne proposent pas d'interface pour valider en ligne avec un logiciel
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par Niçois dans le coeur » Mar Fév 24, 2009 1:42

Merci de ton aide NOU
Niçois dans le coeur
1er CRAMPON

Message(s) : 1214

Message par benroots51 » Mar Fév 24, 2009 1:48

NOU a écrit :
Merci

Euh... Hello
D'ailleurs, il ne proposent pas d'interface pour valider en ligne avec un logiciel

ok merci
donc le buraliste se retrouve des fois avec 40 grilles a passer a la machine?
LF7 Addict
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par MAXI » Mar Fév 24, 2009 1:59

benroots51 a écrit :
NOU a écrit :
Merci

Euh... Hello

ok merci
donc le buraliste se retrouve des fois avec 40 grilles a passer a la machine?

Voir plus :blink:
Yec'hed Mat
MAXI
MEGA CRAMPON

Message(s) : 62335

Message par benroots51 » Mar Fév 24, 2009 2:09

ok merci car je suis adepte du cote et match mais en naviguant sur le forum du lotofoot et du forum PFE ça me donne de plus en plus envie de jouer au lf :bien:
mais PFE me semble compliqué quand on débute alors je vais d'abord bien éplucher le forum avant d'acheter la license :perplexe:

En tout cas ce site me rend insomniaque :doh:
merci a tous :bien:
LF7 Addict
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par Duga13 » Mer Fév 25, 2009 3:46

Salut à tous.
Je viens de me mettre non pas à jouer au loto foot et cote et match mais à regarder de plus près les logiciels aidant la validation de bulletin.
Et il est vrai que je me pose quelques questions...
Questions qui vous paraitront bêtes sûrement pour vous les experts, mais indispensables pour moi le débutant des logiciels.
Je pense que j'enverrai par mp mes questions à l'un d'entre vous.
Duga13
Passionné

Message(s) : 304

Message par NOU » Mer Fév 25, 2009 15:08

Duga13 a écrit :Salut à tous.
Je viens de me mettre non pas à jouer au loto foot et cote et match mais à regarder de plus près les logiciels aidant la validation de bulletin.
Et il est vrai que je me pose quelques questions...
Questions qui vous paraitront bêtes sûrement pour vous les experts, mais indispensables pour moi le débutant des logiciels.
Je pense que j'enverrai par mp mes questions à l'un d'entre vous.

Hello
Y a pas de questions bêtes ;-)
Tu peux les poser ici si tu veux
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par Duga13 » Mer Fév 25, 2009 15:55

Ok.
Ecoute, j'ai bien compris le fonctionnement des logiciels mais je suis un peu dans le brouillard quelques fois.
Exemple concret:
Hier je fais un loto foot 7 avec systèmes réduits qui est
OL-Barca 2
Inter-Manchester 1N
Arsenal-AS Rome 1N
Atletico-FC Porto 1N
Chelsea-Juventus 1N2
Sporting-Bayern 1N2
Real-Liverpool 1

J'ai donc q'une seule faute pr le moment. Sachant que j'ai triplé Chelsea et Sporting, ces résultats sont donc aussi acquis. Il ne me reste donc que le Real pour avoir le 6 sur 7.
Mais alors pourquoi je n'ai que 3 grilles potentielles gagnantes... Car même en triplant Chelsea et Sporting, je ne suis pas sûr de les avoir.
Est ce mathématique? et est ce donc justement parce que j'ai fait un N-1? Et que par conséquent il y a une économie de grille... En effet, j'ai triplé ces 2 matchs et pourtant si j'obtiens Chelsea, le nul du Sporting et la victoire du Bayern je ne les ai pas. Chelsea et nul Sporting ainsi que Chelsea et Bayern n'existent pas sur la grille.

Et si je n'avais pas utilisé les systèmes réduits, j'aurais eu donc beaucoup plus de grilles potentilles gagnantes?

J'espère que c'est un minimum clair.
Duga13
Passionné

Message par marcenciel » Mer Fév 25, 2009 17:54

Duga13 a écrit :Ok.
Ecoute, j'ai bien compris le fonctionnement des logiciels mais je suis un peu dans le brouillard quelques fois.
Exemple concret:
Hier je fais un loto foot 7 avec systèmes réduits qui est
OL-Barca 2
Inter-Manchester 1N
Arsenal-AS Rome 1N
Atletico-FC Porto 1N
Chelsea-Juventus 1N2
Sporting-Bayern 1N2
Real-Liverpool 1

J'ai donc q'une seule faute pr le moment. Sachant que j'ai triplé Chelsea et Sporting, ces résultats sont donc aussi acquis. Il ne me reste donc que le Real pour avoir le 6 sur 7.
Mais alors pourquoi je n'ai que 3 grilles potentielles gagnantes... Car même en triplant Chelsea et Sporting, je ne suis pas sûr de les avoir.
Est ce mathématique? et est ce donc justement parce que j'ai fait un N-1? Et que par conséquent il y a une économie de grille... En effet, j'ai triplé ces 2 matchs et pourtant si j'obtiens Chelsea, le nul du Sporting et la victoire du Bayern je ne les ai pas. Chelsea et nul Sporting ainsi que Chelsea et Bayern n'existent pas sur la grille.

Un système réduit n'agit que sur les matchs comportant un double ou un triple.

Ton système réduit en N-1 porte uniquement sur les 5 matchs n° 2 à n°6, et comme il ne comporte pas de faute sur les doubles, il t'assure, comme tout système réduit en N-1 à 100%, au moins une grille avec au moins 4 bons résultats sur 5, d'où le nom de N-1.

Mais par ailleurs, tu as déjà une faute sur le match n°1 qui n'est pas concerné par le système réduit et donc tu ne joues plus que pour un 6 éventuel au total.

Duga13 a écrit :Et si je n'avais pas utilisé les systèmes réduits, j'aurais eu donc beaucoup plus de grilles potentilles gagnantes?

J'espère que c'est un minimum clair.

Comme tu avais triplé les 2 derniers matchs de ton système, s'il avait été joué en N, tu aurais eu dans tous les cas une grille à 5 sur 5. Ce qui te garantissait une grille à 6 sur 7 en cas de victoire du Real. La différence c'est que ce système 3 doubles 2 triples en N coute 72 euros.
marcenciel

Message par NOU » Mer Fév 25, 2009 18:48

On ne peut plus clair ;-)
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par Duga13 » Mer Fév 25, 2009 19:40

Oui son explication est claire, je comprends ce qu'il me dit.
Mais j'ai besoin de visualiser pour prouver tout ça.
C'est mathématique et donc très facilement prouvable.
Donc pour mon système réduit N-1 et donc pour les matchs 2 à 6, il y a toutes les combinaisons gagnantes -1? On est d'accord..
Pourtant quand je regarde mes grilles j'ai pas l'impression qu'il y a toutes les combinaisons -1 possibles.
Je vais regarder à nouveau et de plus près.
J'ai besoin de comprendre à 100% et de A à Z ce que je fais
Duga13
Passionné

Message par Duga13 » Mer Fév 25, 2009 19:51

marenciel a dit: Comme tu avais triplé les 2 derniers matchs de ton système, s'il avait été joué en N, tu aurais eu dans tous les cas une grille à 5 sur 5. Ce qui te garantissait une grille à 6 sur 7 en cas de victoire du Real. La différence c'est que ce système 3 doubles 2 triples en N coute 72 euros.[/quote]

Par contre, quand tu parles de jouer en N, ça veut dire quoi.
Car quand on fait des grilles simples à 1euro mais avec des doubles et des triples, il y a toutes les combinaisons gagnantes possibles. Et on peut donc avoir plusieurs grilles gagnantes. Comme Babs il y a très peu de temps n'est ce pas?

Et autre question. Sur loto foot 7 comportant par exemple 3 doubles et 2 triples pour des grilles à 1euro, on gagne très souvent non?
Duga13
Passionné

Message par Duga13 » Mer Fév 25, 2009 20:23

Ok, en fait pour un système réduit quand il y a un double 1N mais que sur mon ticket j'ai N alors que c'est la 1 qui a gagné, il faut le compter gagnant. D'un point de vue mathématique.
Mais ce n'est pas si bien que cela le système réduit alors.
Car, il économise trop de grille.
Et, même si tu as tout bon d'un point de vue mathématique, ben tu peux perdre quand même.
Car la machine ne met pas certaines combinaisons existantes.
Duga13
Passionné

Message par Duga13 » Mer Fév 25, 2009 20:31

Mais il y a un problème. Car si on prend seulement mes 5 matchs où j'ai joué des doubles et des triples avec systèmes réduits N-1, alors que j'ai tout bon! , on se rend compte que ce n'est pas sûr d'obtenir donc un 4 sur 5.
D'après mes tickets.
Je regarderai à nouveau mes tickets une fois tous les matchs terminés. Pour constater si vraiment c'est sûr d'avoir un 5-1 donc 4 résultats bons sur 5.
Duga13
Passionné

Message par NOU » Mer Fév 25, 2009 21:06

Duga, tu t'emballes :lol: T'es pas sur le terrain là ;-)

En fait la difficulté pour "le novice" c'est que dans un système réduit, il ne faut pas regarder les grilles simples. C'est le prono multiple qu'il faut regarder, DANS UN PREMIER TEMPS. Si le prono multiple est correct (7 sur 7), alors on aura POUR DE SUR, une grille à 6.

Ensuite, il se peut que la décomposition du système nous donne la CHANCE de sortir la grille à 7 sur 7. Ca arrive parfois, il y a en moyenne une chance sur 8 ou sur 9 d'avoir "la non perte de rang" sur les systèmes non conditionnés
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par Duga13 » Jeu Fév 26, 2009 12:58

NOU a écrit :Duga, tu t'emballes :lol: T'es pas sur le terrain là ;-)

En fait la difficulté pour "le novice" c'est que dans un système réduit, il ne faut pas regarder les grilles simples. C'est le prono multiple qu'il faut regarder, DANS UN PREMIER TEMPS. Si le prono multiple est correct (7 sur 7), alors on aura POUR DE SUR, une grille à 6.

Ensuite, il se peut que la décomposition du système nous donne la CHANCE de sortir la grille à 7 sur 7. Ca arrive parfois, il y a en moyenne une chance sur 8 ou sur 9 d'avoir "la non perte de rang" sur les systèmes non conditionnés

Ok, c'est très clair et tout s'est éclairci d'un coup.
Merci
Donc, il faut toujours regarder le prono multiple dans un 1er temps et quand il y a 7/7, il est sûr d'avoir un 6/7. Ok ok.
Effectivement, j'ai regardé juste les doubles et les triples et ils sont tous bons. Et en effet, j'ai 2 fois un 4/5.
Duga13
Passionné

Message par marcenciel » Jeu Fév 26, 2009 16:08

Duga13 a écrit :
NOU a écrit :Duga, tu t'emballes :lol: T'es pas sur le terrain là ;-)

Ok, c'est très clair et tout s'est éclairci d'un coup.
Merci
Donc, il faut toujours regarder le prono multiple dans un 1er temps et quand il y a 7/7, il est sûr d'avoir un 6/7. Ok ok.
Effectivement, j'ai regardé juste les doubles et les triples et ils sont tous bons. Et en effet, j'ai 2 fois un 4/5.

:bien:
marcenciel

PrécédentSuivant

Retour vers PronoFoot Expert Plus et Logiciels Pronosoft