Sly59 a écrit :Je rafraichis un peu ce post qui n'a pas été actif depuis deux mois,
Voici ma question, pour ce week end j'ai une N-1 garantis à 100% qui me coute 125 euros,
Hors je n'ai que 80 euros a mettre, lorsque que je séléctionne que je désire uniquement 80 grilles, le logiciel m'indique que la grantie demandé (N-1) est de 83.41 %
Comment se fait-il que je ne perde que 16.50% de garantie alors que j'enléve plus de 33% des grilles?
Merci d'avance

Je viens d'y répondre indirectement dans le post système LF...
En fait dans une réduction, ce sont les dernières grilles à réduire (donc les derniers pourcents) qui sont le moins efficaces!
Une N-1 à 90% coûtera en général 20% moins cher que la 100%
Une N-1 à 80% coûter en général 35 à 40% moins cher que la 100%
à environ 60%, les réductions sont "optimales", c'est à dire qu'on a JAMAIS une grille couverte 2 fois à la garantie donnée. C'est à dire que si on a tout bon, on aura pas 2*13 dans certains cas. Toujours maximum 1*13...
Alors que dans une N-1 à 100%, dans 10 à 15% des cas, on a 2 grilles à 13 si le prono est bon, car les réductions ne sont pas "parfaites" combinatoirement parlant
NOU a écrit :Effectivement, dans certains cas on voudrait pouvoir jouer une garantie 2*N-1 en jouant au total moins de grilles que 2 systèmes N-1 à 100%

Pour ma part, je joue le plus souvent en 100%... que ce soit en N-1, ou en N. Il m'arrive de jouer en N-1 à 80 ou 90% car les 10-20 derniers pourcents sont ceux qui coûtent le plus...
On peut par exemple économiser 40% de la mise en jouant à 80% au lieu de 100%. Donc ca vaut le coup.
Mais d'une manière générale je préfère savoir "par coeur" ce que j'ai pour de sûr. Que ce soit au niveau de la garantie ou des préférences.
En gros ne pas avoir besoin du log pour savoir ce que j'obtiens!
Après on peut se poser la question du pourquoi garantir 2*6 au lieu de 1*6, sachant que l'écart entre le 6 et le 7 est toujours très grand, et que l'objectif est normalement le 7... Donc soit on rajouter une pref ou 1 fixe pour tenter la G N, soit on a pas le budget et on joue une N-1