Questions Diverses... Live utilisateurs

Si vous ne savez pas où poster, c'est ici !

Informations et questions sur les logiciels Pronosoft, dont PronoFoot Expert Plus le logiciel pour le LotoFoot 7 et 15

Modérateur: Equipe de modération

Re: Questions Diverses... Live utilisateurs

Message par NOU » Jeu Fév 7, 2013 0:54

Est-ce que tu as bien tous les résultats qui sont sortis dans ton prono de base ???

Je pense que non... Il doit te manquer le :1: sur le match 8 ou le :2: sur le match 14... et du coup ton filtre ne passe pas...
SInon exporte tout ton jeu
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
NOU
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 280858

Message par jeremoquai » Jeu Fév 7, 2013 1:03

Si ta question est : est-ce que ma grille génératrice contenait des erreurs ? la réponse est bien évidemment oui ! ;-)

Mais en quoi cela joue sur les probas ? Je pensais qu’indépendamment des résultats ma grille générait X jeux, et que le fait de restreindre la somme des probas sur un certain nombre de matches faisait que les jeux qui ne correspondaient pas à ce critère ne figuraient tout simplement pas dans les bulletins finaux.

Si c'est plus parlant je fais un petit exemple :

Match #1 : (proba 1) 1 (proba N) 10 (proba 2) 100
Match #2 : (proba 1) 1 (proba N) 10 (proba 2) 100
Match #3 : (proba 1) 1 (proba N) 10 (proba 2) 100

Je pensais (et donc corrige moi si je me trompe) que lui demander de ne jouer que les probas entre 3 (somme minimale) et 299 (somme maximale -1) lui faisait générer toutes les grilles sauf la 2-2-2.

Est-ce que le fait de ne pas avoir sélectionné tous les matchs (j'ai "zappé" les 1, 5, et 9 que j'avais joué en base) influe sur le comportement du filtre ?
14/15 : si près des 5M€ (enfoiré d'Akinfeev)
jeremoquai
Mordu

Message(s) : 811

Message par NOU » Jeu Fév 7, 2013 9:29

Si tu veux que si les probas passent, que tu aies tout juste, tu dois partir d'un 7 triples ou d'un 14 triples...

Car suppose que tu coches que des :1: (ce qui te coûtera que 1 euro), et que les probas de tous les :1: sont dans la fourchette.

Tu aurais donc une grille à valider :D

Et si les résultats finaux sont aussi dans la fourchette, penses-tu avoir le 7 ou le 14 ? ;-)
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par jeremoquai » Jeu Fév 7, 2013 12:37

Je ne comprends pas.

Si je ne fais qu'une grille génératrice avec des 1 (ce qui donne au final une grille tout court), et que je filtre sur des probas, je m'attends à ce que ce soit binaire : soit la somme des probas correspondant aux "1" est entre mes deux bornes et ma grille reste, soit elle est en dehors et auquel cas ma grille génératrice ne me génère aucune grille finale !

C'est comme si je mettais un "2" ferme dans ma grille génératrice et que je lui imposait comme condition "14 victoires à domicile" : cela n'a aucun sens !

La seule chose que je veux comprendre, c'est comment fonctionne précisément les probabilités. Le paragraphe 3.10.4 de la doc dit :

"La deuxième utilisation des filtres sur les cotes consiste à utiliser le même principe de cote ‘minimum’ et ‘maximum’ sur un groupe de matches. Je peux par exemple choisir les 4 premiers matches de la grille où j’ai placé 4 triples au pronostic. La cote varie de 4 à 448 si je ne désire pas filtrer les 4 premiers matches. Je souhaite qu’il y ait un minimum de résultats logiques sur ces 4 premiers matches, et un maximum de résultats logiques en fixant le produit entre 28 et 50.
Si Manchester City bat Arsenal, ce qui constituerait une surprise d’ordre 7, les résultats sur les 3 autres matches seraient obligatoirement logiques.
Si par contre Arsenal bat Manchester City, les autres surprises étant seulement d’ordre 4, cela laisserait la place à 2 surprises.
Les filtres sur les cotes permettent donc de ne pas considérer chaque surprise de la même manière."

A priori c'est exactement ce que j'ai essayé de faire : pourquoi ça n'a pas marché ?

Merci. ;-)
jeremoquai
Mordu

Message par NOU » Jeu Fév 7, 2013 14:59

Si tu veux la chose suivante :

Si les résultats finaux des matches donnent une cote entre ma fourchette, je veux gagner.
Alors, tu dois jouer 7 triples ou 14 triples.

Sinon, tu prends le risque que chaque fois que tu mets une base ou un double, si tu as faux au prono, tu ne toucheras pas le 7 ou le 14, MEME si la somme ou produit des cotes est bonne.

Tu risques même dans ce deuxième cas d'avoir un double effet kisscool... Si tu ne coches pas une surprise, et que cette surprise permettait d'atteindre ton seuil mini, alors tu auras une faute de filtrage en *plus* de ta faute de prono sur le match.
Parfois, une croix en moins provoque *2 fautes* au final si on utilise des filtres ou préférences, et qu'on tombe dans le mauvais cas.
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par jeremoquai » Jeu Fév 7, 2013 15:09

Mais dans ton exemple dans la doc tu ne filtres que les 4 premiers matches ???
jeremoquai
Mordu

Message par NOU » Jeu Fév 7, 2013 15:14

jeremoquai a écrit :Mais dans ton exemple dans la doc tu ne filtres que les 4 premiers matches ???

C'est un exemple hein ... et si tu filtres les 4 premiers matches , tu as normalement 4 triples.

Après on peut tout faire... et ne pas jouer 7 triples ou 14 triples..

C'est juste qu'il faut comprendre que le filtre, même s'il est bon, ne te fera pas gagné si tu n'as pas coché les bons résultats.
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par jeremoquai » Jeu Fév 7, 2013 15:23

Ça j'en suis parfaitement conscient !

Et je suis conscient qu'il peut même t'enlever des bons résultats (comme tout filtre, sur des préférences par exemple), c'est un risque à prendre. Il est quand même vachement utile pour écrémer les résultats MTLM ou improbables.

Donc si je peux me permettre une suggestion... Ça serait peut-être pas mal que le filtre (ou un nouveau filtre ?) marche comme décrit, à savoir : ça ne garde que les probas/côtes des matchs choisis (of course) et des résultats sélectionnés sur ma grille génératrice, et filtre en fonction.

EXEMPLE :

Match #1 : (proba 1) 1 (proba N) 10 (proba 2) 100
Match #2 : (proba 1) 1 (proba N) 10 (proba 2) 100
Match #3 : (proba 1) 1 (proba N) 10 (proba 2) 100

Ma grille génératrice :

Match #1 : 1 N 2
Match #2 : 1 N 2
Match #3 : 1 N

Je décide de ne filtrer que sur les matchs 1 et 3. Du coup ma proba mini est de 2 (1+1) et la maxi de 110 (100+10). Si je filtre entre 3 et 109 il ne me gardera que les grilles avec :

Match #1 : 1
Match #3 : N

Match #1 : N
Match #3 : N

Match #1 : N
Match #3 : 1

Match #1 : 2
Match #3 : 1

indépendamment de ce qui se passe sur le match 2.

C'est stupide ?
jeremoquai
Mordu

Message par NOU » Jeu Fév 7, 2013 15:29

Ce n'est pas stupide, mais il suffit de mettre 0 dans les résultats non cochés si on utilise une somme, et 1 dans si on utilise un produit.
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par jeremoquai » Jeu Fév 7, 2013 15:41

Je viens de backtester avec ma grille LF8 et il me sort toujours le filtre en erreur. Il y a quelque chose que je ne dois pas saisir.
jeremoquai
Mordu

Message par NOU » Jeu Fév 7, 2013 16:13

jeremoquai a écrit :Je viens de backtester avec ma grille LF8 et il me sort toujours le filtre en erreur. Il y a quelque chose que je ne dois pas saisir.

Si tu exportes pas tout ton jeu, ça va être dur d'analyser.

Aussi, dis nous
- à combien tu termines en réel
- à combien tu penses que tu aurais du terminer
- et les erreurs de l'analyse que tu ne comprends pas
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par aaron » Mar Fév 12, 2013 11:24

euh NOU, notre chef de groupe a fait un test:

titi44 a écrit:
Pour en revenir j'ai fait un test avec les mêmes pourcentages sur la même grille en demandant 150 grilles en N , N-1 , N-2 et n-3 le taux de couverture de la garantie en N est égale sur ces grilles ! moralité à partir du moment ou l'on demande le même nombre de grille et que l'on obtient ce même nombre, on a autant de chance de gagner en N-3 que en N !

-------------------------
Notre groupe joue des pourcentages et ajoute des prefs ....et joue en garatie N
comment est ce possible qu'une N-3 garantisse le même taux de couverture qu'une garantie N? :perplexe: Perso j'y crois pas du tout ....sinon quel intérêt de jouer en N ???

Merci
aaron
MEGA CRAMPON

Message(s) : 56105

Message par NOU » Mar Fév 12, 2013 11:59

aaron a écrit :euh NOU, notre chef de groupe a fait un test:

titi44 a écrit:
Pour en revenir j'ai fait un test avec les mêmes pourcentages sur la même grille en demandant 150 grilles en N , N-1 , N-2 et n-3 le taux de couverture de la garantie en N est égale sur ces grilles ! moralité à partir du moment ou l'on demande le même nombre de grille et que l'on obtient ce même nombre, on a autant de chance de gagner en N-3 que en N !

comment est ce possible qu'une N-3 garantisse le même taux de couverture qu'une garantie N? :perplexe: Perso j'y crois pas du tout ....sinon quel intérêt de jouer en N ???

Merci

Euh... pas assez de détails...

Mais je suppose qu'il veut dire... Jouer 150 grilles en N-1, ou 150 en N-2, ou 150 grilles en N-3 donne les mêmes chances d'avoir le 14... ça dépend quelle référence est prise ;-)

Sinon réduire des grilles à base de pourcentage n'a aucun sens...
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par aaron » Mar Fév 12, 2013 13:50

euh reduire ses grilles à base de pourcentages n'a aucun sens ???? :doh:

Que veux tu dire ?

On etablit des pourcentages sur chacun des 14 matchs ...on demande 10.000 grilles
puis on ajoute nos prefs
puis on demande 150 grilles ( notre budget)

c'est nul donc ?????
aaron
MEGA CRAMPON

Message par NOU » Mar Fév 12, 2013 14:27

aaron a écrit :euh reduire ses grilles à base de pourcentages n'a aucun sens ???? :doh:

Que veux tu dire ?

On etablit des pourcentages sur chacun des 14 matchs ...on demande 10.000 grilles
puis on ajoute nos prefs
puis on demande 150 grilles ( notre budget)

c'est nul donc ?????

C'est pas que c'est nul, c'est juste que les pourcentages "finaux" ne seront pas bon.

La réduction "dans ton cas" sert à coller au budget car tu ne sais pas combien de grilles le filtrage va enlever.

Les %, normalement, on les définit, on demande X grilles, et on les valide sans les modifier.

Après le logiciel permet de tout faire, tout comme Word permet de mettre le titre d'un paragraphe en petit, et le contenu en gros.

Et toutes les approches peuvent permettre de gagner vu que tu joues des grilles au final.
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par aaron » Mar Fév 12, 2013 14:43

ce qui voudrait dire dans notre groupe qu'on ne devrait pas modifier les pourcentages avec ajout des prefs si j'ai bien compris ....
aaron
MEGA CRAMPON

Message par titi44 » Mar Fév 12, 2013 15:11

NOU a écrit :
aaron a écrit :euh NOU, notre chef de groupe a fait un test:

titi44 a écrit:

Merci

Euh... pas assez de détails...

Mais je suppose qu'il veut dire... Jouer 150 grilles en N-1, ou 150 en N-2, ou 150 grilles en N-3 donne les mêmes chances d'avoir le 14... ça dépend quelle référence est prise ;-)

Sinon réduire des grilles à base de pourcentage n'a aucun sens...

Bonjour NOU , si je trouve le même pourcentage sur le taux de couverture de la garantie N dans la synthèse de notre jeu réduit soit 1,21% avec des jeux en N, N-1, N-2 et N-3 on peut penser que les quatre synthèses ont autant de chance de gagner les unes par rapport aux autres ?
:ole: :ole:
titi44
1er CRAMPON

Message(s) : 1781

Message par NOU » Mar Fév 12, 2013 15:47

NOU a écrit :Hello
Si tu joues 150 grilles à chaque fois, choisies de n'importe quelle manière, tu auras toujours la même proba d'avoir le 14...

Sachant que réduire un jeu à base de % n'a pas de sens pour moi
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par aaron » Mar Fév 12, 2013 16:58

NOU a écrit :
NOU a écrit :Hello
Si tu joues 150 grilles à chaque fois, choisies de n'importe quelle manière, tu auras toujours la même proba d'avoir le 14...

Sachant que réduire un jeu à base de % n'a pas de sens pour moi

CQFD ...merci de ton aide !
bref on a tout faux ! on est pas dans la panade ... :oops:
aaron
MEGA CRAMPON

Message par jemolouli » Mer Fév 13, 2013 22:13

salut chef NOU,

si je joue une grille génératrice de 5B/6D/3T sans préférences en N-1 avec un nb de grilles demandées de 100 par rapport à 174 de la même garantie.
J'ai donc 100 grilles.
Comment je peux faire pour intégrer à ces grilles des doubles que je souhaite placer tout en gardant 100 € de budget ???
merci
s'inquiéter, c'est souffrir 2 fois ...
jemolouli
MEGA CRAMPON

Message(s) : 31267

PrécédentSuivant

Retour vers PronoFoot Expert Plus et Logiciels Pronosoft