Questions Diverses... Live utilisateurs

Si vous ne savez pas où poster, c'est ici !

Informations et questions sur les logiciels Pronosoft, dont PronoFoot Expert Plus le logiciel pour le LotoFoot 7 et 15

Modérateur: Equipe de modération

Re: Questions Diverses... Live utilisateurs

Message par Diabolo33 » Mar Nov 16, 2010 19:50

ok merci nou

je laisse tomber cette idée pas très porteuse
Ciao
Diabolo33
Habitué

Message(s) : 39

Message par Virtus2A » Jeu Nov 18, 2010 1:48

Bonsoir,
Je tripatouille ce logiciel depuis une petite semaine et je suis loin de maitriser toutes les possibilités offertes. Cependant , jouant des jeux LF 15 en N-1 aux alentours de 120 euros avec quelques amis, une question me taraude et j'espère être le plus clair possible -pas gagné :D - .

Et-il possible de "choisir" en passant par les différents filtres où s'effectue la perte de rang ? Par choisir il faudrait plutôt entendre préferer.
Exemple : Si je joue N2 sur Almeria-Barça, ça m'embeterait de perdre un rang-donc le 14- sur la victoire du Barça qui est le résultat le plus probable. Mais je veux garder le N spéculatif qui m'arrange pour les rapports du 13...
En quelque sorte peut-on "conditionner" sa perte de rang ?

Merci et si ce n'est pas assez clair, n'hésitez pas à me le signifier :bien:
Virtus2A

Message par NOU » Jeu Nov 18, 2010 12:00

Virtus2A a écrit :Bonsoir,
Je tripatouille ce logiciel depuis une petite semaine et je suis loin de maitriser toutes les possibilités offertes. Cependant , jouant des jeux LF 15 en N-1 aux alentours de 120 euros avec quelques amis, une question me taraude et j'espère être le plus clair possible -pas gagné :D - .

Et-il possible de "choisir" en passant par les différents filtres où s'effectue la perte de rang ? Par choisir il faudrait plutôt entendre préferer.
Exemple : Si je joue N2 sur Almeria-Barça, ça m'embeterait de perdre un rang-donc le 14- sur la victoire du Barça qui est le résultat le plus probable. Mais je veux garder le N spéculatif qui m'arrange pour les rapports du 13...
En quelque sorte peut-on "conditionner" sa perte de rang ?

Merci et si ce n'est pas assez clair, n'hésitez pas à me le signifier :bien:

Hello
La réduction par principe ne choisit pas "de perdre un rang sur tel ou tel match"... d'un point de vue humain, c'est aléatoire.

Je pense que ce que tu souhaite c'est "renforcer" le :2: du Barça...

Tu fais une N-1, et ensuite dans finition du jeu, tu rajoutes le :2: sur toutes les grilles... la conséquence est d'augmenter la mise de 10 à 50% en fonction du filtrage que tu as sur ta grille...

Si tu ne veux pas ce surcoût, fait une N-1 à 80% et rajoute le :2: du Barça partout. C'est un compromis, mais qui te garantit que la perte de rang ne se fera pas sur le Barça.

j'utilise TRES SOUVENT cette technique sur un match du dimanche, quand je vois un favo sur un match couvert (genre si tu mets Lyon - Nice :1: :N:, tu renforces le :1: ce qui fait qu'à 21h00 tu es sûr que le :1: ne te plante pas... mais la perte de rang peut se faire avant également ...)
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
NOU
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 280858

Message par Virtus2A » Jeu Nov 18, 2010 21:06

Ok , je comprend, merci NOU.
Par contre j'ai un autre truc qui m'échappe : Je prend toujours les matchs de ce WE pour exemple.
Sur ma GG je choisi N2 pour Barcelone et 1N pour le Real, j'applique ensuite entre une bonne pref mini et deux maxi pour la Victoire du Real et de Barcelone. Tous les grilles comportant les deux N en même temps sont éliminées, jusque là pas de souci.
Je constate par contre que j'ai autant de grilles qui comporte N et 1 , 2 et N que 2 et 1.
Comment procéder pour faire en sorte que mon jeu comporte plus de grilles comportant 2 et 1 que celles qui autorisent un nul dans l'un des deux matchs ?

Puis enfin, même si j'ai parcouru les sujets du forum, je pense ne pas bien saisir l'interêt de générer des grilles à partir de pourcentages.
Je grossis le trait mais si par exemple je décide de jouer 14 triples de types 70-20-10 et que je demande à générer 200 grilles, on est bien d'accord que je n'ai aucune garantie de toucher à 14,13,12 ou 11 ?
Quel est donc l'interêt de procéder avec les pourcentages et dans quels cas cela peut-il être interessant ?

Désolé pour le flot de questions :oops:
Virtus2A

Message par NOU » Ven Nov 19, 2010 1:33

Virtus2A a écrit :Ok , je comprend, merci NOU.
Par contre j'ai un autre truc qui m'échappe : Je prend toujours les matchs de ce WE pour exemple.
Sur ma GG je choisi N2 pour Barcelone et 1N pour le Real, j'applique ensuite entre une bonne pref mini et deux maxi pour la Victoire du Real et de Barcelone. Tous les grilles comportant les deux N en même temps sont éliminées, jusque là pas de souci.
Je constate par contre que j'ai autant de grilles qui comporte N et 1 , 2 et N que 2 et 1.
Comment procéder pour faire en sorte que mon jeu comporte plus de grilles comportant 2 et 1 que celles qui autorisent un nul dans l'un des deux matchs ?

Puis enfin, même si j'ai parcouru les sujets du forum, je pense ne pas bien saisir l'interêt de générer des grilles à partir de pourcentages.
Je grossis le trait mais si par exemple je décide de jouer 14 triples de types 70-20-10 et que je demande à générer 200 grilles, on est bien d'accord que je n'ai aucune garantie de toucher à 14,13,12 ou 11 ?
Quel est donc l'interêt de procéder avec les pourcentages et dans quels cas cela peut-il être interessant ?

Désolé pour le flot de questions :oops:

Pour le point 1, c'est normal :D Ou alors, il faut renforcer le :1: et le :2: :ooo: ou alors faut passer en pourcentages mais là plus de garanties...

Pour les pourcentages, tu as tout compris... Les pourcentages c'est statistique ;-) ça permet de toucher parfois, faut considérer cela comme une N-3 voire N-4, mais on maîtrise "statistiquement" la perte de rang en fonction du résultat du match...

En fait il faut bien comprendre que
- soit on conditionne les matches, et on obtient des pourcentages... ***Et il faut accepter les % qui ne font que refléter les conditions et la réduction***

- soit on joue à base de pourcentage, on a pas de garantie ou de condition, mais on a les pourcentages "souhaitées" sur chaque signe...

C'est ainsi... la seule façon de modifier les pourcentages dans le point 1 c'est un renforcement, ou une fusion de plusieurs jeux différents, un avec le Barça en base, et un avec N2... (ça revient à un renforcement, mais la fusion est une approche plus générale du concept de renforcement ;-) )...
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par delmasstephane » Ven Nov 19, 2010 23:00

au secours quelqu'un connait les paramétres d'impression pour une hp deskjet 380??
STEF :perplexe:
delmasstephane

Message par Virtus2A » Sam Nov 20, 2010 4:24

Merci pour les explications NOU :wink:
Virtus2A

Message par Shyeddy » Sam Nov 20, 2010 23:13

Hello, petite question, existe-il une version pour iphone du logiciel ?
EL BAZO
Shyeddy
Mordu

Message(s) : 625

Message par Mumu57 » Sam Nov 20, 2010 23:51

hello,

est il possible de supprimer les grilles qui ont un rapport inférieur à 100000€ dans l'éstimateur?
Mumu57
Habitué

Message(s) : 90

Message par NOU » Dim Nov 21, 2010 0:12

Mumu57 a écrit :hello,

est il possible de supprimer les grilles qui ont un rapport inférieur à 100000€ dans l'éstimateur?

C'est le but du filtre estimateur ;-)
NOU
Site Admin
Site Admin

Re: Probleme et frustration...

Message par mineusk » Dim Nov 21, 2010 12:44

gotgot a écrit :Bonjour à tous et merci pour toutes vos informations qui aident vraiment énormément !
J'ai un petit soucis j'ai joué au LF 15 ce week end pour essayer de decrocher la cagnotte, j'ai utilisé le systeme gratuit PFexpert bref! J'ai utilisé 7 doubles et un triple et parmi mes doubles et notamment Nice-Montpellier pour lequel j'ai mis N2...
Jusqu'a hier soir les 10 resultats étaient bons pour moi cependant quand je cherche mes grilles encore en course aucune n'a le 2 d montpellier ; il y a N sur toutes mes grilles censés etre bonnnes à "mi parcours"...
Comment cela se fait ??
Merci d'avance

La reduction N-1 ? :wink:
Euskadi
Proxima estacion : Esperanza
mineusk
MEGA CRAMPON

Message(s) : 27210

Message par zigoto » Dim Nov 21, 2010 13:53

gotgot a écrit :aidez moi à comprendre s'il vous plait ! ça me désespère d'être dans le flou...

Sur le peu que j'ai lu et si je comprends bien :

Tu joues en N-1 donc déjà tu comprends que tu ne joues pas pour avoir 14 mais 13 résultats. Donc ensuite, si tu as 10 pronos corrects et bien ça te fait 9 sur 10 puisque tu joues en N-1.

Capicci ?
zigoto
MEGA CRAMPON

Message(s) : 26061

Message par zigoto » Dim Nov 21, 2010 14:13

Tu as tout de même 10 % de chance de ne pas perdre de rang ce qui n'est pas négligeable. Nombreux sont les exemples de non perte de rang sur des jeux en N-1 et qui finissent à 14/14.

Faut pas oublier les très nombreux filtres complémentaires qui justement optimisent ce jeu en N-1 et qui favorisent l'obtention du 14/14....
zigoto
MEGA CRAMPON

Message par NOU » Dim Nov 21, 2010 14:23

gotgot a écrit :
zigoto a écrit :
gotgot a écrit :aidez moi à comprendre s'il vous plait ! ça me désespère d'être dans le flou...

Sur le peu que j'ai lu et si je comprends bien :

Tu joues en N-1 donc déjà tu comprends que tu ne joues pas pour avoir 14 mais 13 résultats. Donc ensuite, si tu as 10 pronos corrects et bien ça te fait 9 sur 10 puisque tu joues en N-1.

Capicci ?

Oui j'ai malheureusement compris...
En fait ce logiciel nous fait faire des superbes économies mais on ne peut décrocher le pactole en jouant de la sorte ! Je me trompe ?
Il vaut donc mieux dépenser une fortune sans réduction de grilles car si on gagne on gagne ! Pas de perte de rang...

Si tu optes pour la N-1, effectivement, il faudra compter sur la chance ;-)

Après tu peux aussi le coût d'un jeu avec des préfs ;-) et là tu maîtrises plus ce qui se passe...

Perso la N-1 j'adore, car essaie de voir combien de fois tu serais dans les rangs sans la N-1 et la couverture supplémentaire qu'elle apporte à budget égal ;-)
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par zigoto » Dim Nov 21, 2010 15:20

gotgot a écrit :c'est clair je comprends !
Comment fonctionne le système de préférence alors ?
Je vais commander le logiciel je pense du coup. sur le long terme ça va payer...

je te conseille vivement de prendre le temps de regarder les vidéos. Tu y trouveras réponse à hauteur de 90% de tes interrogations :wink:

viewtopic.php?f=1&t=36975
zigoto
MEGA CRAMPON

Message par fc porto44 » Dim Nov 21, 2010 17:46

bonjour a tous voila j ai PFE+ V3.23 DURANT LA SAISON 2009-2010 JE POUVAIS TELECHARGER MES GRILLES,MAIS CETTE SAISON IMPOSSIBLE DE TELECHARGER IL NE M AFFICHE QUE LE PREMIER MATCH ET SUR LES AUTRES IL ME MET PAS DE LICENCE,AUCUN NOM DEQUIPE Aété TROUVER MERCI DE M AIDER.
fc porto44
Passionné

Message(s) : 229

Message par NOU » Dim Nov 21, 2010 18:15

fc porto44 a écrit :bonjour a tous voila j ai PFE+ V3.23 DURANT LA SAISON 2009-2010 JE POUVAIS TELECHARGER MES GRILLES,MAIS CETTE SAISON IMPOSSIBLE DE TELECHARGER IL NE M AFFICHE QUE LE PREMIER MATCH ET SUR LES AUTRES IL ME MET PAS DE LICENCE,AUCUN NOM DEQUIPE Aété TROUVER MERCI DE M AIDER.

Hello
Tout d'abord il y a une 4.10 ;-)
Envoie moi un MP.

Sinon pour télécharger les grilles, il faut l'option livescore. ou alors passer par le menu télécharger=>FDJ, mais là y a pas toutes les grilles ;-)
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par Diabolo33 » Lun Nov 22, 2010 0:31

Bonsoir Nou
J'essaye de trouver un moyen pour faire en sorte que sur mes 5 ensembles, 4 et/ou 5 soient respectés.

Il faudrait pouvoir faire des prefs sur les ensembles ... ; penses tu pouvoir dans une prochaine version proposer cette fonctionnalité ?

D'avance merci pour ta réponse.
Diabolo33
Diabolo33
Habitué

Message(s) : 39

Message par Virtus2A » Lun Nov 22, 2010 0:35

zigoto a écrit :Tu as tout de même 10 % de chance de ne pas perdre de rang ce qui n'est pas négligeable. Nombreux sont les exemples de non perte de rang sur des jeux en N-1 et qui finissent à 14/14.

Faut pas oublier les très nombreux filtres complémentaires qui justement optimisent ce jeu en N-1 et qui favorisent l'obtention du 14/14....

Salut,
J'y réfléchis depuis cette semaine à comment optimiser cette non-perte de rang mais je dois m'y prendre comme un manche ou avoir les mauvaise approches :D
Si jamais tu as la gentillesse et le temps d'expliquer comment tu utilises les filtres pour favoriser l'obtention d'un 14 sur une N-1, ça m'interesse beaucoup :wink:
Bonne soirée .
Virtus2A

Message par NOU » Lun Nov 22, 2010 0:52

Virtus2A a écrit :
zigoto a écrit :Tu as tout de même 10 % de chance de ne pas perdre de rang ce qui n'est pas négligeable. Nombreux sont les exemples de non perte de rang sur des jeux en N-1 et qui finissent à 14/14.

Salut,
J'y réfléchis depuis cette semaine à comment optimiser cette non-perte de rang mais je dois m'y prendre comme un manche ou avoir les mauvaise approches :D
Si jamais tu as la gentillesse et le temps d'expliquer comment tu utilises les filtres pour favoriser l'obtention d'un 14 sur une N-1, ça m'interesse beaucoup :wink:
Bonne soirée .

On peut pas favoriser la non perte de rang...

Soit on joue en N, soit on joue en N-1 et là, y a RIEN à faire, juste compter sur la chance.

Par contre, plus le % de couverture en N est haut (mauvaise réduction par exemple), plus on a de chances de pas perdre de rang
NOU
Site Admin
Site Admin

PrécédentSuivant

Retour vers PronoFoot Expert Plus et Logiciels Pronosoft