NBA : Analyses & Infos

Saison 2015-2016

Pour débattre des pronostics chez les Bookmakers, Sports US : Basket, Hockey, Foot US, Baseball

Modérateur: Equipe de modération

NBA 2015/2016

Golden State Warriors
49
45%
San Antonio Spurs
22
20%
Cleveland Cavaliers
13
12%
Oklahoma City Thunder
13
12%
Toronto Raptors
4
4%
Los Angeles Clippers
4
4%
Atlanta Hawks
1
1%
Boston Celtics
1
1%
Miami Heat
2
2%

Nombre total de votes : 109

Re: NBA : Analyses & Infos

Message par Grey-Guus » Jeu Nov 19, 2015 22:31

jsf94 a écrit :Je dis pas que c'est une merde non plus, il a d'énormes qualités et c'est un All star, même si je ne l'aime pas je vais pas mentir mais sa mentalité de vouloir a tout prix ramener son équipe seule sans ces coéquipiers coûte beaucoup de match au Thunder quand Durant n'est pas la
Exemple récent contre Boston, ils font une sorte de zone pour contrôler la raquette et les pénétrations et Wesbrook fait quoi? Il rentre dans le tas et ne cherchait pas l'extra passe..
C'est un joueur hors norme mais sa mentalité..

Je crois que le probleme vient de la :oops:

Tu as lu ce que j'ai dit? Franchement j'aimerais bien savoir ce qu'on attend de lui. Meme LeBron James, Mr collectif (qui l'est sans doute trop par moments), en finale l'an dernier prenait enormement de shoots. Pourquoi? Parce que Love et Irving n'etaient pas la. Quand les autres joueurs qui vont prendre 15-20 shoots ne sont pas la, la star qui reste va en prendre plus c'est juste logique. Surtout quand il n'y a pas un autre joueur exterieur dans l'effectif (a part peut etre Waiters) qui peut vraiment creer des shoots.

Il fait un match a 14 passe dec recemment contre Memphis (avec des coequipiers a chier donc y'a pas l'excuse du "il a des passe dec parce que Durant rentre des shoots de fou") et on trouve encore le moyen de lui reprocher de pas etre assez collectif? C'est de l'acharnement... Et c'est surtout tres infonde.
Grey-Guus
MEGA CRAMPON

Message(s) : 31791

Message par jsf94 » Jeu Nov 19, 2015 22:50

C'est pas que je suis en manque de répartit mais je pense qu'on seras jamais d'accord, je sais pas si tu supporter du Thunder ou Wesbrook mais bon on peux pas avoir tous les même avis :oops:
jsf94
Mordu

Message(s) : 830

Message par Ayew13 » Jeu Nov 19, 2015 22:51

Grey-Guus a écrit :
Ayew13 a écrit :Pas étonnant de retrouver Westbrook premier chez les passeurs puisque Paul a raté plusieurs matchs, Wall à joué plusieurs sans Beal et de meme pour Rondo avec Cousins.

Et Westbrook avec Durant aussi non? :oops:

La on est en moyenne par match, donc les matchs rates par CP3 je vois pas trop le rapport.

Cela dit on est d'accord que Paul et Rondo sont les meilleurs meneurs passeurs de NBA, mais faut arreter de prendre Westbrook pour un soliste juste parce qu'il shoote beaucoup. C'est un bon joueur encore heureux qu'il prenne des shoots sinon j'imagine pas les scores qu'OKC ferait sans Durant, mais il distribue aussi faut pas croire...

Bah ses non absences provoqueraient une hausse de ses stats... Comme celle de Rondo avec DMC et Wall avec Beal... Alors qu'à contrario je pense que celle de Westbrook augmente sans Durant et baisse avec Durant..
Ayew13

Message par Grey-Guus » Jeu Nov 19, 2015 22:55

jsf94 a écrit :C'est pas que je suis en manque de répartit mais je pense qu'on seras jamais d'accord, je sais pas si tu supporter du Thunder ou Wesbrook mais bon on peux pas avoir tous les même avis :oops:

Absolument pas, je suis supporter des Mavs :bien:

Et effectivement, c'est bien possible que ce soit mieux d'en arreter la si on est pas sur la meme longueur d'onde. GL pour tes bets du soir :oops:
Grey-Guus
MEGA CRAMPON

Message par Grey-Guus » Jeu Nov 19, 2015 22:58

Ayew13 a écrit :
Grey-Guus a écrit :
Ayew13 a écrit :Pas étonnant de retrouver Westbrook premier chez les passeurs puisque Paul a raté plusieurs matchs, Wall à joué plusieurs sans Beal et de meme pour Rondo avec Cousins.

Et Westbrook avec Durant aussi non? :oops:

La on est en moyenne par match, donc les matchs rates par CP3 je vois pas trop le rapport.

Cela dit on est d'accord que Paul et Rondo sont les meilleurs meneurs passeurs de NBA, mais faut arreter de prendre Westbrook pour un soliste juste parce qu'il shoote beaucoup. C'est un bon joueur encore heureux qu'il prenne des shoots sinon j'imagine pas les scores qu'OKC ferait sans Durant, mais il distribue aussi faut pas croire...

Bah ses non absences provoqueraient une hausse de ses stats... Comme celle de Rondo avec DMC et Wall avec Beal... Alors qu'à contrario je pense que celle de Westbrook augmente sans Durant et baisse avec Durant..

Ben les stats de Westbrook en termes de passe dec sont je pense sensiblement les memes avec et sans Durant... Enfin j'ai pas verifie mais ca me semblerait logique.

Quand Durant n'est pas la par la force des choses il doit mener le jeu sur 90% des possessions, et creer un shoot soit pour lui meme soit pour un coequipier. Donc avoir + la balle en main = plus de passe dec ca semble logique.

Sauf que quand Durant est la il a sans doute 2-3 passe dec en plus par match sur des passes tres basiques a Durant pour des catch and shoot... Donc au final je pense que ca s'equilibre...
Grey-Guus
MEGA CRAMPON

Message par Ayew13 » Jeu Nov 19, 2015 23:02

2-3 par matchs en moins au final ça ne fait que du 7-8 par match ça change clairement comparé à sa stat du jour qui est assez cruel pour le monde de la NBA au vu de son profil de joueur.. C'est comme si Hibbert était meilleur rebondeurs ou Griffin meilleur marqueur... Un peu abusé ça donne facilement la gerbe..
Ayew13

Message par Grey-Guus » Jeu Nov 19, 2015 23:12

Ayew13 a écrit :2-3 par matchs en moins au final ça ne fait que du 7-8 par match ça change clairement comparé à sa stat du jour qui est assez cruel pour le monde de la NBA au vu de son profil de joueur.. C'est comme si Hibbert était meilleur rebondeurs ou Griffin meilleur marqueur... Un peu abusé ça donne facilement la gerbe..

J'ai verifie sur les matchs avec Durant il est a 10.9 donc en fait sa stat a legerement baisse depuis la blessure de Durant... (mais c'est comparable donc c'est bien ce qui me semblait logique)

Ceci dit ca reste bien sur un nombre de matchs trop faible pour le moment pour en tirer grand chose. Mais peut etre aussi qu'il n'est pas le joueur qu'on imagine et qu'il a evolue mais a cause de sa reputation il est toujours vu comme le joueur qu'il etait il y a 2-3 ans :? l'avenir nous le dira.
Grey-Guus
MEGA CRAMPON

Message par Ayew13 » Jeu Nov 19, 2015 23:22

Moi je l'aime pas :bien: il me fait penser à Kobe/Harden dans sa melonitude
Ayew13

Message par Grey-Guus » Jeu Nov 19, 2015 23:29

Ayew13 a écrit :Moi je l'aime pas :bien: il me fait penser à Kobe/Harden dans sa melonitude

Ah ca c'est parfaitement ton droit :bien:
Grey-Guus
MEGA CRAMPON

Message par james5 » Ven Nov 20, 2015 0:23

Perso je regrette le OKC de la premiere année 2008/2009 pour les connaisseurs....

l'epoque du big 3 espoirs avec westbrook durant mais aussi jeff green....

les 3 s'entendaient à merveille...et pour moi cette insouciance et green manquent énormément à cette equipe la....

OKC a surement trop pris le melon dans son ensemble au fil des ans... et westbrook aussi fort soit il est devenu une caricature de lui meme... durant aussi mais en raison de ses nombreuses blessures....

Bref cette equipe est devenue tout le contraire de ce qu'elle etait, une equipe jeune insouciante, vive, imprevisible et se basant sur un vrai collectif...

c'est dommage mais pour moi c'est clairement la fin d'un cycle... je comprendrai jamais pourquoi ils n'ont jamais fait revenir jeff green... :doh: :doh:

mafois...
2016: Le Triomphe de Simona. Djoko Roi sur Ocre.
james5
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20943

Message par robinho94 » Ven Nov 20, 2015 0:55

Bonsoir la section !

Intéressant votre débat à 4 (james, grey guus, jsf, ayew), 4 mecs que j'aime bien lire et qui sont têtus comme pas possible, j'adore. Pour Westbrook, y a pas à réflechir c'est un poste 2 POINT. J'ai la solution (la mienne et j'y crois) depuis x années pour qu'OKC soit baguée et je me répète chaque année: prendre un meneur qui se concentre qu'à une seule chose, mener le jeu et décaler Westbrook en SG. Le 5 suivant serait tellement plus crédible et 1 seul changement vous noterez:
PG Dragic (la Steve Nash school) ou Rubio (que t'interdis de shooter)
SG Westbrook
SF Durant
PF Ibaka
C Adams
+ un banc de compète
robinho94
5ème Crampon

Message(s) : 5768

Message par Grey-Guus » Ven Nov 20, 2015 1:05

robinho94 a écrit :Bonsoir la section !

Intéressant votre débat à 4 (james, grey guus, jsf, ayew), 4 mecs que j'aime bien lire et qui sont têtus comme pas possible, j'adore. Pour Westbrook, y a pas à réflechir c'est un poste 2 POINT. J'ai la solution (la mienne et j'y crois) depuis x années pour qu'OKC soit baguée et je me répète chaque année: prendre un meneur qui se concentre qu'à une seule chose, mener le jeu et décaler Westbrook en SG. Le 5 suivant serait tellement plus crédible et 1 seul changement vous noterez:
SG Westbrook
SF Durant
PF Ibaka
C Adams
+ un banc de compète

Westbrook en SG bof franchement, il shoote pas assez bien a 3 pour ca...

Ou alors tu prends un meneur type Calderon qui shoote mini 40 a 3, et tu donnes un role a Westbrook un peu dans le genre de celui de Ellis a Dallas, ou il est 2 mais a quand meme beaucoup le ballon. Ca pourrait etre une solution.

Dans la NBA actuelle c'est dur de jouer avec un backcourt ou au moins 1 des 2 n'est pas un tueur derriere l'arc, et Dragic ou Rubio/Westbrook ben aucun des 2 l'est...

Enfin apres on parle et on parle des problemes de OKC offensivement, mais que dire de leur defense? Y'a aussi un gros probleme a ce niveau la.
Grey-Guus
MEGA CRAMPON

Message par james5 » Ven Nov 20, 2015 1:24

SG Westbrook
SF Durant
PF Ibaka
C Adams
+ un banc de compète

dragic trop shooteur pour moi... mais entierement ok pour rubio... ou un meneur de ce style la....rondo aurait pu faire l'affaire... pourquoi ils ne l'ont jamais tenté... ca c'est une énigme...

Sinon en 6 eme homme je persiste et signe tu prends un Jeff green. et tu as une equipe pour aller en finale de conf.... :oops:

bref on est daccord... :oops:
2016: Le Triomphe de Simona. Djoko Roi sur Ocre.
james5
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20943

Message par Grey-Guus » Ven Nov 20, 2015 2:13

james5 a écrit :

SG Westbrook
SF Durant
PF Ibaka
C Adams
+ un banc de compète

dragic trop shooteur pour moi... mais entierement ok pour rubio... ou un meneur de ce style la....rondo aurait pu faire l'affaire... pourquoi ils ne l'ont jamais tenté... ca c'est une énigme...

Sinon en 6 eme homme je persiste et signe tu prends un Jeff green. et tu as une equipe pour aller en finale de conf.... :oops:

bref on est daccord... :oops:

Rondo Westbrook = Rondo Ellis... :oops:

En fait le meneur qu'il leur faut c'est Steve Nash dommage qu'il soit plus la :ooo:

On est assez d'accord sur le Jeff Green... Enfin il leur faut un joueur sur le banc qui serait ce qu'ils veulent que Dion Waiters devienne... Ca c'est pas acquis que ca arrive un jour.

Le truc aussi c'est que cette equipe a un probleme d'identute. Le coach insiste avec des joueurs comme Roberson (une sorte de Sefolosha du pauvre voir du clodo), et ne fait jamais ou presque jouer des Morrow ou Novak... Pour moi y'a un moyen de faire un truc pas possible offensivement avec les joueurs qu'ils ont autour de Westbrook et Durant. Faut pas oublier qu'ils ont tres souvent joue leur meilleur basket en 2012-2014 avec Ibaka en 5 et 2 shooters autour de Westbrok et Durant. La, ils ont Adams et Kanter donc ils sont bien emmerdes et ne jouent jamais en smallball ce que je pense pourrait beaucoup les aider. Ca disait a l'epoque qu'il manquait un big man qui pouvait marquer a l'interieur a OKC, maintenant ils l'ont avec Kanter... Mais au final je me demande si c'est vraiment ce qu'il faut a cette equipe? L'ideal pour eux serait

Calderon Westbrook Durant Ibaka Adams
Augustin (voir un autre meneur plus defensif pour equilibrer un peu l'equipe) Morrow Green nouveau 4 (ca suffit avec Collison...)

Tu tournes a 9 avec pas mal de smallball (Adams 28-30 min). Puis apres tu remplis avec Payne Singler Novak McGary et ce que tu veux.

Bon apres, si leurs stats defensives etaient bonnes, je dirais que le choix est comprehensible. Mais pour le moment c'est tres tres loin d'etre le cas... Bon apres on juge sur 15% de la saison la a peine donc faut voir.
Grey-Guus
MEGA CRAMPON

Message par Subzero » Ven Nov 20, 2015 2:20

Je donne mon avis .. Les gars dire ' la fin d'un cycle ' pour OKC je trouve sa courageux parce au contraire je trouve que OKC est toujours bien en place quoi qu'on dise ( je suis supporters Thunder ), Westbrook on l'aime ou on l'aime pas , est l'un des meilleurs joueur de ce championat Est Ouest confondu. Ont peut pas etre a la fin d'un cycle avec un tel effectif comme ca qui marche bien pour ma part meme si on est pas a l'image de l'annee precedente. La révélation pour moi est chez OKC cette année qui est le jeune Kanter qui commence a faire son nid ( si on pouvait plus lui donner la balle quand meme :nul1: ), il a un impact physique enorme, une puissance ainsi que l'esprit de venir scorer bien comme il faut pour donner coup de main a KD et Westbrook..

Enfin voila , je suis pas d'accord avec le terme fin d'un cycle :bien:

Bonne nuit les amis !
Subzero
Passionné

Message(s) : 254

Message par Grey-Guus » Ven Nov 20, 2015 2:39

Subzero a écrit :Je donne mon avis .. Les gars dire ' la fin d'un cycle ' pour OKC je trouve sa courageux parce au contraire je trouve que OKC est toujours bien en place quoi qu'on dise ( je suis supporters Thunder ), Westbrook on l'aime ou on l'aime pas , est l'un des meilleurs joueur de ce championat Est Ouest confondu. Ont peut pas etre a la fin d'un cycle avec un tel effectif comme ca qui marche bien pour ma part meme si on est pas a l'image de l'annee precedente. La révélation pour moi est chez OKC cette année qui est le jeune Kanter qui commence a faire son nid ( si on pouvait plus lui donner la balle quand meme :nul1: ), il a un impact physique enorme, une puissance ainsi que l'esprit de venir scorer bien comme il faut pour donner coup de main a KD et Westbrook..

Enfin voila , je suis pas d'accord avec le terme fin d'un cycle :bien:

Bonne nuit les amis !

Kanter c'est un tres bon scoreur a l'interieur et un tres bon rebondeur. Mais est-ce que c'est le joueur qu'il faut a cette equipe :? j'en suis vraiment pas convaincu.

Y'a quand meme tres peu de bonnes equipes qui jouent encore les moments importants du match avec un vrai 5. A moins d'avoir un Howard, un Marc Gasol... Et ces joueurs la sont surtout la pour leurs prouesses defensives (meme si Gasol fait de tout).

Kanter est connu pour etre un des pires 5 defensivement possiblement de tous les temps. Et sur une possession importante du match, la meilleure option d'OKC on sait que c'est d'iso Durant, ou alors un PnR avec Westbrook/Ibaka ou Durant/Ibaka avec les prouesses d'Ibaka a mi-distance. Donc a quoi leur sert exactement Kanter dans l'histoire? Le mieux pour lui serait de trouver une equipe qui a la fois a besoin de son talent offensif car elle en manque, et a aussi les joueurs pour cacher ses lacunes defensives. Il a besoin d'etre l'option numero 1 offensivement dans une equipe, ou au minimum 2 pour vraiment etre considere comme une plus value. Et a OKC, ce sera jamais le cas... Du moins pas avec ce roster. Il est l'option numero 3, et encore Ibaka a besoin de shoots aussi...

Bon apres, y'a aussi l'option de le faire jouer que 10-15 min par match quand tu reposes Westbrook et/ou Durant et d'en faire le joueur majeur offensif pendant ces 10-15 minutes. Mais payer 18M/an a un mec pour jouer 10-15 min :?

Franchement cet ete j'entendais pas mal de gens qui pensaient qu'OKC aurait du laisser filer Kanter a Portland... Et je me demandais pourquoi parce que je me disais "autant garder tous leurs joueurs pour avoir un max de chances de titre". Mais la je commence a changer d'avis :oops:
Grey-Guus
MEGA CRAMPON

Message par Ayew13 » Ven Nov 20, 2015 3:39

Clippers+7 pour ma part
Ayew13

Message par Grey-Guus » Ven Nov 20, 2015 4:34

Chris Paul qui joue au final :blink:
Grey-Guus
MEGA CRAMPON