Rugby : CDM 2015

Du 18 septembre au 31 octobre 2015

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Rugby : CDM 2015

Message par Romlelyon » Mer Sep 23, 2015 6:40

Résultat du sondage - 260 votes

Ecosse - 14 13%
Japon +14 20%

Australie -26 13%
Fidji +26 15%

France -40 11%
Roumanie +40 27%

Et nouveau sondage pour jeudi et vendredi :bien:
Romlelyon
Animateur
Animateur

Message(s) : 109677

Message par roronaldo » Mer Sep 23, 2015 7:13

La France a désormais un H de 38 sur Book , pile poil ce que je voyais en pré analyse :D

Cela dit j'attends que les joueurs fassent le travail :bien:
roronaldo

Message par Incognito » Mer Sep 23, 2015 8:21

Ecosse-Japon: Sur Pmu pris Japon+17 à 1,80. Le H semble largement dans les cordes même si la fatigue sera présente côté Japonnais. Je sais pas pourquoi mais tout le monde vois le coup d'une fois alors qu'ils ont montré un beau rugby avec un état d'esprit impressionnant. Puis les Japonnais ne trichent jamais et ne lâchent jamais un match donc je les vois s'accrocher jusqu'au bout.

Australie-Fidji: Pris australie-26 à 1,80. c'est le même H que pour les Anglais sauf que les Australiens n'auront pas la pression du match d'ouverture à domicile et me semble un poil plus fort que les anglais. De plus Fidji a joué Vendredi... dur dur d'enchainer 2 bigs bigs bigs match comme ça. Je les vois bien exploser en vol.

France-Roumanie: Pris France -39 à 1,80. Le H est passé de -50 à -39 en 3 jours. Tout a à peu pret été dit sur ce match mais je pense que la France avec une belle équipe de départ peut faire des différence et enfin envoyer un peu de jeu. Les Roumains exploseront mais est-ce que ça montera jusqu'à 40 points d'écart? Je crois que oui.

Paris Secondaire sur PMU:
Japon+14 +Australie-26 +France-39 @5,83

:bien:
Incognito
Passionné

Message(s) : 112

Message par tarbecchi » Mer Sep 23, 2015 8:29

nba90s a écrit :Perso, j'étais dans le foot, grand fan du PSG et de ses années 90.. Puis arriva les paris sportifs... Et là voyant que j'avais une chance sur 2 de gagner au rugby et je m'y suis intéressé... Et là... :P Et puis les matchs France-Rosbeefs, le TN6, Titou lamaison, Laporte avec le SF (sacré entraineur, toujours dans le vrai!), la remonté du SF de fédérale, ... Et puis Jonah Lomu, les blacks, le Haka, Wilko, la fin de l'apatheid et le sacre de l'Afrique du sud devant Mandela... Bref pleins d’événements qui me lie au rugby.. J'ai été marqué au fer blanc! :P Même Joubert m'a marqué, mais pas pour de bonnes raison! :-( (8-7)

Lool :bien:
Un peu pareil les paris.. Le basket perdu pas mal doseil lol avec des carottes énorme arrachage de cheveux et une fois je passe sur la section rugby et je vois la citation de tarbecchi "ne jamais bet le basket" :lol: et la un déclic je commence a minteressé au rugby, et gros kiff sur ce sport, ça fait 2 ans que je m'y interesse jai pas encore les connaissances de certains mais je pense l'aimer autant :D
L'exemple avec L'essai du Japon j'avais des frissons presque les larmes, un sport qui te procure un tel plaisir c'est juste exeptionnel ![/quote]

Bien l'ami :bien:
Content de t'avoir fait découvrir ce merveilleux jeu grace à ma signature :D
Maintenant prochaine étape, devenir supporter du RCT au rugby et de l'OM au foot :lol:
tarbecchi
5ème Crampon

Message(s) : 7717

Message par nba90s » Mer Sep 23, 2015 9:18

tarbecchi a écrit :
nba90s a écrit :Perso, j'étais dans le foot, grand fan du PSG et de ses années 90.. Puis arriva les paris sportifs... Et là voyant que j'avais une chance sur 2 de gagner au rugby et je m'y suis intéressé... Et là... :P Et puis les matchs France-Rosbeefs, le TN6, Titou lamaison, Laporte avec le SF (sacré entraineur, toujours dans le vrai!), la remonté du SF de fédérale, ... Et puis Jonah Lomu, les blacks, le Haka, Wilko, la fin de l'apatheid et le sacre de l'Afrique du sud devant Mandela... Bref pleins d’événements qui me lie au rugby.. J'ai été marqué au fer blanc! :P Même Joubert m'a marqué, mais pas pour de bonnes raison! :-( (8-7)

Lool :bien:
Un peu pareil les paris.. Le basket perdu pas mal doseil lol avec des carottes énorme arrachage de cheveux et une fois je passe sur la section rugby et je vois la citation de tarbecchi "ne jamais bet le basket" :lol: et la un déclic je commence a minteressé au rugby, et gros kiff sur ce sport, ça fait 2 ans que je m'y interesse jai pas encore les connaissances de certains mais je pense l'aimer autant :D
L'exemple avec L'essai du Japon j'avais des frissons presque les larmes, un sport qui te procure un tel plaisir c'est juste exeptionnel !

Bien l'ami :bien:
Content de t'avoir fait découvrir ce merveilleux jeu grace à ma signature :D
Maintenant prochaine étape, devenir supporter du RCT au rugby et de l'OM au foot :lol:[/quote]

:bien:
nba90s
5ème Crampon

Message(s) : 5352

Message par Adri128 » Mer Sep 23, 2015 10:07

Bonjour tout le monde,

Assez surpris de vous voir vous embarquer dans des H qui de par leur importance me paraissent aléatoire (NZ, France) alors que pour moi il y a bien mieux :

- Australie -23 : handicap moins aléatoire, pourquoi ? Parce que le bonus offensif est obtenu à partir de 4 essais, on peut donc supposer au moins 23 points (4 essais + 1 transfo) seront inscrits par l'équipe à la recherche du bonus off.
Une victoire bonifiée est très clairement l'objectif des Australiens dans cette poule de la mort car la concurrence avec l'Angleterre et le PDG sera rude, ils se doivent d'égaliser en terme de points avec ces deux équipes déjà à 5 points.
Les fidjiens ont déjà joué une fois dans ce mondial face aux anglais, un match engagé physiquement qui a forcément laissé des traces. Malgré ça l’entraîneur ne procède qu'à trois changements, ça me parait peu pour insuffler une nouvelle dynamique et répondre à la puissance australienne. Pour les australiens c'est leur premier match, l'équipe alignée me semble performante et surtout fraîche. Il va peut être manquer d'automatismes mais le groupe se connait. L'australie jouera dans 4 jours seulement et face à l'Uru donc autant dire que ce match est capital, le bonus étant assuré contre l'Uru.
Historiquement peu de rencontres ces dernières années entre ces deux nations mais en moyenne 40 points d'écart sur la dernière dizaine de confrontations...

Je prends le H mod car je suis toujours plus à l'aise mais le H26 me semble facile aussi.

- Ecosse : petite cote mais ça me parait évident que les écossais ne se feront pas avoir, ils sont prévenus et savent donc à quoi s'attendre. L'équipe alignée avec les Hogg, Lamont, Russel, Laidlaw posera de gros problèmes en terme de vitesse aux japonais...

GL
Dernière édition par Adri128 le Jeu Sep 24, 2015 9:31, édité 1 fois.
#CR7.
Adri128
MEGA CRAMPON

Message(s) : 23469

Message par massanao » Mer Sep 23, 2015 10:15

Très Bizarre...La cote en sec de l'Echos est montée cette semaine : de 1,15 à 1,18...quand aux H, ils n'ont cessés d'augmenter...
massanao
Passionné

Message(s) : 341

Message par Adri128 » Mer Sep 23, 2015 10:20

massanao a écrit :Très Bizarre...La cote en sec de l'Echos est montée cette semaine : de 1,15 à 1,18...quand aux H, ils n'ont cessés d'augmenter...

Ne pas tenir compte de faible variation comme ça, il n'y a pas matière à être inquiet :roll:

Suis ton instinct :bien:
#CR7.
Adri128
MEGA CRAMPON

Message(s) : 23469

Message par bolivar7 » Mer Sep 23, 2015 10:31

Comme bcp de monde, jeux similaires, à savoir :

France vs Roumanie : h - 50
France vs Roumanie : h - 40
La France qui met des taules !!! :lol: Ca se saurait !!!!
NZ vs Namibie : h - 72
NZ vs Namibie : h - 77
1er Match des NZ en mode échauffement
Ca pourrait scorer plus grave
Argentine vs Georgie : h + 22
Ecosse vs Japon : h + 17
Australie vs Fidji : h - 29
Angleterre vs PDG : h - 8
AFS vs Samoa : h - 22
bolivar7

Message par roller82foot » Mer Sep 23, 2015 10:47

Under 57.5 France-Roumanie :perplexe: :perplexe:

Vu que je vois pas la Roumanie mettre plus de 6/10 points, ca fait 47/51 pour la France :oops:
roller82foot
3ème CRAMPON

Message(s) : 3111

Message par frankyfamily » Mer Sep 23, 2015 11:14

Salut tout le monde,

Ca parle beaucoup des matchs à venir, quel bonheur de disposer d'autant d'avis et point de vus différents. Je vais essayer de participer à la fête et de donner humblement le mien. Evidemment je pourrai vous faire des tartines et des tartines sur chacun des matchs de la journée, mais je vous épargne et vais évoquer seulement,en bon franchouillard, notre mère patrie pour ce France - Roumanie :

- Sur la motivation : pour moi y'a pas débat, les roumains vont se dépouiller, et ont le mérite d'y croire, ils seront à 200%, les bleus pareils, voulant tous grapiller des points en vue de jouer les matchs à venir.. (baratin habituel, je vois meme pas pk on débat sur la motivation pour un match de coupe du monde ...)

- Sur le contexte : aucune des deux équipes n'a une vraie obligation de résultat selon moi (que ce soit la France pour le bonus, ou la Roumanie pour la victoire), du moins comptablement. Que la France prenne le bonus ou non, à moins d'un nul face à l'Irlande, ca n'aura aucune incidence pour la suite. Je vois quand même les bleus, qui plus est remplacants, n'ayant rien à perdre, sans la moindre pression (contrairement au match d'ouverture). Idem pour les roumains.

- Sur le jeu : les deux facteurs précédents ne donnant d'avantage à aucune des deux équipes, je pense que c'est la que ca se jouera. Et c'est la que je vais aller à l'encontre de beaucoup de monde.. J'ai peur que ca pique sévèrement pour nos amis roumains .. On a toutes les armes.. On va les démolir devant. Ils ont beau être puissants, notre première latte est énorme de puissance, notre deuxième ligne avec ce boucher de Le Roux idem, et Pica en 3èmelatte no comment ..Même sur leur point fort on va les démolir ... Quant à leurs points faibles, la ca devient plus intéréssant.. Il va falloir tenir le ballon et les faire bouger. Et cette équipe est formatée pour (pas étonnant tous les joueurs un peu mobiles sont sur le banc avec PSA). Entre le trident arrière Dulin, Guitoune et Naika qui risquent de leur faire très mal au crane, la paire de centre qui va aller à 10 000 .. Un Parra qui va éjecter à toute allure, rien avoir avec STB et une troisième ligne de sprinteur.. Je trouve cette équipe d'une mobilité rare sur le papier, ca peut clairement défiler pour les roumains.. Je parle pas du banc, ou encore une fois y'a des années lumières entre les deux équipes.

Je pense qu'on fait trop le raccourci "vu le jeu proposé ces derniers temps, comment peut on leur mettre 60 points". Oui sauf que la l'équipe n'a rien avoir avec ce qu'on a vu ces derniers temps, elle est bien plus joueuse, plus mobile...

Ces gros H y'a toujours une plus grosse part d'aléas..
Mais perso j'ai pris du France -35 en base .. Et du -50 à 3,5 et même du -55 à 4,75 pour la value..
frankyfamily
Passionné

Message(s) : 231

Message par Eryximaque » Mer Sep 23, 2015 11:19

Bon je rajoute un H modifié, avec Australia -19.5, les Fidjiens sortent d'un match physique contre les Anglais, et vont se retaper une grosse équipe derrière...
Les Fidjiens en ont pris 35 contre les anglais, et je pense que les australiens ne vont pas se priver pour en mettre encore un peu plus.
Côté effectif, on voit Folau qui devrait montrer toute l'étendue de son talent dans cette coupe du monde, en tout cas, c'est l'opportunité pour lui. La mélée va littéralement explosé, vu comment elle a péiné contre l'Angleterre, elle devrait souffrir contre L'australie, sans Waqa chez les Fidjis et contre Hooper/Pockock en 3ème ligne.
La ligne d'arrière devrait faire très mal à la défense fidjienne..

Statistiquement, même si ça remonte trop loin, les Fidjiens se prennent des valises à chaque fois qu'ils jouent les australiens :
Australia 49-3 Fiji 5th Jun, 2010 Fiji tour
Australia 55-12 Fiji 23rd Sep, 2007 Rugby World Cup
Australia 49-0 Fiji 9th Jun, 2007 Fiji tour

Si je vois les fidjiens tenir le coup en 1ère mi-temps (et ce serait déja une grosse performance) je les vois complètement lâcher en fin de partie.
Pour moi le handicap tourne autour des 26-30. Mais je préfère voir comment l'Australie va démarrer cette coupe du monde et j'opte pour le -19.5 (Apparemment petite pluie sur Cardiff également en fin de journée, mais rien de méchant)

Je rajoute donc :

Roumanie +50 ; 400€ (avec la cote à 1.70 :D )
Japon +16.5 ; 50€
Australie -19.5 ; 200€

Bonne journée rugby à tous. :)
Eryximaque
Habitué

Message(s) : 75

Message par bidi13 » Mer Sep 23, 2015 11:24

finalement c est mitigé ce france roumanie ...
certains voient la france d autres les roumains ...
bref rep ce soir la moitié du fofo sera decu :oops:
bidi13
1er CRAMPON

Message(s) : 1703

Message par tarbecchi » Mer Sep 23, 2015 11:26

Perso, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse jouer la France avec le H...
Les bleus vont gagner c'est une évidence, ils prendront le bonus c'est sur, mais on ne cartonne jamais, c'est historique, c'est pas dans notre culture... Je n'ai jamais vu la France atomiser une équipe. Les roumains sont en plus accrocheurs, chiants à jouer, truqueurs, à mon avis si il y a 30 points d'ecarts ça sera très bien. On prendra pas les pénalités, pour mettre 40 points d'ecarts il faudra mettre au moins 7 essais (avec 3-4 transfos ratés) sans que les roumains marquent...Pour moi le H45+ de la roumanie a 80% de chances de passer et ça a été pris en début de semaine.
tarbecchi
5ème Crampon

Message par nba90s » Mer Sep 23, 2015 11:27

bidi13 a écrit :finalement c est mitigé ce france roumanie ...

Ou pas la plupart qui joue france- prennent le -35 et ce qui prennent Roumanie+ cest +50 ou +45

Ca peut tomber entre les deux
nba90s
5ème Crampon

Message par JulienNissa06 » Mer Sep 23, 2015 11:30

Vous êtes tous super chauds sur les Australiens, moi franchement je me méfierais à votre place, à mon avis pour leur premier match dans la compétition ils vont la jouer cool et c'est pour ça que j'ai pris du Fidji +26, je me dis que le premier match contre les rosebeefs les a peut être mis en jambe et que ça va leur permettre de mieux résister face à l'autre grosse écurie de cette poule.

Mon jeu ( pris cette nuit ) : Waikato +13 (ITM CUP) + Japon +17 + Fidji +26 + Roumanie +40 + Angleterre -8 @12,4

Good luck à toute la team que je remercie encore et encore pour ses super analyses :bien:
JulienNissa06
Passionné

Message(s) : 360

Message par bidi13 » Mer Sep 23, 2015 11:31

nba90s a écrit :

Ou pas la plupart qui joue france- prennent le -35 et ce qui prennent Roumanie+ cest +50 ou +45

entierement d accord avec toi j ai le 45 et 50 moi en h

et oui nba90 une victoire de 39 et tlm est content :D

mais bon meme 39 points d ecarts je les vois pas :perplexe:
bidi13
1er CRAMPON

Message(s) : 1703

Message par tarbecchi » Mer Sep 23, 2015 11:31

JulienNissa06 a écrit :Vous êtes tous super chauds sur les Australiens, moi franchement je me méfierais à votre place, à mon avis pour leur premier match dans la compétition ils vont la jouer cool et c'est pour ça que j'ai pris du Fidji +26, je me dis que le premier match contre les rosebeefs les a peut être mis en jambe et que ça va leur permettre de mieux résister face à l'autre grosse écurie de cette poule.

Mon jeu ( pris cette nuit ) : Waikato +13 (ITM CUP) + Japon +17 + Fidji +26 + Roumanie +40 + Angleterre -8 @12,4

Good luck à toute la team que je remercie encore et encore pour ses super analyses :bien:

A mon avis pas du tout... On peut pas jouer cool dans cette poule de la mort à part contre l'Uruguay.
tarbecchi
5ème Crampon

Message par nba90s » Mer Sep 23, 2015 11:34

bidi13 a écrit :
nba90s a écrit :

entierement d accord avec toi j ai le 45 et 50 moi en h

et oui nba90 une victoire de 39 et tlm est content :D

mais bon meme 39 points d ecarts je les vois pas :perplexe:

Apres moi sur ce match c'est plus mathématiques..
Faut un essais transfo toute les 10 en gros cest bcp
nba90s
5ème Crampon

Message par frankyfamily » Mer Sep 23, 2015 11:34

Pour le reste :

- Ecosse-8/-11/-15 : les Ecossais sont prévenus, mettront plus de vitesse que les Sudafs surtout avec le retour de Hogg. Et puis surtout je vois pas le japon digerer cet exploit .. Vont se reprendre le retour de baton face a des ecossais frais, joueurs et en gros progrès.

- Australie-23 : mes favoris de ce mondial, qui risquent de dérouler face à des Fidjiens forcément moins frais.. Giteau au centre pour créer, Folau à l'arrière, que je vois bien tous les deux faire un gros début de mondial..Et toujours pareil, vont les démolir devant, sans quoi ces deux génies n'auraient pas pu s'exprimer..

- Blacks -72 : festival de vitesse et d'explosivité à venir, ça sent le match à 30 offloads, devraient faire le show et se lacher les blacks, je les vois atomiser une namibie qui progresse mais qui reste encore bien faible. Les 5 de derrière c'est de l'ordre de la dream team pour moi .. Sonny bill - Fekitoa au centre ca devrait faire jouer et distribuer à merveille.. Les deux ailiers pour moi dans le Top 5 mondial à leur poste.. Equipe très joueuse encore une fois, plus de Nonu ce coffre à ballon, ca devrait redoubler et faire cavaler les pauvres namibiens, et la mentalité black est de ne jamais relacher .. Vont les atomiser
frankyfamily
Passionné

Message(s) : 231

PrécédentSuivant

Retour vers Archives