Rugby : CDM 2015

Du 18 septembre au 31 octobre 2015

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Rugby : CDM 2015

Message par james5 » Mar Sep 22, 2015 18:24

Framboisee a écrit :Chacun ses avis, arguments et bets au final.. Perso je pose mon bet je suis pas là pour convaincre qui que ce soit.. On verra. Y'a eu assez de debats je pense sur tout les matchs, place au jeu..

oui enfin sinon on ferme le forum jusqu à demain aprem. :D
2016: Le Triomphe de Simona. Djoko Roi sur Ocre.
james5
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20943

Message par rokocoko78 » Mar Sep 22, 2015 18:27

Bon je vais donner quelques avis pour les matchs

Ecosse-Japon

Je vois le Japon tenir. On parle de mini turn over au Japon mais en fait c'est pour mettre leurs futurs stars universitaires. Vous dites que l'Ecosse doit prendre le bonus offensif pour se sauver les miches mais les japonais savent aussi qu'il ne faut pas se prendre le bonus offensif pour espérer prendre une place qualitative pour la suite de la compétition.

Je remets le message que j'avais mis hier qui explique certaines choses

rokocoko78 a écrit :Bon pour information sur les Japonais

Il faut savoir qu'ils n'ont pas du tout la mentalité européenne. Ils n'ont rien fêté du tout après la victoire (les purs japonais tout du moins)

Ce sont des bourreaux de travail et je peux assurer que si il y a un point fort c'est bien leur physique et leur temps de récupération. Durant les 5 derniers mois c'était lever à 5h du mat pour aller s'entrainer.

Et petite info vu dans l'équipe

"Il utilise les données informatisées des Wallabies grâce à son ami Dean Benton, qui a quitté le staff australien il y a cinq mois. C’est ainsi qu’il a établi les seuils de préparation physique requis pour le très haut niveau et a demandé à ses joueurs de les dépasser. Ce qu’ils ont fait."

L'Ecosse met rarement des gros scores aux autres équipes donc je vois le Japon +20 tenir

Je ne vois pas un gros écart entre ces deux équipes meme si pour moi l'écosse devrait gagner.

Derniere info : le coach Eddie Jones qui a vraiment façonner cette équipe du Japon et qui est un vrai mentor pour tout ces joueurs a annoncé qu'a la fin de la coupe du monde, il partira entrainer les Stormers

Petit point sur la mentalité japonaise : ils n'abandonnent jamais et se donnent tout le temps à fond

Pour le match Angleterre- PdG

Le PdG a été vraiment moyen lors de son dernier match, l'absence d'halfpenny se fait vraiment sentir et contre l'Angleterre ça ne devrait pas pardonner donc pour l'Angleterre devrait gagner assez aisément

Argentine-Georgie

Je joue aussi Géorgie h+, l'argentine n'ayant pas un jeu assez véloce pour emmerder la défense géorgienne et pares cette victoire contre le Tonga, le h est vraiment trop haut
Dernière édition par rokocoko78 le Mar Sep 22, 2015 18:28, édité 1 fois.
rokocoko78
3ème CRAMPON

Message(s) : 3949

Message par Ozeko805 » Mar Sep 22, 2015 18:27

Romlelyon a écrit :Un peu d'humour avant les matchs de demain

http://www.lerugbynistere.fr/chroniques ... sode-1.php

Pas mal du tout ! mdr :lol:
COLO - COLINHO
QUE O BENFICA
E BICAMPEAO
Ozeko805
2ème CRAMPON

Message(s) : 2133

Message par Framboisee » Mar Sep 22, 2015 18:27

james5 a écrit :
Framboisee a écrit :Chacun ses avis, arguments et bets au final.. Perso je pose mon bet je suis pas là pour convaincre qui que ce soit.. On verra. Y'a eu assez de debats je pense sur tout les matchs, place au jeu..

Ce que je veux dire c'est que tout les arguments ont ete donné.. Là on pietine un peu.. Si t'es pas convaincu et que tu crois que Namibi va tout donner etc etc bah joue les et voilà :lol: :D
Framboisee

Message par james5 » Mar Sep 22, 2015 18:27

cooljon_2009 a écrit :
james5 a écrit :
cooljon_2009 a écrit :Il me semble l avoir annoncé et d avoir commencé à parler de ce match.. :bien:

Perso je suis pas convaincu...

t'es joueur de la namibie, tu représentes une nation, tu sais que dans tous les cas t'as aucune chance de te qualifier et tres peu de gagner un match, pour ton premier match tu affrontes la plus grande equipe de ce sport et les champions en titre... je pense que tu saisis ta chance au maximum et tu te donnes a 200% pour eviter de subir une humiliation...

d'autant plus que de voir les perfs de l'uruguay, du japon voir de l'argentine ca doit te donner envie d'y croire et de ne pas passer pour les bouffons de ce sport et etre la seule equipe à prendre des énormes branlées...

Bref pour moi La namibie ne lachera(avec ses moyens biensur) rien du tout et si a la 60 eme ya 60 pts d'ecart ils feront ce qu'ils peuvent pour limiter l’écart au maximum.

A contrario si à la MT les blacks ne mènent pas de trop genre 20/30 points, ca va leur donner des ailes...

Perso, je suis convaincu. Comme déjà, ils vont jouer pendant 80 mn.. Certains de la Namibie sont même pas pro.. Vont voir des avions avec une sacrée technique après contact et j en passe.. Bref.. Tu connais les blacks, si ça veut, ça peut ! Sinon oui, y a d autres matchs très intéressant aussi.. Pris blacks-72*Angleterre*Écosse

donc t'es convaincu que la namibie ne jouera qu'a quoi? 60%?

parce que c'est juste de ca que je parle... pas du niveau des 2 equipes ou de l'engagement des blacks...

PS: je connaissais les blacks en effet... mais depuis dimanche j'ai changé d'avis... meme si ca veut ca peut plus forcément on dirait... :oops:
james5
MEGA CRAMPON

Message par cooljon_2009 » Mar Sep 22, 2015 18:27

james5 a écrit :
zizou100 a écrit :
james5 a écrit :Match en Prime time qui plus est...

encore une fois je dis pas qu'ils le feront, loin de la meme, je dis juste qu'ils vont se faire dépouiller et seul le coach lui pensera au match d'apres en faisant quelques changements.

:bien:

:lol:

verdict jeudi... :oops:

Moi en attendant si je suis sur le pré jeudi j'ai envie de tout donner quitte à etre cuit pour affronter les tonga ou je ne sais qui derriere.

les blacks ca reste les blacks...

les tonga j'en aurai rien à carrer... :D

c'est un match pour eux qui se reproduit quoi... aller tous les 8/12 ans...(au mieux) bref le match de leur vie... car une carriere ca dure pas plus de 10ans... :oops:

Perso, sur le terrain, je signerai des autographes avec tous les blacks.. :bien: La Namibie risque d avoir la trouille... :lol:
All Blacks et France...
cooljon_2009
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 12334

Message par stephan83 » Mar Sep 22, 2015 18:28

zizou100 a écrit :Donc pris NZ -77.5 @2.1 FDJ
La cote est belle je vois plus de 50% de chances mais pas le bet de l année non plus, car une certaien partie d'aléatoire avec un tel handicap.
Faut 12 essais et 2/3 des transformations.
Je me base sur:
- les résultats de NZ face aux petits y a 4 ans
- les résultats de la Namibie face aux gros y a 4 ans
- les matches de Nations Cup Roumanie et Espagne contre Namibie que j ai vus où le pack namibien ne résistait pas du tout à celui des roumains :blink: Là la compo est quasi la même à 3/4 joueurs près. En puissance ils vont prendre cher à chaque impact.
- météo ok

2011-09-10 Pool D Fiji (4) 49 - 25 Namibia (5)
2011-09-14 Pool D Samoa (3) 49 - 12 Namibia (5)
2011-09-22 Pool D South Africa (1) 87 - 0 Namibia (5)
2011-09-26 Pool D Wales (2) 81 - 7 Namibia (5)

voila les resultats de la namibie lors de la derniere coupe du monde..1 premier match pas trop mal contre les fidji..2eme ont pris un peu plus l'eau mais bon ca reste correct..par contre apres 2 grosses claques.. :D apres a prendre avec des pincettes car ses 2 grosses claques etait lors des 2 derniers matchs..la premier match..les mecs son tfrais..
les namibiens pense pas qu'il pense aux tongas..ont pour moi sur cette compet juste l'envie de se donner a 100 pour cent a chaque match,limite rl'ecart a chaque match, montrer leur progres et marquer 1 essai aux blacks :D
franchement tres tres aleatoire ce h de 77 points..por moi en large marge y aura entre 65 et 85 points d'ecarts
clara jette les des
stephan83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message(s) : 28825

Message par Romlelyon » Mar Sep 22, 2015 18:28

Qui a vu l'over/under sur le match de la NZ-Namibie ? Merci
Romlelyon
Animateur
Animateur

Message(s) : 109677

Message par james5 » Mar Sep 22, 2015 18:28

Framboisee a écrit :
james5 a écrit :

Ce que je veux dire c'est que tout les arguments ont ete donné.. Là on pietine un peu.. Si t'es pas convaincu et que tu crois que Namibi va tout donner etc etc bah joue les et voilà :lol: :D

bin non mais bon fait bien discuter pour faire monter la pression. :D

on s'emmerde la sans match... :D
james5
MEGA CRAMPON

Message par Framboisee » Mar Sep 22, 2015 18:29

Sinon pareil vu ce qu'a demontré la georgie le H me semble bien faut.. L'argentine gagnera.. Mais de 24 points? J'y crois pas perso.. Ça me semble pas valoir 24 pions d'ecart un tel match.
Framboisee

Message par Romlelyon » Mar Sep 22, 2015 18:32

Framboisee a écrit :Sinon pareil vu ce qu'a demontré la georgie le H me semble bien faut.. L'argentine gagnera.. Mais de 24 points? J'y crois pas perso.. Ça me semble pas valoir 24 pions d'ecart un tel match.

Je rajoute qu'une victoire contre l'Argentine, la Géorgie sera 2ème de ce groupe. Chose quasi inattendue si ils créent l'exploit donc il seront à fond.

N'ayant pas vu ce match, certains disent que le Géorgie - Tonga était niveau Fédéral 1 ? Qui peut m'en dire plus ? Merci
Romlelyon
Animateur
Animateur

Message par Romlelyon » Mar Sep 22, 2015 18:32

Framboisee a écrit :Sinon pareil vu ce qu'a demontré la georgie le H me semble bien faut.. L'argentine gagnera.. Mais de 24 points? J'y crois pas perso.. Ça me semble pas valoir 24 pions d'ecart un tel match.

Je rajoute qu'une victoire contre l'Argentine, la Géorgie sera 2ème de ce groupe. Chose quasi inattendue si ils créent l'exploit donc il seront à fond.

N'ayant pas vu ce match, certains disent que le Géorgie - Tonga était niveau Fédéral 1 ? Qui peut m'en dire plus ? Merci
Romlelyon
Animateur
Animateur

Message par james5 » Mar Sep 22, 2015 18:33

ozzeo a écrit :Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, je préfère l'annoncer d'avance avant de me prendre un plaquage dans la tête :oops:

Je viens de lire les 50 pages de ce fil que je trouve passionant. Beaucoup de commentaires pertinents et de bonnes analyses. Je vais tout de suite mettre de côté le débat sur la victoire ou perte de la France avec H sur la Roumanie pour essayer d'aller vers des paris moins "technique".
Je suis étonné de ne pas voir de prises de positons sur les paris à la Mi-Temps. Sur des rencontres non pas jouées d'avance mais dont on sait quasi sur le vainqueur, sans prendre de risques sur le score, n'ai t'il pas prudent de jouer sur ces côtes à la mi temps qui restent meilleurs que celles du résultat final et qui s'avèrent intéressantes quand on les combinent entre elles?
Nous ne sommes pas a l'abri de ce qui s'est passé lors de NZ-Argentine mais bon c'est quand même pas souvent comme cela que cela se passe...

Je propose 20 euros sur
Ecosse - Japon 1,25 à la mi-temps
couplé à
Italie - Canada 1,25 à la mi temps

puis 5 euros sur
couplé à
et couplé à
France - Roumanie à 1,60 avec H 35

Merci d'avance pour vos avis éclairées...

le souci et je pense pas etre le seul à le penser.... en rugby tout se décante souvent en 2 eme mt... quand la fatigue arrive...

bref c'est hard...
james5
MEGA CRAMPON

Message par Romlelyon » Mar Sep 22, 2015 18:34

james5 a écrit :
Je suis nouveau sur le forum, je préfère l'annoncer d'avance avant de me prendre un plaquage dans la tête :oops:

Je viens de lire les 50 pages de ce fil que je trouve passionant. Beaucoup de commentaires pertinents et de bonnes analyses. Je vais tout de suite mettre de côté le débat sur la victoire ou perte de la France avec H sur la Roumanie pour essayer d'aller vers des paris moins "technique".
Je suis étonné de ne pas voir de prises de positons sur les paris à la Mi-Temps. Sur des rencontres non pas jouées d'avance mais dont on sait quasi sur le vainqueur, sans prendre de risques sur le score, n'ai t'il pas prudent de jouer sur ces côtes à la mi temps qui restent meilleurs que celles du résultat final et qui s'avèrent intéressantes quand on les combinent entre elles?
Nous ne sommes pas a l'abri de ce qui s'est passé lors de NZ-Argentine mais bon c'est quand même pas souvent comme cela que cela se passe...

Je propose 20 euros sur
couplé à

puis 5 euros sur
couplé à
et couplé à

le souci et je pense pas etre le seul à le penser.... en rugby tout se décante souvent en 2 eme mt... quand la fatigue arrive...

bref c'est hard...

On a eu l'exemple dimanche avec la Nouvelle-Zélande
Romlelyon
Animateur
Animateur

Message par james5 » Mar Sep 22, 2015 18:35

Perso je ne sais pas trop quoi en penser...

24 points c'est à la fois beaucoup et .... peu... :perplexe:

j'avais vu quelques bouts du irlande/georgie en test match ya quelques mois... et face à une equipe tres physique ils avaient bien souffert sur la durée...
james5
MEGA CRAMPON

Message par rokocoko78 » Mar Sep 22, 2015 18:35

La MT faut la prendre quand la cote est élevé genre du 3,75 comme fait parfois gingle
A 1,25 ça vaut pas le cout
L'argentine menait contre la NZ avant de se prendre 10 pots dans la tete
rokocoko78
3ème CRAMPON

Message(s) : 3949

Message par Quade Cooper » Mar Sep 22, 2015 18:41

james5 a écrit :
zizou100 a écrit :
james5 a écrit :Match en Prime time qui plus est...

encore une fois je dis pas qu'ils le feront, loin de la meme, je dis juste qu'ils vont se faire dépouiller et seul le coach lui pensera au match d'apres en faisant quelques changements.

:bien:

:lol:

verdict jeudi... :oops:

Moi en attendant si je suis sur le pré jeudi j'ai envie de tout donner quitte à etre cuit pour affronter les tonga ou je ne sais qui derriere.

les blacks ca reste les blacks...

les tonga j'en aurai rien à carrer... :D

c'est un match pour eux qui se reproduit quoi... aller tous les 8/12 ans...(au mieux) bref le match de leur vie... car une carriere ca dure pas plus de 10ans... :oops:

Le H+ me plaisait vraiment bien mais vu la compo finale et après mûre réflexion, j'hésite le total retournement de veste :lol: .
La 3ème ligne c'est une voire la base pour tenir un H+ vu qu'ils vont passer leur temps à défendre (c'est pour ça que le H+ me plaisait en imaginant un trio Burger-Bothma-Kitshoff), là un amateur + un mec qui ne joue plus au niveau pro depuis 3 ans pour encadrer Burger, c'est très tendre.
Quade Cooper
3ème CRAMPON

Message(s) : 3852

Message par Quade Cooper » Mar Sep 22, 2015 18:44

Romlelyon a écrit :Qui a vu l'over/under sur le match de la NZ-Namibie ? Merci

C'est pas sorti, je pense qu'il sortira demain.
Quade Cooper
3ème CRAMPON

Message(s) : 3852

Message par Gué-Gué » Mar Sep 22, 2015 18:49

Je propose 20 euros sur
couplé à

puis 5 euros sur
couplé à
et couplé à

Les MT sont tendus au rugby, mais bienvenue à toi l'ami !
Rome ne s'est pas construite en un jour.
Gué-Gué
4ème CRAMPON

Message(s) : 4709

Message par Romlelyon » Mar Sep 22, 2015 18:51

Quade Cooper a écrit :
Romlelyon a écrit :Qui a vu l'over/under sur le match de la NZ-Namibie ? Merci

C'est pas sorti, je pense qu'il sortira demain.

Merci
Romlelyon
Animateur
Animateur

PrécédentSuivant

Retour vers Archives