pourcentage sur les matchs

Informations et questions sur les logiciels Pronosoft, dont PronoFoot Expert Plus le logiciel pour le LotoFoot 7 et 15

Modérateur: Equipe de modération

pourcentage sur les matchs

Message par Cnico38 » Mar Déc 8, 2015 15:31

Hello,

Je suis novice sur le logiciel.
Je n'arrive pas à modifier les pourcentages voulus pour les matchs.
Je les modifie manuellement, je valide, je sors puis en rouvrant il y a toujours les pourcentages
de la répartition initiale?

Question subsidiaire...différence entre "respecter les pourcentages sur l'ensemble des grilles générées" et" utiliser les pourcentages pour gérer individuellement les grilles"

Merci
Cnico38

Re: pourcentage sur les matchs

Message par NOU » Mar Déc 8, 2015 18:04

Hello
Pour les pourcentages, tu as regardé dans jeu final => répartition des signes ?

Pour la réduction, regarder dans la doc c'est précisé :bien:
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
NOU
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 280857

Message par Cnico38 » Mar Déc 8, 2015 21:27

J'ai regardé les vidéos...
Ce que je comprends, c'est que les % que nous pouvons voir à la finalisation de nos prefs sont la résultante de ces prefs (ok logique).
On peut aussi partir des % de la répart générale, laisser comme ça et choisir un nombre de grille déterminé ou bien continuer sur les prefs.
Ce qui m'étonne c'est que l'on ne peut pas saisir (à moins que je me trompe), nos pourcentages de répartition désirés et après travailler sur les prefs à partir de là.
Si le logiciel génère des grilles à partir de la répart générale, ça devrait être possible qu'il le fasse à partir de pourcentages choisis (c'est le même algo).

J'espère avoir été clair :dur:
Cnico38

Message par Cnico38 » Mar Déc 8, 2015 21:49

En lisant le FAQ ça me semble possible sauf que même après avoir changé les %
dans le tableau génération de grilles à base de pourcentage, mes pourcentages choisis disparaissent et je n'ai que ceux de la répartition globale.
Help !!!
Cnico38

Message par NOU » Mar Déc 8, 2015 22:43

Cnico38 a écrit :J'ai regardé les vidéos...
Ce que je comprends, c'est que les % que nous pouvons voir à la finalisation de nos prefs sont la résultante de ces prefs (ok logique).
On peut aussi partir des % de la répart générale, laisser comme ça et choisir un nombre de grille déterminé ou bien continuer sur les prefs.
Ce qui m'étonne c'est que l'on ne peut pas saisir (à moins que je me trompe), nos pourcentages de répartition désirés et après travailler sur les prefs à partir de là.
Si le logiciel génère des grilles à partir de la répart générale, ça devrait être possible qu'il le fasse à partir de pourcentages choisis (c'est le même algo).

J'espère avoir été clair :dur:

C'est le but de la fonction génération à base de pourcentages...

Cnico38 a écrit :En lisant le FAQ ça me semble possible sauf que même après avoir changé les %
dans le tableau génération de grilles à base de pourcentage, mes pourcentages choisis disparaissent et je n'ai que ceux de la répartition globale.
Help !!!

Tu peux tout faire avec le logiciel. Après faut que ça ait un sens...

Les % utilisés ne sont pas mémorisé dans la génération. Mais dans la repartition des signes, comme dit plus haut, tu retrouveras tes % saisis...
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par Cnico38 » Mar Déc 8, 2015 23:48

Quand on formule mal ses questions on n'a pas les bonnes réponses :doh:

Je reformule simplement,

J'ouvre le logiciel, est il possible de répartir immédiatement et manuellement les pourcentages pour par exemple tous les matchs d'un LF 7.
ASSE - OL 50 % 25 % 25 %
Rennes - OM 40 % 30 % 20 %
....
Puis indiquer le nombre de grilles souhaitées à partir de notre répartition ex : 30 grilles

et hop on a les 30 grilles répartis avec nos % de répartitions désirées. Et après si on veut filtrer davantage libre à nous...

Merci,

On va y arriver !

PS Bravo pour la réactivité à toutes les questions.
Cnico38

Message par NOU » Mer Déc 9, 2015 12:45

Cnico38 a écrit :Quand on formule mal ses questions on n'a pas les bonnes réponses :doh:

Je reformule simplement,

J'ouvre le logiciel, est il possible de répartir immédiatement et manuellement les pourcentages pour par exemple tous les matchs d'un LF 7.
ASSE - OL 50 % 25 % 25 %
Rennes - OM 40 % 30 % 20 %
....
Puis indiquer le nombre de grilles souhaitées à partir de notre répartition ex : 30 grilles

et hop on a les 30 grilles répartis avec nos % de répartitions désirées. Et après si on veut filtrer davantage libre à nous...

Merci,

On va y arriver !

PS Bravo pour la réactivité à toutes les questions.

Oui ok :ooo:

Donc plus de question là ? :D
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par Cnico38 » Mer Déc 9, 2015 16:16

Mais si encore une question :D , où peut on exactement taper nos pourcentages sans que réapparaissent ceux de la répartition de pronosoft.
Cnico38

Message par popeye » Mer Déc 9, 2015 18:24

Cnico38 a écrit :Mais si encore une question :D , où peut on exactement taper nos pourcentages sans que réapparaissent ceux de la répartition de pronosoft.

Ne télécharge pas les matchs avec l'option livescore, inscris les manuellement et laisse la grille génératrice vierge, ensuite, tu pourras travailler tes % sans problèmes :wink:
popeye
1er CRAMPON

Message(s) : 1988

Message par Cnico38 » Mer Déc 9, 2015 21:54

popeye a écrit :
Cnico38 a écrit :Mais si encore une question :D , où peut on exactement taper nos pourcentages sans que réapparaissent ceux de la répartition de pronosoft.

Ne télécharge pas les matchs avec l'option livescore, inscris les manuellement et laisse la grille génératrice vierge, ensuite, tu pourras travailler tes % sans problèmes :wink:

Un grand merci, effectivement ça marche de cettte manière.

Du coup je me tourne vers les développeurs du logiciel. Celui qui souhaite partir de ses propres pourcentages et qui est abonné à livescore ne peut semble t il pas télecharger la grille et ne peut pas non plus faire matcher sa grille avec les résultats live...
Je me trompe, cette question a été soulevée ?
Cnico38

Message par NOU » Mer Déc 9, 2015 22:29

Cnico38 a écrit :
popeye a écrit :

Un grand merci, effectivement ça marche de cettte manière.

Du coup je me tourne vers les développeurs du logiciel. Celui qui souhaite partir de ses propres pourcentages et qui est abonné à livescore ne peut semble t il pas télecharger la grille et ne peut pas non plus faire matcher sa grille avec les résultats live...
Je me trompe, cette question a été soulevée ?

Tu peux faire tes "config" de pourcentages, les sauvegarder et importer... Je ne comprends toujours pas ton souci..
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par Cnico38 » Mer Déc 9, 2015 23:06

Quand je vois la réponse que m'apporte "Popeye" il me semble qu'il a saisi le problème ou qu'il ne connaît pas d'autres meilleures solutions.
Si comme il me le préconise, je n'importe pas la grille via "télecharger la grille pronosoft", ensuite je peux sans problème aller dans le mode expert et choisir "grille génératrice à base de pourcentage" et ensuite entrer manuellement les pourcentages pour chacun des matchs et choisir le nombre de grilles. Par contre je ne peux pas utiliser livescore puisque la grille n'a pas été téléchargée, mais rentrée manuellement.

Si je télécharge la grille via "télécharger la grille pronosoft" et ensuite j'effectue les mêmes étapes que précédemment : le mode expert et choisir "grille génératrice à base de pourcentage". Par défaut ce sont les pourcentages de la répartition pronosoft qui apparaissent. On a la main pour saisir dans les cases de pourcentage mais il n y a aucun effet, on valide...tu rentres de nouveau dans les pourcentages et ta saisie a été remplacée par la répartition pronosoft.

Clair ? :blink:
Cnico38

Message par NOU » Jeu Déc 10, 2015 0:29

Cnico38 a écrit :Quand je vois la réponse que m'apporte "Popeye" il me semble qu'il a saisi le problème ou qu'il ne connaît pas d'autres meilleures solutions.
Si comme il me le préconise, je n'importe pas la grille via "télecharger la grille pronosoft", ensuite je peux sans problème aller dans le mode expert et choisir "grille génératrice à base de pourcentage" et ensuite entrer manuellement les pourcentages pour chacun des matchs et choisir le nombre de grilles. Par contre je ne peux pas utiliser livescore puisque la grille n'a pas été téléchargée, mais rentrée manuellement.

Si je télécharge la grille via "télécharger la grille pronosoft" et ensuite j'effectue les mêmes étapes que précédemment : le mode expert et choisir "grille génératrice à base de pourcentage". Par défaut ce sont les pourcentages de la répartition pronosoft qui apparaissent. On a la main pour saisir dans les cases de pourcentage mais il n y a aucun effet, on valide...tu rentres de nouveau dans les pourcentages et ta saisie a été remplacée par la répartition pronosoft.

Clair ? :blink:

je viens de le refaire..
Aucun souci

Tu saisies les pourcentage (dans une grille importée)
Tu fais générer avec un nombre de grilles
Ca te met que ça a généré "X" grilles

et tu retrouves les grilles dans la partie edition et ailleurs...
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par Cnico38 » Jeu Déc 10, 2015 19:06

Je ne doute pas que tu y parviennes. Peut être y a t il un problème de version (V4.13) et inexorablement les pourcentages que je modifie dans "grilles génératrices à base de pourcentage" puis pourcentages (là je modifie les pourcentages de la répartition générale), je garde "respecter les pourcentages sur l'ensemble des grilles générées" puis j'entre le nombre de grilles simples à générer (ex : 50), puis je valide. Et bien les grilles générées ne prennent pas en compte les pourcentages modifiées et quand je retourne dans le menu pourcentages, mes pourcentages rentrées n'apparaissent plus, il n y a que les pourcentages de la répartition générale.
J'ai même exporté les pourcentages, je les ai modifié et réimporté, il apparaissent puis en cliquant sur la génération des grilles, il disparaissent pour ceux de la répartition générale.

Je fais la même chose sans télécharger la grille et là ça marche comme me l'a proposé Popeye.

Je pense qu'on fait la même chose pour des résultats différents, problème de version, je réinstalle ?

PS ceci étant dit as tu vraiment vérifié que les grilles générées correspondent bien à tes % et non ceux mis par la répartition générale. As tu essayé de retourner dans le menu pourcentages, vois tu encore tes %?
Cnico38

Message par NOU » Jeu Déc 10, 2015 22:15

J'ai refais la manip pour la nième fois, tout est ok...

Tu es sous Windows ? Ou Mac ???

Quand tu cliques sur "générer", il t'affiche quoi ?

Tu demandes combien de grilles à générer ?

Ensuite la répartition c'est "répartition des signes" qu'il faut regarder...
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par Cnico38 » Jeu Déc 10, 2015 23:36

Windows 10,

ça me parait insolutionnable...
Cnico38

Message par NOU » Ven Déc 11, 2015 0:11