Les Hippodromes et leurs pistes

Spécificités, Cordes, Réussite Entraineurs etc ...

Venez échanger ici vos pronostics, tuyaux et conseils sur les courses (PMU, Turf), Tiercé, Quarté, Quinté...

Modérateur: Equipe de modération

Les Hippodromes et leurs pistes

Message par oxfour » Mar Juil 17, 2012 16:33

TROT


AGEN à main droite, cendrée – ligne droite 320m – 20m de large = 8 concurrents en premiere ligne - 8 derrière l'autostart. Ligne droite relativement longue, possible de revenir de l’arrière. Les arrivées sont souvent un mélange des deux échelons. Parcours roulant

AMIENS à main droite – piste en pouzzolane, terre rouge, 1100m, ligne droite 310 m et largeur 20m

ANGERS à main droite

ARGENTAN à main droite - piste en sable
Virages assez serrés, lignes droites assez longues, faut avoir de la tenue pour aller au bout

ARRAS
piste en herbe 1050 mètres largeur 12m corde à droite
trot et plat se courent sur la même piste
longueur ligne d 'arrivée 250 mètres

BEAUMONT DE LOMAGNE à main droite - petite piste 1100 mètres - dotée de virages faciles à négocier ce qui permet aux bons chevaux de s’exprimer. La ligne droite est assez courte (250M), mais il est possible durant le parcours de revenir de l’arrière. Virages peu serrés. Il faut impérativement produire son effort avant la dernière ligne droite. Sur le parcours des 2550m, on part en descendant, cela peut parfois contrarier quelques chevaux qui peuvent prendre le galop en partant.

BIARRITZ à main droite - Primordial de bien tourner à droite, difficile de rendre les mètres.

BORDEAUX à main droite - terre rouge
monte en face et après un virage serré, ça descend pour finir ce qui permet aux attentistes de revenir, ceux qui sont devant ne finissent pas tout le temps et il faut de la tenue pour aller au bout - Ligne droite très longue - Update 15/11 : Sur le parcours des 2650m, privilégier les bases au 1er poteau -

CABOURG à main droite – du sable - ligne droite de 350m - Difficile de rendre les mètres. Derrière l'autostart, 7 partants par ligne.

CAEN à main droite - ligne droite de 450m - La ligne droite est certes longue mais on s'aperçoit qu'il vaut mieux être bien placé à l'entrée de celle-ci. Ceux qui vont de l'avant font l'arrivée. Numéro autostart important. Parcours piste plate, roulant.

CAGNES SUR MER à main gauche - piste parfois un peu dure et les chevaux déferrés sont pas obligés de se plaire - Hippodrome séléctif, longue ligne droite. Possible de revenir de l'arrière garde. Départ en descente, chevaux ayant du mal à s'élancer, s'abstenir.

CAVAILLON à main droite - piste en cendrée noire - Difficile de revenir de l'arrière - Ligne droite courte. Etre bien placé avant la ligne droite. Faire son effort avant si on veut une chance de faire l'arrivée.

CHARTRES à main gauche, piste en sable, piste de 1000m et ligne droite de 270m - Petite piste, tourne souvent et ligne droite courte. Pas évident de rendre la distance.

CHATEAUBRIAND à main droite - en sable de 1400m et ligne droite de 300m

piste à main droite en sable de 1400m et ligne droite de 300m. piste assez grande et n'étant pas catégorisé comme une piste tournante et pourtant, évitez en tout cas de jouer les mauvais droitier ou des chevaux ayant des difficultés a tourner. Piste assez roulante ou l'arrivée se fait souvent dans les 6 premiers chevaux de la course, (si vous tendez l'oreille sur Equidia vous entendrez souvent des entraineurs dire que la piste est un peu dure et donc roulante) sauf dans les courses de poulains ou les écarts sont plus grand.
La course se joue souvent en face.
regardez bien les canters car la dureté de la piste (a certaine époque) fait que certains chevaux ne sont pas très souple.
la situation géographique ( beaucoup d'entraineur du top 50 a - de 100 km) et le programme font que les favoris y réussissent souvent, du moins dans les 3.
il n'y a pas vraiment d'entraineur qui se détache, les cousins Hardy , B.r.plaire ,O.raffin et h.Sionneau se débrouillent bien.

Les chevaux en queue de peloton attaquent souvent dans le dernier tournant aux 500m, la LD étant assez courte (300m).

CRAON
piste a main droite en herbe de 1281 m et la ligne fait a peu près 300m , piste assez physique et c'est pour cela d'ailleurs qu'il est possible de rendre 25m ou de revenir de l’arrière, mais toute les tactiques sont possibles, si un driver décide d'aller tete corde toutefois il a intérêt a être sur de la "dureté" de son cheval.
très bonne réf pour les 2700m grande piste ou pour les 2200 m SANS AUTOSTART de Vincennes. Yves Dreux et jl Bigeon y débute pas mal de poulain et connaissent une bonne réussite, chalon aussi avec des vieux chevaux .
Au niveau jeu, privilégiez plutôt des chevaux dur même si il manque de vitesse ou ne savent pas "gicler" sur 200m, ce n'est pas grave ,les chevaux a grande action, n'ayant qu'un seule train, type "tracteur".

CHERBOURG à main gauche en sable, ligne droite de 275m

CORDEMAIS à main gauche piste en sable

CRAON à main droite

ENGHIEN à main gauche et la ligne droite longue de 400m
Les attentistes peuvent revenir dans la longue ligne droite ...
Drivers/Entraineurs à suivre : M. LENOIR

FEURS à main gauche de 1 300m avec ligne droite longue de 300 m en légère montée - Possible de revenir de l'arrière. Parcours sélectif, pas mal de Dai. Petit anneau, tourne souvent et longtemps. Ligne droite assez courte. Faire sont effort avant la ligne droite.

GRAIGNES à main gauche de 1034m, 22 mètres de large, avec une ligne droite de 350 mètres - Piste très tournante aux virages serrés où il n'est pas évident de revenir de l'arrière.
Situé dans le département de la Manche, près de Carentan, l'hippodrome de Graignes est un champ de course particulier puisque sa piste est longue d'à peine plus de 1 000 mètres. Par conséquent, les lignes droites y sont courtes et on y tourne beaucoup, pas moins de cinq fois dans le parcours emprunté dans ce quinté. Il est donc impératif d'être bien placé à l'amorce du dernier tournant pour espérer prendre une part active à l'arrivée. A l'heure d'établir ses jeux, il faut donc privilégier les chevaux véloces et les drivers motivés. Si un cheval arrive a revenir de l’arrière garde notez-le bien pour de future sortie sur des hippodromes types Enghien. André Lecourtois , Pierre Levesque , Joel Hallais et Jean Claude Hallais sont des spécialistes de la piste. - Ligne droite très courte. Il faut faire son effort avant l'entrée de la ligne droite. Sur parcours de vitesse, il est compliqué de partir en deuxième ligne. Sur parcours de tenue il est possible de revenir pendant le parcours. C'est également un "Tremplin" pour les courses de Vincennes.

HAMBOURG (All) Ligne droite de 220 mètres, difficile de revenir . Il faut faire l'effort avant le dernier virage ou être un adepte des courses en avant.

HYERES Corde à droite, virages serrés, il est impératif d’être un bon vireur à droite. Les chevaux qui ont déjà réussis sur cette piste ont un avantage. Le dernier virage est compliqué à prendre, on arrive à grande vitesse les chevaux se perdent souvent dans les allures.

LA CAPELLE à main gauche de 1600m
Légère montée qui termine la ligne d'arrivée qui fait 450m, difficile de bout en bout - Longue ligne droite qui donne la part belle aux attentistes. Les virages ne sont pas serrés. Attention, pas évident de rendre la distance.

LAVAL à main gauche
piste plate en pouzzolane de 1250 m virages relevés
largeur 25m ( 27 m dans les lignes droites)
lignes droites parallèles 315 m
départ cellule photo électrique et autostart - Départ en descente

Loic Groussard y est dans son jardin, ch bigeon aussi ! la LD est assez longue, plus qu'il n'y paraît, les virages sont relevés, la piste est large, et les 25m ont une bonne chance en général... seul petit défaut: les aires de départ débouchent sur une légère descente et les chvx qui sont un peu juste dans leurs allures peuvent etre facilement fautifs... à dire aussi, la piste est souvent ferme et ne permet pas autant le déferrage qu'ailleurs ! Bonne réussite des fav en moyenne ... -

LE CROISE LAROCHE à main gauche en mâchefer
Difficile de revenir de l'arrière. Tourne sec. Parcours sélectif. Autostart : 8 en première ligne - Longue ligne droite mais pas très large à l'image du Nantes où certains concurrents peuvent se retrouver bloqués côté corde et finir malheureux.

LE MANS à main gauche - Ligne droite très longue (type Enghien) . Pourtant les chevaux qui vont devant font souvent l'arrivée. Les bons finisseurs ont le temps de revenir.

LE MONT SAINT MICHEL à main droite et ligne droite de 250m assez courte, pas facile de rendre la distance. Privilégier les chevaux s'élançant au 1er poteau pour jouer la gagne.

LISIEUX Excellents droitiers favorisés. 1248 mètres de piste. Il faut prendre sa place et ne pas voyager à l'extérieur. La ligne droite est assez longue.

LES SABLES D'OLONNE à main gauche

LYON PARILLY à main gauche en terre rouge
Ligne droite sélective

LYON LA SOIEVirages sérrés. Corde à droite, impératif de bien négocier. Possible de revenir de l'arrière mais les chevaux de devant, s'ils sont bons, ont un avantage. Longue ligne droite.

MARSEILLE BORELY à main gauche bon ça tourne bcp mais la ligne droite est longue qd mm

MARSEILLE VIVAUX -

MAURE DE BRETAGNE à main gauche - Hippodrome roulant où il y a régulièrement des surprises, pas évident de revenir de l'arrière même si pas impossible avec une ligne droite relativement longue.

MESLAY DU MAINE à main droite de 1600m, pas facile de rendre la distance.

NANCY Trot : Parcours assez sélectif, ceux qui sont devant sont favorisés même s'il n'est pas impossible de revenir de l'arrière.

NANTES à main gauche
Grande, elle tourne beaucoup mais est aussi sélective. Il est possible (mais pas facile) de rendre 25 m sur ce tracé à condition d’être bons gauchers. La sélection se fait généralement dans le dernier tournant qui se prend en montant. A l'image du Croisé-Laroche, la ligne droite n'est pas très large et certains peuvent être piégés côté corde sans pouvoir sortir et finir malheureux.

PONTCHATEAU à main gauche en sable avec ligne droite de 250m

REIMS à main droite, dispose d'une piste de trot en mâchefer de 1 156 mètres avec une ligne droite de 250 mètres (largeur de 18 mètres). Les virages sont relevés à 10%. 7 derrière autostart

ROUEN-MAUQUENCHY 1.300 mètres environ (pouzzolane) Corde à gauche - avec virages relevés à 10 % - une des plus belles pistes de france, terre rouge qui absorbe bien quand il pleut – c'est du sable avec grande ligne droite où tout le monde peut s'exprimer et revenir, la classe peut parler et un cheval qui n'a pas de tenue ne fera surement pas cette piste qui monte et qui descend un peu donc pas PP. Préférable d’être bien placé dès la ligne d’en face. Le premier échelon part réellement avec un avantage.

SAINT BRIEUC à main droite - en sable de 1 164m, ligne droite 300m, largeur 20m, départ cellules.

SAINT GALMIER à main droite - en POUZZOLANE de 1215m avec ligne droite de 259m et largeur de piste de 22m, départ à la cellule
Sa particularité, c’est sa courte ligne droite. Ainsi, les concurrents du premier échelon sont souvent avantagés. Néanmoins, il est possible de revenir de l’arrière à condition toutefois de ne pas être trop loin de concurrents de tête à l’amorce du dernier tournant. Sur cet anneau, en effet, les chevaux contraints aux grands extérieurs, notamment dans le dernier tournant, sont souvent condamnés à l’échec. Ligne droite courte, les petits numéros autostart favorisés ainsi que les chevaux qui vont de l'avant. Le dernier virage déporte ceux qui viennent à la fin. L'effort doit être fait avant pour espérer arriver.

SAINT MALO à main droite, en sable de 1325 m et ligne droite de 300 m, largeur 20m, départ élastique.

SALON DE PROVENCE à main droite, en Pouzzolane de 1 326 mètres et de largeur de 20m - Longue ligne droite, pas facile de rendre la distance.

STRASBOURG à main droite, en mâchefer de 1 280 m, une ligne droite de 300 m, large de 20m

TOULOUSE à main droite, en sable de 1 275 m, largeur 25 m, ligne droite 300m - Facile de revenir de l'arrière. Virages larges et ligne droite très longue.

VICHY à main droite, en pouzzolane de 1 325 mètres avec une longue ligne droite - Ligne droite extrêmement longue mais visiblement parcours sélectif où il n'est pas évident de revenir de l'arrière.

VIRE à main droite, Piste en sable de 1 275 mètres, large de 20 mètres, ligne droite de 400 mètres, volte à droite, 2 aires de départ : 2 200 mètres (3 échelons) et 2 800 mètres (2 échelons)
Piste tournante - Avantage au premier échelon - Ligne droite longue. Possible de revenir de derrière.
Je ne perds jamais, Je gagne ou j'apprends (N.M)
Avatar de l’utilisateur
oxfour
_
_
 
Message(s) : 129369
Inscription : Ven Avr 20, 2007 12:44
Localisation : Six feet under - In the cave

Re: Les hippodromes et leurs pistes

Message par oxfour » Mar Juil 17, 2012 16:34

PLAT


AMIENS : corde à droite - Piste plate en herbe de 1 260 m environ, ligne droite 310 m, largeur 16 m.

ANGERS : corde à droite - Piste de plat de 1 801 mètres avec une ligne d'arrivée de 430 mètres (parcours de 1 000 à 4 100 mètres). Un des hippodromes les plus difficiles pour le jeu, il faut bien voyager à Angers où les jockeys font toujours le forcing pour éviter de voyager en épaisseur vu que les tournants sont secs, ce qui donne souvent des courses rythmées et des surprises si les favoris vont tous devant et il faut tenir vu que ça attaque dans le dernier tournant, prendre la tête trop tôt n'est pas un gage de réussite non plus quand il y a 3-4 épaisseurs qui viennent pour mettre la pression, bref on est dépendant des jockeys sur cette piste.

CHANTILLY
- Les installations incluent :
Une grande piste (ou piste du Jockey Club) de 2 400 mètres (ligne d'arrivée de 600 mètres, dénivelé de 10 mètres en montée sur les 800 derniers mètres, parcours de 1 600 à 4 800 mètres), Une ligne droite de 1200 mètres (parcours de 1 000 à 1200 mètres),
Une moyenne piste de 2 150 mètres (ligne d'arrivée de 550 mètres, dénivelé de 10 mètres en montée, parcours de 1 600 à 2 600 mètres), Une piste ronde, parcours de 1 400 mètres à 2 400 mètres. Une Piste en Sable Fibrée de 1 900 mètres (ligne d'arrivée 550 mètres, largeur 20 mètres), située à l'intérieur de la piste en herbe.

- Les 8 cordes extérieures ou intérieures selon où se situent les chevaux plus rapides.

- Parcours de 1600 m - Piste du Jockey Club - Corde a droite....
Toutes les tactiques sont envisageable sur ce parcours. Cependant, il vaut mieux ne pas être trop loin de la tête au moment de rentrer dans la dernière ligne droite. En bon terrain, mieux vaut ne pas voyager en dehors.

Jockeys, Entraineurs à suivre : N. CLEMENT avec des Femelles

CHATEAUBRIANT
Piste de plat en herbe de 1 600m, ligne droite 400m, largeur 22m
- Parcours de 1950m - Corde a droite
Châteaubriant, et plus particulièrement le parcours des 1950 mètres est, à l’image de Compiègne par exemple, un hippodrome où il est extrêmement difficile de revenir de l’arrière garde. Si la ligne droite est pourtant assez longue, paradoxalement, les chevaux qui entrent bien placés en tête vont généralement au bout. C’est pourquoi être attentiste ne sera pas un gage de confiance et pourrait même une donnée rédhibitoire pour certains. Sur ce tracé particulier des 1950 mètres, si le rythme est soutenu, quelques très bons finisseurs pourront regagner quelques rangs et venir jouer les premiers rôles. En revanche, si les leaders s’entendent en tête et impriment un faux train à l’épreuve, alors les chevaux placés à l’arrière garde seront dans une situation bien inconfortable...

CLAIREFONTAINE-DEAUVILLE
On y fini souvent à l'extérieur de la piste, les gros n° de corde ne sont donc pas désavantagées ...

COMPIEGNE
- Parcours de 1800 m - Corde a gauche
Sur le parcours des 1800 m de Compiègne, il n'est jamais évident de revenir de derrière.
Seuls les chevaux possédant un franc changement de vitesse en sont capable .
Le faire de bout en bout est largement possible

CRAON
Piste plate en herbe de 1850 mètres avec une ligne droite de 400 mètres.
Tracé assez particulier où les chevaux qui y ont déjà bien réussi sont à suivre en priorité

DEAUVILLE
8 premières cordes en bon terrain.
Jockeys/Entraineurs à suivre : P. Van de Poële, Y. Barberot, M. Nigge, S. Wattel

FONTAINEBLEAU
Cordes selon terrain.

MACHECOUL
Un profil à la Nantaise où il vaut mieux être bien placé à la sortie du dernier tournant, la LD étant courte (300m).

MAISONS LAFFITTE
- Parcours de 2500 m - Corde a droite - 2e poteau - Lice a 7 m
Ligne d’arrivée est de 600 m - Toutes les tactiques peuvent être adoptées sur les 2500 m... Avec la ligne d’arrivée de 600 m, Les attentistes ont largement le temps de combler leurs retards ......
- Cordes 1 à 9 à prendre en compte en ligne droite
- On y court aussi avec la corde à gauche de temps en temps ...

Marseille-Borély
Un "tourniquet", privilégiant les mieux placés à la corde allant de l'avant surtout par bon terrain.

NANCY
Piste plate en herbe de 1 600 m, 16 à 18 m de large, corde à droite - Très difficile de revenir de l'arrière-garde. Ceux qui vont de l'avant sont avantagés.

Pornichet-La-Baule
Corde à gauche, les chevaux sont lancés dans le dernier virage, la LD étant très courte, mieux vaut être aux avants postes pour avoir une chance de faire l'arrivée ...

Tarbes
Corde à droite, il vaut mieux être bien placé rapidement côté corde le 1er tournant arrivant assez rapidement après le départ.

Vichy
Corde à droite - 21 parcours possibles
En ligne droite et sur 1000m, privilégier les numéros de corde élevés, la corde enterrant les sabots.
Je ne perds jamais, Je gagne ou j'apprends (N.M)
Avatar de l’utilisateur
oxfour
_
_
 
Message(s) : 129369
Inscription : Ven Avr 20, 2007 12:44
Localisation : Six feet under - In the cave

Re: Les hippodromes et leurs pistes

Message par oxfour » Mar Juil 17, 2012 18:26

Bon voilà pour ceux que ça intéresse un topic sur les hippodromes.

ZENAK a eu l'initiative et je pense qu'il a raison, ça peut aider.

On a deux posts, un trot un plat.

A chaque fois que quelqu'un aura des infos on les mettra à côté des hippodromes existant.

J'ai commencé le trot, pas le temps pour le plat, si quelqu'un veut s'y coller il sera le bienvenue.

Toute personne pouvant faire évoluer avec de justes remarques ce post est la bienvenue également.


Tous vos commentaires possibles et inimaginables sur la qualité de la piste, sa grandeur, ses virages etc etc ;) trouveront ici leur place.
Je ne perds jamais, Je gagne ou j'apprends (N.M)
Avatar de l’utilisateur
oxfour
_
_
 
Message(s) : 129369
Inscription : Ven Avr 20, 2007 12:44
Localisation : Six feet under - In the cave

Re: Les hippodromes et leurs pistes

Message par leyton » Mar Juil 17, 2012 20:52

Superbe bonne idée, on va essayer d'étayer les infos :bien:
Droit au But
Avatar de l’utilisateur
leyton
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 10615
Inscription : Ven Juin 29, 2007 14:55

Re: Les hippodromes et leurs pistes

Message par Spoutnik80000 » Mar Juil 17, 2012 21:14

Amiens (Trot) : Ligne droite 310 m et largeur 20m
(Plat) : Piste plate en herbe de 1 260 m environ, ligne droite 310 m, largeur 16 m.
Spoutnik80000
4ème CRAMPON
 
Message(s) : 4804
Inscription : Lun Août 8, 2011 20:52
Localisation : Bruxelles

Re: Les hippodromes et leurs pistes

Message par emmanuel_pouly » Mar Juil 17, 2012 21:33

A supprimer ou non mais sur ce site

http://www.lescourseshippiques.com/hipp ... iegne.html

ici c'est l'exemple de compiègne, on a tout ce qu'on veut sur les pistes...

Je croyais que serait posté des infos du genre, Amiens, piste qui tourne bcp, on fait 2 tours complets, virages serrés, et la ligne droite est pas tres longue ? C'est ça non ?
Le depart autostart est dans le virage par ex. contrairement à certaines pistes plus longues.
emmanuel_pouly
 

Re: Les hippodromes et leurs pistes

Message par oxfour » Mar Juil 17, 2012 21:36

Bien sur on pompe ailleurs, après au fil du temps, il faut que chacun affine à sa manière avec ce genre de remarques qu'on prendra en compte, c'est un post qui est fait pour durer dans le temps et à modifier chaque jour un peu plus.
Le but au final étant bien sur d'avoir plusieurs lignes sur chaque hippodrome avec des remarques si Autostart, longue distance etc etc virages secs ...
Je ne perds jamais, Je gagne ou j'apprends (N.M)
Avatar de l’utilisateur
oxfour
_
_
 
Message(s) : 129369
Inscription : Ven Avr 20, 2007 12:44
Localisation : Six feet under - In the cave

Re: Les hippodromes et leurs pistes

Message par kspoon17 » Mar Juil 17, 2012 21:59

Bonne initiative ... ca mettra sans doute un peu de temps avant que tout soit utilisable mais je pense que ca peut aider.

On devrait pas faire la meme chose avec les jockeys aussi?

:lol:
Sep12-Mar14:+732.3uSG (pr 1u)
Avatar de l’utilisateur
kspoon17
Crampon d'OR 2012
Crampon d'OR 2012
 
Message(s) : 3660
Inscription : Ven Oct 19, 2007 14:44
Localisation : Made In Turf

Re: Les hippodromes et leurs pistes

Message par so.human » Mar Juil 17, 2012 22:04

ce qui serait intéressant c'est de savoir quels hippodromes ont le même type de profil... genre Enghien ou Vincennes, ça permettrait de voir quand un cheval court rapproché sur un hippodrome de même type après une perf moyenne, s'il vient pour tenter quelque chose sur le même type d'hippo...
:userbar_agneaux:
Avatar de l’utilisateur
so.human
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011
 
Message(s) : 27438
Inscription : Mer Jan 31, 2007 13:13
Localisation : Auxerre

Re: Les hippodromes et leurs pistes

Message par petelefeu » Mar Juil 17, 2012 22:22

Voulez-vous mon avis?

C`est une perte de temps.
Un autre mythe a combattre et a raser de sa cervelle.
Chechez ailleurs!!!
Ce sont les hommes qui font courir les chevaux et pas l`inverse!!!
A bon entendeur salut!
petelefeu
 

Re: Les hippodromes et leurs pistes

Message par so.human » Mar Juil 17, 2012 22:39

oui oui et la marmotte :roll:
:userbar_agneaux:
Avatar de l’utilisateur
so.human
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011
 
Message(s) : 27438
Inscription : Mer Jan 31, 2007 13:13
Localisation : Auxerre

Re: Les hippodromes et leurs pistes

Message par esbo » Mer Juil 18, 2012 3:23

Pour Graignes tu peu ajouter que c'est une piste qui tourne beaucoup et qu'il est très difficile de venir de l'arrière. :D
esbo-wfr mon skyblog
Avatar de l’utilisateur
esbo
Passionné
 
Message(s) : 335
Inscription : Mar Juil 12, 2011 2:00
Localisation : au bistro

Re: Les hippodromes et leurs pistes

Message par esbo » Mer Juil 18, 2012 3:27

petelefeu a écrit :Voulez-vous mon avis?

C`est une perte de temps.
Un autre mythe a combattre et a raser de sa cervelle.
Chechez ailleurs!!!
Ce sont les hommes qui font courir les chevaux et pas l`inverse!!!
A bon entendeur salut!


oui c'est vrai que c'est un autre mythe et il n'y à pas de recette miracle non plus.
mais quand on hésite sur deux ou trois chevaux c'est ce genre de détail qui m'aide à en viré un.
mais au Pmu aujourd'hui on joue comme on aime :perplexe: :dur:
esbo-wfr mon skyblog
Avatar de l’utilisateur
esbo
Passionné
 
Message(s) : 335
Inscription : Mar Juil 12, 2011 2:00
Localisation : au bistro

Re: Les hippodromes et leurs pistes

Message par oxfour » Mer Juil 18, 2012 8:12

C'est toujours mieux de faire quelque chose que de rester assis à attendre que ça se passe ...
Je ne perds jamais, Je gagne ou j'apprends (N.M)
Avatar de l’utilisateur
oxfour
_
_
 
Message(s) : 129369
Inscription : Ven Avr 20, 2007 12:44
Localisation : Six feet under - In the cave

Re: Les hippodromes et leurs pistes

Message par -ZeNaK- » Mer Juil 18, 2012 9:00

je vais essayer de vous mettre au quotidien des infos sur les hippodrome ou ce deroule le quinté et tu rajoutera en haut. aujourd'hui graignes :
un hippodrome particulier. Situé dans le département de la Manche, près de Carentan, l'hippodrome de Graignes est un champ de course particulier puisque sa piste est longue d'à peine plus de 1 000 mètres. Par conséquent, les lignes droites y sont courtes et on y tourne beaucoup, pas moins de cinq fois dans le parcours emprunté dans ce quinté. Il est donc impératif d'être bien placé à l'amorce du dernier tournant pour espérer prendre une part active à l'arrivée. A l'heure d'établir ses jeux, il faut donc privilégier les chevaux véloces et les drivers motivés.si un cheval arrive a revenir de l'aariere garde noté le bien pour de future sortie sur des hippodromes types enghein. autres infos André Lecourtois , Pierre Levesque , Joel Hallais et Jean Claude Hallais sont des spécialistes de Graignes
enfin le début de saison
-ZeNaK-
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1614
Inscription : Lun Juin 4, 2012 14:50

Re: Les hippodromes et leurs pistes

Message par esbo » Mer Juil 18, 2012 14:32

un gros +1 pour ce topic :bien:
esbo-wfr mon skyblog
Avatar de l’utilisateur
esbo
Passionné
 
Message(s) : 335
Inscription : Mar Juil 12, 2011 2:00
Localisation : au bistro

Re: Les hippodromes et leurs pistes

Message par -ZeNaK- » Mer Juil 18, 2012 14:45

esbo a écrit :un gros +1 pour ce topic :bien:

merci beaucoup +1 aussi au modo d'avoir créé ce topic apres ma proposition.aujourd'hui par exemple sa pouvait aider aucun cheval du second poteau n'est a l'arriver
enfin le début de saison
-ZeNaK-
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1614
Inscription : Lun Juin 4, 2012 14:50

Re: Les hippodromes et leurs pistes

Message par Bobdurochelot » Jeu Juil 19, 2012 18:07

Ce topic est génial, surtout pour les débutants comme moi :P

Merci :amen:
Bonne journée :bien:
Avatar de l’utilisateur
Bobdurochelot
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 26762
Inscription : Mer Sep 15, 2010 18:57
Localisation : Bordeaux

Re: Les hippodromes et leurs pistes

Message par oxfour » Lun Juil 23, 2012 6:56

Merci à dos de sa participation à ce post ;) :bien:
Je ne perds jamais, Je gagne ou j'apprends (N.M)
Avatar de l’utilisateur
oxfour
_
_
 
Message(s) : 129369
Inscription : Ven Avr 20, 2007 12:44
Localisation : Six feet under - In the cave

Re: Les hippodromes et leurs pistes

Message par Xaar02 » Mer Août 15, 2012 16:52

kspoon17 a écrit :Bonne initiative ... ca mettra sans doute un peu de temps avant que tout soit utilisable mais je pense que ca peut aider.

On devrait pas faire la meme chose avec les jockeys aussi?

:lol:


Tu ne crois pas si bien dire, je viens de penser à une chose, ajouter les entraineurs qui réussissent le mieux suivant les hippodromes ex : P. Van de Poële à suivre l'été à Deauville (aujourd'hui mercredi 15 Août, il place 2 cv dans les handicaps à 49/1 "rétrogradé de la 2ème place" et 30/1 dans la 8ème) ou Michel Lenoir à Enghien etc ... Je pense aussi à d'autres entraineurs spécialistes de CRAON par exemple ...

J'ai commencé à alimenter les posts avec quelques noms ... :wink:

A compléter au fil du temps :bien:
Avatar de l’utilisateur
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 45765
Inscription : Dim Oct 2, 2005 19:07
Localisation : Devant l'écran :-)

Suivant

Retour vers PMU - Turf - Tiercé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Xaar02 et 14 invité(s)

Haut de page