Groupe Pena YaYaYos

Que pasa por aqui?

Pronostics, conseils, infos, méthodes pour jouer aux jeux mutuels en ligne et à l'étranger (Espagne, Italie, Allemagne...)

Modérateur: Equipe de modération

Re: Groupe Pena YaYaYos

Message par lolo30 » Lun Nov 14, 2011 12:34

mineusk a écrit :Salut Lolo :bien:

lolo30 a écrit :Je me suis toujours posé la question de savoir comment ca se passerait en cas de gros gain pour le virement d'argent. Et aussi sur le site sur lequel certains jouent ne doit pas etre agrée par l'arjel.

En cas de gros gain, je ne sais pas, tout ce que je sais c'est que pour le moment, j'ai déjà eu des gains, et j'ai réussi à faire des retraits via des virements internationaux sans souci :wink:
Pour ce qui est de l'Arjel, j'ai du mal à comprendre exactement leur interdiction. OK pour les books. Mais là, je pense que c'est différent, car tu pourrais aller jouer physiquement en Espagne, retirer ton gain etc sans aucun souci :oops: , ce qui n'est pas le cas avec les books.
De plus, on ne joue pas directement avec leur "FDJ", mais on joue chez un intermédiaire qui lui va jouer nos grilles :D , donc je ne vois pas où serait le problème.
Je leur ai posé la question, et bien sûr (ils ne vont pas refouler des clients non plus), ils m'ont répondu qu'on avait le droit de jouer via le Net.

lolo30 a écrit : Mais sinon oui, je suis emballé depuis toujours. De plus la liga est le championnat que je suis le plus aprés notre bonne vieille 1ère division :D
Donc ca me branche :bien:

A quel hauteur de mise ?
Dans quel système de jeux et débats verrais tu la chose ?

:sante:



Si on joue toute les grilles, ca serait aux alentours de 20€ ou 30€ je pense, c'est la mise moyenne des membres en groupe quand toutes les grilles sont jouées. Ca augmenterai en fonction des gains et de la cagnotte bien sur, un peu comme au LF quand ya pactole.

Pour la garantie ca serait bien de pas etre en dessous de la N-1 100%. Mais faudra voir avec le budget global. La question que je me suis toujours posé c'est comment aborder la bote. Les deux extrémes etant planté un fixe dessus en se disant que si deja on est a 14 ca sera bien et que le 15ème sera du bonus. Ou alors un triple fixe pour assurer le coup. Mais on regreterait d'avoir perdu des croix sur un triple fixe si on arrive qu'a 10 ou 11.
Ca reste ma grosse question. Mais les quelques un que vous etes a y jouer regulièrement vous devez avoir un avis meilleur que le mien sur la question.
:userbar_boca_juniors:
Demain, c'est loin
Avatar de l’utilisateur
lolo30
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009
 
Message(s) : 34908
Inscription : Jeu Août 16, 2007 16:45
Localisation : Hasta la victoria siempre

Re: Groupe Pena YaYaYos

Message par mineusk » Lun Nov 14, 2011 12:45

lolo30 a écrit :Si on joue toute les grilles, ca serait aux alentours de 20€ ou 30€ je pense, c'est la mise moyenne des membres en groupe quand toutes les grilles sont jouées. Ca augmenterai en fonction des gains et de la cagnotte bien sur, un peu comme au LF quand ya pactole.

Pour la garantie ca serait bien de pas etre en dessous de la N-1 100%. Mais faudra voir avec le budget global. La question que je me suis toujours posé c'est comment aborder la bote. Les deux extrémes etant planté un fixe dessus en se disant que si deja on est a 14 ca sera bien et que le 15ème sera du bonus. Ou alors un triple fixe pour assurer le coup. Mais on regreterait d'avoir perdu des croix sur un triple fixe si on arrive qu'a 10 ou 11.
Ca reste ma grosse question. Mais les quelques un que vous etes a y jouer regulièrement vous devez avoir un avis meilleur que le mien sur la question.


Ok pour la mise :bien:

Pour la garantie, dans ma vision des choses, je ne descendrai jamais en dessous de N-1 90% (car peu de différence de couverture avec la N-1 100% avec un sacré gain niveau mise). Et puis, je prefere prendre des risque sur du prono que jouer au petit bonheur la chance.
Pour le bote, en perso je le joue comme un ultra match, je le joue toujours en simple :wink:
Euskadi
Proxima estacion : Esperanza
Avatar de l’utilisateur
mineusk
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 27210
Inscription : Ven Nov 7, 2008 10:42
Localisation : Nancy Plage

Re: Groupe Pena YaYaYos

Message par samy51 » Lun Nov 14, 2011 13:44

j'ai hate que ca commence
samy51
Passionné
 
Message(s) : 287
Inscription : Mer Août 10, 2011 23:01

Re: Groupe Pena YaYaYos

Message par alain » Lun Nov 14, 2011 18:46

mineusk a écrit :
lolo30 a écrit :Si on joue toute les grilles, ca serait aux alentours de 20€ ou 30€ je pense, c'est la mise moyenne des membres en groupe quand toutes les grilles sont jouées. Ca augmenterai en fonction des gains et de la cagnotte bien sur, un peu comme au LF quand ya pactole.

Pour la garantie ca serait bien de pas etre en dessous de la N-1 100%. Mais faudra voir avec le budget global. La question que je me suis toujours posé c'est comment aborder la bote. Les deux extrémes etant planté un fixe dessus en se disant que si deja on est a 14 ca sera bien et que le 15ème sera du bonus. Ou alors un triple fixe pour assurer le coup. Mais on regreterait d'avoir perdu des croix sur un triple fixe si on arrive qu'a 10 ou 11.
Ca reste ma grosse question. Mais les quelques un que vous etes a y jouer regulièrement vous devez avoir un avis meilleur que le mien sur la question.


Ok pour la mise :bien:

Pour la garantie, dans ma vision des choses, je ne descendrai jamais en dessous de N-1 90% (car peu de différence de couverture avec la N-1 100% avec un sacré gain niveau mise). Et puis, je prefere prendre des risque sur du prono que jouer au petit bonheur la chance.
Pour le bote, en perso je le joue comme un ultra match, je le joue toujours en simple :wink:
Pour le 15ème(le bote)c'est ce que pense également car ça serait ballot de manquer un rang,assurer le 14 :D.
La mise mini entre 15 et 20e avec une possibilité d'impasse semblent être OK.
L'arrêt definitif du prono serait le vendredi soir,mimin?
It's only rock'roll but I like it
alain
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 10594
Inscription : Mer Mai 14, 2008 11:40
Localisation : derrière mes wayfarer

Re: Groupe Pena YaYaYos

Message par croixrousse13 » Lun Nov 14, 2011 19:31

Entre les MP et les posts, ça donne combien de membre environ?

Car si on est 15/20 et que tout le monde donne son prono ça peux vite partir dans tout les sens?

Si on est moins de 10 là c'est jouable.

Dans tout les cas, il me semble important que 2/3 personnes pas plus soient responsables de la finalisation du jeu en prenant en compte les avis

Une date de lancement en tête, janvier 2012 par exemple ?
Ce soir c'est la victoire de tout un groupe
Avatar de l’utilisateur
croixrousse13
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2209
Inscription : Mar Nov 3, 2009 0:58

Re: Groupe Pena YaYaYos

Message par mineusk » Lun Nov 14, 2011 20:21

alain a écrit :Pour le 15ème(le bote)c'est ce que pense également car ça serait ballot de manquer un rang,assurer le 14 :D.
La mise mini entre 15 et 20e avec une possibilité d'impasse semblent être OK.
L'arrêt definitif du prono serait le vendredi soir,mimin?

Exact :bien:
Pour l arret du prono, ce n'est pas quelquechose auquel j'ai pensé encore :oops:
Par contre, étant donné qu'il m'arrive de sortir le Vendredi soir :D , et que j'ai foot aussi le vendredi soir, je suis possiblement plus dispo du Vendredi 18H au Samedi 11H (suivant la tete que j'ai :ooo: )
Donc le mieux, c'est de se fixer pour le Vendredi soir, et s'il faut un mini arrangement le Samedi, cela peut etre jouable :bien:
Euskadi
Proxima estacion : Esperanza
Avatar de l’utilisateur
mineusk
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 27210
Inscription : Ven Nov 7, 2008 10:42
Localisation : Nancy Plage

Re: Groupe Pena YaYaYos

Message par mineusk » Lun Nov 14, 2011 20:25

croixrousse13 a écrit :Entre les MP et les posts, ça donne combien de membre environ?

Car si on est 15/20 et que tout le monde donne son prono ça peux vite partir dans tout les sens?

Si on est moins de 10 là c'est jouable.

Dans tout les cas, il me semble important que 2/3 personnes pas plus soient responsables de la finalisation du jeu en prenant en compte les avis

Une date de lancement en tête, janvier 2012 par exemple ?


Alors j'en suis à environ 16 je crois au décompte cet aprem :oops:
Pour le prono, il y aura une demande de 3D3T et d'une grille simple
Avec cela, plus une partie débats qui serait mise en place, un petit groupe (qui pourrait tourner ou non suivant les resultats, à voir comment on gère la chose) ferait le prono, le proposerait vers le Jeudi, pour discussion dans le groupe, et validation presque définitive le Vendredi

Par contre, une chose sur laquelle je serais intransigeant, c'est l'ambiance et les apres matchs (les "si on m'avait écouté..." etc etc, ca passera pas 2 fois, même pas une fois )
:wink:

Pour la date de début, je pense que Janvier est pas mal :oops:
Euskadi
Proxima estacion : Esperanza
Avatar de l’utilisateur
mineusk
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 27210
Inscription : Ven Nov 7, 2008 10:42
Localisation : Nancy Plage

Re: Groupe Pena YaYaYos

Message par croixrousse13 » Lun Nov 14, 2011 20:39

mineusk a écrit :
croixrousse13 a écrit :Entre les MP et les posts, ça donne combien de membre environ?

Car si on est 15/20 et que tout le monde donne son prono ça peux vite partir dans tout les sens?

Si on est moins de 10 là c'est jouable.

Dans tout les cas, il me semble important que 2/3 personnes pas plus soient responsables de la finalisation du jeu en prenant en compte les avis

Une date de lancement en tête, janvier 2012 par exemple ?


Alors j'en suis à environ 16 je crois au décompte cet aprem :oops:
Pour le prono, il y aura une demande de 3D3T et d'une grille simple
Avec cela, plus une partie débats qui serait mise en place, un petit groupe (qui pourrait tourner ou non suivant les resultats, à voir comment on gère la chose) ferait le prono, le proposerait vers le Jeudi, pour discussion dans le groupe, et validation presque définitive le Vendredi

Par contre, une chose sur laquelle je serais intransigeant, c'est l'ambiance et les apres matchs (les "si on m'avait écouté..." etc etc, ca passera pas 2 fois, même pas une fois )
:wink:


Pour la date de début, je pense que Janvier est pas mal :oops:


Très important :bien:
Ce soir c'est la victoire de tout un groupe
Avatar de l’utilisateur
croixrousse13
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2209
Inscription : Mar Nov 3, 2009 0:58

Re: Groupe Pena YaYaYos

Message par alain » Mar Nov 15, 2011 10:52

mineusk a écrit :
alain a écrit :Pour le 15ème(le bote)c'est ce que pense également car ça serait ballot de manquer un rang,assurer le 14 :D.
La mise mini entre 15 et 20e avec une possibilité d'impasse semblent être OK.
L'arrêt definitif du prono serait le vendredi soir,mimin?

Exact :bien:
Pour l arret du prono, ce n'est pas quelquechose auquel j'ai pensé encore :oops:
Par contre, étant donné qu'il m'arrive de sortir le Vendredi soir :D , et que j'ai foot aussi le vendredi soir, je suis possiblement plus dispo du Vendredi 18H au Samedi 11H (suivant la tete que j'ai :ooo: )
Donc le mieux, c'est de se fixer pour le Vendredi soir, et s'il faut un mini arrangement le Samedi, cela peut etre jouable :bien:
Faudra pas que tu sois au radar ! :P Et concernant la trésorerie une ou 2 personnes?
It's only rock'roll but I like it
alain
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 10594
Inscription : Mer Mai 14, 2008 11:40
Localisation : derrière mes wayfarer

Re: Groupe Pena YaYaYos

Message par mineusk » Mar Nov 15, 2011 11:12

alain a écrit :Faudra pas que tu sois au radar ! :P Et concernant la trésorerie une ou 2 personnes?

Evidemment :D
Et pour la trésorerie, si quelqu'un du groupe se sent le temps et l'envie de le faire, aucun souci là dessus :bien:
Euskadi
Proxima estacion : Esperanza
Avatar de l’utilisateur
mineusk
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 27210
Inscription : Ven Nov 7, 2008 10:42
Localisation : Nancy Plage

Re: Groupe Pena YaYaYos

Message par mineusk » Mer Nov 16, 2011 23:30

17 à l'heure où j'ecris, c'est pas mal non ? :D
La porte reste ouverte
Et on s'avance vers le début de la chose :wink:
Euskadi
Proxima estacion : Esperanza
Avatar de l’utilisateur
mineusk
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 27210
Inscription : Ven Nov 7, 2008 10:42
Localisation : Nancy Plage

Re: Groupe Pena YaYaYos

Message par carpe diem » Jeu Nov 17, 2011 9:12

mineusk a écrit :17 à l'heure où j'ecris, c'est pas mal non ? :D
La porte reste ouverte
Et on s'avance vers le début de la chose :wink:

:bien:
Team No Limit
carpe diem
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1546
Inscription : Lun Nov 10, 2008 17:23

Re: Groupe Pena YaYaYos

Message par dd57 » Jeu Nov 17, 2011 21:56

Salut à tous,

Moi aussi je suis intéressé par un groupe pour jouer à la Quiniela (même si je fais déjà partie d'un groupe existant).

Il reste pas mal de points à préciser (jeu obligatoire ou pas toutes les semaines, nature et modalités de prise en compte des avis de chacun des membres, mises mini et maxi, gestion de la trésorerie, organisation de la validation : titulaire et suppléants ...).

Mais le plus important pour moi (point peu abordé semble-t-il à ma lecture rapide du post) c'est la stratégie de jeu qui sera retenue.

Non pas tant le nombre de bases ou doubles et triples (en la matière c'est le budget qui imposera la contrainte compte tenu de la garantie de jeu retenue en N ou N-1 ...) mais les risques pris pour espérer être seuls au 1er rang, sachant qu'il y a de très gros groupes (comme Inversores ou d'autres cf. Directorio de penas) qui misent toutes les semaines.

Or pour moi il ne sert pas à grand chose de viser les rangs 3 ou inférieurs.

C'est un peu la difficulté que rencontrent beaucoup de groupes : plus le nombre de joueurs est grand, plus il existe de pression pour le ou les pronostiqueurs qui ont tendance à revenir plus ou moins au MTLM pour satisfaire le plus grand nombre, quitte à jouer des grilles aux rapports faibles et à se priver de toute chance d'être seul (ou à plusieurs maxi.) au 1er rang.

S'il est vrai que même en cas de victoires du Barça et du Real (qui seront pour longtemps encore les hyperfavoris cf. les cotes) une grille peut rapporter gros, il faut dans ce cas qu'il y ait plusieurs surprises et/ou beaucoup de nuls (voir certaines grilles récentes à 7 ou plus de nuls) ... donc pas de filtres étroits genre 5 nuls maxi.

Sinon, c'est vrai qu'avec l'informatique (PFE+, mais aussi la validation par internet, les forums ...) je suis toujours aussi convaincu qu'on peut multiplier très significativement ses chances de gains en jouant en commun plutôt qu'en solo, surtout à 15 matches.

Opinion perso pour le 15 (comme beaucoup) : mieux vaut économiser les croix sur le 15ème matche et le jouer en fixe quitte à prendre des risques; Quand le 15 est gros le 14 l'est en général aussi.


A+
dd57
Passionné
 
Message(s) : 407
Inscription : Sam Jan 10, 2004 11:04

Re: Groupe Pena YaYaYos

Message par etrigan » Ven Nov 18, 2011 10:20

bon vu que déja cela avance , reste a regler le souci de l'envoie d'argent + une charte de groupe :bien:

paypal , moneybookers , virement bancaire , etc.... faut avoir la totale , mais dans le cas de la quinéla une seule chose est valable , le virement bancaire .

dans des forums ou j'ai discuter avec des trésorier certains on ouvert un compte bancaires spéciale jeux en groupes avec le nom du groupes dans le RIB :ahhh:
je ne sais pas si c'est en france ou en belgique ou en espagne , je ne m'en rappel plus :cry:

voila pour janvier c'est proche alors préparer vous :lol:
le feeling
Avatar de l’utilisateur
etrigan
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2437
Inscription : Mer Déc 10, 2003 17:15
Localisation : de retour a Quimper

Re: Groupe Pena YaYaYos

Message par mineusk » Ven Nov 18, 2011 11:08

Salut dd57,
Je vais essayer de repondre point par point à tes interrogations ou ton message :


dd57 a écrit :Moi aussi je suis intéressé par un groupe pour jouer à la Quiniela (même si je fais déjà partie d'un groupe existant).

Tu fais partie d'un groupe quiniela ou LF ? :blink:

dd57 a écrit :Il reste pas mal de points à préciser (jeu obligatoire ou pas toutes les semaines, nature et modalités de prise en compte des avis de chacun des membres, mises mini et maxi, gestion de la trésorerie, organisation de la validation : titulaire et suppléants ...).

J'ai déjà réfléchi un petit peu à tout cela, et cela sera énoncé dans le topic de la team. Libre à qui voudra et à qui cela ne convient pas de ne pas rester dans la team.
Mais birèvement, cela pourrait tourner à : pas 2 abstentions de suite (sauf gros souci perso ou voyage/vacances), mise mini surement 20, pas de maxi, gestion de la trésorerie : à voir avec les membres si une ou 2 personnes se sentent de le faire et en qui j'ai confiance, pour la validation 2 personnes auront accès au compte quinielista je pense.

dd57 a écrit :Mais le plus important pour moi (point peu abordé semble-t-il à ma lecture rapide du post) c'est la stratégie de jeu qui sera retenue.

La stratégie sera définie dans le topic de la team :bien:
Mais il y aura des risques pris, j'ai déjà dit que je ne descendra pas en dessous d'une N-1 90%, mais que l'on se rapprochera le plus possible d'une N partielle si possible suivant la mise totale.

dd57 a écrit :Or pour moi il ne sert pas à grand chose de viser les rangs 3 ou inférieurs.

Tu connais une team qui ne joue que pour avoir 11 sur 15 à la quiniela ou 12 sur 14 au LF par exemple ?? :blink: Si oui, evites les :lol:

dd57 a écrit :C'est un peu la difficulté que rencontrent beaucoup de groupes : plus le nombre de joueurs est grand, plus il existe de pression pour le ou les pronostiqueurs qui ont tendance à revenir plus ou moins au MTLM pour satisfaire le plus grand nombre, quitte à jouer des grilles aux rapports faibles et à se priver de toute chance d'être seul (ou à plusieurs maxi.) au 1er rang.

Désolé de te dire cela, mais tu n'inventes rien en disant cela... :roll: Ca existe depuis la nuit des temps et la création de teams pour les jeux de pronostics :wink:
Il suffit de suivre ses règles de base :bien: et celui qui n'est pas content des règles, la porte est ouverte :D
Car il y a une chose où je serais intransigeant, c'est sur les discussions de fin de débats prématchs, et les après matchs... celui qui commencera à venir en foutant le bordel et disant "si vous m'aviez écouter..." etc, il fera pas long feu dans la team.

dd57 a écrit :Opinion perso pour le 15 (comme beaucoup) : mieux vaut économiser les croix sur le 15ème matche et le jouer en fixe quitte à prendre des risques; Quand le 15 est gros le 14 l'est en général aussi.

Exact, et cela reste ma conviction :wink:
Euskadi
Proxima estacion : Esperanza
Avatar de l’utilisateur
mineusk
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 27210
Inscription : Ven Nov 7, 2008 10:42
Localisation : Nancy Plage

Re: Groupe Pena YaYaYos

Message par mineusk » Ven Nov 18, 2011 11:11

Salut etrigan,

etrigan a écrit :bon vu que déja cela avance , reste a regler le souci de l'envoie d'argent + une charte de groupe :bien:

Pour cela, tout sera indiqué rapidement lors de la création de la team.
Je vais entrer en contact avec ma banque pour voir comment gérer cela légalement.
Par contre, il n'y aura pas 50 moyens pour envoyer l'argent :wink: et il n'y aura pas d'avance de fait. Paypal, virement bancaire, et chèque à l'extreme limite, même si ca m'arrange pas.
Euskadi
Proxima estacion : Esperanza
Avatar de l’utilisateur
mineusk
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 27210
Inscription : Ven Nov 7, 2008 10:42
Localisation : Nancy Plage

Re: Groupe Pena YaYaYos

Message par alain » Ven Nov 18, 2011 12:09

Salut mimin
Alors concernant les modalités bancaires,tu te renseignes et tu rends compte :D ,tu parles de 3D et 3T sur le principe du concours pronosoft... :wink:
It's only rock'roll but I like it
alain
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 10594
Inscription : Mer Mai 14, 2008 11:40
Localisation : derrière mes wayfarer

Re: Groupe Pena YaYaYos

Message par mineusk » Ven Nov 18, 2011 12:11

alain a écrit :Salut mimin
Alors concernant les modalités bancaires,tu te renseignes et tu rends compte :D ,tu parles de 3D et 3T sur le principe du concours pronosoft... :wink:

Bien sur que je vous tiendrai informé
Dès que je sais que c'est possible, je demande l'ouverture du topic à Nou pour la team :D
Et on discutera des modalités là bas
Pour les débats, je pense qu'avoir une base de 3T3D comme au concours et d'une base de grille simple aussi permet d'avoir un avis général aussi de la team :bien:
Euskadi
Proxima estacion : Esperanza
Avatar de l’utilisateur
mineusk
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 27210
Inscription : Ven Nov 7, 2008 10:42
Localisation : Nancy Plage

Re: Groupe Pena YaYaYos

Message par dd57 » Ven Nov 18, 2011 22:09

Re,

Le groupe de Quiniela dont je fais partie joue en 2011/2012 sa dixième saison, les mises ont varié entre 1 800 € et 3 200 € par semaine mais jusqu'à présent on a pris "seulement" 2 fois le 13, 26 fois le 12, 153 fois le 11 et 639 fois le 10.
L'objectif affiché, comme pour beaucoup, est de prendre (seuls si possible) un gros 14 ou 15.

Je voudrais apporter ici quelques précisions à mon post précédent pour éviter tout malentendu.

A titre d'exemple, les grilles jouées en commun étant adressées à tous les membres après validation, je fais toutes les semaines des tests et simulations pour analyser l'orientation stratégique du jeu.
Par exemple, combien de grilles restent en course avec la victoire de 2 Hyperfavoris (style Real et Barça, surtout à domicile) et quel est le potentiel financier de ces grilles.
Et le plus souvent, je m'aperçois qu'une (trop) grande majorité des grilles jouées non seulement comportent les deux hyperfavoris mais, en plus, comportent au maximum 3 ou 4 nuls et 2 à 3 surprises.
Autant dire que le potentiel de gains est en contradiction flagrante avec l'objectif pourtant proclamé (et je considère que, de fait, on ne vise dans ce cas que les rangs inférieurs compte tenu du budget).
Or dans ce cas, je serais à l'inverse en phase totale avec un filtre demandant soit au moins 5 voire 6 nuls ou plus, soit 4 voire 5 surprises minimum pour les matches restant.
C'est évidemment prendre le risque de passer totalement au travers sur les grilles moyennes ou faibles en gains, mais il faut savoir ce que l'on veut : prendre le pactole ou viser un "retour" de 30 % ou 40 % des mises.

C'est pourquoi quand tu écris que "la stratégie sera définie dans le topic de la team, mais il y aura des risques pris, j'ai déjà dit que je ne descendra pas en dessous d'une N-1 90%, mais que l'on se rapprochera le plus possible d'une N partielle si possible suivant la mise totale" il faudrait préciser la nature et le niveau des risques pris.
Compte tenu du budget, jouer en N ou N-1 sans filtres et/ou préf. revient en effet à inclure dans le jeu final un grand nombre de grilles n'offrant aucun autre potentiel que des rangs 3 ou plus

En écrivant que plus le nombre de joueurs est grand, plus il existe de pression pour le ou les pronostiqueurs qui ont tendance à revenir plus ou moins au MTLM pour satisfaire le plus grand nombre, quitte à jouer des grilles aux rapports faibles et à se priver de toute chance d'être seul (ou à plusieurs maxi.) au 1er rang, je suis le premier à reconnaître que je n'ai pas inventé l'eau chaude.

Mais plus la stratégie de jeu aura clairement été définie au départ, plus l'adhésion des membres en phase avec celle-ci sera durable, parce qu'il ne faut pas se bercer d'illusions : même avec un gros budget et un prono de qualité avec des filtres ou réductions pertinents, le succès ne peut raisonnablement être espéré que dans la durée.

Désolé d'avoir été si long.

A+
dd57
Passionné
 
Message(s) : 407
Inscription : Sam Jan 10, 2004 11:04

Re: Groupe Pena YaYaYos

Message par mineusk » Ven Nov 18, 2011 22:37

Si tu veux des exemples de jeux que je joue, tu as tout loisir de parcourir le forum de la quiniela ici, et de voir mes jeux postées.
Oui, je base souvent au moins un des 2 gros
Et oui je prends des risques
Et oui, je prend des filtres avec des surprises forcées
Et après, personne ne te force à entrer dans la team
Meme si je comprend très bien ce que tu veux dire, je pense que chaque grille est différente, et si c'est jouer Anti MTLM pour dire qu'on a joué Anti MTLM, ce n'est pas mon but :wink:
Je fais du prono avec un peu de spéculation, et non pas de la spéculation avec un peu de prono :wink:
Euskadi
Proxima estacion : Esperanza
Avatar de l’utilisateur
mineusk
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 27210
Inscription : Ven Nov 7, 2008 10:42
Localisation : Nancy Plage

PrécédentSuivant

Retour vers Bookmakers : Supertoto, Quiniela, Totocalcio

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Haut de page