Pour Vendredi :
16:00
Afrique du Sud - Mexique => Le match d'ouverture de la coupe du monde entre l'Afrique du Sud et le Mexique promet d'être électrique selon moi.
Les sud-africains qui ont fini les matchs de préparation avec un bon bilan (3V et 1N) auront à coeur d'effectuer une bonne entrée devant leur public et de bien lancer leur coupe du monde.
Les mexicains, eux, ont effectués 8 matchs de préparation avec un bilan très bons (5V 1N et 2D) et surtout 4 matchs contre des mondialistes (Chili, Angleterre, Pays-Bas et Italie) sur les 5 derniers matchs et une très belle performance face à l'italie qui, même si elle effectuait son premier match de préparation, a été dominée sur l'ensemble du match.
Pour moi les mexicains ont les armes et les moyens de s'imposer, les sud africains, eux, peuvent compter sur l'appui du public qui, pour ce premier match de coupe du monde, sera présent et donnera de la voix (ou du son avec leur vuvuzéla

). je me lance sur le
Mexique pour l'instant, et pour un
NUL à la Mi-Temps.
20:30
Uruguay - France => Les Urugayens et les français qui se sont affrontés deux fois depuis 1966 et qui se sont neutralisés à deux reprises sur le score de 0-0 n'ont pas le droit de se rater dans ce match. Les urugayens emmenés par leur buteur Diego Forlan ont gagné leur 2 matchs de préparation tranquillement (succès 3-1 face à la Suisse et 4-1 face à l'Israel) de quoi gonflé leur moral à bloc.
Les français, eux sont dans l'inconnue totale après la défaite subie face à la Chine samedi dernier. A deux jours du mondial les bleus ne sont pas du tout rassurés mais attention tout de même aux tricolores car l'équipe de france n'est jamais aussi forte que quand elle est au pied du mur et surtout elle est capable du pire comme du meilleur.
A première vue je pense que le
NUL à la Mi-Temps est bon à prendre car ces deux équipes se livrent à chaque fois une lutte acharnée et je pense que le match se décantera en deuxième mi temps. Je me penche sur
Uruguay +1 à méditer