Charte des Groupes Privés sur le forum Pronosoft

A lire par tous les organisateurs et membres

Si vous voulez rentrer dans un groupe privé ou en former un, c'est ici ! (Une vingtaine de groupements privés sont hébergés sur ce forum en mode 'invisible', et jouent au LF15, LF7 et Supertoto)

Modérateur: Equipe de modération

Charte des Groupes Privés sur le forum Pronosoft

Message par NOU » Mar Juil 1, 2008 14:20

Salut à tous!
Avec les modérateurs, nous avons mis à jour la charte sur les groupes privés hébergés sur notre forum pronosoft (invisibles pour les non membres).

Il a actuellement une vingtaine de groupes privés, que ce soit au LF7 ou LF15...
4-5 sont d'une taille conséquente, supérieurs à 12 membres et jouant plus de 1.000 euros en moyenne par LotoFoot 15...

Nous vous avions déjà parlé d'une "affaire" dans le groupe Arobase où un membre n'avait pas réglé une dette de 250 euros... il y a 2 ans.

Cette saison nous avons eu 2 nouveaux problèmes, les 2 problèmes ont entraîné la fermeture des groupes en question.

Tout cela pour vous dire que les groupements ne sont pas un jeu! Les organisateurs endossent une grosse responsabilité, et il ne s'agit de s'excuser en cas de problème... (même si c'est déjà la moindre des choses). La moindre chose suspecte est en général un gros signe d'un problème sous-jacent...

Derrière internet, on peut trouver n'importe qui, et même des personnes que l'on pense de confiance peuvent changer avec quelques milliers d'euros en compte... Il ne suffit pas d'avoir bu un coup avec l'organisateur pour qu'il soit exempt de tout soupçon!

A partir donc de cette saison 2008-2009, la charte suivante devra être appliquée par les groupes hebergés sur nos forums.


Les modos et NOU



CHARTE PRONOSOFT SUR LES JEUX COMMUNS HEBERGES SUR LES FORUMS PRONOSOFT


:arrow: Pronosoft et son webmaster, NOU, ne sont pas responsables des jeux de groupes qui sont hebergés sur les forums Pronsoft.

:arrow: Le nom, l'adresse, l'email et le numéro de téléphone du ou des organisateurs doivent être présents sur le forum concerné. Une carte d'idendité ainsi qu'un justificatif de domicile de moins de 3 mois doit aussi être posté sur le forum concerné.

:arrow: Toute personne qui pourrait être amenée à détenir un gain (jeux validés à plusieurs) devra fournir les mêmes informations que l'organisateur.

:arrow: Le reglement complet du groupe doit être lisible sur le forum concerné avant tout versement d'argent. Les modalités de paiement et de retrait doivent y être mentionnées.

:arrow: Le mode paiement des validations (par chèque, en espèces ou par carte bancaire) devra être spécifié dans le réglement. Si un jeu est validé par un autre mode de paiement (par exemple suite à un gain, jeu directement payé avec les reçus gagnants), cela devra être précisé.
L'organisateur doit connaître les limitations liées à chaque mode de paiement (par exemple les chèques ne sont en général pas acceptés par le buraliste, les Carte Bancaires sont plafonnés à certains montants...)

:arrow: Un compte bancaire dédié aux jeux doit être créé dès que les montants validés dépassent 500 euros par jeu. Le solde du compte bancaire ne doit jamais dépassé 5.000 euros, ce qui oblige donc à payer les membres suite à un gain faisant dépasser ce solde.
Les "frais" de gestion de compte (minimes... 1.15 euros par trimestre à la poste) sont à répartir de manière *égale* entre tous les membres.

:arrow: Publication des reçus validés (scan) le jour de la fin de validation, et avant le début des matches. La publication des reçus confirme donc que le jeu a été bien validé, et si la publication ne peut se faire le jour, avertir le groupe sur le forum AVANT le début du premier match:
- Si le jeu a été bien validé et pourquoi les reçus ne sont pas scannés
- Si le jeu n'a pas été validé.
Un jeu non validé pour lequel aucun message n'est publié à temps sur le forum sera considéré comme validé, avec les gains qui en découle si jamais le jeu s'avère gagnant.
Pour info, le scan d'un jeu se fait assez facilement, il suffit de générer un PDF multi-page, et qui plus ce PDF servira d'archivage pour l'organisateur et constituera une "preuve" de la validation.
Exception: pour les jeux qui dépassent les 20 reçus, les 20 premiers reçus le samedi + les reçus "en course" le dimanche devront être publiés.

:arrow: Dès qu'un jeu génère au moins un chèque FDJeux (donc plus de 500 euros sur un même reçu), le scan du chèque est demandé dans un délai de 6 jours après la publication des rapports.

:arrow: En cas de gain important (>5.000 euros), toutes les personnes dont le gain est supérieur à 500 euros devront recevoir un chèque FDJeux. A ce sujet, la FDJeux dispose de formulaires pour diviser un gain en 12 parts, sur présentation des Cartes d'Identités (parfois les photocopies sont acceptées)

:arrow: La Comptabilité doit faire apparaitre les détail (Banque et especes) et les releves de banques publiés tous les 15 jours (copie d'écran).

:arrow: Comme le stipule la loi Française, *aucun profit*, et de quelle que nature que ce soit, ne pourra être perçu pour l'organisation de jeux communs, que ce soit par prélévement à la source (sur les enjeux) ou sur les gains éventuels.

:arrow: Chaque organisateur de jeu se doit impérativement de répondre à chaque demande ou question de joueur, ou d'Administrateur/Modérateur des forums Pronosoft.

:arrow: Les groupes supérieurs à 30 personnes ne seront pas autorisés. Ils doivent rester à taille humaine.

:arrow: Une même personne n'a le droit de GERER qu'un seul groupe, par contre il est possible d'adhérer à plusieurs groupes en tant que joueur.

:arrow: Afin de pouvoir demander la création d'un groupe sur le forum, il faut
- avoir DEUX ans d'ancienneté (date d'inscription sur le forum)
- avoir posté plus de 3.000 messages sur le forum
- ne pas avoir pris de carton jaune

:arrow: NOU (webmaster de pronosoft), ainsi que des modérateurs du forum, sont autorisés à se "promener" sur les forums privés pour contrôler ce qu'y s'y passe.

:arrow: L'organisateur qui valide le jeu ne doit pas autoriser un "decouvert" d'un des membres si la validation est centralisée.

:arrow: Le but du forum privé est de gérer les comptes des joueurs, et d'y publier les pronostics. Les infos et analyses des matches ne doivent pas être publiées sur le forum privé mais sur le forum public. Une ou deux discussions sur une "hésitation" sur le prono sont tolérées, mais cela doit rester exceptionnel, puisqu'une discussion sur le prono entraîne forcément des "analyses".

:arrow: Il va de soi que les membres qui participent doivent être majeurs (plus de 18 ans donc) comme le stipule la loi française.

:arrow: Cette charte n'est pas exhaustive quant à la façon de procéder dans un groupe de Jeux Communs... Par exemple, le cas du décès de l'organisateur (peu probable, mais ça peut arriver) n'est pas pris en compte. Il appartient à chaque groupe à peaufiner les éléments de cette charte en fonction des craintes de chacun.

:arrow: En cas de manquement à l'une de ces règles, NOU et les modos pourront décider de la fermeture du groupe. Dans ce cas, tous les membres devront recevoir leur solde.
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Message par marcenciel » Jeu Juil 3, 2008 19:33

Aie, aie aie, je redoutais ce type de réglement. Je te comprends car c'est parfaitement logique mais j'ai bien peur que ce soit la mort du groupe. Je vais relancer tous les membres pour savoir ce qu'ils en pensent.

Marc
marcenciel
 

Message par K-MY » Mar Juil 8, 2008 4:28

Je pense qu'un jour je pourrais être intéressé d'intégrer un groupe.
Pour cela faudrait déjà que je travaille :lol:
3000 messages, franchement, c'est un peu trop
Peut-être qu'il faudrait que je mette les scores de NBA
toutes les 24secondes sur le forum LIVE NBA :lol:
Perso, je ne ferai jamais ça

Bon réglement NOU, Bon travail !
Avatar de l’utilisateur
K-MY
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011
 
Message(s) : 9662
Inscription : Lun Oct 16, 2006 19:16

Message par NOU » Mar Juil 8, 2008 8:29

K-MY a écrit :Bon réglement NOU, Bon travail !


On a pondu le règlement avec les modos.
Ca devenait sérieux.
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: Charte des Groupes Privés sur le forum Pronosoft

Message par marcenciel » Mar Juil 8, 2008 9:06

NOU a écrit :

Il ne suffit pas d'avoir bu un coup avec l'organisateur pour qu'il soit exempt de tout soupçon!



Euh, moi j'ai bu plusieurs coups avec l'administrateur suprême. Dois-je en conclure que c'est un escroc ? :D :D :roll:
marcenciel
 

Re: Charte des Groupes Privés sur le forum Pronosoft

Message par NOU » Mar Juil 8, 2008 9:09

marcenciel a écrit :
NOU a écrit :

Il ne suffit pas d'avoir bu un coup avec l'organisateur pour qu'il soit exempt de tout soupçon!



Euh, moi j'ai bu plusieurs coups avec l'administrateur suprême. Dois-je en conclure que c'est un escroc ? :D :D :roll:


Ben malheureusement c'est un peu ça... Sauf qu' heureusement c'est pas moi dans l'affaire ;-)
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Message par Lolo68 » Mar Juil 8, 2008 18:04

J'ai pas tout suivi ....qq'un pourrait résumé ce qui a poussé Nou et les modos a faire un reglement aussi "stricte" ?
Future Needs A Big Kiss
:userbar_lf_play:
Lolo68
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 12142
Inscription : Lun Fév 23, 2004 22:21
Localisation : 1971/M

Message par aaron » Mar Juil 8, 2008 18:34

il n'est pas strict, il me parait normalement cadré....pour le bien de tous
LOTO avant FOOT
Avatar de l’utilisateur
aaron
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 50884
Inscription : Ven Août 11, 2006 10:00
Localisation : SUR PRONOSOFT ENFIN ....

Message par toto » Mar Juil 8, 2008 19:00

Lolo68 a écrit :J'ai pas tout suivi ....qq'un pourrait résumé ce qui a poussé Nou et les modos a faire un reglement aussi "stricte" ?


l'expérience :wink:
Avatar de l’utilisateur
toto
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17682
Inscription : Jeu Juin 9, 2005 20:13

Message par NOU » Mar Juil 8, 2008 19:16

toto a écrit :
Lolo68 a écrit :J'ai pas tout suivi ....qq'un pourrait résumé ce qui a poussé Nou et les modos a faire un reglement aussi "stricte" ?


l'expérience :wink:


L'expérience et les mauvaises expériences...
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Message par Lolo68 » Mer Juil 9, 2008 8:09

aaron a écrit :il n'est pas strict, il me parait normalement cadré....pour le bien de tous


Comme tu le sens Aaron, mais le cadre n'est pas bien grand d'ou mon terme de "stricte" :bien: !
Mais cela n'est pas a prendre comme une critique, vous avez vos raison je n'en doute pas pour avoir fait un reglement de la sorte.
Future Needs A Big Kiss
:userbar_lf_play:
Lolo68
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 12142
Inscription : Lun Fév 23, 2004 22:21
Localisation : 1971/M

Message par belek15 » Mer Juil 9, 2008 15:45

NOU tu as oublié un point : les jeux doivent contenir 7 nuls MINI :lol: :jesors:




:wink:
1792 : prise des Tuileries
Avatar de l’utilisateur
belek15
Crampon d'OR 2013
Crampon d'OR 2013
 
Message(s) : 211715
Inscription : Dim Oct 29, 2006 10:30

Message par titus » Mer Juil 9, 2008 20:21

Je tiens à remercier une fois de plus le sérieux et la rigueur avec laquelle a été gérée la Nouteam. Chaque centime a été redistribué comme il le fallait en toute transparence, du travail de pro quoi.
Certains auraient sans doute disjoncté avec un tel gain car l'argent fait perdre la tête à certains comme ce buraliste qui avait subtilisé un ticket gagnant a un des ses fidéles clients .
Seule la rigueur et la clarté perrmetent de faire durer un groupe ou la majorité des participants ne se connaissent pas personnellement.
Le nouveau réglement s'inscrit donc dans cette logique
Avatar de l’utilisateur
titus
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2753
Inscription : Lun Fév 23, 2004 17:07

Message par thisacla » Lun Jan 5, 2009 14:52

je suis interesse par le groupe puissance 7 mais je n arrive pas a envoye de message a sub60 , si 1 parisien
ou sub60 voient le message , peuvent ils me contacter par mp svp. merci
AH TEAM
Avatar de l’utilisateur
thisacla
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2552
Inscription : Ven Fév 22, 2008 18:36

Re: Charte des Groupes Privés sur le forum Pronosoft

Message par cubidon » Ven Nov 13, 2009 1:50

ces conditions me semblent normales :dès qu'on s'engage auprès d'autres personnes je trouve normal qu'un minimum de règles et un cadre soit fixé .
(les 3000 messages me semblent un peu trop , surtout que des personnes risquent de polluer des topics pour augmenter leur nombre de messages :lol: ,mais sinon je suis d'accord pour le reste )

mon idée de groupe sur une même ville (dans mon cas Marseille) me semble contourner dans une certaine mesure la question de "confiance" étant donné que tous les membres se seront rencontrés " en vrai " et pourront à priori régler un quelconque problème plus facilement que si un membre habite à Strasbourg, un autre à Paris, un autre à Bordeaux etc ...( le risque zéro n'existe pas bien sur mais là je pense que ça les diminue beaucoup et puis je pars du principe peut être naïf :oops: qu'il n'y aura pas de problèmes )

je pense que c'est pour ça que NOU (que je remercie) m'as permis de poster un message pour ma team MTP (même si elle ne sera pas "hébergée" sur le forum par manque des conditions 3000 messages / 2ans d'ancienneté)

de toute façon il n'y a pas beaucoup de candidats pour l'instant :cry:
comme disent certains supporters " et y sont ou ? et y sont ou ? et y sont ou les marseillais lalalalalalalalala ..." :D
[EL BAZO] :ole:
Avatar de l’utilisateur
cubidon
5ème Crampon
 
Message(s) : 5733
Inscription : Mar Fév 10, 2009 9:34
Localisation : marseille

Re: Charte des Groupes Privés sur le forum Pronosoft

Message par boss59100 » Dim Nov 15, 2009 0:00

JE VEUX JOINDRE UN GROUPE POUR JOUER 100EURO PAR MATCHE
boss59100
Habitué
 
Message(s) : 14
Inscription : Lun Oct 26, 2009 20:00

Re: Charte des Groupes Privés sur le forum Pronosoft

Message par boss59100 » Dim Nov 15, 2009 0:01

boss59100 a écrit :JE VEUX JOINDRE UN GROUPE POUR JOUER 100EURO PAR MATCHE

:twisted: :dodo:
boss59100
Habitué
 
Message(s) : 14
Inscription : Lun Oct 26, 2009 20:00

Re: Charte des Groupes Privés sur le forum Pronosoft

Message par papyclaude » Lun Avr 26, 2010 7:09

recup charte des groupes privés
Un compte bancaire dédié aux jeux doit être créé dès que les montants validés dépassent 500 euros par jeu.
Bonjour
donc si comprend bien a moins de 500 € de jeu pas besoin de créer un compte dédié?
autre question : puis-je créer un groupe privé sans remplir la condition des" messages"?
et peut-on imposer une mise pour chaque jeux?(dans le cadre d'un groupe privé) et a combien de joueur mini peut-on créer un groupe?
merci de tes réponses
salutations
papyclaude
papyclaude
5ème Crampon
 
Message(s) : 7061
Inscription : Jeu Nov 9, 2006 3:21
Localisation : 1951 M

Re: Charte des Groupes Privés sur le forum Pronosoft

Message par oxfour » Lun Avr 26, 2010 10:44

Il faut effectivement et impérativement un nombre de messages définis sinon il n'est pas possible de le faire.

Ensuite dans ton groupe tu fais ce que tu veux si tu veux faire miser mini 50 c'est ton choix !
Je ne perds jamais, Je gagne ou j'apprends (N.M)
Avatar de l’utilisateur
oxfour
_
_
 
Message(s) : 129368
Inscription : Ven Avr 20, 2007 12:44
Localisation : Six feet under - In the cave

Re: Charte des Groupes Privés sur le forum Pronosoft

Message par papyclaude » Lun Avr 26, 2010 10:50

Merci des réponses
salutations
papyclaude
papyclaude
5ème Crampon
 
Message(s) : 7061
Inscription : Jeu Nov 9, 2006 3:21
Localisation : 1951 M

Suivant

Retour vers Forum Groupements Privés pour le Loto Foot

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Haut de page