Le "Membre" de la semaine

Interview

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Message par baptiste30 » Dim Août 9, 2009 15:35

excellente Interview Win! :bien:

:ole: win :ole: :P
baptiste30
 

Message par canto7 » Dim Août 9, 2009 16:12

GO LA WIN ! :bien:

:ole: :ole:


:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:



:wink:
Avatar de l’utilisateur
canto7
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 39310
Inscription : Lun Nov 27, 2006 19:45

Message par Furtif » Dim Août 9, 2009 17:17

Win :ole:
Objectif : Good Life
Avatar de l’utilisateur
Furtif
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 11153
Inscription : Jeu Sep 18, 2008 18:20
Localisation : In my dreams

Message par win » Dim Août 9, 2009 19:30

Merci à tous :D

:ole: LA FAMILLE PRONOSOFT :ole:

et un grand :ole: pour NOUUUUUUUUU ET LES MODOOOOOS
:userbar_mu:
Avatar de l’utilisateur
win
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 11283
Inscription : Mer Août 20, 2008 21:48
Localisation : Ronaldo,Kaka,Benzema

Message par lolo30 » Dim Août 9, 2009 19:40

pronostef a écrit :
fashior a écrit :tres jolies les interviews, de deux membres que j'apprecie ( malgre queje connaisse plus girondin ;) ) mais j'aime et apprecie la presence de mtp



T'es a la bourre Fash'... :P

:D

:wink:



:lol:


Belle interview win :bien:
:userbar_boca_juniors:
Demain, c'est loin
Avatar de l’utilisateur
lolo30
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009
 
Message(s) : 34908
Inscription : Jeu Août 16, 2007 16:45
Localisation : Hasta la victoria siempre

Interview

Message par massilia » Mar Août 11, 2009 19:53

Super idée que ce topic, je le dit depuis un petit moment, et j'apprécie de vraiment cette initiative, bravo au créateur, c'est Cresus je crois ?
massilia
Passionné
 
Message(s) : 171
Inscription : Lun Août 10, 2009 13:26

Re: Interview

Message par NOU » Mar Août 11, 2009 22:14

massilia a écrit :Super idée que ce topic, je le dit depuis un petit moment, et j'apprécie de vraiment cette initiative, bravo au créateur, c'est Cresus je crois ?


Oui c'est une bonne idée... Disons qu'on a pas inventé ici "le concept d'interview", mais après il fallait qq'un de sérieux pour s'en occuper ;-)
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Message par Cutt » Jeu Août 13, 2009 4:00

Sympa l'ITW ;) Encore un membre qui a l'air d'être à la cool sur pronosoft ! Ca fait plaisir ;)
L'ironie du sort, c'est les kilos d'abord : -1350€
Avatar de l’utilisateur
Cutt
Crampon d'OR 2012
Crampon d'OR 2012
 
Message(s) : 139093
Inscription : Lun Avr 13, 2009 11:57
Localisation : Caen / Calvados / Basse-Normandie

Message par Jul57 » Lun Août 17, 2009 10:28

Belle interview Win :bien: .
La Lorraine est grenat et elle le restera !!!
Avatar de l’utilisateur
Jul57
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 20251
Inscription : Lun Sep 26, 2005 16:08

Message par Samir Nasri » Mer Août 19, 2009 16:14

oui pas mal et enrichissante
Lucho Gonzalez :amen:
Samir Nasri
5ème Crampon
 
Message(s) : 9117
Inscription : Jeu Nov 29, 2007 17:50
Localisation : 29 janvier 1991

Message par milano92 » Mer Août 19, 2009 22:42

:bien: :bravo: :bravo: :bien:

Vive le rugby en attendant mon retour de vacances....
milano92
5ème Crampon
 
Message(s) : 9052
Inscription : Lun Fév 12, 2007 20:25
Localisation : 1963, 1969, 1989, 1990, 1994, 2003, 2007

Message par houssam62001 » Ven Août 21, 2009 23:53

sympa
Avatar de l’utilisateur
houssam62001
Passionné
 
Message(s) : 380
Inscription : Lun Avr 9, 2007 10:22
Localisation : 1982/Masculin

Message par girondinsfan86 » Mer Août 26, 2009 13:17

Belle interview :bravo:


:wink:
EIEIEIO up the Premier League we go !
Avatar de l’utilisateur
girondinsfan86
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 20254
Inscription : Jeu Août 7, 2008 12:34

Re: Le "Membre" de la semaine

Message par JmI » Ven Août 28, 2009 21:21

Super ITW de mon pote Win ! j'en connais plus sur lui :P

:ole:
:userbar_losc: CAVS Fan
JmI
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 16695
Inscription : Dim Août 27, 2006 9:28
Localisation : Lille

Re: Le "Membre" de la semaine

Message par NOU » Ven Août 28, 2009 22:11

JmI a écrit :Super ITW de mon pote Win ! j'en connais plus sur lui :P

:ole:


Purée heureusement qu'on a migré le forum, car mieux vaut tard que jamais :P
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: Le "Membre" de la semaine

Message par NOU » Ven Sep 11, 2009 22:52

Image
Inscription: Lun Sep 12, 2005
Messages: 4649


Cette semaine, ou plutôt ce mois, Casus.Belli est mis à l'honneur ;-)

- Tout d’abord comment ça va ?

ça va, ça va, même si la vie nous réserve de mauvaises surprises parfois, il faut savoir passer outre car elle est bien belle. On passe tous par des moments difficiles, seulement il faut bien prendre conscience qu'il y a toujours pire que nous et qu'on se doit de prendre le bon wagon, même si évidemment la théorie est toujours bien plus belle et facile que la pratique.

- Que représente le site Pronosoft pour toi ?

Enormément de choses. Je m'y suis inscrit par hasard en cherchant à l'époque un forum de pronostics sportifs et je suis tombé sur celui-ci. Pas un jour ne passe sans que j'y vienne faire un tour, c'est un passage obligatoire et il fait parti des trois-quatres sites actuels dont mon passage quotidien est indispensable (même sans laisser de message): il est bien plus qu'un forum de pronostics! Je remercie Nou et les autres pour le travail constant, ceci dans le but d'améliorer le forum (même si j'ai encore du mal avec la nouvelle configuration du site...).

- Et les paris sportifs ?


J'ai toujours vécu cela comme une passion, une façon de prendre du bon temps en quelque sorte, mais attention aux plus jeunes, ne croyez pas que c'est un eldorado, car vous risquez d'y laisser des plumes (et des euros). Je joue de moins en moins, même si paradoxalement je mise plus d'argent, ceci étant peut-être dû au - petit - budget que j'ai et que je n'avais pas avant évidemment, car j'ai commencé à jouer quand j'avais quatorze-quinze ans approximativement; j'en ai aujourd'hui vingt-quatre.

Tu sembles suivre de près les équipes Portugaise et l'équipe Nationale.
-Quel Club supportes-tu au Portugal ?


Je supporte Benfica, d'ailleurs j'en suis tellement fanatique (au bon sens du terme) que lorsque j'aurais de quoi gagner ma vie suffisamment (avoir un emploi stable), l'une des premières choses que je ferais, sera de devenir socio du club, c'est à dire de payer chaque année une cotisation, ceci dans le seul but d'aider le club car je ne pourrais pas bénéficier des avantages de ce fait, vivant en France. Je dissocie le football, de Benfica, car ce dernier est une famille, bien plus que du foot, qui rassemble au-delà des frontières et qui est d'ailleurs un club omnisport. Je suis tombé par hasard amoureux de cet emblème et ceci mystérieusement: personne de ma famille n'est supporter de Benfica, ni même vraiment de football; j'ai commencé à écouter des matchs à la radio et je me souviens avoir entendu celui du Celta contre Benfica (à l'époque où Makélélé jouait à Vigo), mon club avait perdu 7-0, sa plus lourde défaite toute compétition confondue. Je pense que c'était la première fois réellement où j'ai commencé à aimer ce club - même si la sympathie était croissante - pourquoi je ne sais toujours pas aujourd'hui, c'est le destin... si j'avais voulu aimer un club habitué à gagner, j'aurais choisi Porto qui règnait et règne encore au Portugal. Je pourrais parler des heures de mon club, mais je préfère m'arrêter là avant que certains ne s'endorment ou se suicident.

- Que penses-tu du parcours du Portugal pendant les éliminatoires ? Quelles sont les erreurs qui ont été commises ?


La principale erreur est d'avoir poussé gentillement Scolari vers la sortie, en ne lui prolongeant pas le contrat car il touchait soit-disant trop (un million et demi d'euros par an). C'était une raison plausible, vu en plus l'appétit du brésilien pour l'argent, mais on a appris récemment que Queiroz touche deux millions par an! Scolari avait su fédérer un groupe, formant quasiment une famille, ce qui lui avait réussi avec le Brésil aussi. Queiroz est considéré comme un éternel adjoint et comme tous les entraineurs est exposé aux critiques dûs à ses choix douteux (comme mettre Pepe en milieu défensif alors qu'il n'a jamais joué à ce poste en club. Le Portugal ne mérite sans doute pas de se qualifier, car quand on est incapable de battre l'Albanie à domicile, réduite à dix pendant une heure, la contre-performance parle d'elle même. Ils ne se qualifieront peut-être pas, car le match Danemark-Suède promet un bel arrangement entre amis, à l'image de ce qu'ils avaient fait lors de l'Euro 2000 pour éliminer l'Italie. Mais qui sait, la contre-performance danoise en Albanie ce week-end a peut-être donné un petit espoir aux portugais, car si le Danemark laisse filer le match face aux suédois, il risque d'y perdre la première place, à voir...

- Tu es plutôt Pauleta ou Cristiano Ronaldo ?

Aucun des deux, je ne vais pas dire que je les déteste car c'est un sentiment très négatif, mais c'est le sens de mon opinion. Pauleta ne marquait que contre les petites équipes et n'est resté en sélection que pour battre le record de buts d'Eusebio (objectif affiché par lui-même) alors que ce dernier a eu moins de sélections et surtout a affronté de grosses équipes où il faisait la différence. Quant à Ronaldo, il a indéniablement du talent, mais son caractère lui fait défaut, même au Portugal. Il faut savoir que l'opinion que j'ai de ces deux joueurs est quasiment la même pour pratiquement la moitié de la population portugaise (si ce n'est plus) et surtout pour la totalité où presque des supporters de Benfica!

- Ton plus beau souvenir en football ?

Sans aucun doute le titre de champion de Benfica en 2005, j'en ai pleuré à chaudes larmes, moi qui intériorise beaucoup de choses en plus! Sinon les matchs mythiques de Ligue des Champions resteront gravés à vie, comme le Manchester-Real Madrid, où Ronaldo marque un triplé et se fait applaudir par tout Old Trafford, debout, c'est magique tout simplement. Je donne grâce à Dieu d'avoir pu vivre ces moments-là.

- D’une manière général tes passions dans la vie ?

Le football bien sûr, mais tous les sports en général, c'est vraiment un mode de vie. Je pratique pas mal de sports, néanmoins aucun en club actuellement, même si vu la fréquence de mes dépenses physiques, on peut considérer que j'en fait plus que ceux qui sont licenciés. Puis j'aime aussi l'Histoire, qui est le domaine que j'étudie et une véritable passion. J'aime aussi d'autres choses, mais on va dire que ces deux domaines prennent pratiquement tout mon temps de la journée.

- Ta chanson et ton film préférés ?


J'aime beaucoup le hip hop censé, pas celui d'aujourd'hui, c'est pourquoi j'écoute beaucoup de titres anciens. "Demain c'est loin" pour moi est mythique et tout ce que fait Akhenaton vaut de l'or. Sinon j'aime beaucoup Medine aussi: "11 septembre" comme "Kunta Kinté" sont des pépites. Ces paroles sonnent comme une réflexion que chacun d'entre nous doit effectuer. Côté film, je dois dire que je n'aime pas trop cela, par manque de temps et de patience (deux heures c'est long), mais encore une fois je garderais ce côté rétro en appuyant mon attachement au film "La Haine" qui marque une époque et qui continue malheureusement à la marquer...

- Si tu pouvais revivre une période de ta vie laquelle choisirais-tu ?

On dit toujours qu'il ne faut rien regretter et je ne regrette rien, malgré les erreurs, que chacun commet d'ailleurs. D'un point de vue personnel, revivre les instants avec mon père qui n'est plus des nôtres depuis déjà longtemps et aussi la période collégienne, où j'ai préféré m'amuser en troisième au détriment du travail, ce qui m'a valu pas mal de pépins par la suite avant de prendre conscience que les études sont fondamentales! A tous les collégiens qui me lisent, écoutez vos parents, moi aussi je croyais qu'ils avaient torts...

- C’est quoi pour toi le bonheur ?

C'est la vie. Elle est dure, très dure même, mais il faut toujours la prendre du bon côté comme je l'ai déjà dit. La santé garantit le bonheur à mes yeux, même si dans l'adversité on peut encore trouver le moyen de vivre bien (que certains aveugles, sourds, etc, entre autres, le disent!). Ce qui me choque c'est le matérialisme d'aujourd'hui, on a complètement perdu les vraies valeurs, fruit d'une mondialisation économique à outrance et d'un manque quasiment indécent d'éducation, soit par manque de moyens ou par manque d'intelligence. Evidemment, quand les facteurs négatifs se conjuguent, difficile de stopper l'hémorragie.

- Une anecdote à nous raconter ?


Beaucoup sont privés, mais j'en ai une que j'ai vécu avec mon chien qui aujourd'hui à deux ans. A l'époque il avait presque un an et je l'avais détaché en forêt, c'était à la tombée de la nuit, manque de pot pour moi, mon chien est un dogue argentin, qui flaire tout ce qui est animal sauvage à des kilomètres. Je le perds de vue et en courant à peu près à l'endroit où il s'était dirigé, je le trouve en train de courser des chevreuils, des renards et toutes sortes d'animaux que je n'arrivais à bien voir, car je n'y voyais que les ombres, c'était hilarant mais appeurant aussi!

- Si tu devais te définir en quelques mots ?


Cela dépend des domaines. Par exemple dans le sport je suis toujours optimiste, déterminé et je me dis toujours que je peux faire mieux et gagner, même dans une situation quasiment impossible. Sinon dans la vie, je suis calme, posé je pense, mais je suis aussi paradoxalement - au sport - soucieux et sûrement pas assez confiant!

- Que peut-on te souhaiter pour l’avenir ?


De trouver quoi faire après ma licence. C'est vrai que je ne sais pas encore avec exactitude qu'est-ce que je veux faire plus tard, même si le professorat des écoles m'attire, le chemin est long et sinueux. Sinon, évidemment la santé, car elle est très importante mais pas forcément indispensable comme je l'ai dis avant!

- Un petit mot pour les membres du forum ?

Continuez à faire grandir le forum. C'est le meilleur forum de pronostics et l'un des meilleurs sites tout court. Au début on a du mal, c'est normal, mais une fois que l'on prend ses habitudes avec le majordome Maxi et la femme de ménage Belek (avec ses ours) on ne peut que s'y sentir bien. Sinon dans la vie, raisonnez comme suit: c'est en visant la lune qu'on a une chance de finir au pire dans les étoiles. C'est une très belle citation...

- L’interview s’est bien passée ?


Non, le café était trop chaud. Plus sérieusement je remercie Nou d'avoir pensé à moi, même si la distinction vient plutôt tard, mieux vaut tard que jamais comme on dit! C'est vrai que je n'aime pas me mettre en avant que ce soit pour les pronostics où autres, donc il était difficile de se rappeler de moi pour m'interviewer et puis je n'aurais jamais pu l'être si l'initiateur de ce sujet était encore des nôtres. Je pensais peut-être refuser l'inteview pour justement ne pas me mettre en avant et froisser d'autres membres, mais par respect pour Nou, il était préférable de la faire. Merci à tous.


Merci à Casus.Belli pour l'interview
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: Le "Membre" de la semaine

Message par brigand » Sam Sep 12, 2009 9:07

SUPER :bien:

:ole:
Nothing To Lose, Everything To Win !
brigand
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 53245
Inscription : Mar Oct 17, 2006 13:27
Localisation : Paname - Banlieue Sud !!

Re: Le "Membre" de la semaine

Message par NOU » Sam Sep 12, 2009 9:16

Superbe oui
Alors, quel est ton joueur Portugais préféré casus ?
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: Le "Membre" de la semaine

Message par panzer » Sam Sep 12, 2009 9:20

"mon club avait perdu 7-0, sa plus lourde défaite toute compétition confondue. Je pense que c'était la première fois réellement où j'ai commencé à aimer ce club"

qu'est ce que saurait été s'ils avaient gagné :P :lol:
Avatar de l’utilisateur
panzer
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 74825
Inscription : Lun Jan 19, 2009 16:39

Re: Le "Membre" de la semaine

Message par Martelinho10 » Sam Sep 12, 2009 10:01

panzer a écrit :"mon club avait perdu 7-0, sa plus lourde défaite toute compétition confondue. Je pense que c'était la première fois réellement où j'ai commencé à aimer ce club"

qu'est ce que saurait été s'ils avaient gagné :P :lol:


Moi c'est un des moments que j'ai adoré dans cette interview. C'est dans les moments difficiles que l'on voit les personnes qui aiment leur club ou non. Et pas dans les moments heureux, c'est trop facile sinon !

En tout cas, c'était une chouette interview. Sur Pauleta et Ronaldo on apprend pas grand chose par contre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Martelinho10
5ème Crampon
 
Message(s) : 9997
Inscription : Jeu Nov 13, 2003 17:28

PrécédentSuivant

Retour vers Archives

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

Haut de page