Le "Membre" de la semaine

Interview

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Le "Membre" de la semaine

Message par CRESUS » Dim Août 17, 2008 17:07

Sommaire des interviews 2008

Interview de NOU
Interview de Canto7
Interview de MAXI

Interview de TIC-TAC
Interview de belek15
Interview de Wanafab
Interview de ionacfa
Interview de Kikick92
Interview de Baggio
Interview de Xav1344
Interview de DOUBLE
Interview de lolo30
Interview de oxfour
Interview de Gordon
Interview de Toto
Interview de Zonbu
Interview de Juju le fou
Interview de ad90


Sommaire des interviews 2009

Interview de CRESUS
Interview de lulu34
Interview de marcenciel
Interview de milano92
Interview de theshark
Interview de boul54
Interview de PP
Interview de lolo68
Interview spéciale classico Paris-Marseille : Brigand et Poisson fennec
Interview de Mathers, spéciale Poker
Interview de Zigoto
Interview de Brigand
Interview de Fashior
Interview spéciale derby Strasbourg-Metz: belek15 et jul57
Interview de poisson fennec
Interview "Les coulisses du Forum Pronosoft"
Interview de Mtp13
Interview de Girondinsfan86
Interview de Win
Interview de Casus.Belli
Interview de pronostef
Interview de BIZANETOIS
Interview de 95girl
Interview de seb
Interview de Fo y croire
Interview d'Alisha69
Interview de Will04
Interview de Azeski


J'ai eu l'idée de créer une rubrique "Interviews de membres",avec l'accord de NOU.
1 fois par semaine je ferai la sélection d'un membre qui s'implique sur le forum,et je lui poserai une série de questions sur sa passion pour le sport ou autres sujets.
Chaque membre sélectionné aura ainsi le droit de répondre favorablement à cette invitation ou non.
Il n'est pas question d'obliger qui que ce soit mais au contraire de féliciter ceux qui permettent au forum d'avancer tout au long de l'année.
On aura ainsi à chaque fois "le membre de la semaine".
Ca nous permettra ainsi de nous découvrir d'une façon différente.
Chaque fin de semaine je vais ainsi envoyer un MP à un membre,que j'aurais sélectionné suite à mes années de présence sur ce forum,et son interview sera postée le dimanche soir ou le lundi suivant.
Dernière édition par CRESUS le Mar Mai 5, 2009 0:55, édité 3 fois.
CRESUS
 

Message par tonymans72 » Dim Août 17, 2008 19:36

Bonne idée également, je me dévoue :D

Oui, comme cela, les vieux de la vieille se connaitront mieux :bien:
:userbar_mans:
Avatar de l’utilisateur
tonymans72
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2424
Inscription : Lun Juin 9, 2008 17:53

Message par vertba » Dim Août 17, 2008 20:29

Excellente idée ! Je suis curieux de mieux connaître les acharnés du forum :bien:
In Girondins, I trust.
Avatar de l’utilisateur
vertba
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2965
Inscription : Lun Juin 23, 2008 13:16
Localisation : sud gironde

Message par CRESUS » Dim Août 17, 2008 21:35

Image


Pour cette semaine et la première interview,je commence logiquement par (Nou) sans qui ce forum n'existerait pas tout simplement......



Tout d’abord comment ça va Nou?

Tout d'abord, merci d'avoir eu cette idée, et de me faire l'honneur d'inaugurer la série d'interviews ;-)

Ca va plutôt bien après un mois de Juillet qui a permis comme à beaucoup de faire un vrai break et de prendre des vacances... Le foot n'est jamais loin, le jeu non plus (un peu de Poker et de Black Jack ;-) ), mais ça permet de sentir la coupure et de retrouver toute l'énergie nécessaire pour attaquer une nouvelle saison.


A la base pourquoi tu avais décidé de créer ce forum?

Au départ, il y avait "simplement" un site sans forum. J'avais un site perso en 1997, et en 2000 j'ai cherché un nom de domaine... Pronosoft n'était pas pris, j'ai sauté dessus!

Après le forum est apparu plus tard (septembre 2003). En fait je participais beaucoup dans un autre forum (FouDuJeu) et je me suis dit "pourquoi pas faire son propre forum"... D'ailleurs il y a quelques membres qui fréquentent Pronosoft qui sont issus de là-bas ;-)

Au début, le forum était surtout accès Loto Foot, un jeu auquel je jouais depuis 1986... et le Cote et Match était encore très jeune, pour ceux qui s'en souviennent, on devait jouer sur au moins 3 matches combinés!

C'est ensuite que ça s'est diversifié, avec les diverses demandes de membres, suggestions de modérateurs, et désirs personnels.


Pensais tu à l’époque qu’il y aurait autant de membres sur celui-ci un jour?

Bien sûr que non! Même pas dans les rêves! Je m'étais dit que 1.000 membres ça serait très bien (un jour), et ce n'était pas la priorité.

L'objectif était et est toujours de partager et confronter les points de vue sur les pronostics des rencontres afin de s'améliorer et d'avoir de meilleurs résultats! Et à partir de de 400-500 membres on peut déjà faire beaucoup de choses. D'ailleurs 400 à 500 c'est le nombre de membre actifs dans le forum, c'est à dire qui ne sont pas juste de passage, et qui y poste très régulièrement.


Le nom « Pronosoft » c’est ton idée?

Disons que oui puisqu'à l'époque j'étais seul ;-)
La question a été un peu anticipée ci-dessus... Le soucis était de trouver un nom en .com qui fasse penser au prono, qui puisse se retenir facilement et s'écrire sans faire de faute... Bien sûr le premier nom que j'ai tapé c'était pronofoot, mais ça, c'était pris depuis bien longtemps. Une chance quelque part puisqu'aujourd'hui on ne pronostique pas que sur football ;-)


Tu as hésité avec d’autres noms pour celui-ci?

Effectivement, pronofoot et bien d'autres... Certains noms que "je trouvais" n'étaient pas pris mais je n'avais pas "le coup de foudre", quelque chose clochait à chaque fois! Aujourd'hui, 8 ans après, je garderai le même nom si l'on me proposait de choisir parmi tous ceux que j'ai testé à l'époque, y compris pronofoot.


Quelles sont les évolutions qui te semblent utiles pour le futur du forum?

Il y en a de nombreuses. Pour le forum en lui-même (fonctionnalité de présentation des forums et de mise en forme des messages), il y a des "petites choses" de prévues, mais ce n'est pas ça l'essentiel.

Les plus utiles seront par exemple pour le forum Cote et Match une gestion totalement automatisée du Ticket Commun et une amélioration du Concours Cote et Match pour pouvoir établir des bilans personnels sur des périodes.

Du côté des fonctionnalités Bookmakers auxquels je m'intéresse beaucoup, des pronostics seront proposés d'ici quelques mois sur les Under/Over 2.5 buts.

La liste est très longue, et parfois les priorités changent en fonction des événements, de la politique de la FDJeux et de ce qui se passe sur internet.


On suppose qu’avec le temps tes relations avec certains membres ont dépassé le cadre du jeu pour toucher celui de l’amitié?

Tout à fait. Avec le temps passé sur le forum, on se fait forcément des amis, de très bons amis. J'essaie aussi de voir le plus possible de membres dès que j'en ai l'occasion. Le gain de notre groupement NOUTEAM a d'ailleurs à ce sujet été exceptionnel puisqu'une bonne vingtaine de membres s'étaient déplacés et on avait dîné à douze.
Ce qui est toujours remarquable c'est que la discussion s'établit de suite "comme si on se connaissait", et d'ailleurs, on se connaît ;-)


Au niveau du jeu quel est ton beau plus souvenir même si on a une idée de la réponse…..?

J'ai parlé du NOUTEAM mais le premier gain date d'août 2001. C'était le premier 13 (a l'époque c'était 13 matches, 5 FF la grile). On était 3 gagnants au final et le dernier match, tout un symbole, était Bastia-Lyon... Lyon devait s'imposer "pour ne pas perdre de rang" au prono.
S'en est suivi le premier titre de l'OL. On va dire que ce premier gain et les 9 mois qui ont suivi ont été fabuleux, à tous les niveaux.


Que représentent les paris sportifs pour toi?

Au départ c'était un loisir... qui s'est transformé en passion au fil du temps. Depuis 10 ans c'est donc une énorme passion, et comme toute passion, elle occupe la plus grande partie de mon temps.


As tu (encore) un rêve au niveau du jeu?

Heureusement ;-) On peut toujours faire mieux. J'ai plusieurs rêves...
Je citerai
- battre la banque systématiquement au Black-Jack
- trouver une martingale pour les pronostics Under/Over et 1N2
- toucher un gros 14 (ou 15) seul

et le plus fou de tous, que je partage avec 2-3 membres qui se reconnaîtront, toucher un Loto Foot "seul à tous les rangs", c'est à dire faire le sans faute sur une grille où il y a 10 ou 11 énormes surprises et donc tout rafler, même sur les rangs inférieurs.


Au niveau sportif peux tu nous en dire un peu plus sur ta passion pour Lyon?

Oui, avec plaisir. Je suis arrivé en 1986 en France, à l'âge de 14. On a atterri à Lyon! Je ne savais même pas qu'à Lyon ils avaient une équipe, et pour cause... l'OL était en Division II. Un ami du Lycée (seconde) m'a proposé d'aller voir l'OL à Gerland, à 4 Kms de là où j'habitais. Et là, ça a été un coup de foudre! Je me suis rendu compte que l'OL jouait la montée et que le concurrent direct était Montpellier ;-) Toute une époque!


Quel est ton plus beau souvenir avec l’OL?

Il y en a deux... La montée en Division I, de mémoire on recevait Alès, un nul nous suffisait, et ça s'est fini en bon vieux 0-0, un match d'un ennui immense mais où l'ambiance de feu régnait!

Le deuxième, sûrement le plus beau, c'est le premier titre de l'OL face à Lens... Quand on y repense, c'est incroyable cette remontée de 13 points (en fait de 15 au final) sur Lens... Le tout en à peine 2 mois!

Il ne reste plus qu'à écrire un troisième souvenir, je n'ai même pas besoin d'expliquer je crois!


Si tu devais ne retenir qu’un seul joueur lyonnais depuis que tu es supporter de ce club?

Aie Aie Aie... Très très dur... Mais comme cela, c'est Sonny Anderson.


D’une manière générale quel est le match qui t’a le plus marqué dans ta vie?

Même si j'étais très jeune, ça reste le France-Brésil en quarts de finale en 1986 au Mexique. Un match d'une intensité rare et avec une Equipe de France qui avait largement les moyens de gagner une Coupe du Monde.


Si tu devais ne retenir qu’un seul joueur hors OL?

Je ne vais pas faire dans le classique, même si les Maradona/Zidane/Platini me plaisent beaucoup. Je vote pour Abedi Pelé (je sais, il a passé une saison à Lyon, mais on aurait pu s'en passer). Abedi Pelé et son époque Marseillaise... Il avait à lui seul permis à Niort de monter en Division I il me semble.


As-tu un rêve au niveau sportif ?

Je suppose que c'est pas "personnel" car là c'est assez limité ;-)
Oui, je suis d'origine libanaise et j'aimerai qu'un jour le Liban puisse se qualifier pour une phase finale de Coupe du Monde, et c'est bien un rêve pour l'instant (on a notre meilleur classement de l'histoire, dans les 100-120 FIFA...)


Que peut on souhaiter à Pronosoft pour l’avenir?

Que cela continue dans la bonne humeur et que toutes les améliorations prévues puisse voir le jour.
Que les membres y trouvent surtout leur bonheur, qu'on y partage nos joies!


Que peut on te souhaiter à toi?

;-) de devenir président de l'OL ( :lol: ). Ben quoi, Aulas il se fait un peu vieux non?


Si tu devais donner un conseil aux autres sur la vie en générale?

Ah ben elles sont vraiment bien ces questions ;-) ça ne se limite pas qu'au prono ;-)
Que la vie est courte, qu'il faut en profiter.
La santé avant tout, et pour le reste ma devise est

"la chance ne sourit qu'aux audacieux" dans le jeu comme ailleurs.


Un petit mot pour les différents membres et modos du forum?

Un merci à tous les membres sans qui il n'y aurait pas de forum (c'était drôle au début quand je postais seul et qu'il n'y avait aucune réponse ;-) ).
Un autre merci à tous les modos qui font progresser tous les jours le site et dont le "boulot" est parfois ingrat.

Voilà j'ai rendu ma copie avec quelques minutes de retard ;-)

Je te remercie une nouvelle fois Cresus, membre incontournable de notre forum! Bon courage au prochain pour l'interview ;-)


Merci à Nou d'avoir pris le temps de répondre à cette interview de la semaine,et attention car le prochain c'est peut être vous.....
CRESUS
 

Message par K-MY » Lun Août 18, 2008 1:12

Cet interview m'a presque fait pleuré :oops:

Quelle émotion !!! :cry:

J'en tremble encore :roll:

Quand on pense au chemin parcouru pour arriver à un tel résultat
Respect NOU !! :bien:

:amen:
Avatar de l’utilisateur
K-MY
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011
 
Message(s) : 9662
Inscription : Lun Oct 16, 2006 19:16

Message par ionacfa » Lun Août 18, 2008 6:15

Excellente cette idée :bien:
:userbar_clermont:
Bayo Powaaaaaa
Avatar de l’utilisateur
ionacfa
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 22684
Inscription : Mar Sep 26, 2006 10:40
Localisation : 1975 / M -BanKteam - Bora - LFMC

Message par Xaneo15 » Lun Août 18, 2008 18:35

C est tres sympa cet Interview :P



:bien:
Avatar de l’utilisateur
Xaneo15
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1482
Inscription : Dim Déc 30, 2007 20:43
Localisation : ~Bora Team~

Message par Jul57 » Lun Août 18, 2008 19:00

Bravo NOU pour tout le travail que tu accomplis sur le forum. Je suis bien heureux que tes éfforts soient récompensés par de trés (gros parfois) jolis gains. J'ai déja réussi à faire de jollis coups au LF en particulier en 2005 avec un 15/15 sur une grille pactolée à 3M d'€. J'éspére aussi pouvoir décrocher un gros lot un jour seul :wink:
Mais pour ca il faudrait que la chance revienne :wink:
La Lorraine est grenat et elle le restera !!!
Avatar de l’utilisateur
Jul57
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 20251
Inscription : Lun Sep 26, 2005 16:08

Message par CRESUS » Mer Août 20, 2008 18:35

Je précise que tous les membres sont concernés et pas seulement les joueurs de CM.
C'est d'ailleurs un joueur de LF qui a débuté la série d'interviews.
CRESUS
 

Message par ionacfa » Jeu Août 21, 2008 10:20

CRESUS a écrit :Je précise que tous les membres sont concernés et pas seulement les joueurs de CM.
C'est d'ailleurs un joueur de LF qui a débuté la série d'interviews.


:lol:

sa grande passion certes... mais qui dit qu'il ne joue pas aussi au C&M, au PMU, au Poker, au Black Jack, à la bourse, chez les books, à la marelle et cie... :P

:wink:

Joueur ZeBaZe :ole:
:userbar_clermont:
Bayo Powaaaaaa
Avatar de l’utilisateur
ionacfa
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 22684
Inscription : Mar Sep 26, 2006 10:40
Localisation : 1975 / M -BanKteam - Bora - LFMC

Message par sub60 » Jeu Août 21, 2008 10:33

c'est sur que depuis l'époque de "FouduJeu" il y a eu du changement :bien:

Bravo en tout cas
A.H TEAM :prems:
sub60
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 10442
Inscription : Ven Déc 19, 2003 10:43

Message par ldonstyle » Jeu Août 21, 2008 18:16

Tres bonne idée...
ldonstyle
Mordu
 
Message(s) : 584
Inscription : Mar Mai 6, 2008 17:17
Localisation : 1981

Message par DREAMSPHERES » Jeu Août 21, 2008 19:08

c'est une super idée
1ère interview émouvante :ole:

De bonne interview par un pro de C&M
qui donne de bon conseils :ole:
:userbar_lf_winner:
Avatar de l’utilisateur
DREAMSPHERES
Crampon d'OR 2007
Crampon d'OR 2007
 
Message(s) : 1727
Inscription : Lun Oct 16, 2006 19:45

Message par biz77 » Ven Août 22, 2008 18:36

super l'interview , c'est comme un metier pour toi NOU, respect pour ce site et pour tous ces efforts
:userbar_galatasaray:
biz77
Mordu
 
Message(s) : 701
Inscription : Sam Mars 17, 2007 21:53
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par CRESUS » Dim Août 24, 2008 18:07

Image


Pour la 2 ème interview,j’ai décidé de mettre le membre « canto7 » à l’honneur cette semaine.
Tout simplement car c’est un membre qui est toujours respectueux des autres.
Je voulais à travers lui,féliciter tous ceux qui comme lui savent rester discrets tout en ayant un comportement exemplaire.
Car à leur manière ils font aussi avancer le forum.



Tout d’abord comment ça va Canto?

Ca va merci, d'autant que la France vient de remporter sa finale contre l'Islande.


Que représente pour toi le site pronosoft?

Un lieu d'échange, de discussion, (de rigolade aussi) sur les paris et le sport. C'est ce qui se fait de mieux en la matière, et de loin.


Quelles sont les nouveautés que tu souhaites y trouver à l’avenir?

Honnêtement, je ne sais pas ce qui lui manque vraiment, étant donné le boulot fourni par NOU et son équipe.


Si tu devais y changer certaines choses?

La page d'accueil :oops: :lol:


Est-ce qu’avec le temps tes relations avec certains membres ont dépassé le cadre du jeu pour toucher celui de l’amitié?

Oui, je n'y aurais pas pensé pourtant.


Au niveau du jeu quel est ton plus beau plus souvenir?

IL y en a plusieurs. Une côte supérieure à 200, un Gain important sur un 4/4 C&M, et quelques LF7.


Que représentent les paris sportifs pour toi?

Des émotions basées sur d'autres émotions suscitées par le sport.


As tu un rêve au niveau du jeu?

Prendre un pactole LF15 avec une grille fun à 1 euro.


C’est quoi pour toi la définition du football?

Le sport dans lequel tout est possible, c'est ce qui le rend si passionnant.


Au niveau sportif as-tu un club de coeur?

Ca peut paraître surprenant, mais j'en ai plusieurs.


Quel est ton plus beau souvenir avec celui ci?

Bayern/MU 99


D’une manière générale quel est le match qui t’a le plus marqué dans ta vie?

Dur à dire, sur les 10 dernières années, je retiendrais France Croatie et France Brésil 98, MU/Bayern 99, Milan Liverpool 2005, Italie/Allemagne 2006.


Si tu devais ne retenir qu’un seul joueur?

Cantona.


As-tu un rêve au niveau sportif?

Plusieurs, que je préfère garder secrets. :wink:


Sinon as-tu d’autres sports qui te plaisent?

Bien sûr, la plupart des sports m'intéressent. Récemment, l'équipe de France de Handball m'a bien fait vibrer aux J.O par exemple.


Quelles sont tes autres passions dans la vie?

La Musique, et le Cinéma sont importants pour moi.


Si tu devais te définir en quelques mots?

Audace, Gourmandise, simplicité, légèreté, et respect.


Que peut on te souhaiter pour l‘avenir?

Le prochain pactole m'ira très bien. :D


Si tu devais donner un conseil aux autres sur la vie en générale?

De s'attendre à tout :wink:


Un petit mot pour les différents membres et modos du forum?

De continuer ainsi, tout simplement. Je remercie en particulier NOU et son équipe pour leur sérieux et la qualité du site. Je te remercie toi CRESUS pour cette interview, ainsi que pour ta présence sur le site.


Merci à Canto d'avoir pris le temps de répondre à cette interview,même s'il sera demandé aux membres qui suivront,de faire si possible des réponses un peu plus longues svp :D ,car il faut qu'on puisse avoir à manger pour la semaine :D .
Mais attention car le prochain c'est peut être vous.....
CRESUS
 

Message par CRESUS » Dim Août 24, 2008 18:09

Pour remercier "canto 7" de sa participation,je lui ai posté un petit avatar au début de l'interview qui j'espère lui plaira. :bien: :wink:
CRESUS
 

Message par NOU » Dim Août 24, 2008 18:23

Bravo Canto! Belle interview le soir d'un beau jour pour le sport français!
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Message par canto7 » Dim Août 24, 2008 18:39

C'est trop d'honneur :oops:

Sincèrement Merci à NOU, son équipe, CRESUS, et tous ceux qui se reconnaîtront pour les moments de plaisir passés sur le forum. Et c'est pas fini!

PRONOSOFT THE BASE FOREVER !

:ole: :ole:
:ole: :ole:
Avatar de l’utilisateur
canto7
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 39310
Inscription : Lun Nov 27, 2006 19:45

Message par juju le fou » Dim Août 24, 2008 18:40

sympa cette interview
:ole:
juju le fou
 

Message par mebfr » Dim Août 24, 2008 19:12

Super interview de Nou et canto7 et dire que tu as eu la chance de croiser MONSIEUR Eric CANTONA à plusieurs reprises.

Très bonne initiative de Crésus.

Bonne continuation.
mebfr
 

Suivant

Retour vers Archives

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron

Haut de page