Rester Maître du Jeu

Conseils pour les accrocs

Foire Aux Questions, Règlement, Méthodes, Concours, Bilan des Listes ParionsSport 1N2

Modérateur: Equipe de modération

Rester Maître du Jeu

Message par Massalia53 » Ven Mai 2, 2008 22:30

Je me suis dis que je n'aurai peut être pas besoin de bosser cet été grâce au C&M , que peut être un jour les C&M pourraient éventuellement compléter mes salaires dans l'avenir après avoir gagné pas mal d'argents... Celà fait 4-5 mois que je m'y suis vraiment mis , je suis monté jusqu'à 600 de benefs pour aujourd'hui être à ... 0 ! Eh oui , il faut vraiment être fort pour savoir gérer sa cagnotte , et voilà j'arrête définitivement les C&M et je préfère consacrer le temps que je consacrai aux C&M et à analyser les matchs à faire autre chose de plus interessent ... Je reviendrai sur ce forum voir ce qui s'y passe car ce forum reste un lieu agréable ou j'ai passé de bons moments de stress nottament dans les lives et même si je vois qu'il y a une base que tout le monde met , je ne jouerai pas car on sait tous qu'en sport rien n'est sur ! ! Voilà les modos je sais pas si j'ai bien fais d'ouvrir un sujet pour dire ça mais j'aimerai qu'ici les mecs du forum disent comment il gère leur cagnotte , quelle est leur mise pour chaque liste , leur bénéfice ... :wink:

Sur ce les amis , bon courage , soyez heureux :wink:
Massalia53
 

Message par Kit94 » Ven Mai 2, 2008 22:50

Moi j'ai commencé il y a exactement 1 mois avec un premier budget de 5,00€
et maintenant je suis a environ 110/120€ de bénef (mon maximum était 150€ de bénef en avril mais j'ai perdu pas mal la semaine passé), mais parfois je peux perdre pendants plusieurs jours sans rien gagner. Il faut avoir beaucoup de chance car le sport est souvent très aléatoire !

Et pour ma cagnotte, je me suis fait un petit truc pour limiter la casse
Quand je suis entre 1 et 20euro de bénef je ne mise pas plus de 1-2€
Quand je suis entre 20 et 100euro de bénef je ne mise pas plus de 5-10€ etc
et si je perd trop de ticket à la suite je réduit les mises pour ne pas tout perdre d'un coup et pour l'instant, cela fonctionne très bien.

Bonne chance
Avatar de l’utilisateur
Kit94
Habitué
 
Message(s) : 23
Inscription : Mar Avr 15, 2008 14:43

Message par om-sam » Ven Mai 2, 2008 23:33

Moi j'ai commencé serieusement depuis fin fevrier ou au debut je gagné assez souvent jusqua en arrivé vers 200€ benefice alor que j'etai parti avec 15€
et puis j'ai gardé la moitié pour moi et l'autre moitié consacré au cote&match mais les defaite se suivent et a force de perdre le benefice que j'avais dans ma cagnotte cote&match j'ai pris ceux que j'avai dans ma cagnotte personnel jusqu'a revenir a 0
Sa fait maintenant 2 semaine que je ne gagne plus alor que les match que je joue sont des coup sur [Munster , Grenoble ,Clermont , Bayern a l'aller , meme Nantes m'ont faire perdre contre montpellier ]
A force de vouloir ratrapé ces sommes que j'ai perdu je m'enfonce chaque jours en debut de semaine je voulais arreté mais j'etait trop tenté par clermont aujourd'hui
Franchement joué a ce jeux ne sert pratiquement a rien a part pour ceux qui arrive a gerer leur cagnotte meme si il y en n'a trés peu .
Mais bon arreter comme sa il faut le vouloir et se n'est pas mon cas meme si cette idée mais venu en tete en debut de semaine je verrai bien par la suite ....
Avatar de l’utilisateur
om-sam
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2208
Inscription : Ven Fév 29, 2008 15:45

Message par basketman » Sam Mai 3, 2008 9:47

il faut savoir s'arreter... c'est comme la cigarette... y en a bcq malheureusement c'est un vice et ils s'enfoncent... jouer au jeu ok mais kan on vois qu'on a perdu pas mal et qu'on fera jamais de benefice avec autant arreter... si les jeux rapporterais de l'argent ça se saurais... hormis les gagnant du loto qui eux sont surement beneficiaire lol sinon tout les jeux de grattage ou de parie on fini toujours par etre perdant, ça a été etudié pour... pour gagner de l'argent (legalement) faut taffer y a pas de miracle ;)
basketman
Mordu
 
Message(s) : 580
Inscription : Mar Fév 26, 2008 19:47

Message par toto » Sam Mai 3, 2008 9:53

Le jeu est un des pires risques auquel nous pouvons être exposé.
Certains jouent leur patrimoine, s'enfoncant de plus en plus, enfoncant même leur proche.

Il ne faut jamais jouer au dessus de ses moyens ; Il ne faut jamais jouer une somme si la perte du pari (et donc de cette somme) peut être regrettée.
Perso la limite est simple. Le jeu est un plaisir, donc il lui faut un budget.
Tous les mois j'alimente mon compte FDJ sur le net. Quand y'a plus, y'a plus...J'attends le mois prochain :wink:

Ne vous enflammez pas lorsque certains mettent des sommes bien supérieures aux votres. S'ils le font, c'est qu'ils le peuvent.

Le forum n'a jamais mis en avant les "gros" joueurs ; juste les Bons pronostiqueurs :wink:

Hier Clermont fait mal à beaucoup d'entre nous ; that's game :wink:
Avatar de l’utilisateur
toto
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17682
Inscription : Jeu Juin 9, 2005 20:13

Message par cannabix » Sam Mai 3, 2008 9:57

La treve cote et match de cet été va faire du bien à pas mal de monde pour se libérer un peu du jeu et profiter de la vrai vie, celle où on trime dur toute la semaine pour ramener un salaire.
Avatar de l’utilisateur
cannabix
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1367
Inscription : Jeu Mai 3, 2007 18:34

Message par simon53 » Sam Mai 3, 2008 11:01

en ce moment je ne gagne pas vraiment non plus donc je joue 1 sur un ticket fun et entre 1 et 5 pour un ticket qui me rembourse en général. Encore faut-il être capable de ne pas jouer plus quand on est devant sa grille. C'est pour ca que j'emmène que la somme que je veux jouer comme ca pas de problème.
simon53
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1827
Inscription : Ven Avr 25, 2008 13:16

Message par Squallou » Sam Mai 3, 2008 11:14

Bonjour à tous
Comme tout le monde, je suis encore sous le choc de la défaite de clermont.
Mais seulement misé 20 donc çà va.
Pour gérer sa cagnotte c'est très simple. Premièrement si vous n'avez pas de revenu fixe, il me semble évident que ce n'est pas la peine de jouer ou même de se faire ses propres règles.
Sur le salaire mensuel que vous avez, vous regardez combien vous pouvez mettre par mois, vous divisez par 4 et hop voilà votre budget par semaine.
Bien sur cet argent ne doit pas être votre salaire entier. Une partie seulement que vous consacrez aux loisirs.
Je vais prendre mon exemple :
Budget par semaine : 40 euro.

VOUS NE MISEZ PAS PLUS QUE 40 EURO PAR SEMAINE. Il faut juste avoir un peu de discipline. Mais le plus important lorsque vous faîtes votre budget, c'est de bien avoir conscience que ce sont des sous que vous perdrez. Si vous gagnez c'est bonus, si vous perdez, tant pis, vous l'avez prévu.

Voilà, j'essaye juste de montrer une méthode de gestion d'argent.
J'espère que beaucoup n'arrêterons pas quand même.
Squallou
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1226
Inscription : Jeu Fév 7, 2008 12:49

Message par julien64 » Sam Mai 3, 2008 12:27

moi je trouve qu'il ne faut pas procédez comme sa moi perso si je sens le coup moyen je vais mettre une petite somme entre 5 et 10 euros mais par contre quand il y a des bons coups a faire, des bases je charge dessus sa peut aller jusqua 100 euros

en gros je me fixe pas des limites je joue selon le pourcentage qu'il y est que sa passe ou que je sens que sa va passer
gooooo les sousous + 722
Avatar de l’utilisateur
julien64
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2671
Inscription : Mer Déc 19, 2007 19:57
Localisation : M 1990

Message par Wanafab » Sam Mai 3, 2008 12:29

C'est dommage que certains n'aient pas compris que le cote & match est un Jeu et doit rester un plaisir.

Il ne faut pas risquer ses économies aux jeux d'argents.

Personnellement, je le conçois comme un loisir, comme allez au ciné ou au concert.

Donc, lorsque je joue, je pars toujours du principe que je vais perdre !
Afin de pouvoir rejouer !

Pour les joueurs maladifs, faut vraiment faire très attention, et le site de la FD jeux est plus bien fait à ce sujet :



Restez Maitre du Jeu
Wanafab
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 26530
Inscription : Mar Déc 16, 2003 15:36

Message par Squallou » Sam Mai 3, 2008 12:29

julien64 a écrit :moi je trouve qu'il ne faut pas procédez comme sa moi perso si je sens le coup moyen je vais mettre une petite somme entre 5 et 10 euros mais par contre quand il y a des bons coups a faire, des bases je charge dessus sa peut aller jusqua 100 euros

en gros je me fixe pas des limites je joue selon le pourcentage qu'il y est que sa passe ou que je sens que sa va passer

Là dessus on est bien d'accord. j'ai pas dit de jouer ton budget à chaque fois. Si une base se dégage, bin tu charges dessus. Mais tu charges ton budget de la semaine et pas plus. Genre pour clermont, si tu as 20 euro de budget restant, tu balances 20 et pas 100.
Squallou
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1226
Inscription : Jeu Fév 7, 2008 12:49

Message par Squallou » Sam Mai 3, 2008 12:45

electroman a écrit :
Wanafab a écrit :C'est dommage que certains n'aient pas compris que le cote & match est un Jeu et doit rester un plaisir.

Il ne faut pas risquer ses économies aux jeux d'argents.

Personnellement, je le conçois comme un loisir, comme allez au ciné ou au concert.

Donc, lorsque je joue, je pars toujours du principe que je vais perdre !
Afin de pouvoir rejouer !

Pour les joueurs maladifs, faut vraiment faire très attention, et le site de la FD jeux est plus bien fait à ce sujet :



Restez Maitre du Jeu


C'est un jeu, mais un jeu d'argent. Donc forcément l'appât du gain pour gagner encore et encore plus il arrive très rapidement.
Perso quand la liste m'interesse pas je joue pas, comme sur celle-ci, et je charge seulement quand y a deux match qui m'intéressent fortement. Le plus souvent sa passe.
Je joue deux matchs sur 60 et pas une dizaine répartis sur plusieurs tickets comme font certains.
Faut pas se sentir obligé de jouer a chaque liste, si c'est le cas de certains vous etes drogué, que sa soit meme pour s'amuser avec 1 ou 2 €.

C'est exactement la même méthode que j'emploi depuis......une semaine :) Le premier est passé avec arsenal et MU.....ce week-end, c'est pas passé avec clermont. On verra lundi pour la suite.
Je pense qu'avec une bonne gestion et cette technique, on peut gagner un peu sur le long terme.
Squallou
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1226
Inscription : Jeu Fév 7, 2008 12:49

Message par frenchi » Sam Mai 3, 2008 12:54

Bonjour , tout beau tout nouveau je profite de ce sujet pour poster mon premier message.

Personellement comme beaucoup je suis étonner du résultat de Clermont hier ( une perte séche de plus de 100€ pour moi :cry: ).

Je comprend ceux qui disent que le jeu est un amusement et qu'il faut savoir se maitriser,seulement plus facile a dire que à faire.En effet je suis certains que beaucoup parmis nous on déja gagner des centaines et meme pour les plus chanceux des milliers d'euros. Comment dans un cas pareil ne pas se laisser emporter par le tourbillon de l'argent facile ? vous restez chez vous et l'argent tombe du ciel (facon de parler ^^) sa fait réver n'importe qui.Alors forcement plus on en gagne plus on en veut...on se dit "la chance m'as sourie une fois pourquoi pas encore?"

Et là c'est l'engrenage du joueur compulsif on "perd un peu la raison" et au lieu de mettre ses gains de cotés ou les rejous pour gagner plus...et si par malheur on perd on est tenter de jouer plus que ses gains pour se "refaire".

Le jeu est une machine bien huilée l'appat de l'argent facile attire bon nombre de personnes , a moins de gagner une somme extravagente on est toujours tenter de rejouer ses bénefices
frenchi
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1584
Inscription : Sam Mai 3, 2008 12:37

Message par Karim13 » Sam Mai 3, 2008 12:55

Salut, pour ceux qui ont du mal avec la gestion de leurs gains, regarder sur internet les conseils de gestion de bankroll, étant un joueur de poker en ligne je gère mon argent des paris comme celui du poker, il faut également prendre en compte ses besoins, si l'on joue pour la gagne, il faut éviter de le faire quand on est mal ou quand on est dans un bad run, si l'on joue pour le fun, il suffit de fixer des limites raisonnables... :)
Karim13
Passionné
 
Message(s) : 125
Inscription : Lun Avr 21, 2008 21:47

Message par Wanafab » Sam Mai 3, 2008 12:59

frenchi a écrit :
Je comprend ceux qui disent que le jeu est un amusement et qu'il faut savoir se maitriser,seulement plus facile a dire que à faire.


On n'a jamais dit que c'était facile ! :wink:
Faut juste remettre les choses à leur place. Parfois on n'oublie les priorités.

Hier, j'ai perdu ma plus grosse somme de la saison.
Paradoxalement, je suis pas trop déçu, car je savais que ça arriverait !
Mais bon, comme je mise de manière à pouvoir rejouer. Y a pas de soucis.
Wanafab
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 26530
Inscription : Mar Déc 16, 2003 15:36

Message par frenchi » Sam Mai 3, 2008 13:17

Pour te répondre Wanafab: il est vrai qu'il ya d'autres priorités que d'investir son temps et son argent aux jeux mais pour les gens accrocs aux jeux comme moi le jeu prend le pas sur le reste :cry: .Là ou des personnes comme toi savent s'arreter et garder un peu pour une prochaine fois moi comme d'autres on investit tous nos benefs voirs pire sur ce qui nous semblent etre un bon coup (un peu comme clermont hier)

Le hic c'est qu'on s'arrete une fois "ruiner" au lieu de garder un peu en cas d'échec peut etre un jour moi aussi j'arriverais à m'arreter a temp et voir qu'il existe autre chose que le jeu et son appat du gains :roll:
frenchi
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1584
Inscription : Sam Mai 3, 2008 12:37

Message par julien64 » Sam Mai 3, 2008 13:18

Wanafab a écrit :
frenchi a écrit :
Je comprend ceux qui disent que le jeu est un amusement et qu'il faut savoir se maitriser,seulement plus facile a dire que à faire.


On n'a jamais dit que c'était facile ! :wink:
Faut juste remettre les choses à leur place. Parfois on n'oublie les priorités.

Hier, j'ai perdu ma plus grosse somme de la saison.
Paradoxalement, je suis pas trop déçu, car je savais que ça arriverait !
Mais bon, comme je mise de manière à pouvoir rejouer. Y a pas de soucis.
oui moi aussi je me dis que je suis toujours en benef de pas mal et que sa devait arriver mais moi la ou je suis decu c'est par rapport au resultat c'est pas comme se le hand n'était pas passé de 2 points mais la c'est carrément que clermont s'est fait battre par une equipe remaniée de castres moi c'est surtout sa qui me fait raller et je n'arrives toujours pas a y croire

moi aussi j'ai perdu une grosse somme surtout a mon age avec les peux de moyens que j'ai :?
gooooo les sousous + 722
Avatar de l’utilisateur
julien64
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2671
Inscription : Mer Déc 19, 2007 19:57
Localisation : M 1990

Message par snoopy93 » Sam Mai 3, 2008 13:22

Personnellement, j'avais au début un notion du jeu qui m'as améné à perdre 70€ ce qui pour moi est une somme relativement importante.

Je me suis donc remis en question et considère maintenant le jeu comme un réelle loisirs avec un éventuelle bonus si on gagne.
Pronostiquer un match est une sorte de défit et un amusement un peu comme les maths pour certains.
Je considère que le plus important dans ce genre de Jeu c'est la gestion financière et beaucoup trop ne l'on pas compris.

Si vous n'arriver pas à gérer, créer un fichier excel avec toutes info sur votre paris ceal vous permettra de savoir ou vous en êtes.
Le vous donner un site qui pourra vous aidez www.pariez-gagnez.fr.
Les méthodes de gestion y sont convenable.


Mon conseil pour tous c'est la rigueur, la patience, et surtout la passion du sport.

Après c'est de la chance :D

BONNE CHANCE A TOUS !!!
Avatar de l’utilisateur
snoopy93
Habitué
 
Message(s) : 46
Inscription : Ven Avr 4, 2008 22:22
Localisation : 1988

Message par Cemaau » Sam Mai 3, 2008 13:35

Salut à tous !
Je l'ai encore encore mavaise cette défaite de Clermont c'est sur (mais combien de fois cette equipe nous a fait gagner !) alors c'est sur ca ne doit rester qu'un jeu ; d'argent certe mais un jeu, moi perso je ne joue plus que sur la grille du week-end !
et cela fait trois semaines d'affilés que je perd :evil:
Bien évidement dés que je ne joue pas et que je fais des pronos "virtuels" c'est cela qui passent ! Re-Grrrrrrrrrrrrr
Il m'arrive de temps a autre de faire un fun un à 1 euro mais même là je perd :lol: (souvent à cause d'un match = la semaine dernière avec l'égalisaion de la Fio dans les arrêts de jeu me fait perdre 215 euros pour 1 euro de mise :twisted: )
Alors du coup, avec le bénéf qu'il me reste ,j'ai décidé de faire plaisir à mes gosses ; car au moins si je perd tout , j'aurai pu acheter quelque chose qui ne sortira pas du budget familial !
Enfin je ne poste pas ici pour raconter ma vie, mais juste pour dire que des fois il faut laisser passer l'orage et rejouer (si le coeur vous en dis) quand c'est le bon moment :wink:
Bon week-end et bon pronos à tous :wink:
Dernière édition par Cemaau le Dim Mai 4, 2008 10:59, édité 1 fois.
Wilko au RCT :amen:
Avatar de l’utilisateur
Cemaau
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1836
Inscription : Mar Oct 2, 2007 13:21
Localisation : à TOULON pardi !

Message par $ » Sam Mai 3, 2008 14:17

Voila mon avis: je ne pense pas qu'il faut prendre une petite partie de son salaire pour jouer: c'est de l'argent durement gagner, et c'est pas francoise qui a bosser pour l'avoir, c'est vous!
Le mieux est de parier peu mais bien. Inutile de faire 6 ou 7 paris par semaine, 1 seul suffit. Ensuite rejouer vos gains.
Sur le plan comptable depuis 4 ans que je joue j'ai perdu l'equivalent d'un salaire moyen, essentiellement les premieres années, depuis ca s'est stabilisé j'ai tendance aujourdhui a ne plus rien perdre ;)
$
 

Suivant

Retour vers ParionsSport : FAQ, Méthodes et Concours

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Haut de page