PronoFoot Expert Plus 6.10

Préférences et Analyse des erreurs !

Pour débattre des pronostics chez les Bookmakers, Tennis et autres Sports (Cyclisme, Formule 1...).

Modérateur: Equipe de modération

PronoFoot Expert Plus 6.10

Message par NOU » Lun Fév 1, 2021 11:18

Les possesseurs du logiciel peuvent mettre à jour leur version en se rendant dans l'Espace Client => Infos Licence. Ce sont toujours les mêmes liens à utiliser.

Salut à tous,

Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie de PronoFoot Expert Plus 6.10 !

Les nouveautés concernent essentiellement 2 parties, les préférences et le test/analyse des erreurs.
A noter que les anciens jeux (effectués avec les précédentes versions du logiciel) pourront bien sûr être chargés, mais les jeux effectués avec la 6.10 ne seront pas chargeables par des utilisateurs restés en 6.02 ou versions inférieures).

Mode Expert / Préférences

:arrow: Rajout de l'impact des préférences

Image

L'impact d'une préférence c'est le pourcentage de grilles qui va être enlevé au jeu de départ (indiqué par la colonne "Eco.%")
Par exemple, sur la capture ci-dessus, Monaco et Angers ont été triplés et on demande qu'au moins une des 2 équipes s'impose. Cette préférence va enlever 44,44% des grilles jouées et donc permettre de réaliser une économie de 44,4% (le logiciel va conserver 5 combinaisons sur les 9 possibles avec les 2 triples, et 5/9 font bien 44,4%).

Une deuxième colonne, appelée "Cum.%", va indiquer le pourcentage cumulé d'économie réalisée par plusieurs préférences.
En effet, si la première préférence va forcément réduire le coût global de 44,4%, les préférences qui vont suivre ne s'appliqueront plus à l'ensemble de grilles de départ mais à l'ensemble déjà filtré, donc le filtrage va devenir de moins en moins efficace.

Ainsi, on a rajouté une deuxième préférence sur Marseille et Atalanta (qui sont également triplés). L'impact de la préférence est toujours de 44,4% sur le jeu de départ mais l'impact cumulé n'est "que de 69,1%". On aurait pu s'attendre à obtenir 88,8% mais comme expliqué, la 2e préférence passe derrière la 1ère et donc son efficacité est réduite.

La 3e préférence est rajoutée pour l'exemple.

La 4e préférence, Monaco/Angers/Brest, mini 1 maxi 3, a un impact de 29,6% sur le jeu de départ mais ne fait pas augmenter l'impact cumulé qui était déjà passé à 73,3% avec la 3e préférence. En effet, nous avons déja demandé une victoire entre Monaco et Angers, donc demander une victoire entre Monaco, Angers et Brest ne filtrera pas plus le jeu.
Les préférences qui ne font progresser l'impact cumulé sont indiquées avec un fond gris derrière le pourcentage.

La 5e préférence concerne 2 matches (Nice et Marseille) et on demande mini 0 maxi 2 sur ces 2 matches. Cette préférence ne "sert à rien" et a un impact direct de 0%. Elle est aussi indiquée avec un fond gris derrière le pourcentage.

Une 6e préférence est placée sur les matches nuls de 3 rencontres et on obtient au final 82,8% d'économie sur l'ensemble du jeu.

Cette fonctionnalité va permettre de se rendre compte des économies réalisées par chaque préférence mais aussi de voir si certaines préférences ne sont pas bien utiles voire redondantes.

:arrow: Import / Export de préférences

Image

Je crois que c'est une fonctionnalité que certains attendent depuis des années mais elle est enfin arrivée (elle ne s'est pas effacée de mon calepin :lol: )

En utilisant le clic-droit sur la liste des préférences, on peut avoir accès au menu qui permet d'importer et d'exporter des préférences.

Voici le résultat de l'export des 3 préférences sélectionnées sur la capture :

Code : Tout sélectionner
2;1;2;3=--2;4=1--;A;Monaco/Angers
3;0;1;3=1--;4=--2;6=--2;A;Nantes/Nîmes/Reims
3;1;3;8=-N-;9=-N-;10=-N-;A;Matches nuls


Chaque ligne doit être constituée ainsi (avec un point-virgule en séparateur de champ) :

Premier champ : nombre de match
champ 2 : nombre min
champ 3 : nombre max
champs suivants : numéro de match = préférence 1N2. A noter que les tirets sont optionnels.
champs finaux optionnels : statut et nom de la préférence
La lettre A du statut signifie activé. D pour désactivé.

Certains vont ainsi pouvoir s'interfacer avec leur fichier Excel ou encore se construire des jeux de préférences à importer plus facilement d'un jeu à l'autre.

:arrow: Import des pronos du concours

Image

Toujours avec le clic-droit, on pouvait jusqu'à présent importer les pronos du concours.
Maintenant, il y a la possibilité de spécifier des conditions sur le classement général des membres dont on va importer les pronostics afin de ne pas forcément importer plus de 2000 pronos et de s'intéresser qu'aux "meilleurs" et aux plus réguliers.

A noter que si l'on souhaite par exemple importer les 10 premiers du classement, on n'aura pas forcément 10 pronos d'importés puisque les pronos ne seront peut-être pas tous effectués par les 10 premiers au moment de l'import.

Aussi, les nouveaux joueurs sont "non classés" puisqu'il s'agira de leur première participation. On peut indiquer le souhait ou non de les importer.


Fenêtre de test

:arrow: Analyse des erreurs améliorée

Image

En plus du nombre d'erreurs que vos conditions vont générer (condition 1N2, préférences et estimateur de rapports), l'analyse des erreurs va vous indiquer la "valeur" de votre condition.
Ainsi, pour une condition ou préférence, le logiciel va indiquer la valeur correspondante à la condition ou le nombre de bonnes préférences. Et pour un filtre estimateur de rapports, l'estimation sera indiquée.

Une distinction est faite entre la valeur sur votre jeu, et la valeur sur la grille des bons résultats.
Dans l'exemple du filtre estimateur de rapports, on a demandé au logiciel un minimum de 25000 € à 14 mais le pronostic a basé le PSG à Lorient. De ce fait, même si l'estimateur donne "Personne" pour la grille testée avec les 14 résultats finaux, il ne donne que 21692 en incluant la base PSG ce qui génère une erreur sur le filtre estimateur.

:arrow: Fonction Test Aléatoire

Image

Lorsqu'on utilise le bouton "Aléatoire" dans la fenêtre de test, toutes les croix sont générées aléatoirement (bien évidemment :lol: ).
Si on a basé des matches, et que l'on souhaite tester plusieurs résultats aléatoirement mais en prédéfinissant certaines croix, il suffit de remplir une partie de la grille avant d'appuyer sur le bouton Aléatoire. On pourra ainsi appuyer plusieurs fois sur le bouton Aléatoire et les choix fixés ne bougeront pas !


Synchronisation de l'Espace Client pour Winamax

Si l'on joue une grille Winamax, le bouton "Valider en un clic" va envoyer la grille directement sur le site Winamax.
Si l'on souhaite avoir le suivi du jeu sur l'espace client Pronosoft (et avoir donc accès aussi bien aux résultats en live qu'aux bilans de ses grilles), il suffit de cocher l'option "Synchro Esp.Client" qui apparaît après le téléchargement d'une grille Winamax 7 ou 12.



Merci particulièrement à pacman29 pour les suggestions et tests sur cette version.

N'hésitez pas à faire vos retours ici ainsi que vos éventuelles suggestions.
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: PronoFoot Expert Plus 6.10

Message par Quintoux » Lun Fév 1, 2021 20:06

Ah, alors çà, c'est une bonne nouvelle ..... je vais tester cette nouvelle version rapidement.

Merci pour tout
A BLOC
Avatar de l’utilisateur
Quintoux
Mordu
 
Message(s) : 939
Inscription : Ven Mars 6, 2009 10:15

Re: PronoFoot Expert Plus 6.10

Message par pacman29 » Lun Fév 1, 2021 20:28

:bien:
Avatar de l’utilisateur
pacman29
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2548
Inscription : Mer Nov 11, 2015 16:11
Localisation : AJA/SB29

Re: PronoFoot Expert Plus 6.10

Message par aaron » Lun Fév 1, 2021 20:41

je ne vois pas apparaitre " synchro ..." après avoir téléchargé une grille de winamax ... :oops:
LOTO avant FOOT
Avatar de l’utilisateur
aaron
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 50884
Inscription : Ven Août 11, 2006 10:00
Localisation : SUR PRONOSOFT ENFIN ....

Re: PronoFoot Expert Plus 6.10

Message par Xaar02 » Lun Fév 1, 2021 20:42

J'ai suivi l'évolution de PFE depuis ses débuts et même avant (les vrais savent et se reconnaitront quand ils faisaient mouliner leur machine :lol: ) et je dois dire que ce soft est vraiment très très abouti, encore bravo à Nou d'avoir cru en sa bonne étoile :D
Avatar de l’utilisateur
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 45765
Inscription : Dim Oct 2, 2005 19:07
Localisation : Devant l'écran :-)

Re: PronoFoot Expert Plus 6.10

Message par NOU » Lun Fév 1, 2021 21:30

aaron a écrit :je ne vois pas apparaitre " synchro ..." après avoir téléchargé une grille de winamax ... :oops:


en bas tu ne vois rien ?

J'ai pas fait de screen :ooo:
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: PronoFoot Expert Plus 6.10

Message par NOU » Lun Fév 1, 2021 21:32

Xaar02 a écrit :J'ai suivi l'évolution de PFE depuis ses débuts et même avant (les vrais savent et se reconnaitront quand ils faisaient mouliner leur machine :lol: ) et je dois dire que ce soft est vraiment très très abouti, encore bravo à Nou d'avoir cru en sa bonne étoile :D


C'est vrai que personne ni même moi n'aurais cru que 20 après mes premières lignes de code sur PFE+ que ça continuerait encore à évoluer aujourd'hui :lol:

Et le premier PFE (sans le plus) est sorti en 1997 :lol:

Ce qui est cool c'est de savoir qu'il reste toujours plein de trucs à faire pour améliorer ce logiciel qui doit répondre au mieux aux besoin des parieurs...

Je vais me remettre à faire qqs tutos sur des fonctionnalités plus avancées, pour l'instant je rattrape les techniques de base du jeu comme ici : https://www.pronosoft.com/forums/viewto ... #p12496849
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: PronoFoot Expert Plus 6.10

Message par aaron » Mar Fév 2, 2021 10:29

NOU a écrit :
aaron a écrit :je ne vois pas apparaitre " synchro ..." après avoir téléchargé une grille de winamax ... :oops:


en bas tu ne vois rien ?

J'ai pas fait de screen :ooo:


:oops: non rien
LOTO avant FOOT
Avatar de l’utilisateur
aaron
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 50884
Inscription : Ven Août 11, 2006 10:00
Localisation : SUR PRONOSOFT ENFIN ....

Re: PronoFoot Expert Plus 6.10

Message par NOU » Mar Fév 2, 2021 11:40

aaron a écrit :
NOU a écrit :
aaron a écrit :je ne vois pas apparaitre " synchro ..." après avoir téléchargé une grille de winamax ... :oops:


en bas tu ne vois rien ?

J'ai pas fait de screen :ooo:


:oops: non rien


A gauche de valider en un clic tu vois quoi ?
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: PronoFoot Expert Plus 6.10

Message par Quintoux » Mar Fév 2, 2021 13:43

NOU a écrit :
aaron a écrit :je ne vois pas apparaitre " synchro ..." après avoir téléchargé une grille de winamax ... :oops:


en bas tu ne vois rien ?

A gauche de valider en un clic tu vois quoi ?


Je viens de regarder et après avoir téléchargé une grille Winamax en bas à droite j'ai le bouton Valider en un clic (et justeà coté sur la gauche, j'ai une case à cocher Synchro Esp.Client
A BLOC
Avatar de l’utilisateur
Quintoux
Mordu
 
Message(s) : 939
Inscription : Ven Mars 6, 2009 10:15

Re: PronoFoot Expert Plus 6.10

Message par longa » Mar Fév 2, 2021 14:30

Hello Nou!
Je viens de faire des tests :bien:
J'adore l'import des pronos du concours, en spécifiant les N premiers.
Cependant, j'aurais bien aimé réutiliser ces N grilles dans le filtre "ensemble de grilles", (filtrage le plus riche selon moi)
Mais donc l'export de ces N grilles dans le filtre "préférences par groupe de matchs" dans un fichier .txt ne peut pas être ré-importé dans le filtre "ensemble", ça ne fonctionne pas.
Dans le filtre ensemble on peut importer les pronos du concours bien entendu, mais pas les N premiers du classement du concours :oops:
Avatar de l’utilisateur
longa
Passionné
 
Message(s) : 227
Inscription : Mer Mai 16, 2018 13:49
Localisation : Compiègne

Re: PronoFoot Expert Plus 6.10

Message par Baja » Mar Fév 2, 2021 14:43

Bonjour Nou et top la mise à jour.
Je ne sais pas si ça vient de moi, mais quand je fais import pronostics du concours de 1 à 10 par exemple je me retrouve avec 82 pronos et ce sont en fait ceux du dernier LF7 et donc pas ceux du classement général. Une idée peut-être ou mauvaise manip de ma part mais bon faire un clic droit et import quand même je devrais y arriver :lol: :twisted:

Image
:userbar_psg: :ole:
Avatar de l’utilisateur
Baja
Mordu
 
Message(s) : 621
Inscription : Jeu Août 28, 2008 17:57
Localisation : Alsace

Re: PronoFoot Expert Plus 6.10

Message par NOU » Mar Fév 2, 2021 15:15

longa a écrit :Hello Nou!
Je viens de faire des tests :bien:
J'adore l'import des pronos du concours, en spécifiant les N premiers.
Cependant, j'aurais bien aimé réutiliser ces N grilles dans le filtre "ensemble de grilles", (filtrage le plus riche selon moi)
Mais donc l'export de ces N grilles dans le filtre "préférences par groupe de matchs" dans un fichier .txt ne peut pas être ré-importé dans le filtre "ensemble", ça ne fonctionne pas.
Dans le filtre ensemble on peut importer les pronos du concours bien entendu, mais pas les N premiers du classement du concours :oops:


Je vais faire en sorte de reporter cet import dans le filtre ensemble :ooo:

Effectivement les formats ne sont pas identiques entre les 2 filtres après si tu passes par Excel en attendant tu peux charger les prefs et ensuite ne sauvegarder que la colonne des pronos pour ensuite l'importer dans les ensembles ;-)
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: PronoFoot Expert Plus 6.10

Message par NOU » Mar Fév 2, 2021 15:17

Baja a écrit :Bonjour Nou et top la mise à jour.
Je ne sais pas si ça vient de moi, mais quand je fais import pronostics du concours de 1 à 10 par exemple je me retrouve avec 82 pronos et ce sont en fait ceux du dernier LF7 et donc pas ceux du classement général. Une idée peut-être ou mauvaise manip de ma part mais bon faire un clic droit et import quand même je devrais y arriver :lol: :twisted:

Image


tu as raison :ooo:

Je vais voir si les données pour le LF8 sont correctes vu que ça doit passer par le concours LF7 :ooo:

Il doit manquer un truc sur le serveur car on a grouper les grilles sur 2 concours et ça doit foutre la pagaille merci d'avoir signalé
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: PronoFoot Expert Plus 6.10

Message par Baja » Mar Fév 2, 2021 15:46

Top et merci de regarder. C'est bien normal surtout si ça peut aider et aussi ça me rassure que je suis pas complètement fou :P :P :P :P
:userbar_psg: :ole:
Avatar de l’utilisateur
Baja
Mordu
 
Message(s) : 621
Inscription : Jeu Août 28, 2008 17:57
Localisation : Alsace

Re: PronoFoot Expert Plus 6.10

Message par NOU » Mar Fév 2, 2021 15:52

Baja a écrit :Top et merci de regarder. C'est bien normal surtout si ça peut aider et aussi ça me rassure que je suis pas complètement fou :P :P :P :P


C'est corrigé le serveur ne récupérait effectivement pas le bon classement :lol:

Les données envoyées au logiciel sont désormais correctes ;-)
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: PronoFoot Expert Plus 6.10

Message par aaron » Mar Fév 2, 2021 17:21

NOU a écrit :
aaron a écrit :
en bas tu ne vois rien ?

J'ai pas fait de screen :ooo:


:oops: non rien


A gauche de valider en un clic tu vois quoi ?[/quote]


ben rien que ce que je vois d'habitude !
je viens de faire le jeu .... :oops:

Image
LOTO avant FOOT
Avatar de l’utilisateur
aaron
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 50884
Inscription : Ven Août 11, 2006 10:00
Localisation : SUR PRONOSOFT ENFIN ....

Re: PronoFoot Expert Plus 6.10

Message par FCISSY » Mar Fév 2, 2021 17:50

Hello

La MAJ a été effectuée pour MAC ? j'ai rien dans mon espace client ?

merci
Avatar de l’utilisateur
FCISSY
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1323
Inscription : Mer Sep 9, 2009 12:45
Localisation : Issy Les Moules

Re: PronoFoot Expert Plus 6.10

Message par NOU » Mar Fév 2, 2021 18:01

Aaron tu es en 6.02 :ooo:
C'est marqué sur ta fenêtre
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: PronoFoot Expert Plus 6.10

Message par NOU » Mar Fév 2, 2021 18:02

FCISSY a écrit :Hello

La MAJ a été effectuée pour MAC ? j'ai rien dans mon espace client ?

merci


Si tu télécharges tu auras la 6.10

On va changer le numéro de version demain on voulait s'assurer qu'il n'y avait pas de pb majeur avant car dès qu'on changera la version ça notifiera tout le monde ;-)
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Suivant

Retour vers Bookmakers : Tennis et autres sports

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Haut de page