Fonctionnalités introuvables réduction

Informations et questions sur les logiciels Pronosoft, dont PronoFoot Expert Plus le logiciel pour le LotoFoot 7 et 15

Modérateur: Equipe de modération

Fonctionnalités introuvables réduction

Message par chokizi » Mar Oct 8, 2019 10:07

Bonjour à tous,

Je suis novice dans l’utilisation du logiciel expert + et je vous avoue que même en ayant lu toute la FAQ il y a des choses que j’ai du mal à réaliser

Question : Prenons pour exemple une grille 7 comprenant 3 Triples

Je souhaite réduire ma grille d’origine de cette façon :

Match 1 comprennent 3 triples : Je lui applique une préférence sur 1 ou 2

Match 2 comprennent 3 triples : Je lui applique une préférence sur 1 ou N

Match 3 comprennent 3 triples : Je veux que pour 100% des grilles ce triple reste à son état d’origine c’est à dire que ce triple pour ce match reste coché dans toutes grilles générés par le logiciel.

Pour le cas du match 3, j’ai beau chercher partout je n’arrive pas à trouver.

J’ai essayé d’appliquer une préférence sur 1 N 2 pour lui faire comprendre que je veux les 3 partout mais ça fonctionne pas non plus .

Comment faire ?

A savoir que des fois ça m’est utile également pour conserver un double, que je ne veux pas réduire car je préfère conserver la réduction sur des matchs plus ouvert que celui la.

Question 2 : Prenons pour exemple une grille 7 à ‘’surprise’’

Match 1 : Watford - Liverpool
Match 2 : Caen - PSG
Match 3 : Bêtis Séville - Réal

Lorsque je choisis une Garantie N-1 sur une grille 7 beaucoup trop cher j’ai l’impression que même en appliquant des préférences il me génère des grilles pas en rapport avec mes attentes.

Sur ces 3 matchs, j’ai couvert la surprise, donc Caen; Watford, Betis Séville. Cependant je pense que la probabilité que ça arrive est très faible, donc je veux par exemple qu’il me génère 85% des grilles comprenant une victoire de Liverpool - PSG et Réal et 15% de grilles qui comporte le risque de surprises.

Comment faire ?

Car même en appliquant des préférences sur Réal/PSG/Liverpool ils me génèrent beaucoup de grilles comportant les surprises car le logiciel ne comprend pas forcement que je prefere une victoire des 3 équipes en même temps .

Exemple :

Grille 1 : Il va me mettre Real gagnant, PSG gagnant, Watford gagnant
Grille 2 : Il va me mettre Real gagnant, PSG nul, Liverpool gagnant
Grille 3 : Il va me mettre Real nul, PSG gagnant, Liverpool gagnant

En soit, il respecte mon filtre sur la préférence, mais pas sur l'ensemble des matchs.

A quel niveau faut-il toucher ?

Merci d’avance pour vos réponses et merci d’avoir pris le temps de me lire.
chokizi
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : Mar Oct 8, 2019 9:50

Re: Réduction Triple

Message par zigoto » Mar Oct 8, 2019 10:27

chokizi a écrit :Bonjour à tous,

Je suis novice dans l’utilisation du logiciel expert + et je vous avoue que même en ayant lu toute la FAQ il y a des choses que j’ai du mal à réaliser

Question : Prenons pour exemple une grille 7 comprenant 3 Triples

Je souhaite réduire ma grille d’origine de cette façon :

Match 1 comprennent 3 triples : Je lui applique une préférence sur 1 ou 2
Match 2 comprennent 3 triples : Je lui applique une préférence sur 1 ou N
Match 3 comprennent 3 triples : Je veux que pour 100% des grilles ce triple reste à son état d’origine c’est à dire que ce triple pour ce match reste coché dans toutes grilles générés par le logiciel.

Pour le cas du match 3, j’ai beau chercher partout je n’arrive pas à trouver.


Il faut te rendre après ton filtrage dans "Finition du jeu réduit" et la tu rajoutes les croix que tu veux, elles seront donc des "fixes" sur l'ensemble de tes grilles.
1 T fixe par exemple multipliera le coût de ton jeu réduit par 3 car ce triple fixe sera présent sur toutes tes grilles.

chokizi a écrit :J’ai essayé d’appliquer une préférence sur 1 N 2 pour lui faire comprendre que je veux les 3 partout mais ça fonctionne pas non plus .

Comment faire ?

A savoir que des fois ça m’est utile également pour conserver un double, que je ne veux pas réduire car je préfère conserver la réduction sur des matchs plus ouvert que celui la.

Question 2 : Prenons pour exemple une grille 7 à ‘’surprise’’

Match 1 : Watford - Liverpool
Match 2 : Caen - PSG
Match 3 : Bêtis Séville - Réal

Lorsque je choisis une Garantie N-1 sur une grille 7 beaucoup trop cher j’ai l’impression que même en appliquant des préférences il me génère des grilles pas en rapport avec mes attentes.

Sur ces 3 matchs, j’ai couvert la surprise, donc Caen; Watford, Betis Séville. Cependant je pense que la probabilité que ça arrive est très faible, donc je veux par exemple qu’il me génère 85% des grilles comprenant une victoire de Liverpool - PSG et Réal et 15% de grilles qui comporte le risque de surprises.

Comment faire ?

Car même en appliquant des préférences sur Réal/PSG/Liverpool ils me génèrent beaucoup de grilles comportant les surprises car le logiciel ne comprend pas forcement que je prefere une victoire des 3 équipes en même temps .

Exemple :

Grille 1 : Il va me mettre Real gagnant, PSG gagnant, Watford gagnant
Grille 2 : Il va me mettre Real gagnant, PSG nul, Liverpool gagnant
Grille 3 : Il va me mettre Real nul, PSG gagnant, Liverpool gagnant

En soit, il respecte mon filtre sur la préférence, mais pas sur l'ensemble des matchs.

A quel niveau faut-il toucher ?

Merci d’avance pour vos réponses et merci d’avoir pris le temps de me lire.


Dans ce cas il te faut mettre une "Anti pref".
Dans ton exemple :

Match 1 : Watford - Liverpool
Match 2 : Caen - PSG
Match 3 : Bêtis Séville - Réal

Si tu coches Watford, Caen et Bétis, tu peux leur mettre une pref "Mini 0 maxi 1" c'est à dire qu'une seule de ces surprises ne sera autorisée dans l'ensemble de tes grilles.
Avec cette pref par exemple, tu auras toujours 2 ou 3 favos qui seront préférés en même temps et maxi une seule surprise.

Ou "Mini 0 Maxi 2" ce qui aura pour effet, sur toutes tes grilles d'exclure les 3 surprises en même temps.
Avatar de l’utilisateur
zigoto
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 26056
Inscription : Dim Déc 31, 2006 19:09
Localisation : Chetemi

Re: Fonctionnalités introuvables réduction

Message par chokizi » Mar Oct 8, 2019 10:37

C'est parfait merci !

J'avais du mal à comprendre cette notion de "min" et "max" dans les préférences. Tu as éclairé ma lanterne :)

Donc du coup, si je comprend bien, pour le cas numéro 2, je dois créer une préférence regroupant mes 3 matchs et non des préférences individuelles ?
chokizi
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : Mar Oct 8, 2019 9:50

Re: Fonctionnalités introuvables réduction

Message par zigoto » Mar Oct 8, 2019 10:44

Oui si tu veux que le filtrage agisse sur un ensemble de match et non pas match par match. :wink:
Avatar de l’utilisateur
zigoto
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 26056
Inscription : Dim Déc 31, 2006 19:09
Localisation : Chetemi

Re: Fonctionnalités introuvables réduction

Message par chokizi » Mar Oct 8, 2019 10:54

zigoto a écrit :Oui si tu veux que le filtrage agisse sur un ensemble de match et non pas match par match. :wink:


On peut clôturer, j'ai fais des essais concluants.

Je vais attaquer la partie la plus complexe, qui m'a l'air d’être les estimations/importation ^^

Merci de ton aide rapide
chokizi
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : Mar Oct 8, 2019 9:50

Re: Fonctionnalités introuvables réduction

Message par chokizi » Jeu Oct 10, 2019 7:55

Hello,

Me revoici ! Je suis encore bloqué... prenons pour exemple cette grille : (Les "X" correspondent à mes croix)

match 1 : 1NX
match 2 : XX2
match 3 : XXX
match 4 : XXX
match 5 : XXX
match 6 : XX2
match 7 : XX2

Je voudrai générer des grilles de façon à ce que le logiciel "condense" mes surprises sur deux, trois grilles et assurer le reste avec des triples ou double.

Lorsque j'applique les préférence min 1 max 2 par exemple, le filtre est appliqué grille par grille et non pas sur un ensemble de grilles.

Très compliqué à comprendre je sais, mais j'ai trouvé un exemple super parlant sur winamax :


https://www.winamax.fr/paris-sportifs-grilles/3D4GC-3QGNCNTV



Voici exactement ce que j'aimerai savoir faire. Il est sur du 56e de grilles très homogène dans l'ensemble.

Comment fait-il pour que ses doubles et triples soit si bien placé et intelligemment sur une grille qui coûte 1458e de base?

J'ai pensé à une sorte de "fusions" entre deux jeux différents mais je me perd...

Merci pour tout !

PS : A l'occasion si vous préférez me montrer en live pour gagner du temps, voici mon discord : chokizi#7413
chokizi
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : Mar Oct 8, 2019 9:50

Re: Fonctionnalités introuvables réduction

Message par NOU » Ven Oct 11, 2019 10:42

chokizi a écrit :Je voudrai générer des grilles de façon à ce que le logiciel "condense" mes surprises sur deux, trois grilles et assurer le reste avec des triples ou double.


Le concept de "condense" n'existe pas dans le logiciel...
je ne sais pas comment le jeu en question a été élaboré... Il faut contacter Fredbeau et lui demander...
Il a pu très bien faire toutes ses grilles en manuel... Car j'ai vu que parfois il touchait 2 fois le 7 avec le même jeu, donc il édite sûrement les grilles manuellement :bien:
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes


Retour vers PronoFoot Expert Plus et Logiciels Pronosoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Haut de page