Toucher le 7/7 avec N-1

Informations et questions sur les logiciels Pronosoft, dont PronoFoot Expert Plus le logiciel pour le LotoFoot 7 et 15

Modérateur: Equipe de modération

Toucher le 7/7 avec N-1

Message par sympeah » Lun Nov 13, 2017 14:01

Bonjour je suis tout nouveau ici :wink:

Je me pose un question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.

Je cite la FAQ

Peut-on quand même toucher le 14 sur 14 (ou le 7 sur 7) avec une garantie N-1, N-2 ou N-3 ?
Oui ! Même si la garantie concerne un rang inférieur au 14 (ou au 7), les grilles jouées restent des grilles de 14 (ou 7 matches). Il y a donc toujours une possibilité de toucher au premier rang, et ceci, par chance, et uniquement par chance ! Parfois la chance voudra même qu'une réduction N-2 d'un jeu touche le 14 alors que la réduction du même jeu en N-1 ne fera que 13. En général, une N-1 donne une chance sur 8 ou 9 d'avoir le 14, une N-2 une sur 40, et une N-3, moins de une sur 100.


Donc avec N-1 100% on a 1 chance sur 8 de toucher le 14/14 c'est sa ?

Ma question est la suivante: avec N-1 100% quel est la probabilité de toucher le 7/7 ?

Merci beaucoup pour la personne qui pourra m'apporter la réponse (si au passage on pouvait m'expliquer la demonstration du calcul sa me permettrait de m'améliorer en maths :D )
sympeah
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : Lun Nov 13, 2017 13:54

Re: Toucher le 7/7 avec N-1

Message par NOU » Lun Nov 13, 2017 14:23

sympeah a écrit :Bonjour je suis tout nouveau ici :wink:

Je me pose un question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.

Je cite la FAQ

Peut-on quand même toucher le 14 sur 14 (ou le 7 sur 7) avec une garantie N-1, N-2 ou N-3 ?
Oui ! Même si la garantie concerne un rang inférieur au 14 (ou au 7), les grilles jouées restent des grilles de 14 (ou 7 matches). Il y a donc toujours une possibilité de toucher au premier rang, et ceci, par chance, et uniquement par chance ! Parfois la chance voudra même qu'une réduction N-2 d'un jeu touche le 14 alors que la réduction du même jeu en N-1 ne fera que 13. En général, une N-1 donne une chance sur 8 ou 9 d'avoir le 14, une N-2 une sur 40, et une N-3, moins de une sur 100.


Donc avec N-1 100% on a 1 chance sur 8 de toucher le 14/14 c'est sa ?

Ma question est la suivante: avec N-1 100% quel est la probabilité de toucher le 7/7 ?

Merci beaucoup pour la personne qui pourra m'apporter la réponse (si au passage on pouvait m'expliquer la demonstration du calcul sa me permettrait de m'améliorer en maths :D )


1 chance sur 8 en moyenne sur le 14, 1 chance sur 8 en moyenne sur le 7... Ca ne change pas :bien:

Pas de démonstration possible... :bien:
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: Toucher le 7/7 avec N-1

Message par sympeah » Lun Nov 13, 2017 14:27

Bon et bien j'ai eu de la chance alors :roll:

Je ne m'attendais pas à sa :D

Merci pour la réponse en tout cas.
sympeah
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : Lun Nov 13, 2017 13:54


Retour vers PronoFoot Expert Plus et Logiciels Pronosoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Haut de page