NBA : Analyses & Infos

Saison 2016-2017

Pour débattre des pronostics chez les Bookmakers, Sports US : Basket, Hockey, Foot US, Baseball

Modérateur: Equipe de modération

Re: NBA : Analyses & Infos

Message par maxou704 » Mer Août 23, 2017 11:51

:blink: :lol: :lol: :lol:

Kyrie a fait une erreur car il est tout simplement impossible de remporter un trophée à l'est tant que Lebron ne sera pas à la retraite, c'est un peu l'identité équipes qui saute petit à petit (Wade l'année dernière/Irving cette année-Butler pas loin)

Tout sa pour briller tout seul, dommage... :cry:

Les grands winneurs dans ce trade sont les Cavs.
maxou704
 

Re: NBA : Analyses & Infos

Message par cheapercheap » Mer Août 23, 2017 12:07

maxou704 a écrit ::blink: :lol: :lol: :lol:

Kyrie a fait une erreur car il est tout simplement impossible de remporter un trophée à l'est tant que Lebron ne sera pas à la retraite, c'est un peu l'identité équipes qui saute petit à petit (Wade l'année dernière/Irving cette année-Butler pas loin)

Tout sa pour briller tout seul, dommage... :cry:

Les grands winneurs dans ce trade sont les Cavs.

clair que c est un bon coup pour les Cavs je pense
cheapercheap
 

Re: NBA : Analyses & Infos

Message par Hayward20 » Mer Août 23, 2017 14:35

Sauf que LeBron se casse a l'ouest l'été prochain.

Bon coup pour les deux franchises.
Pour les non connaisseurs c'est un viol, mais quand t'affine ils faut que les salaires soit a un % équivalent. Ne faire que IT vs Irving ne passait pas.
Cleveland ne peut pas être gagnant ne récupérant pas un gars du level de Irving.
Boston ne peut pas être perdant conservant le futur pick 2018 des Lakers, Brown, et Tatum.

Ne pas oublier que Boston a récupéré Hayward a la free agency. Ca donne IT pour Irving, Bradley pour Hayward, Crowder pour Tatum, Olynyk pour Morris.

Boston lache que des coups fait grâce au trade KG/PP vers Brooklyn.
IT a explosé cette saison mais n'est pas un Franchise Player à cause de sa defense catastrophique, Bradley lui a sauvé la vie pour qu'il soit parmi les 5 meilleurs de la saison. Quand il est arrivé Boston a lâché des miettes pour l'avoir, Phœnix n'en faisait qu'un 6th man d'ailleurs. Pour finir sur son cas, IT veut casser la banque l'été prochain, Danny Ainge n'a jamais prévu de donner le maximum a ce gars qui aura 29 ou 30 ans.
Crowder est arrivé via le trade de Rondo, il etait joueur de banc grossomodo a Dallas. Superbe défenseur mais très irrégulier offensivement, Danny Ainge a draft et Tatum a ce poste. Le garder + Hayward et Brown sa progression aurait été freiner.
Zizic superbe prospect obtenu à la draft de l'année dernière qui a fait ses classes en Europe, a prouvé à la summer league qu'il n'était pas adapter au système de jeu de Boston. Aussi bon soit-il il faut que le profil corresponde.
Le pick des Nets 2018 ne sera pour moi pas dans le top 2 et il n'y a que deux joueurs vraiment fort à la prochaine draft. Brooklyn s'est renforcer cet été, avec un GM qui semble avoir un cerveau ce coup-co ios finiront pas dernier de le conference il y a des equipes beaucoup plus faibles.

Cleveland se renforce pour cette saison, mais entame dans le même temps une reconstruction dans 1 an avec l'arrivée de Zizic et le futur pick 2018. Love sera trade, LeBron partira à l'ouest. Ils ne signeront pas au maximum IT. Etc

Boston postule à etre le gros favori dans 1 an et le principal outsider de Cleveland l'année prochaine. Avec très certainement une série en finale de conférence beaucoup plus accroché. 4-2 4-3

Cleveland se met dans la meilleure situation possible à anticiper le depart de ses stars.

Ce trade est pour moi calculé depuis quelques temps car Danny Ainge a refusé de trade pour obtenir Cousins, Butler, Melo et George ces dernières semaines/mois. + la non draft de Fultz en faisant carrément un échange de pick 1 vers 3, à partir de ce moment la ca paraissait évident qu'il allait trade IT contre un top meneur, ça aurait pu être CP ce fut finalement Irving.
Hayward20
5ème Crampon
 
Message(s) : 5106
Inscription : Jeu Août 10, 2017 22:51

Re: NBA : Analyses & Infos

Message par rokocoko78 » Mer Août 23, 2017 14:53

Tout à fait d'accord avec toi.

Les deux équipes ont bien joué le coup. Les Celtcis se séparent d'une charge salariale consequente l'année prochaine, sachant comme la dit mon voisin du dessus que Ainge n'aurait jamais lâcher le max pour un meneur de 30 ans sujet à de nombreuses blessures à la hanche

Les Celtics récupèrent à un niveau equivalent d'un joueur de 3 ans plus jeune que IT, ont fait le recrutement de Tatum pour pallier à certains départs prévus presque d'avance.

Effectivement le pick fait un poil pencher la balance mais si IT et James se barre l'année prochaine (bon avec un bon pick et IT avec eux, James va pet etre se raviser), les Celtics auront fait un joli coup.
Avatar de l’utilisateur
rokocoko78
3ème CRAMPON
 
Message(s) : 3949
Inscription : Sam Avr 14, 2012 10:03

Re: NBA : Analyses & Infos

Message par Hayward20 » Mer Août 23, 2017 15:21

rokocoko78 a écrit :Tout à fait d'accord avec toi.

Les deux équipes ont bien joué le coup. Les Celtcis se séparent d'une charge salariale consequente l'année prochaine, sachant comme la dit mon voisin du dessus que Ainge n'aurait jamais lâcher le max pour un meneur de 30 ans sujet à de nombreuses blessures à la hanche

Les Celtics récupèrent à un niveau equivalent d'un joueur de 3 ans plus jeune que IT, ont fait le recrutement de Tatum pour pallier à certains départs prévus presque d'avance.

Effectivement le pick fait un poil pencher la balance mais si IT et James se barre l'année prochaine (bon avec un bon pick et IT avec eux, James va pet etre se raviser), les Celtics auront fait un joli coup.

:bien: trade gagnant / gagnant pour les deux à court moyen et long terme

Les franchises susceptible de donner le maximum à IT l'été prochain sont celles qui naviguent depuis des années au milieu entre la dernière place pour les PO et la dernière enfin première pour la draft.

Quand a LeBron il était revenu pour offrir un titre à sa ville. C'est chose faite et plus le temps passe plus il se doit de partir a l'ouest tant qu'il est competitif au haut niveau pour emmerder Golden State bien avant la finale NBA. Avec la perte de Irving je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. IT ne lui offrira jamais le plaisir de pouvoir matcher les yeux dans les yeux avec Curry sur une série de 7 matchs. Sans parler du GM avec qui il ne s'entend pas ni la reunion avec ses frères Melo Wade et CP. A un moment donné il y aura bien une franchise en manque de lumière et de succès qui s'offrira cela pour deux saisons dans quelques années.
Hayward20
5ème Crampon
 
Message(s) : 5106
Inscription : Jeu Août 10, 2017 22:51

Re: NBA : Analyses & Infos

Message par bob1337 » Dim Sep 17, 2017 19:38

maxou704 a écrit ::blink: :lol: :lol: :lol:

Kyrie a fait une erreur car il est tout simplement impossible de remporter un trophée à l'est tant que Lebron ne sera pas à la retraite, c'est un peu l'identité équipes qui saute petit à petit (Wade l'année dernière/Irving cette année-Butler pas loin)

Tout sa pour briller tout seul, dommage... :cry:

Les grands winneurs dans ce trade sont les Cavs.


+1 salut mon pote :bien:
bob1337
5ème Crampon
 
Message(s) : 5456
Inscription : Lun Déc 17, 2012 13:30

Re: NBA : Analyses & Infos

Message par cheapercheap » Dim Sep 24, 2017 1:57

Pour les suiveurs nba, costaud OKC non ??
cheapercheap
 

Re: NBA : Analyses & Infos

Message par robinho94 » Dim Sep 24, 2017 3:50

cheapercheap a écrit :Pour les suiveurs nba, costaud OKC non ??

Salut, je sors justement d'un débat là-dessus.

Alors, selon moi (et d'autres observateurs je te rassure), ça passera un tour en PO et pas +.
Déjà, la conférence West est monstrueuse (GSW - Spurs - Houston - OKC - Minnesota) tu peux donc avoir un premier tour avec 2 des équipes citées et là, pas sur qu'OKC passe. Ils me paraissent pas supérieurs aux 4 autres en config Play off.

Prendre Melo c'est pas l'idée du siècle non plus, il va jouer en poste 4, jouer small ball est à la mode mais ça va manger du ballon entre Westbrook qui arrose comme pas possible, Melo qui va devoir accepter d'être un second couteau malgré son appétit pour l'arrosage également et Paul George qui devrait être le plus présent des deux côtés du terrain (va dire à Melo de défendre sur Leonard en PO...) mais qui aime aussi beaucoup avoir le ballon. Puis ça va manquer de taille évidemment et de profondeur de banc. Le 5 va être Westbrook - Roberson - George - Melo - Adams, c'est beau sur le papier c'est vrai, quid du banc...

Perso et certains de mes potes m'ont regardé de travers en entendant ça, je mettrais Melo sur le banc, je suis convaincu qu'il irait si tu le persuades que pour être titré faut faire des sacrifices.

Bref, on verra sur le terrain mais force est de constater que des top players fuient encore l'Est et son niveau d'euroleague pour aller jouer à l'ouest où on aura encore 6 des 8 meilleurs teams de la NBA (je suis gentil, j'ai inclu Boston dans les 8)... Butler, George, Melo... et on était pas si loin d'avoir Irving basculer au soleil.
Avatar de l’utilisateur
robinho94
5ème Crampon
 
Message(s) : 5766
Inscription : Mar Avr 14, 2009 19:10
Localisation : 94

Re: NBA : Analyses & Infos

Message par Hayward20 » Dim Sep 24, 2017 10:21

cheapercheap a écrit :Pour les suiveurs nba, costaud OKC non ??

Bataille avec spurs pour le spot 3 pour moi
Hayward20
5ème Crampon
 
Message(s) : 5106
Inscription : Jeu Août 10, 2017 22:51

Re: NBA : Analyses & Infos

Message par flav37 » Dim Sep 24, 2017 12:06

cheapercheap a écrit :Pour les suiveurs nba, costaud OKC non ??


Russ est un monstre, a lui tout seul c'est niveau playoffs. L'arrivé de PG est juste énorme, c'était le lieutenant qu'il nous manquer.
Par contre Melo je suis moins fan, je trouve qu'il arrose beaucoup trop mais ca reste quand meme un all star capable de tourner à 20 points par match de moyenne. Je pense que le mieux c'est que Melo soit 6éme homme un peu à la maniére d'un James Harden à l'époque.

Objectivement, si Billy Donovan trouvent les bonnes rotations et arrive à créer une alchimie entre les 3 stars, ce sera finale de conf' minimum, Houston j'y crois pas du tout, San antonio il seront la mais il leur manque un gros scoreur je trouve. Hormis GS je vois pas qui nous est supérieur.
Avatar de l’utilisateur
flav37
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1007
Inscription : Mer Oct 12, 2011 18:57

Re: NBA : Analyses & Infos

Message par Hayward20 » Dim Sep 24, 2017 12:22

Melo est un all star grace aux stats mais n'est pas une star car il ne fait jamais briller son equipe quand il le faut :) tout comme Butler dont l'association avec Wiggins va être bizarre ils ont besoin de beaucoup porter la balle tout les deux. Il y a une énorme différence entre les all star qui sont des stars et les all star grace aux stats. L'Est a perdu George mais a récupéré Hayward. Indiana et Utah faisait les PO, ils ne les feront plus :roll: Knicks rien ne change.
Hayward20
5ème Crampon
 
Message(s) : 5106
Inscription : Jeu Août 10, 2017 22:51

Re: NBA : Analyses & Infos

Message par cheapercheap » Dim Sep 24, 2017 14:53

Hayward20 a écrit :Melo est un all star grace aux stats mais n'est pas une star car il ne fait jamais briller son equipe quand il le faut :) tout comme Butler dont l'association avec Wiggins va être bizarre ils ont besoin de beaucoup porter la balle tout les deux. Il y a une énorme différence entre les all star qui sont des stars et les all star grace aux stats. L'Est a perdu George mais a récupéré Hayward. Indiana et Utah faisait les PO, ils ne les feront plus :roll: Knicks rien ne change.

j aimerais tellement une grosse team à NY !!!!!
cheapercheap
 

Re: NBA : Analyses & Infos

Message par analyse-sport » Mer Sep 27, 2017 5:19

Wade qui s'envole du côté de Cleveland, avec un certain LBJ c'est beau

Hâte que cette saison reprenne :blink: :wink:
NBA
107-37
Avatar de l’utilisateur
analyse-sport
Mordu
 
Message(s) : 666
Inscription : Sam Sep 2, 2017 20:43

Re: NBA : Analyses & Infos

Message par bob1337 » Mer Sep 27, 2017 11:35

analyse-sport a écrit :Wade qui s'envole du côté de Cleveland, avec un certain LBJ c'est beau

Hâte que cette saison reprenne :blink: :wink:


:ahhh: :bien:
bob1337
5ème Crampon
 
Message(s) : 5456
Inscription : Lun Déc 17, 2012 13:30

Re: NBA : Analyses & Infos

Message par analyse-sport » Dim Oct 1, 2017 7:46

d'accord avec ça, on devrait être solide quand même, après ouai sur melo bon/mauvaise recrue le débat est la, on le connait tous ici, et ses moments craquages&co on les connait aussi ces derniers temps, mais si il prend en compte 2-3trucs, de prendre le banc pour commencer, mais y va descendre pas mal de grades pour ça, je sais pas pourquoi je pense pas que melo est venu pour pas débuter les matchs mais bon a voir, si il l'accepte c'est clair ya moyen de faire vraiment qqch, Melo dans le 5 j'aurai peur un peu avec westbrook, les mecs sont des scoreurs, qui peuvent te changer un match, ça me parait mieux d'en mettre un à la fois, parce-que pour PG je me fais aucuns soucis il s'adaptera clairement dans le 5 et le duo PG-Russ je l'attends fort, Adams a l'intérieur j'ai confiance, on a viré tout les mecs qu'étaient en dessous, comme tu l'a dis flav si ya une connectivité entre les mecs ça peut donner un bon truc, seul point faible pour moi Roberson, bon défenseur oui oui, fin en fin de saison c'était pas ça du tout, en PO idem, le mec a grave flanché, comme souvent

on verra bien, déja mardi on joue houston en pré on matera ça
NBA
107-37
Avatar de l’utilisateur
analyse-sport
Mordu
 
Message(s) : 666
Inscription : Sam Sep 2, 2017 20:43

Précédent

Retour vers Bookmakers : Sports US, NBA, NHL, NFL et MLB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Haut de page