Canebière a écrit :Swansea accueille Middlesbrough en début d’après-midi (14h30)
Ce match est d’une énorme importance, et ce pour les deux équipes ! En effet, ils luttent tous les deux pour le maintien. Swansea est premier non relégable a égalité avec le 18ème mais avec un match en moins. Middlesbrough est 19ème avec un match en moins par rapport à Swansea, mais avec 5 points de retard. Pas besoin de faire un dessin donc, en cas de victoire des locaux, ca fera 8 points. A 8 journées de la fin, ca mettrait un sacrés coup au moral aux visiteurs, et surtout ca permettrait de respirer un peu mieux côté Swansea (en prenant donc 3 pts d’avance sur la zone rouge).
Comme pour le derby de la mersey d’hier, dans ce genre de match le public est un très gros atout ! Le stade sera plein et on peut s’attendre à ce qu’il joue son rôle de 12ème homme. D’autant que Middlesbrough est peu à l’aise en dehors de leur base (1 victoire en 14 déplacements).
Au rayon des absences, on notera seulement Dyer à Swansea. Mais ca fait déjà un mois qu’il est blessé et Narsingh et Routledge sont du même niveau (ca reste mon avis) donc peu d’importance à mes yeux.
En revanche, l’arrière gauche Friend sera absent pour Middlesbrough. Chambers, défenseur central, sera lui aussi absent. Ca fait 2 défenseurs titulaires sur 4… sachant qu’en plus, Ayala (défenseur lui aussi) est incertain pour le match.
Mais le gros point qui me fait aller vers Swansea, c’est surtout la forme du moment. Depuis l’arrivée de Paul Clement à la tête de l’équipe, ca va beaucoup mieux ! Ils sont 10ème si on prend en compte les 10 dernières journées. C’est pas énorme mais je trouve ca vraiment bien sachant qu’il y a 7 ogres devant et qu’avant l’arrivée de Clement, ils étaient dans une situation catastrophique (3 petites victoires de Août à Décembre inclus !). Ils restent sur 2 défaites mais c’était à l’extérieur. Sachant que sur l’un de ces deux matchs, l’équipe était remaniée de moitié. A domicile, ils sont sur une série de 3 victoires consécutives.
Middlesbrough c’est tout l’inverse. Un début de saison correct. Depuis, c’est la dégringolade ! Dernière sur les 10 dernières journées avec 0 victoire et 4 petits points pris sur 30 possibles. Ils n’ont pas encore gagné en championnat en 2017 !
Leur dernière victoire remonte à mi décembre et c’était contre… Swansea (3-0). Ca pourrait m’inquiéter à première vue, mais en fait pas du tout. Déjà, P.Clement n’était pas à la tête de l’équipe. De plus, la composition probable de demain est : Fabianski – Naughton, Fernandez, Mawson, Olsson – Fer, Cork, Carroll – Narsingh, Llorente, Sigurdsson.
Si on compare au match aller, ca fait 7 joueurs de champs différents. En clair, c’est plus du tout la même équipe.
Trop de choses en faveur de Swansea. J'envoie une bonne mise sur Swansea à 1.95 !
Llorente n'était pas là finalement. Ca a changé la donne avec Swansea qui n'a pas réussit à trouver la faille. Dommage.
Pour ce soir : Je vois une victoire de Leicester
– Match capital : Leicester n’a que 6 points d’avance sur Hull City. Hull recoit Middlesbrough en plus de cela. Victoire obligatoire pour prendre de l’avance sur l’une de ces deux équipes ainsi que sur les autres équipes qui suivent juste derrière.
De son côté, Sunderland est quasiment condamné avec 8 points de retard.
– Forme du moment : Depuis le départ de Raniera, Leicester a gagné 5 matchs sur 5 ! (dont 4 en PL).
Sunderland c’est l’inverse. Une seule victoire en 12 matchs disputés en 2017.
- Facteur domicile : Malgré leur mauvaise première partie de saison, Leicester a toutefois un bon bilan a domicile avec 8V-3N-4D. Sunderland c’est 2V-1N-11, soit un très mauvais bilan.
Dans un match capital comme celui-ci, les supporters sauront porter leurs joueurs vers la victoire, j’en suis persuadé.
- Les absences : Mendy sera absent mais il a très peu joué cette saison. Parmi les titulaires, seul W.Morgan est incertain.
Du côté de Sunderland, il manquera plusieurs milieux importants : McNair, Pienaar et Watmore. Anichebe et Cattermole seront peut être de retour ce soir, mais D.Moyes a dit que si c’était le cas, ils ne seraient pas titulaires. De plus, et là c’est un énorme coup dur, J.Defoe est très incertain. Selon Moyes, il a très peu de chance d’être sur le terrain ce soir. Et quand je dis que c’est un énorme coup dur, je n’exagere pas. 24 buts marqués par les visiteurs cette saison… Defoe en a marqué 14 et fait 2 passes décisives ! Il est à l’origine de 66% des buts de Sunderland cette saison !
- Niveau : Facteur un peu subjectif, mais l’équipe de Leicester est pour moi largement supérieur à celle de Sunderland (pour avoir vu 4/5 fois Sunderland cette saison, qu'est ce que c'est faible !). La différence est encore plus grande si on prend en compte les absences du soir.
Bref, pas photo pour moi ce soir. J'envoie
une bonne mise sur Leicester à 1.45.